Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Frédéric Lenoir : "Je crois qu'il y a un divin invisible" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Frédéric Lenoir : "Je crois qu'il y a un divin invisible" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Frédéric Lenoir : "Je crois qu'il y a un divin invisible"

Aller en bas

Frédéric Lenoir : "Je crois qu'il y a un divin invisible" Empty Frédéric Lenoir : "Je crois qu'il y a un divin invisible"

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 11:45

Frédéric Lenoir, philosophe, historien des religions, écrivain, directeur du magazine "Le monde des religions", a publié une quarantaine d'ouvrages, dont certains se sont vendus à un million d'exemplaires, et ont été traduits dans 20 langues. Il publie Nina, un roman écrit à deux voix avec Simonetta Greggio.

Frédéric Lenoir : "Je crois qu'il y a un divin invisible" F.%20Lenoir%20120518sdo94
Frédéric Lenoir : "Je crois qu'il y a un divin invisible"


Nina raconte l'histoire d'un homme d'une quarantaine d'années qui a décidé de mettre fin à ses jours, et qui écrit une dernière lettre à son amour de jeunesse, une italienne. C'est parti pour cartonner. Il faut dire que quand Frédéric Lenoir fait un bide, il vend 80.000 exemplaires, ce qui réjouirait 99% des auteurs en France.

"Je n'ai jamais pensé mettre fin à mes jours, j'adore la vie. Même quand il y a des obstacles j'ai toujours quelque chose qui me fait rêver, qui me fait avancer. L'idée est venue d'un écrivain qui a écrit un ouvrage pour retrouver son amour d'enfance et je me suis dit que c'était une formidable idée de roman. Je l'ai adapté sous une autre forme."

La religion

On le voit très souvent à la télévision comme expert pour parler aussi bien du bouddhisme tibétain que de l'élection du pape ou des scandales au Vatican. "J'ai une vision assez fantaisiste des choses : je crois qu'il y a un divin invisible. Quelque chose de mystérieux dans l'univers que l'on peut appeler Dieu. Je suis croyant dans le sens où je pense qu'il y a un mystère du monde et de la vie qui nous dépasse."

Frédéric Lenoir a été l'un des premiers à évoquer l'existence d'un lobby gay au sein du Vatican. A l'époque on avait traité ses propos d'élucubrations et de fantasmes. Sauf qu'il n'est plus tout seul à en parler. "Le dossier explosif du Vatican c'est sa banque. Elle est tenue par la mafia qui blanchit son argent par la banque du Vatican. Un certain nombre de prélats sont complice, or on sait qu'un certain nombre de prélats sont homosexuels. Donc il est tout à fait plausible que ces prélats sont tenus par la mafia, par une sorte de chantage et qu'ils ne peuvent pas rompre les liens avec la mafia."

Les malveillants

Frédéric Lenoir est pour les médias ce qu'on appelle "un bon client". Il passe bien à l'image et à l'antenne, il est très cultivé, et surtout capable de synthétiser en peu de temps une idée complexe, et dans beaucoup de domaines. Tout devrait donc être pour le mieux. C'était sans compter sur la propension naturelle du Français à critiquer ceux qui réussissent, y compris chez les confrères.

"Tant que je n'avais pas trop de succès et que j'étais utile à la presse en allant donner des interviews à droite à gauche, j'avais des papiers très bienveillants. Depuis le jour où j'ai commencé à avoir beaucoup de succès les choses se sont retournées. J'assiste depuis quelques années à des piques assez violentes, des rumeurs qui sont parfois transportées dans la presse sans vérification."

Source


Que pensez vous du passage en rouge ?

Amicalement , Caddaric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Lenoir : "Je crois qu'il y a un divin invisible" Empty Re: Frédéric Lenoir : "Je crois qu'il y a un divin invisible"

Message par Vie-en-Christ Lun 2 Nov 2015 - 21:16

Bonsoir, faut-il que je lis du Fréderic Lenoir? Avez vous lus l'un de ses bouquins? Qu'avez vous pensez?
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum