Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie

Aller en bas

Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie Empty Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie

Message par Kurt Lavete le Dim 10 Fév 2008 - 9:37

Il y a 25 ans, j'avais postulé dans une obédience maçonnique mixte, en disant que j'appréciai la spiritualité chrétienne. J'ai été ajourné pour un an après audition sous le bandeau pour "intéllectualisme désincarné", parole du grand-Maître en personne, "intéllectuel désincarné" tel est le nom que les francs-maçons donne à celui que l'Esprit-Saint emplit.
Kurt Lavete
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie Empty Re: Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie

Message par lancelot le Dim 10 Fév 2008 - 19:39

Je connais bien cette secte en apparence leurs but sont plutot louables,mais depuis la révolution francaise la franc maconnerie n'a fait que dégénerer!Le musulman réné guénon a était franc macon dans sa jeunesse mais ensuite il a quitter la franc maconnerie et a participer a des revus anti-maconnique!Pour lui la franc maconnerie avait était infiltrer par des forces sataniques depuis longtemps et par la contre initiation.L'origine de la franc maconnerie remonte aux ecoles de mystères ou ésotériques de l'égypte antique et elle n'est absolument pas adapter pour notre époque!Pour la franc maconnerie l'homme est un Dieu,il y'a qu'a voir l'idolatrie que la f-m a envers l'homme!On doit a la f-m la révolution francaise,l'avortement,l'euro,l'europe bref tout le bordel qu'il y'a en France ou en europe elle en est responsable!
lancelot
lancelot
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 243
Age : 44
Localisation : France
Inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie Empty Re: Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie

Message par Kurt Lavete le Dim 10 Fév 2008 - 21:18

Du calme .... du calme ....

diablo

Les fruits de l'Esprit Saint se reconnaisse au calme .... !

RIGOLO
Kurt Lavete
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie Empty Re: Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie

Message par Danielle le Dim 10 Fév 2008 - 21:40

La Franc- maçonnerie a toujours été d'origine malsaine.

Jamais il n'y a eu du bon dans la franc-maçonnerie. Que des leurres pour ennivrer les gens désirant être reconnus et avoir du pouvoir sur les autres. Twisted Evil

Un intellectuel sans la Grâce de Dieu est une coquille vide.

L'esprit du mal règne dans leurs rangs.

Gardez-vous de fréquenter de telles personnes et priez pour eux car ils sont vos frères....
À tout péché Miséricorde, que Dieu leur vienne en aide !

Abstenez-vous de les fréquenter, vaut mieux s'éloigner des lieux où règne le mal sous toutes ses formes.


Et vous qui avez été "guidé" par l'Esprit Saint pour sortir de cette engrenage mauvaise, louez et remerciez Dieu de vous en avoir sauvé ! sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3105
Age : 60
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie Empty Re: Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie

Message par Kurt Lavete le Lun 11 Fév 2008 - 5:11

Parmi les centaines que j'ai connu, je n'ai jamais rencontré un seul franc-maçon qui soit un individu moralement digne d'intérêt ... ni libre ni de bonnes moeurs ...[/color]

[color=darkblue]L'origine de la franc-maçonnerie selon les spécialistes sérieux de la question comme Patrick Négrier http://patvlad.club.fr/index.html
remonte, à la différence des Pères de l'Eglise comme Thomas d'Aquin qui se réfèrent à Aristote, à la référence des Batisseurs de cathédrales aux arts libéraux issus de la République (livre VII) de Platon, comme le porte le manuscrit Regius de 1390 qui est une base de discussion.


LE MANUSCRIT REGIUS


http://www.logenationalefrancaise.org/wp/Documents_Regius_Fran.htm

Extrait (début)
:
STATUTS DE L'ART DE GÉOMÉTRIE SELON EUCLIDE.

Celui qui se donnera la peine de chercher et de lire, trouvera dans un vieux livre l'histoire de grands seigneurs et dames qui avaient beaucoup d'enfants, et n'avaient pas de revenus pour les entretenir ni en ville, ni aux champs, ni dans les bois.

Ils tinrent conseil par amour pour leurs enfants, afin de voir comment ils pourraient mener leur vie confortablement, sans souci et sans lutte. Ils étaient fort préoccupés par le sort de leurs descendants après leur mort. Ils envoyèrent alors chercher des clercs instruits pour leur enseigner de bons métiers.

« Et nous les prions, pour l'amour de Notre Seigneur, de donner à nos enfants un travail qui leur permette de gagner leur vie de façon décente et honnête, et en toute sécurité ».

C'est ainsi que, grâce à la bonne géométrie, cet honnête métier qu'est la bonne maçonnerie fut constitué et créé, et mis au point par les clercs. À la demande des seigneurs ils créèrent un art qu'ils nommèrent maçonnerie, en se basant sur le modèle de la géométrie, décidés à en faire le plus honnête des métiers.

Les enfants des seigneurs étudièrent le métier de géométrie, et les clercs mirent tout leur soin à les en instruire de cet honnête métier pour satisfaire leurs pères et mères.

Celui qui apprenait le mieux, était honnête et le plus appliqué, avait droit à plus d'égards et en était honoré.

Le nom de ce grand clerc était Euclide et sa renommée s'est répandue au loin. Il ordonna que celui qui était le plus doué devait instruire celui qui l'était moins pour l'améliorer dans cet art honnête ; ainsi ils devaient s'instruire l'un l'autre et s'aimer tous comme frères et s¦urs.

Il ordonna encore que le plus avancé soit appelé maître, afin qu'il soit particulièrement honoré. Mais les maçons ne devaient jamais s'appeler entre eux de noms de sujets ou de serviteurs, car ils sont unis dans le métier, même si l'un est moins avancé que l'autre. Ils doivent s'appeler compagnons, ca ils sont tous de noble naissance.

Voilà comment, grâce à la bonne science de la géométrie, naquit le métier de maçonnerie.

C'est ainsi que le clerc Euclide a inventé cet art de la géométrie sur les bords du Nil. Il l'enseigna dans toute l'Égypte, et en divers pays, de tous côtés.

De nombreuses années passèrent, avant que le métier arrive dans notre pays. Il arriva en Angleterre, au temps du bon roi Athelstan.

Il fit construire des châteaux et des demeures, et des temples majestueux pour son plaisir de jour comme de nuit, et pour honorer son Dieu de toutes ses forces. Ce bon seigneur aimait notre métier, et il entreprit de consolider divers points qu'il trouvait faibles.

Il fit convoquer dans tout le royaume quiconque était maçon, pour qu'ils viennent corriger les défauts au moyen de bons conseils, s'ils le pouvaient. Il put alors réunir une assemblée comprenant divers seigneurs, ducs, comtes, barons, chevaliers et écuyers et bien d'autres, ainsi que des grands bourgeois de la ville. Tous étaient là, chacun à son rang, et ils siégèrent sans désemparer pour donner un statut aux maçons.

Chacun avec sa connaissance, chercha comment il pourrait définir le métier et leurs recherches produisirent quinze articles et quinze points.


Article premier.

Le maître maçon doit être loyal stable et sincère ; on doit pouvoir se fier à lui et jamais il ne le regrettera.

Il doit payer les compagnons selon le prix des vivres, et payer sans tricher ce que chacun d'eux aura mérité.

Il n'exigera que le travail qu'ils peuvent faire pour le prix de leur salaire.

Il ne touchera pas, de pot de vin d'un côté ou de l'autre, du compagnon ou du seigneur. Il ne recevra rien d'aucune sorte et tel un juge il se tiendra droit, de manière à être juste pour tous.

Il agira sans tricher, où qu'il aille, et son honneur et son renom en seront agrandis.
Kurt Lavete
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie Empty Re: Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie

Message par Kurt Lavete le Lun 11 Fév 2008 - 16:45

Je m'intérroge sur ce qu'a mis en place légalement la franc-maçonnerie : divorce, contraception, avortement ...

Je n'ai jamais rencontré un franc-maçon qui m'ai expliqué les vrais motifs et les conséquences pour le moins étonnantes ou ce n'est pas la famille qui se dissous que de plsu en plus la société entière ...

Tous ont renvoyé au "secret" ....

Quel secret ?

abruti-smiley
Kurt Lavete
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie Empty Re: Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie

Message par Kurt Lavete le Lun 11 Fév 2008 - 20:21

J'ai postulé une seconde fois dans une autre obédience maçonnqiue mixte nettement plus importante, il y a 22 ans, et alors que j'avais posé la question de savoir pourquoi le nombre de divorces devenait plus important que celui des mariages, j'ai eu comme motif de refus, nouvel ajournement pour un an : "vous n'êtes pas droit".

Comme il s'agissait de l'obédience maçonnique le Droit Humain, j'ai répondu que ce n'était pas humain et je me suis fait engueller rudement par la Vénérable (présidente de la loge) .... !
Kurt Lavete
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie Empty Re: Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie

Message par deicaritas le Lun 11 Fév 2008 - 20:32

merci pour votre temoignage!!!!!!!!!
Nous en avons bien besoin.
deicaritas
deicaritas
Aime la prière

Féminin Messages : 35
Inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie Empty Re: Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie

Message par Kurt Lavete le Lun 11 Fév 2008 - 21:07

Et le Droit Humain existe bien :

http://www.droithumain-france.org/

Après un an d'ajournement j'avais revu la Vénérable - Présidente de la loge - qui m'a à nouveau enguellé de lui affirmé une vérité, me traitant de salop pour le lui avoir dit ne serait-ce qu'à elle, car entre temps une connaissance s'était suicidé dont la mère étant franc-maçonne en procédure de divorse et ses amis francs-maçons .... du reste il voulait "entrer dans els affaires" et avait rencontré des gens du "milieu" (mafia française) ... heureusement une partie de sa famille était dans la Gendarmerie ... quelques mois après de nombreuses affaires financières impliquant des francs-maçons sont sortis dans la presse....
Kurt Lavete
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie Empty Re: Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie

Message par Kurt Lavete le Mer 13 Fév 2008 - 1:39

Il existe une obédience maçonnique qui de diot chrétienne et qui a pour nom le Grand Prieuré des Gaules :
http://www.gpdg.org/

Après avoir joins cette organisation, j'ai eu eu une conversaion avec son Grand Secrétaire qui m'a affirmé qu'il n'y avait aucune incompatibilité entre la franc-maçonnerie et le christianisme ou l'église catholique, et que de même la conversion du Dr Maurice Caillet était une erreur. Et aussi que si on faisait de la maçonnerie même chrétienne, c'était pour faire de la théosophie.

jocolor
Kurt Lavete
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie Empty Re: Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie

Message par Kurt Lavete le Mer 13 Fév 2008 - 5:50

@lancelot a écrit:Je connais bien cette secte en apparence leurs but sont plutot louables,mais depuis la révolution francaise la franc maconnerie n'a fait que dégénerer!Le musulman réné guénon a était franc macon dans sa jeunesse mais ensuite il a quitter la franc maconnerie et a participer a des revus anti-maconnique!Pour lui la franc maconnerie avait était infiltrer par des forces sataniques depuis longtemps et par la contre initiation.L'origine de la franc maconnerie remonte aux ecoles de mystères ou ésotériques de l'égypte antique et elle n'est absolument pas adapter pour notre époque!Pour la franc maconnerie l'homme est un Dieu,il y'a qu'a voir l'idolatrie que la f-m a envers l'homme!On doit a la f-m la révolution francaise,l'avortement,l'euro,l'europe bref tout le bordel qu'il y'a en France ou en europe elle en est responsable!

Il semble que René Génon qui était catholique traditionnaliste n'ai pas eu exactement cette position puisqu'il fût franc-maçon de le Grande Loge de France dans le seul inverse de ce que vous énoncez:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Gu%C3%A9non
Kurt Lavete
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie Empty Re: Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie

Message par Emma E le Ven 11 Avr 2008 - 15:50

Monsieur Lavete, pourquoi alors cette insistance à rentrer dans ce clan après plusieurs camouflets ?
je connais une fmme qui est entrée aux DH, dans le 4ème arr à Paris, pour elle, en revanche, que des boules blanches à son examen. Je ne l'ai plus revue. Je pense en effet comme je l'ai lu ici qu'il faut laisser ces gens faire leurs affaires entre eux, pour certaines personnes fragiles, ces sphères sont tout simplement abominables à fréquenter. Qu'ils bouillent entre eux dans leurs marmites !

Emma E
Aime la Bible

Messages : 10
Inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie Empty Re: Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie

Message par tomjens le Ven 10 Avr 2009 - 16:43

Il faut prier pour eux, prier encore et encore...Afin qu'il se tourne vers l'Unique, Jésus Notre Seigneur

tomjens
J'ai la foi

Messages : 5
Inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie Empty Re: Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie

Message par ancilla le Ven 18 Sep 2009 - 13:39

en Effet ils faut prier pour leurs salut!La Franc-maconnerie a détruit ma famille.Ils sement la désolations ,la calomnie c'est leurs armes principale.
Je n'ai pas de rancunes contre eux,ils ne savent pas ce qu'ils font,ils sont séduit parles ténébres.
ancilla
ancilla
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 64
Localisation : banlieu Lausannoise
Inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie Empty Re: Mon témoignage sur la franc-maçonnenerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum