Écrits spirituels pour s'élever dans la foi et la sainteté
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour,
Vous pouvez déposer ici tout les écrits spirituel qui nous aides à nous élever vers la foi, la conversion, une vie toujours plus spirituelle,
des textes d'espérance pour acquérir une foi plus solide et un chemin vers la sainteté.
Voici deux texte de Silouane (1866-1938)
"Dans leur amour pour Dieu, les saints enduraient toute peine,
recevaient le pouvoir de faire des miracles,
guérissaient les malades et ressuscitaient les morts,
appelaient la pluie du ciel;
moi, par contre, je voudrais acquérir seulement l'Humilité et l'amour du Christ,
n'offenser personne et prier pour tous comme pour moi-même"
"Chasse immédiatement les pensées impures, car en les acceptant tu perds l'amour de Dieu
et le zèle de la prière. Si tu renonces à ta volonté propre,
le Malin est vaincu et la récompense en est la Paix"
Bonjour,
Vous pouvez déposer ici tout les écrits spirituel qui nous aides à nous élever vers la foi, la conversion, une vie toujours plus spirituelle,
des textes d'espérance pour acquérir une foi plus solide et un chemin vers la sainteté.
Voici deux texte de Silouane (1866-1938)
"Dans leur amour pour Dieu, les saints enduraient toute peine,
recevaient le pouvoir de faire des miracles,
guérissaient les malades et ressuscitaient les morts,
appelaient la pluie du ciel;
moi, par contre, je voudrais acquérir seulement l'Humilité et l'amour du Christ,
n'offenser personne et prier pour tous comme pour moi-même"
"Chasse immédiatement les pensées impures, car en les acceptant tu perds l'amour de Dieu
et le zèle de la prière. Si tu renonces à ta volonté propre,
le Malin est vaincu et la récompense en est la Paix"
Re: Écrits spirituels pour s'élever dans la foi et la sainteté
Les aveugles spirituels, la tendresse du Christ.
]i]Là aussi, Padre Pio exprime son incompréhension devant l’aveuglement des hommes. Ce n’est pas Dieu qui manque de pitié, ce sont les hommes qui manquent de pitié pour eux-mêmes. Le Christ ne cesse de proposer gratuitement et surabondamment son amour ; sa miséricorde prend les devants, avec une tendresse infinie. Mais l’habitude d’une vie centrée sur les choses terrestres alourdit le cœur, l’aveugle. Et cela est d’autant plus une inquiétude et une torture spirituelle que les ennemis de Dieu profitent de cet « athésime pratique », de cette habitude d’indifférence. Cependant, le Christ ne se lassera pas, et Padre Pio comprendra très rapidement qu’il doit être (comme tout chrétien !) un relais de la miséricorde de Jésus.
[/i](Lettre au Père Agostino, 10 octobre 1915)
]i]Là aussi, Padre Pio exprime son incompréhension devant l’aveuglement des hommes. Ce n’est pas Dieu qui manque de pitié, ce sont les hommes qui manquent de pitié pour eux-mêmes. Le Christ ne cesse de proposer gratuitement et surabondamment son amour ; sa miséricorde prend les devants, avec une tendresse infinie. Mais l’habitude d’une vie centrée sur les choses terrestres alourdit le cœur, l’aveugle. Et cela est d’autant plus une inquiétude et une torture spirituelle que les ennemis de Dieu profitent de cet « athésime pratique », de cette habitude d’indifférence. Cependant, le Christ ne se lassera pas, et Padre Pio comprendra très rapidement qu’il doit être (comme tout chrétien !) un relais de la miséricorde de Jésus.
[/i](Lettre au Père Agostino, 10 octobre 1915)
Liza2028- Avec Saint Joseph
Priere de guerison interieur
Notre Dame de la Délivrance
Seigneur Jésus que l'amour de ton cœur m'envahisse. Apprends moi a me souvenir que, si je suis venu à l'existence, c'est par ce que j'ai été désiré par toi et que je suis aimé de Toi.
Rencontre ma vie depuis le commencement où je fus conçu jusqu’à ce jour.
Guéris moi de toute blessure qui atteint mon cœur, ma sensibilité, ma mémoire, mon imagination, mon intelligence, ma volonté.
Libère mon être de tout lien, de toute chaîne qui me rend esclave.
Par ton esprit Saint, je veux vivre libre et joyeux au service de mes frères.
Jésus pour la gloire du Père et par les mains de Marie, je me donne tout entier à Toi, corps, âme et esprit
Merci de m'avoir crée.
Amen
Notre Dame de la Délivrance
Seigneur Jésus que l'amour de ton cœur m'envahisse. Apprends moi a me souvenir que, si je suis venu à l'existence, c'est par ce que j'ai été désiré par toi et que je suis aimé de Toi.
Rencontre ma vie depuis le commencement où je fus conçu jusqu’à ce jour.
Guéris moi de toute blessure qui atteint mon cœur, ma sensibilité, ma mémoire, mon imagination, mon intelligence, ma volonté.
Libère mon être de tout lien, de toute chaîne qui me rend esclave.
Par ton esprit Saint, je veux vivre libre et joyeux au service de mes frères.
Jésus pour la gloire du Père et par les mains de Marie, je me donne tout entier à Toi, corps, âme et esprit
Merci de m'avoir crée.
Amen
aangelique- Aime la prière
Merci à tous, se sont des prières vraiment puissantes et bénéfiques !
Joël2013- Combat l'antechrist