Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L’électronique pourrait-il bientôt remplacer les médicaments ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -53%
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
22.88 €

L’électronique pourrait-il bientôt remplacer les médicaments ?

Aller en bas

L’électronique pourrait-il bientôt remplacer les médicaments ? Empty L’électronique pourrait-il bientôt remplacer les médicaments ?

Message par Charles-Edouard le Mer 28 Mai 2014 - 11:35

L’électronique pourrait-il bientôt remplacer les médicaments ?

(Relaxnews) - Des ingénieurs de l'université de Stanford ont développé une nouvelle technologie qui permet une implantation plus profonde et permanente des puces électroniques, ouvrant la voie vers un nouveau domaine de santé dans lequel l'électronique pourrait remplacer les médicaments.

Ils ont créé un système de recharge sans fil pour les implants médicaux, circonvenant les problèmes de taille et de recharge qui limitaient précédemment le côté pratique de la pile.

La pile, dont l'invention a satisfait les fantasmes des amateurs de science-fiction du 19ème siècle, était devenue l'obstacle numéro un dans le secteur du génie biomédical et électrique.

Tributaire de la charge électromagnétique, installer un pacemaker et autre implants dans le corps et les enlever à la fin de leur cycle de vie nécessitaient des opérations de chirurgie compliquées et souvent dangereuses.

"Il faut rendre ces appareils aussi petits que possible pour les implanter plus facilement et plus profondément dans le corps et ainsi, créer de nouveaux moyens de traiter la maladie et de soulager la douleur", affirme Ada Poon, professeure ajointe en électrotechnique.

La méthode utilisée pour recharger les appareils est à peu près la même que celle utilisée par les tours de téléphonie mobile pour faire fonctionner les portables : envoyer un cocktail complexe de vagues magnétiques de l'air libre jusqu'à profondément sous la peau.

Poon a baptisé l'invention de son équipe "Mid-Field Wireless Transfert" et explique que la qualité de l'interaction de vagues de longueurs différentes change après qu'elles soient passées dans le corps. Les découvertes ont été publiées dans la revue américaine Proceedings of the National Academy of Sciences.

L'implantation et la mise en marche d'un pacemaker à peu près de la même taille qu'un grain de riz dans le corps d'un lapin constitue un des points marquants des travaux de Poon

L'implant est rechargé par un appareil de la taille d'une carte de crédit placé près de la peau.
A l'heure actuelle, aucun problème de sécurité n'a été signalé à propos des inventions de Poon.

Source:
http://www.lamontagne.fr/france-monde/actualites/societe/sante-beaute/2014/05/21/lelectronique-pourrait-il-bientot-remplacer-les-medicaments_11013266.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum