Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

SOEUR CONSOLATA :JESUS, MARIE, JE VOUS AIME, SAUVEZ LES AMES Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-80%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe à induction Samsung avec charge rapide sans fil ...
9.99 € 49.40 €
Voir le deal

SOEUR CONSOLATA :JESUS, MARIE, JE VOUS AIME, SAUVEZ LES AMES

Aller en bas

SOEUR CONSOLATA :JESUS, MARIE, JE VOUS AIME, SAUVEZ LES AMES Empty SOEUR CONSOLATA :JESUS, MARIE, JE VOUS AIME, SAUVEZ LES AMES

Message par Fabienne Guerrero le Sam 23 Fév 2008 - 19:14

LES APPARITIONS DE NOTRE DAME DE GUADALUPE

Très chers frères et sœurs, je m’appelle fabienne et je vous remercie d’être venus aussi nombreux en ce jour béni consacré à Notre Dame de Guadalupe.

Je tiens à rendre hommage à Juan Diego, le voyant qui a été canonisé le 30 juillet 2002 à Mexico.

Si vous le voulez bien, je commencerai tout simplement cette conférence par une prière de notre très regretté Pape Jean Paul II à la vierge de Guadalupe :

…. Mère de miséricorde… Qui viens notre rencontre à nous les pécheurs, nous te consacrons en ce jour notre être et tout notre amour.

Nous te consacrons aussi notre vie, nos travaux, nos joies, nos maladies et nos souffrances.

Donne la paix, la justice et la prospérité à nos peuples ; car tout ce qui nous appartient et tout ce que nous sommes, nous le mettons sous ta protection notre Dame et notre Mère.

Ne nous détache pas de tes mains aimantes.

Donne à nos foyers la grâce d’aimer et de respecter la vie qui commence, avec le même amour que celui avec lequel tu as conçu dans ton sein la vie du Fils de Dieu.

Sainte vierge Marie, Mère du bel amour, protège nos familles, pour qu’elles restent toujours très unies, et bénis l’éducation de nos enfants.

Notre espérance, regarde nous avec compassion, enseigne nous à aller toujours vers Jésus et si nous tombons, aide nous à nous relever à retourner à lui par la confession de nos manquements et de nos péchés, dans le sacrement de pénitence qui apporte avec lui la paix de l’âme.

Ainsi, mère très sainte, avec la paix de Dieu dans la conscience, avec nos cœurs libérés du mal et de la haine, nous pourrons apporter à tous la vraie joie et la paix véritable, qui avec Dieu le Père et avec l’Esprit Saint vit et règne pour les siècles, amen !

Chers frères et sœurs, pour commencer, si vous le voulez bien, je vais faire un peu d’histoire.

Guadalupe n’est pas seulement le nom d’un quartier de Mexico, c’est également celui d’une montagne d’Extramadure, en Espagne, située à environ 50 km à l’Est de Trujillo.

C’est là qu’en l’an 1320, la vierge apparut à un simple berger pour lui demander de rechercher son image, cachée quelque 500 ans auparavant par des prêtres fuyant l’avance des musulmans en terre Andalouse et c’est alors qu’il la découvrit non loin de là, enfouie sous un buisson et puis on construisit une modeste chapelle en l’honneur de la vierge Marie sur le lieu de la découverte, tout prés d’un ermitage.

Quelques années plus tard, le roi Alphonse XI de Castille à la suite d’une importante victoire remportée sur les musulmans en 1340 en invoquant notre Dame de Guadalupe, ordonnant la construction, dans ce lieu même, d’une église, puis d’un monastère qui fut confié à des moines du nouvel ordre de St Jérome auquel il accorda de nombreux privilèges.

Cette abbaye devint rapidement l’une des plus florissantes d’Espagne, tant par son rayonnement spirituel et culturel que par ses richesses.

Les rois catholiques étaient devenus ses habitués et ses bienfaiteurs.

Il en alla de même des grands capitaines et des conquistadors.

En 1493, lors de son voyage vers les Amériques C. Colomb en découvrant l’île de Kakekera la baptisa Guadalupe en raison de la dévotion qu’il portait à la vierge noire Espagnole.

En 1519, Hernan Cortes arriva au Mexique.

Chaque fois qu’il soumettait une population, il faisait installer au sommet d’une des pyramides, temple indigène, une croix et une statue de la vierge.

Il agit de même dans la ville de Mexico avec le grand temple de l’oiseau mouche jadis témoin de milliers de sacrifices humains.

Tenochtitlan, la grande capitale Aztèque tomba aux mains de Cortes le 13 août 1521 et peu après la conquête définitive de la ville les trois premiers Franciscains débarquèrent.

Les 12 suivants arrivèrent un an plus tard, animés d’un authentique zèle apostolique.

Ils furent suivis par les Augustins, les Dominicains et les Jésuites qui s’adonnèrent tous à la tâche de l’évangélisation.

7 ans après les premiers Franciscains, en 1528, un autre prêtre Franciscain s’adjoignit aux autres, frère jean de Zumarraga. Il devint le premier archevêque de la capitale conquise.
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR CONSOLATA :JESUS, MARIE, JE VOUS AIME, SAUVEZ LES AMES Empty Re: SOEUR CONSOLATA :JESUS, MARIE, JE VOUS AIME, SAUVEZ LES AMES

Message par Fabienne Guerrero le Sam 23 Fév 2008 - 19:17

[quote="GUERRERO"]LES APPARITIONS DE NOTRE DAME DE GUADALUPE

Excusez-moi, je me suis trompée de rubrique.

Amicalement,

FABIENNE
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR CONSOLATA :JESUS, MARIE, JE VOUS AIME, SAUVEZ LES AMES Empty Re: SOEUR CONSOLATA :JESUS, MARIE, JE VOUS AIME, SAUVEZ LES AMES

Message par Fabienne Guerrero le Sam 23 Fév 2008 - 19:37

POUVEZ VOUS EFFACER CETTE PREMIERE VERSION SVP.

MERCI.

FABIENNE
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOEUR CONSOLATA :JESUS, MARIE, JE VOUS AIME, SAUVEZ LES AMES Empty Re: SOEUR CONSOLATA :JESUS, MARIE, JE VOUS AIME, SAUVEZ LES AMES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum