Saint Alphonse Marie de LIGUORI
3 participants
Page 1 sur 1
Saint Alphonse Marie de LIGUORI
Répondre en citant
Message par mamedjo Aujourd'hui à 6:32
à la demande de Joël, voici quelques renseignements sur l'un des 33docteurs de l'Eglise, Saint Alphonse Marie de Liguori .Je copie sur THEO, l'encyclopédie catholique . Ce Saint docteur , parfois appel Docteur de la prière à tout un article sur Wikipdia .
"Alphonse Marie De Liguori(1696-1787)2vêque et docteur de l’Église,MR 1 aout , né à Naples dans une famille de l'aristocratie docteur en droit et avocat, il renonce au barreau pour se faire prêtre.Ordonné à 30 ans , il se consacre à l'apostolat dans les milieux populaires , très délaissés et ignorants.Six ans plus tard il fonde la congrégation du Très Saint Rédempteur (rédemptoristes) dont la spiritualité veut s'inspirer de l'exemple du Rédempteur dans la manière de vivre et d’annoncer l’évangile .
En 1782, le pape Clément XIII l'oblige à accepter la charge d'évêque de Sainte Agathe des goths dans la région napolitaine . Devenu infirme à 72 ans il obtient trois ans plus tard s'être déchargé de sa fonction et de retourner dans sa congrégation. Il y connait épreuve et humiliations avant de mourir 12 ans plus tard. Il laisse une œuvre écrite considérable complément et couronnement d'une intense activité de confesseur et de prédicateur . Il s'est ainsi fait le témoin d'un christianisme d'amour et de miséricorde à l'encontre des conceptions rigides et pessimistes de la morale janséniste , très en honneur jusque là.
Canonisé en 1839, il est proclamé docteur de l'Eglise par Pie IX en 1871et patron des confesseurs et des professeurs de théologie morale par Pie XII en 1950"
je vous mettrai ultérieurement quelques prières que vous reconnaitrez car elles furent très utilisées par l'Eglise pendant les messes .
fraternellement
voilà j'espère que maintenant ce message est à la bonne place !
soyez bénie Maud pour votre aide
fraternellement
Message par mamedjo Aujourd'hui à 6:32
à la demande de Joël, voici quelques renseignements sur l'un des 33docteurs de l'Eglise, Saint Alphonse Marie de Liguori .Je copie sur THEO, l'encyclopédie catholique . Ce Saint docteur , parfois appel Docteur de la prière à tout un article sur Wikipdia .
"Alphonse Marie De Liguori(1696-1787)2vêque et docteur de l’Église,MR 1 aout , né à Naples dans une famille de l'aristocratie docteur en droit et avocat, il renonce au barreau pour se faire prêtre.Ordonné à 30 ans , il se consacre à l'apostolat dans les milieux populaires , très délaissés et ignorants.Six ans plus tard il fonde la congrégation du Très Saint Rédempteur (rédemptoristes) dont la spiritualité veut s'inspirer de l'exemple du Rédempteur dans la manière de vivre et d’annoncer l’évangile .
En 1782, le pape Clément XIII l'oblige à accepter la charge d'évêque de Sainte Agathe des goths dans la région napolitaine . Devenu infirme à 72 ans il obtient trois ans plus tard s'être déchargé de sa fonction et de retourner dans sa congrégation. Il y connait épreuve et humiliations avant de mourir 12 ans plus tard. Il laisse une œuvre écrite considérable complément et couronnement d'une intense activité de confesseur et de prédicateur . Il s'est ainsi fait le témoin d'un christianisme d'amour et de miséricorde à l'encontre des conceptions rigides et pessimistes de la morale janséniste , très en honneur jusque là.
Canonisé en 1839, il est proclamé docteur de l'Eglise par Pie IX en 1871et patron des confesseurs et des professeurs de théologie morale par Pie XII en 1950"
je vous mettrai ultérieurement quelques prières que vous reconnaitrez car elles furent très utilisées par l'Eglise pendant les messes .
fraternellement
voilà j'espère que maintenant ce message est à la bonne place !
soyez bénie Maud pour votre aide
fraternellement
mamedjo- Veut-etre un saint/e
Re: Saint Alphonse Marie de LIGUORI
prière du matin :
oraisons jaculatoires
mon Dieu, je vous offre tout ce que je ferai et souffrirai en ce jour.
Mon Jésus Miséricorde!
Seigneur , aidez moi toujours :donnez moi la grâce de faire votre sainte volonté .
Offrande de la journée à Marie
Je vous offre , ô ma tendre Mère, mon travail et mes peines, mon esprit et mon cœur ;daignez agréer ce faible hommage de mon respect et de mon amour pour vous, et l'offrir vous même à Jésus Christ votre divin Fils et mon sauveur .
oraisons jaculatoires
mon Dieu, je vous offre tout ce que je ferai et souffrirai en ce jour.
Mon Jésus Miséricorde!
Seigneur , aidez moi toujours :donnez moi la grâce de faire votre sainte volonté .
Offrande de la journée à Marie
Je vous offre , ô ma tendre Mère, mon travail et mes peines, mon esprit et mon cœur ;daignez agréer ce faible hommage de mon respect et de mon amour pour vous, et l'offrir vous même à Jésus Christ votre divin Fils et mon sauveur .
Merci mamedjo pur cette prière du Matin
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
voici une belle prière de st Alphonse que j'aime bien et qui n'est pas très connue
Prière à Marie de Saint Alphonse de Liguori
Prière à Marie de Saint Alphonse de Liguori
Saint Alphonse-Marie de Liguori (1696-1787) |
Invité- Invité
Je l'ai vue dans mon livre mais bien plus loin dans les chapitres, elle est fort belle et je l'aime aussi beaucoup.
Merci de nous l'avoir rapellée !
que Marie vous comble de sa douceur chère Betty
Merci de nous l'avoir rapellée !
que Marie vous comble de sa douceur chère Betty
Merci bcp mamedjo qu'elle en fasse autant pour vous cette mère bénie !
Invité- Invité
Alphonse de Liguori
Règlement de vie pour un chrétienDes règles sûres et pratiques pour suivre le Christ.
https://www.livresenfamille.fr/spiritualite/22127-alphonse-de-liguori-reglement-de-vie-pour-un-chretien.html
Dans ce livre, extrait du célèbre ouvrage « La voie du salut », saint Alphonse nous indique les règles sûres et pratiques qui aideront tout fidèle à suivre le Christ. On y trouve, avec des avis sur la vie ascétique chrétienne, de nombreuses prières à Jésus et Marie pour le cours de la journée, pour la réception des sacrements, l'adoration eucharistique, etc., ainsi qu'un guide pour l'oraison mentale. Le lecteur y trouvera également un court traité de la pratique des principales vertus chrétiennes.
A propos de l'auteur : Saint Alphonse de Liguori (1696-1787), avocat, fondateur dordre religieux, évêque, théologien et mystique, fut avant tout un missionnaire au service des populations les plus abandonnées des campagnes. Proclamé Docteur de l’Église par le pape Pie IX, il offre à tous une doctrine sûre et simple pour parvenir à l’union à Dieu et à la sainteté.
10 x 15 cm - 96 pages pour 5 €
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie