Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vampires : Ont-ils déjà existés ? On a découvert une tombe ancienne... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Huawei P30 Smartphone à 419€ seulement
Voir le deal
419 €

Vampires : Ont-ils déjà existés ? On a découvert une tombe ancienne...

Aller en bas

Vampires : Ont-ils déjà existés ? On a découvert une tombe ancienne... Empty Vampires : Ont-ils déjà existés ? On a découvert une tombe ancienne...

Message par Gilles le Sam 10 Mai 2014 - 14:03

9 mai 2014

Vampires : Ont-ils déjà existés ? On a découvert une tombe ancienne... Vampire_080514

Est-ce la tombe d’un vampire ?

Des archéologues ont fait toute une découverte à Kamien Pomorski, dans le nord ouest de la Pologne. Ils ont découvert le corps d’un vampire présumé qui serait mort au 16e siècle. La fouille a été faite dans un marché public de la ville située dans la province de Pomeranie.

Selon Kamienskie.info, l’équipe a constaté des particularités inhabituelles sur le squelette, des caractéristiques qui indiqueraient qu’il s’agit de l’enterrement d’un présumé vampire.

Les dents, ou «crocs» furent retirées et un gros caillou a été inséré dans la bouche du trépassé. De plus, on a enfoncé un pieu dans l’une de ses jambes pour empêcher le corps de se lever et de quitter la tombe.

Le responsable des fouilles, Slawomir Gorka, affirme «un morceau de roche dans la bouche et une cuisse percée indiquent qu’il s’agit de l’enterrement d’un vampire. Ca n’a pas été fait pour son bienfait mais pour celui de la communauté locale.»

Il ajoute que ce type de rituel était commun dans la région de Kamien Pomorski entre les 13e et 17e siècles. Le corps fut enterré dans le cimetière à côté de l’église.

«Il faut comprendre que le cimetière a existé du 13e au 18 siècle, mais pas pour tout ce temps. Le corps fut enterré lorsque le cimetière n’existait plus, du côté ou le cimetière existe maintenant. Au départ, nous pensions qu’il avait souffert d’une blessure à la jambe, mais en creusant sous la terre, nous avons réalisé qu’il y avait un trou probablement créé par une perforation.»

En juillet dernier, des archéologues croyaient avoir découvert une autre tombe vampirique sur un site de construction dans le sud de la Pologne. Sept corps dont le crâne était placé sur les jambes des défunts furent trouvés près de la ville de Gliwice. Il a été estimé que les os dataient du 16e siècle, mais l’absence d’objets personnels (des bijoux par exemple) rendait difficile la datation exacte.

L’origine du mythe des vampires date de la Grèce et de l’Égypte antiques, indique le docteur Tim Beasley-Murray, de l’UCL. La légende s’est répandue dans les Balkans puis ensuite dans l’Europe de l’est.

«Les esprits sont très présents dans les croyances slaves. Le folklore roumain inclut des personnages comme le moroï et le strigoi. Le mot mora signifie «cauchemar». Mais ceci est commun dans plusieurs cultures. On voit souvent des oiseaux ou des créatures ressemblant à des hiboux qui nous attaquent pour nous dévorer.»

Source: Yahoo! News

Vampires : Ont-ils déjà existés ? On a découvert une tombe ancienne... 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vampires : Ont-ils déjà existés ? On a découvert une tombe ancienne... Empty Re: Vampires : Ont-ils déjà existés ? On a découvert une tombe ancienne...

Message par Invité le Sam 10 Mai 2014 - 16:21

bonjour Gilles,

intéressant cette article... voici ce que j'ai trouver de mon coté sur le mythe des vampires et une maladie qui pourrait s'y apparenter !


La porphyrie

Le mythe vampirique est peut-être maintenant une réalité car un chercheur américain, David Dolphin, professeur de chimie à l’Université de Californie, a découvert une maladie dont les symptômes s’apparenteraient grandement aux vampires : la porphyrie.

Dans cette recherche, nous allons d’abord vous expliquer les causes de cette mystérieuse maladie. Par la suite, nous allons vous résumer les symptômes qu’engendre la porphyrie. Finalement, vous allez en apprendre davantage sur les traitements pratiqués sur les malades.


Causes

Il existe plusieurs formes de porphyrie soit la protoporphyrie, la porphyrie intermittente aiguë, la porphyrie mixte, la coproporphyrie héréditaire, la porphyrie cutanée tardive. Cependant, c’est la porphyrie érythropoïétique congénitale qui présente les symptômes s’apparentants le plus aux vampires.

La porphyrie est une maladie sanguine relativement complexe. Le sang humain comporte des milliards de cellules chargées de transporter les gaz respiratoires (oxygène et gaz carbonique) que l’on nomme hématies. Afin de bien accomplir leurs rôles, ces cellules contiennent une molécule appelée hémoglobine. Cette molécule agit comme un aimant et capte l’O2 ou le CO2. L’hémoglobine renferme elle-même un autre type de molécule : l’hème. Finalement, ce sont les porphyrines contenues dans l’hème qui sont à la base de la porphyrie.

En raison d’une enzyme déficiente, l’uroporphyrinogène-isomérase, les porphyrines sont détachées de l’hème et par conséquent, libérées dans le sang. Lorsque le corps des malades est exposé au soleil, la molécule de porphyrine reçoit l’énergie solaire et la convertit en une énergie toxique pour les cellules corporelles. Donc, les parties les plus exposées au soleil, soit la peau, sont les plus vulnérables à ce genre d’attaque.


Symptômes

1. Photodermatite

La photodermatite consiste en une hypersensibilité à la lumière. Si par négligence, un malade reçoit une trop grande quantité de rayons lumineux, il pourra avoir à faire à de sérieux problèmes de peau, dont, principalement, des éruptions cutanées, des cloques ou des ampoules. De plus, la peau a beaucoup de difficulté à se régénérer, et c’est pourquoi les éruptions cutanées laissent souvent des cicatrices permanentes.

Les médecins proposent donc à leurs patients de vivre dans la plus grande obscurité. C’est pour cette raison que les malades sont souvent d’une pâleur cadavérique, et très faibles, en raison de leur carence en vitamine D.

2. Troubles neuropsychiatriques

La porphyrie apporte, dans quelques cas, des troubles neuropsychiatriques. Ceux et celles qui en sont atteints deviennent parfois très violents et irritables. C’est pour cette raison que dans les œuvres traitant des vampires, on dit qu’ils mordent d’innocentes victimes pour leur voler leur sang. Fort heureusement, la porphyrie n’est aucunement transmissible, comparativement à des maladies comme le sida.

3. Pilosité surabondante

Au Québec, une centaine de personnes souffre de porphyrie, et dans plusieurs de ces cas, on remarque des poils plus abondants sur le corps des victimes. À titre d’exemple, le duvet recouvrant le corps ainsi que les sourcils s’épaississent. Il est important de noter qu’il se développe une pilosité anormale dans les cicatrices, causées par une exposition au soleil.

4. Érichrodontie

Dans d’autres cas, les dents des personnes atteintes de porphyrie se déforment, d’où l’on peut remarquer l’origine des canines meurtrières du vampire. On appelle cette déformation érichrodontie. De plus, elles sont colorées d’un rouge brunâtre, et elles fluorescent dans le noir. Ces manifestations peu communes sont dues aux porphyrines qui se promènent dans le corps après l’explosion des cellules, et qui viennent se coller sur certaines parties du corps. Les lèvres et l’urine des malades sont également d’une couleur pourpre.

5. Douleurs abdominales

Les malades endurent, dans la plupart des cas, des douleurs abdominales insupportables dues, principalement à la dilatation de leur rate. La porphyrie est même devenue une conclusion à certains mots de ventres inexpliqués.


Traitements


1. Éviter les facteurs déclencheurs

Les personnes atteintes par la porphyrie doivent éviter certains facteurs qui déclencheraient la maladie. Sur cette longue liste, on écrit la lumière du soleil, l’alcool, les moyens de contraception (comme les anovulants), les médicaments contre la douleur, dont les barbituriques et le méprobramate, ce qui veut dire qu’ils doivent supporter tous leurs maux abdominaux. Sans oublier l’ail, qui, comme le mythe vampirique nous l’indique, occasionnerait des crises.

Il est important de noter que certaines personnes atteintes de porphyrie et évitant les facteurs déclencheurs ont éliminer tous leurs symptômes.

2. Administration de glucose ou de médicaments apparentés à l’hème

Selon d’autres spécialistes des maladies sanguines, on pourrait administrer du glucose, ou des médicaments apparentés à la molécule d’hème, pour atténuer les symptômes de cette maladie.

3. Phlébotomie (saignée veineuse)

De nos jours, la saignée veineuse, aussi appelée phlébotomie, est surtout utilisée dans le domaine de l’hématologie. Dans le cas de la porphyrie, on retire environ un demi-litre de sang par semaines à la personne atteinte de la maladie, et on compense le tout par une transfusion sanguine ; action réduisant le taux de porphyrine dans le sang. Anciennement, les techniques de saignée consistaient à boire du sang animal pour rétablir l’équilibre du système.

4. Thérapie génique

Le principe de la thérapie génique est simple sur papier, mais excessivement complexe à mettre en pratique. Comme nous n’avons pas découvert le gène responsable de la porphyrie, ce projet prometteur reste encore un moyen de guérison pour l’avenir. Par contre, des chercheurs sont sur le point de découvrir ce gène, et nous pourrions bientôt guérir la grande majorité des malades, en injectant le gène au patient. De cette façon, le gène malade serait remplacé par celui qui est en bonne santé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vampires : Ont-ils déjà existés ? On a découvert une tombe ancienne... Empty Re: Vampires : Ont-ils déjà existés ? On a découvert une tombe ancienne...

Message par Gilles le Dim 11 Mai 2014 - 14:51

Merci chère Betty pour cette longue et intéressante étude !  Very Happy  Merci! 

Que le Seigneur vous bénise !  sunny 

Bien amicalement...

Gilles.  Coucou 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vampires : Ont-ils déjà existés ? On a découvert une tombe ancienne... Empty Re: Vampires : Ont-ils déjà existés ? On a découvert une tombe ancienne...

Message par Gilles le Mer 14 Mai 2014 - 4:13

13 mai 2014

Vampires : Ont-ils déjà existés ? On a découvert une tombe ancienne... Vlad-lEmpaleur
Vlad l'Empaleur

Vampires : Ont-ils déjà existés ? On a découvert une tombe ancienne... Ch%c3%a2teau-de-Bran_Associated-Press-Eugeniu-Salabasev

À vendre: le château de Dracula ?

Le Château de Bran, un monument historique situé dans les montagnes à la frontière de la Transylvanie et de la Wallachie (au centre-ouest de la Roumaine) est à vendre... mais à un prix encore indéterminé.

Pourquoi on en parle? Selon certains, Vlad l’Empaleur -parfois aussi appelé Vlad Dracul-  l’homme qui a inspiré le personnage de Dracula, aurait habité ce magnifique château. D'autres disent qu'il y aurait plutôt été emprisonné. Peu importe, les héritiers royaux de Roumanie le mettent maintenant en vente.

Né entre les années 1430 et 1436 et mort en 1476, Vlad III Basarab, surnommé Vlad l’Empaleur, avait été prince de Valachie. Il avait la réputation d’être cruel. Pour montrer l’ampleur de son pouvoir, il faisait entre autres empaler les ennemis qu’il avait tués à la vue de tous.

Plusieurs croient que l’auteur Bram Stoker s’inspira de cet homme bien réel pour créer le personnage de Dracula en 1897, un comte qui vivait dans un château au-dessus de la vallée de Transylvanie.

Bâti au 13e siècle par les Chevaliers Teutoniques, l’édifice a subi des dommages au fil des siècles, notamment en raison des attaques des Turcs au Moyen Âge et d’autres attaques par boulets de canon. Le château a également abrité les rois et reines de Roumanie. En 1948, alors que la princesse Iléana en était propriétaire, il a été saisi par le gouvernement communiste qui a arraché la plomberie et vendu une partie du mobilier et des objets royaux.

Il y a quelques années, le château a été rendu aux héritiers royaux qui en ont fait un musée. Aujourd’hui, les trois héritiers septuagénaires survivants veulent se départir de la propriété. Selon The Telegraph, l’archiduc Dominic aurait offert la résidence au gouvernement roumain pour 80 millions $US. Les héritiers espèrent que le château pourra être transformé en destination touristique, en construisant un hôtel sur le site et une meilleure route pour s'y rendre et en misant sur Dracula pour attirer les touristes.

Aucune nouvelle à savoir si le gouvernement roumain s’est montré intéressé à acheter.

Ce semble être une mode depuis quelque temps pour les pays ou les particuliers de vendre des monuments historiques aux investisseurs publics et privés. Il y a quelques semaines, l’Italie endettée annonçait qu’elle désirait vendre une île hantée et un vieux château historique.

Source: Blogue Finance de Yahoo Québec
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vampires : Ont-ils déjà existés ? On a découvert une tombe ancienne... Empty Re: Vampires : Ont-ils déjà existés ? On a découvert une tombe ancienne...

Message par Marie Rose le Mer 14 Mai 2014 - 8:26

Très intéressant tout ça,pour dracula j'étais au courant, mais pour la fameuse maladie je n'étais au courant
D'ailleurs au fur et à mesure que je lisais je craignais d'avoir les symptômes! Afraid 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2702
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vampires : Ont-ils déjà existés ? On a découvert une tombe ancienne... Empty Re: Vampires : Ont-ils déjà existés ? On a découvert une tombe ancienne...

Message par Invité le Mer 14 Mai 2014 - 14:25

je ne voulais pas t'effrayer avec cette maladie
Marie-Rose ... Laughing 2 
désolée ...!

j'ai une info à vérifier : Ma tante, m'avais dit il y a quelques temps, qu'elle avait vu, dans un vieux catéchisme en image du concile de trente. Que les vampires avait exister et étaient des créatures démoniaque, je ne sais pas ou chercher pour vérifié mais la piste me semble intéressante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vampires : Ont-ils déjà existés ? On a découvert une tombe ancienne... Empty Re: Vampires : Ont-ils déjà existés ? On a découvert une tombe ancienne...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum