Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
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Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
Bonjour,
aujourd'hui, je me pose la question suivante :
pourquoi Satan nous attaque quand il s'est que l'on sera toujours fidèle à Jésus ?
Moi en tout cas.
Pourquoi le mal existe ?
Si vous saviez ce que j'ai senti à mon plus bas, vous comprendrez pourquoi je me pose cette question !
Est-ce pour tester notre amour envers Dieu ?
amicalement Nicolas
monsieur chapeau
aujourd'hui, je me pose la question suivante :
pourquoi Satan nous attaque quand il s'est que l'on sera toujours fidèle à Jésus ?
Moi en tout cas.
Pourquoi le mal existe ?
Si vous saviez ce que j'ai senti à mon plus bas, vous comprendrez pourquoi je me pose cette question !
Est-ce pour tester notre amour envers Dieu ?
amicalement Nicolas
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nicolasgentil- Contre le nouvel ordre mondial
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Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
parce qu il veut pas qu on serve Dieu
bach88- Combat avec Sainte Marie
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Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
Oui Nicolas, car chaque victoire contre Satan rend notre âme plus forte et plus ancrée dans l'Amour divin. L'Épreuve que nous vivons maintenant sur terre prépare notre âme pour le Ciel.Est-ce pour tester notre amour envers Dieu ?
Amicalement,
Emmanuel
Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
nicolas a écrit:
pourquoi Satan nous attaque quand il s'est que l'on sera toujours fidèle à Jésus ?
Moi en tout cas.
En fait, il a une telle rage envers Dieu, ne pouvant rien contre lui il tape sur ce qu'il a de plus chers chers, ces enfants,"Nous"
Mais unis à Jésus, c'est Jésus qui prend tout sur lui et du coup nous sanctifie
Marie Rose- En adoration
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Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
il fait tout pour montrer que nous ne méritons pas l'amour de dieu et que dieu aurait du le choisir lui qui était né du feu plutôt que nous qui sommes nés de la poussière. il veut prouver que n'avons pas mérité d'être créé à l'image de dieu.
M3453- Aime la prière
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Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
Aïe, c'est difficile à dire mais pourtant tellement vrai : si nous ne sommes pas attaqués par le mâlin, c'est que nous sommes sur son autoroute du mal...
En revanche, s'il nous attaque, c'est bien parce que nous sommes sur le chemin étroit qui mène à Dieu.
Lorsque nous prions, nous entrons dans un combat qui permet, grâce à l'action divine, de maintenir "diabolos" à distance de notre âme.
En revanche, s'il nous attaque, c'est bien parce que nous sommes sur le chemin étroit qui mène à Dieu.
Lorsque nous prions, nous entrons dans un combat qui permet, grâce à l'action divine, de maintenir "diabolos" à distance de notre âme.
P4572- Dans la prière
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Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
Pour nous faire peur, nous décourager et nous détourner de la foi. La peur vient de lui.
Récite le rosaire, c'est un bouclier puissant.
Tu peux prier l'Archange Saint-Michel. Moi je lui adresse souvent une courte prière partout où je suis avec foi et respect, mentalement bien sûr. Et bien une paix et un calme intérieur s'installe en moi. La prière c'est une arme.
Récite le rosaire, c'est un bouclier puissant.
Tu peux prier l'Archange Saint-Michel. Moi je lui adresse souvent une courte prière partout où je suis avec foi et respect, mentalement bien sûr. Et bien une paix et un calme intérieur s'installe en moi. La prière c'est une arme.
Liza2028- Avec Saint Joseph
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Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
nicolasgentil a écrit:Bonjour,
aujourd'hui, je me pose la question suivante :
pourquoi Satan nous attaque quand il s'est que l'on sera toujours fidèle à Jésus ?
Moi en tout cas.
Pourquoi le mal existe ?
Si vous saviez ce que j'ai senti à mon plus bas, vous comprendrez pourquoi je me pose cette question !
Est-ce pour tester notre amour envers Dieu ?
amicalement Nicolas
monsieur chapeau
Satan vous déteste et ne veut pas votre bonheur.
Il vous attaque car Dieu lui permet çà:
Pourquoi: Car à cause du péché de la Faute.
Dieu vous demande Prière et patience car contrairement à l'idée de Satan Dieu vous élève très haut quand vous souffrez alors que Satan croit vous rendre inerte faible et négatif lorsqu'il vous tente.
Plus vous vous élevez vers le Seigneur plus la tentation augmente plus Dieu vous demande prière et patience plus vous recevez des Graces matérielles et Spirituelles
Lotfi- Dans la prière
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Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
Satan nous attaques avec ses démons car il est jaloux de nous : qui avons la possibilité de rentrer dans la Royaume de Dieu ! Et qu'il n'est que Haine !
Joël2013- Combat l'antechrist
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Le MAL
Bonjour,
Bien souvent notre foi nous persuade que nous tenons bon, et le malin veut nous déstabiliser jusqu'à la brèche qui lui permettra de nous égarer. Cela arrive vraiment, St PIERRE lui même qui vivais avec JESUS tous les jours l'a renié, et pourtant il était persuadé du contraire! Et c'est bien là notre faiblesse, notre force existe uniquement dans les épreuves qui nous obligent à rester éveillé, le SEIGNEUR permet tout cela pour nous éviter de dormir comme au jardin des oliviers. Le plus beau de tout cela c'est qu'il nous rassure par sa présence quotidienne et il ne permet JAMAIS rien au dessus de nos forces dans sa divine Providence, il donne seulement chaque jour de nouvelles occasions de nous rapprocher de LUI avec encore plus de ferveur.
En union de prières.
Bien souvent notre foi nous persuade que nous tenons bon, et le malin veut nous déstabiliser jusqu'à la brèche qui lui permettra de nous égarer. Cela arrive vraiment, St PIERRE lui même qui vivais avec JESUS tous les jours l'a renié, et pourtant il était persuadé du contraire! Et c'est bien là notre faiblesse, notre force existe uniquement dans les épreuves qui nous obligent à rester éveillé, le SEIGNEUR permet tout cela pour nous éviter de dormir comme au jardin des oliviers. Le plus beau de tout cela c'est qu'il nous rassure par sa présence quotidienne et il ne permet JAMAIS rien au dessus de nos forces dans sa divine Providence, il donne seulement chaque jour de nouvelles occasions de nous rapprocher de LUI avec encore plus de ferveur.
En union de prières.
MAJONAMI- Aime la Bible
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Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
MAJONAMI, entièrement d'accord avec vous !
Joël2013- Combat l'antechrist
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Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
dieu et le diable son comme le ying et le yang ma vie et la mort
le mal et le bien.
ce sont 2 equilibre de vie parfait sauf que l'un dst plus present que l'autre dans le monde
le mal et le bien.
ce sont 2 equilibre de vie parfait sauf que l'un dst plus present que l'autre dans le monde
blacken- Veut-etre un saint/e
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Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
En fait, le mal est seulement l'absence du bien. Comme les ténèbres n'existent pas en soi, mais sont seulement l'absence de lumière.blacken a écrit:dieu et le diable son comme le ying et le yang ma vie et la mort
le mal et le bien.
ce sont 2 equilibre de vie parfait sauf que l'un dst plus present que l'autre dans le monde
Ainsi, Satan n'est pas l'égal de Dieu et seulement son opposé. Il n'est qu'une créature créée par Lui et qui s'est librement rebellée contre Lui.
Dieu est le TOUT, qui a tout créé, et Satan est un ange déchu qui pour l'instant tente les âmes pour nous éprouver, mais qui, lorsque tout sera terminé, sera enfermé pour toujours avec les autres âmes en Enfer.
Fraternellement,
Emmanuel
Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
"Ce n'est qu'en ces assauts qu'éclate la vertu
Et l'on doute d'un coeur qui n'a point combattu"
(Corneille, "Polyeucte")
Et l'on doute d'un coeur qui n'a point combattu"
(Corneille, "Polyeucte")
P12345- Avec Saint Joseph
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Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014
Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
Satan est dans la main du Seigneur, si nous Sommes avec Dieu, Dieu combattra pour nous ! Ex 14 : 14 !
Joël2013- Combat l'antechrist
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Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
Bonsoir,
Pourquoi les attaques du malin ?
Je ne saurais dire exactement....
Personnellement, je dirais que c'est pour nous tenter, nous dévier, nous tester....nous rendre plus pêcheurs que nous le sommes déjà.
Nous entraîner vers des fonds immensément vastes et désertiques.....
Pour être descendu relativement bas, je puis dire que le mal m'a frôlé, mais que je me suis raccroché au Bien.
Que la frontière est faible parfois, mais que si notre éducation, notre volonté, notre état d'esprit et notre envie de vivre (et peut être d'autres aussi...), la foi, l'espérance....sont en nous, alors malgré la bassesse de la vie, nous pouvons nous relever.
Ce n'est pas un combat classique, physique, c'est moral et psychologique...enfin je pense. C'est difficile à dire en fait.
Bon courage.
Pourquoi les attaques du malin ?
Je ne saurais dire exactement....
Personnellement, je dirais que c'est pour nous tenter, nous dévier, nous tester....nous rendre plus pêcheurs que nous le sommes déjà.
Nous entraîner vers des fonds immensément vastes et désertiques.....
Pour être descendu relativement bas, je puis dire que le mal m'a frôlé, mais que je me suis raccroché au Bien.
Que la frontière est faible parfois, mais que si notre éducation, notre volonté, notre état d'esprit et notre envie de vivre (et peut être d'autres aussi...), la foi, l'espérance....sont en nous, alors malgré la bassesse de la vie, nous pouvons nous relever.
Ce n'est pas un combat classique, physique, c'est moral et psychologique...enfin je pense. C'est difficile à dire en fait.
Bon courage.
Stef54- Aime la Divine Volonté
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Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013
Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
Satan a été chassé du Ciel et est maintenant sur terre. Et il nous fait la guerre par jalousie et haine.
Mais la tentation à aussi son côté pédagogique et sert à notre constance dans la foi et aussi à le pouvoir de nous rendre vigilant, là où nous avons tendance à ronronner ! Les pères du désert disaient à leurs disciples : point de Ciel à ceux qui ne sont pas tentés !
Mais la tentation à aussi son côté pédagogique et sert à notre constance dans la foi et aussi à le pouvoir de nous rendre vigilant, là où nous avons tendance à ronronner ! Les pères du désert disaient à leurs disciples : point de Ciel à ceux qui ne sont pas tentés !
Joël2013- Combat l'antechrist
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Inscription : 07/11/2013
Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
blacken a écrit:dieu et le diable son comme le ying et le yang ma vie et la mort
le mal et le bien.
ce sont 2 equilibre de vie parfait sauf que l'un dst plus present que l'autre dans le monde
Bonjour
Dieu a créé des créatures plus puissantes que l'être humain et leurs a donné la liberté.
Satan c'est rebellé en créant un DÉSÉQUILIBRE et non pas un équilibre.
Le meilleur équilibre c'est le Paradis : Vie Eternelle où le mal est absent.
Lotfi- Dans la prière
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Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
Blacken, à faux, Dieu est au-dessus de toutes créature, et le diable est une créature de Dieu. Il ne faut pas tout mélanger !!! Et surtout pas : Le YING et le YANG, on voit bien que ce frères mélange tout... !
Seul Dieu trois fois Saint est la Vérité dans son Fils bien-aimé : Jésus qui l'a révélé !
Seul Dieu trois fois Saint est la Vérité dans son Fils bien-aimé : Jésus qui l'a révélé !
Joël2013- Combat l'antechrist
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Inscription : 07/11/2013
Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
PRIERE A JESUS
Le Seigneur communiqua à cette âme privilégiée une nouvelle prière à faire connaître, car Il la considère comme un moyen puissant pour Aveuglé Satan :
O mon Jésus,
unissez nos pas aux Vôtres pour avancer en commun.
O mon Jésus,
mettez nos mains dans les Vôtres pour rassembler,
O mon Jésus,
faites battre nos cœurs en harmonie avec le Vôtre,
O mon Jésus,
fondez nos âmes dans la Vôtre pour ressentir comme Vous,
O mon Jésus,
unissez les pensées de notre esprit au Vôtres,
O mon Jésus,
faites que nos oreilles écoutent avec Vous dans le silence,
O mon Jésus,
attirez nos yeux dans les Vôtres pour s’y fondre,
O mon Jésus,
et faites que nos lèvres, en union avec Vous, implorent la Miséricorde du Père éternel.
Amen.
Le Seigneur communiqua à cette âme privilégiée une nouvelle prière à faire connaître, car Il la considère comme un moyen puissant pour Aveuglé Satan :
O mon Jésus,
unissez nos pas aux Vôtres pour avancer en commun.
O mon Jésus,
mettez nos mains dans les Vôtres pour rassembler,
O mon Jésus,
faites battre nos cœurs en harmonie avec le Vôtre,
O mon Jésus,
fondez nos âmes dans la Vôtre pour ressentir comme Vous,
O mon Jésus,
unissez les pensées de notre esprit au Vôtres,
O mon Jésus,
faites que nos oreilles écoutent avec Vous dans le silence,
O mon Jésus,
attirez nos yeux dans les Vôtres pour s’y fondre,
O mon Jésus,
et faites que nos lèvres, en union avec Vous, implorent la Miséricorde du Père éternel.
Amen.
Joël2013- Combat l'antechrist
- Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013
Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
Alors comment serais le bian sans le mal ou le mal sans le bien ou la mort sans la vie ou la vie sans la mort ?
Le ying sans le yang et le yang sans le ying ?
Le ying sans le yang et le yang sans le ying ?
blacken- Veut-etre un saint/e
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Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
blacken, le ying et le yang sont complémentaires, mais le mal et Dieu, tu te trompes ! Dieu est au-dessus de tout ! Ne comprends-tu pas !
Quand tu parles du mal du parle d'un non-être, le diable n'a plus la vie sur lui ! Le mot Dieu veut dire infini !!!! Entre les deux il y a un espace infini !!!!!!
Quand tu parles du mal du parle d'un non-être, le diable n'a plus la vie sur lui ! Le mot Dieu veut dire infini !!!! Entre les deux il y a un espace infini !!!!!!
Joël2013- Combat l'antechrist
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Inscription : 07/11/2013
Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
blacken a écrit:Alors comment serais le bian sans le mal ou le mal sans le bien ou la mort sans la vie ou la vie sans la mort ?
Le ying sans le yang et le yang sans le ying ?
Bonjour
Deux facteurs importants dans la création:
La réalité tangible perçue par les Sens ( Arbres,eau,maison,terre,animaux,aliments...etc)
Les Actes humains:(marcher,parler,soulever,jeter...etc)
La réalité qui entoure l'homme et les Actes sont régis par des règles.
"Tu ne tuera point" par exemple.
Par conséquent,le Bien et le Mal n'existent pas séparément des Actes et des Réalités.En d'autre terme l'homme entre en contact avec la réalité qui l'entoure et fait des Actes.Dieu avait donné des règles à suivre et a donné un jugement aux actes humains:L'adultère est le Jugement Divin d'un acte sexuel commis en dehors du mariage.
Tout ce que l'Eglise considère comme Mal est un jugement et tout ce que l'Eglise considère comme Bon est aussi un Jugement. Le Mal selon l'Eglise est un Bien dans l'Induisme (Cas de l'Adultaire).C'est la raison pour laquelle les Evangiles c'est une vérité Divine et l'Induisme est Faux.
Fraternellement
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5057
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Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
Bonjour,
j'ai lu vos échanges, mais la question de Nicolas est peut-être une attente différente qui pourrai l'aider dans son épreuve.
Nicolas, j'ai lu plusieurs fois tes mots, tu dis que tu resteras toujours fidèle , mais DIEU seul le sait. Ta volonté est grande c'est certain, mais il faut aussi connaître ses faiblesses et sa misère pour avancer.
Tu vis sûrement un moment de ta vie très douloureux, mais le mal fait parti de notre monde, JESUS nous a sauvé du mal par sa souffrance.
Aujourd'hui, si tu veux le suivre, je pense qu'Il te demande d'accepter ce moment de ta vie en recherchant l'union à sa douleur, et là ta souffrance prend une signification différente, tu aides à sauver des âmes par le sacrifice de ta douleur parce que tu l'as accepté. Si tu demandes pourquoi le mal, c'est qu'au fond tu ne t'unis pas à JESUS mais tu aimerais au contraire qu'il t'épargne. C'est normal et très humain, et c'est là pourtant qu'il est le plus proche de toi.
Demandes dans ta prière qu'Il t'accorde une grâce sensible pour t'aider à sentir sa présence et laisse faire, le Seigneur pourrait bien te surprendre!
Je vais prier pour toi, c'est encore mieux que les mots.
Par contre, tu pourrais te rapprocher du Padre PIO, ou un Saint Martyr de ton choix, tu trouveras sûrement une lumière.
En union de prières.
j'ai lu vos échanges, mais la question de Nicolas est peut-être une attente différente qui pourrai l'aider dans son épreuve.
Nicolas, j'ai lu plusieurs fois tes mots, tu dis que tu resteras toujours fidèle , mais DIEU seul le sait. Ta volonté est grande c'est certain, mais il faut aussi connaître ses faiblesses et sa misère pour avancer.
Tu vis sûrement un moment de ta vie très douloureux, mais le mal fait parti de notre monde, JESUS nous a sauvé du mal par sa souffrance.
Aujourd'hui, si tu veux le suivre, je pense qu'Il te demande d'accepter ce moment de ta vie en recherchant l'union à sa douleur, et là ta souffrance prend une signification différente, tu aides à sauver des âmes par le sacrifice de ta douleur parce que tu l'as accepté. Si tu demandes pourquoi le mal, c'est qu'au fond tu ne t'unis pas à JESUS mais tu aimerais au contraire qu'il t'épargne. C'est normal et très humain, et c'est là pourtant qu'il est le plus proche de toi.
Demandes dans ta prière qu'Il t'accorde une grâce sensible pour t'aider à sentir sa présence et laisse faire, le Seigneur pourrait bien te surprendre!
Je vais prier pour toi, c'est encore mieux que les mots.
Par contre, tu pourrais te rapprocher du Padre PIO, ou un Saint Martyr de ton choix, tu trouveras sûrement une lumière.
En union de prières.
MAJONAMI- Aime la Bible
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Localisation : île de france
Inscription : 21/11/2013
Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
C EST DOMMAGE QU A LA FIN DES MESSES PEU DE PRETRES PRIENT SAINT MICHEL.... MAIS ON PEUT L L INVOQUER TOUS LES JOURS AVEC CETTE PRIERE :
SAINT MICHEL ARCHANGE DEFENDEZ-NOUS DANS LE COMBAT, SOYEZ NOTRE SECOURS CONTRE LA MALICE ET LES EMBUCHES DU DEMON. QUE DIEU EXERCE SUR LUI SON EMPIRE, NOUS VOUS LE DEMANDONS EN SUPPLIANT. ET VOUS PRINCE DE LA MILICE CELESTE, REPOUSSEZ EN ENFER ,PAR LA VERTU DIVINE, SATAN ET LES AUTRES ESPRITS MALINS QUI ERRENT DANS LE MONDE POUR LA PERTE DES AMES.
Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
Du temps que le bel ange, Lucifer, était encore au paradis, le Père lui présenta Son Propre Fils qui prendrait la nature humaine. Lucifer n'a pas trop apprécié mais puisque le Fils était Dieu, il ne pouvait trop argumenter.
Mais quand le Père lui a présenté Marie qui serait la Mère de Jésus, une humaine pure et parfaite non consubstantielle à Dieu, Lucifer ne l'a pas pris. Nous entendons déjà l'écho de sa rébellion au paradis : « Non serviam ». Je ne sers plus Dieu !
Dieu aurait pu reléguer Lucifer et ses anges rebelles en enfer à ce moment-là. Bien non, il a refoulé Lucifer sur la terre ! Mais pourquoi donc ?
On dit souvent que Dieu retourne le mal pour un bien. C'est bien le cas ici. Dieu se sert de Satan pour nous faire exercer notre liberté. Bizarre comme concept, mais vrai. Je m'explique :
On n'est pas libre si on n'a pas de choix qui nous est offert. Adam et Ève devaient respecter une seule règle (pas les dix commandements comme nous) mais une seule règle : ne pas manger du fruit de l'arbre qui était au centre du jardin. Mais pourquoi donc Dieu a-t-il imposé une telle règle ?
Comment Dieu pouvait-il vraiment savoir si Adam et Ève L'aimaient vraiment sans leur imposer aucune restriction ? On dit à juste titre que « l'Obéissance est Amour ». Adam et Ève, en désobéissant, ont donc prouvé qu'ils n'aimaient pas tant que ça Dieu.
Satan sait fort bien que ses jours sont comptés sur cette terre et qu'il sera relégué en enfer pour toute l'éternité par la suite dans un climat de haine entre toutes les âmes et les démons sans aucune possibilité de voir Dieu. L'Éternité, c'est long...
Comme le dit Joël plus haut, il ne veut pas retourner là seul. Par envie, il veut en entraîner le plus possible à sa suite. « Tant qu'à être dans la misère, je ne veux pas être seul dans ce four ».
On comprend donc pourquoi il nous tente. Mais plus encore, il veut nous habiter, nous posséder déjà sur terre. Il faut relire les Évangiles pour constater combien les démons sont réfractaires à sortir d'un possédé. C'est pratiquement le paradis pour eux d'habiter un être humain !
Autant Dieu s'est servi de Satan pour tenter nos premiers parents et vérifier leur amour envers Lui, autant Satan, de nos jours, exerce encore la même fonction : nous tenter afin que nous puissions exercer notre liberté de choix et ainsi démontrer notre amour envers Dieu.
Ses attaques sont des plus véhémentes de nos jours. Il lui reste très peu de temps et il le sait. Il met le paquet: il a fait même sortir tous les âmes infernales et les démons possibles de l'enfer pour rôder autour de la terre présentement.
Mais courage... Le Huitième Jour approche... Il sera renvoyé en enfer avec tous ses sbires bientôt. Ce sera un règne sur terre sans tentateur et sans péché, le Règne de l'Amour...
Mais quand le Père lui a présenté Marie qui serait la Mère de Jésus, une humaine pure et parfaite non consubstantielle à Dieu, Lucifer ne l'a pas pris. Nous entendons déjà l'écho de sa rébellion au paradis : « Non serviam ». Je ne sers plus Dieu !
Dieu aurait pu reléguer Lucifer et ses anges rebelles en enfer à ce moment-là. Bien non, il a refoulé Lucifer sur la terre ! Mais pourquoi donc ?
On dit souvent que Dieu retourne le mal pour un bien. C'est bien le cas ici. Dieu se sert de Satan pour nous faire exercer notre liberté. Bizarre comme concept, mais vrai. Je m'explique :
On n'est pas libre si on n'a pas de choix qui nous est offert. Adam et Ève devaient respecter une seule règle (pas les dix commandements comme nous) mais une seule règle : ne pas manger du fruit de l'arbre qui était au centre du jardin. Mais pourquoi donc Dieu a-t-il imposé une telle règle ?
Comment Dieu pouvait-il vraiment savoir si Adam et Ève L'aimaient vraiment sans leur imposer aucune restriction ? On dit à juste titre que « l'Obéissance est Amour ». Adam et Ève, en désobéissant, ont donc prouvé qu'ils n'aimaient pas tant que ça Dieu.
Satan sait fort bien que ses jours sont comptés sur cette terre et qu'il sera relégué en enfer pour toute l'éternité par la suite dans un climat de haine entre toutes les âmes et les démons sans aucune possibilité de voir Dieu. L'Éternité, c'est long...
Comme le dit Joël plus haut, il ne veut pas retourner là seul. Par envie, il veut en entraîner le plus possible à sa suite. « Tant qu'à être dans la misère, je ne veux pas être seul dans ce four ».
On comprend donc pourquoi il nous tente. Mais plus encore, il veut nous habiter, nous posséder déjà sur terre. Il faut relire les Évangiles pour constater combien les démons sont réfractaires à sortir d'un possédé. C'est pratiquement le paradis pour eux d'habiter un être humain !
Autant Dieu s'est servi de Satan pour tenter nos premiers parents et vérifier leur amour envers Lui, autant Satan, de nos jours, exerce encore la même fonction : nous tenter afin que nous puissions exercer notre liberté de choix et ainsi démontrer notre amour envers Dieu.
Ses attaques sont des plus véhémentes de nos jours. Il lui reste très peu de temps et il le sait. Il met le paquet: il a fait même sortir tous les âmes infernales et les démons possibles de l'enfer pour rôder autour de la terre présentement.
Mais courage... Le Huitième Jour approche... Il sera renvoyé en enfer avec tous ses sbires bientôt. Ce sera un règne sur terre sans tentateur et sans péché, le Règne de l'Amour...
Guy Rainville- Aime la Bible
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Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
Dieu aurait-il enfermé tous les hommes dans la désobéissance (Rm 11,32) ?
Que veut dire « Dieu les a tous enfermés dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde » (Rm 11,32)? À première vue, Dieu apparaît comme un « gros méchant ». Question de G.-A. Mathieu.
Trois remarques préliminaires doivent être formulées avant d'aborder le vif du sujet :
1) Qui est désigné par le pronom « les »?
Il faut d'abord souligner que, dans ce passage, il y a une imprécision du terme « les » (ou « eux »): il pourrait désigner trois groupes de personnes: a) les Juifs (11,28ss), b) les Juifs et « vous les païens » (11,30-31), c) ou toute l'humanité (comme traduit la TOB). Il y a un flottement, un trou dans le texte que le lecteur doit remplir.
2) En arrière-fond, le drame du salut
Pour bien comprendre la lettre aux Romains, il faut garder en tête toute l'histoire du salut, telle que se la représentait Paul à cette époque. Bien entendu, il a adapté cette vision pour l'ajuster à sa foi en Christ (on le voit aussi dans la lettre aux Galates). Voici un résumé de ce « scénario »:
Depuis Adam, à cause de la responsabilité humaine, l'humanité s'éloigne de Dieu (Rm 1,18-31; 2,1-16; « Tu es donc inexcusable, toi, qui que tu sois... », Rm 5,12-21). Dans ces textes, l'humanité n'a pas Dieu pour maître, mais est l'esclave d'un dictateur nommé « Péché » et de son homme de main, son fier-à-bras, son valet, nommé « Mort ». L'humanité est sous l'empire de Péché et de Mort, comme en prison. Dieu a donné la Loi aux Juifs qui sont malgré tout pécheurs eux aussi (2,12-3,8, surtout 2,17): la Loi révèle la seigneurie du tyran Péché sans pour autant libérer les humains (Rm 6-7). Mais Jésus a libéré les esclaves, il les a affranchis (Rm 3,21-31 et Rm 6-7). Ce faisant, il devient le nouveau maître, le nouveau seigneur de l'humanité, lui qui est mort comme un esclave sur la croix! -- Paul aime les paradoxes!
3) Paul, un homme de son temps...!
Dans l'Empire romain, lorsqu'un maître libérait un esclave, l'esclave devenait libre mais gardait une certaine forme de dépendance avec son maître; il devenait le client de celui qui le libérait et lui donnait un nom. Aujourd'hui, on parlerait d'un « supporteur », prêt à rendre service à son « patron ». Paul reprend cette pratique sociale de son temps. Nous étions esclaves de Péché, mais un autre, Christ, nous a libérés de cet esclavage: Christ est devenu notre Seigneur, nous lui appartenons et nous portons son nom. Donc, Rm 11,32 peut se comprendre ainsi : « Dieu a permis que nous soyons esclaves de péché, pour que nous devenions libres à la suite du Christ, notre nouveau "boss". »
On peut et on doit interpréter le verset dans son contexte, à trois niveaux. Il y a le contexte immédiat (Rm 11,25-32 + 11,33-36), proche (Rm 9-11) et lointain (Rm 1,16-11,36). Hé oui, il faut prendre en compte tous ces éléments!
1) Contexte immédiat (Rm 11,25-32 et 11,33-36)
Le contexte immédiat, c'est la conclusion de Rm 9-11 (voir plus loin). Deux groupes sont en présence: « vous » (les païens, les chrétiens?) et « eux » (Israël, les Juifs).
D'abord, en Rm 11,25-31, Paul révèle un mystère qu'il présente comme une révélation: tout Israël sera sauvé -- malgré les apparences car tout Israël n'a pas adhéré à l'Évangile. Ce mystère est déjà difficile à saisir, mais Paul avance encore plus loin dans le paradoxe. En 11,28, il dit que « eux », les Juifs, sont en même temps ennemis et aimés, et les deux côtés de la médaille sont justifiés par l'amour! Les Juifs sont ennemis, dit-il aux frères, pour que vous puissiez vous-mêmes découvrir l'amour de Dieu dans l'Évangile (comme s'il y avait un lien entre le refus de l'Évangile de la part d'Israël et son acceptation de la part des païens, cf. 11,11-15). Les Juifs sont en même temps aimés de Dieu, car Dieu les a choisis jadis, et il ne revient pas sur ses choix. Le paradoxe devient encore plus grand aux versets 30-31, si le lecteur porte attention aux indices de temps:
Hier, vous les païens, vous avez désobéis, et aujourd'hui, grâce à leur désobéissance, vous recevez la miséricorde. Aujourd'hui, eux -- les Juifs -- désobéissent, pour recevoir aujourd'hui la miséricorde. La désobéissance ET la miséricorde, c'est pour eux aujourd'hui. Les deux en même temps!
Ensuite, la prière d'adoration de Rm 11,33-36 décrit bien l'attitude que le texte suggère au lecteur (pour lire tout Rm 9-11): les voies de Dieu sont impénétrables. Tout comme Job qui se dresse devant Dieu et qui, ultimement, reconnaît qu'il ne peut comprendre le sens de la création puisqu'il n'est qu'une créature.
En bref, le verset 11,32 est un verset paradoxal au coeur d'une conclusion paradoxale.
2) Contexte proche (Rm 9-11)
Rm 9-11 est une partie autonome de Rm, mais bien ancrée dans la lettre; elle développe une théologie de l'Élection -- paradoxale elle aussi! L'Élection, c'est le choix de Dieu de certains (Abraham, Isaac, Jacob, Moïse et Israël) et le rejet d'autres (Ismaël, Ésaü, Pharaon, les Égyptiens), mais toujours en vue du salut. Car Paul essaie toujours de concilier deux intuitions: 1) Dieu est libre et souverain et son agir ne regarde que lui; 2) l'agir de Dieu est teinté de miséricorde. La racine de « miséricorde » revient 4 fois au début de la section (Rm 9,14.16.18) et 4 fois à la fin (Rm 11,30.31.32). C'est dire son importance. Bien plus, l'articulation « rejet / choix » de l'élection est sujette à bascule, à renversement. Au début (Rm 9), Israël est élu et les païens rejetés, puis, c'est le contraire (Rm 9,30-33). Et Paul continue par la réintégration d'une partie d'Israël (Rm 11,1-10), puis de tout Israël (Rm 11,25-26). De même, dans la métaphore des oliviers (11,16-24), des branches sont coupées, d'autres greffées, mais celles qui sont coupées pourront être regreffées. D'où la conclusion de Rm 11,32 (je paraphrase): « Dieu endurcit tous pour sauver tous ».
3) Contexte lointain (Rm 1,16-11,36)
Enfin, plusieurs spécialistes voient le verset 11,32 comme le sommet de tout Rm 1-11. Pour résumer Rm 1-3: maintenant nous sommes sauvés en Jésus (3,21); Dieu est juste et impartial envers tous les êtres humains (2,11). Pour montrer cela, Paul commence par peindre le côté sombre de la condition humaine. Il présente comme un fait que tous se sont mis sous la colère de Dieu. Sauf exception (ceux qui accomplissent la visée de la Loi: 2,13-15), tous sont pécheurs, ont tournés dos à Dieu, y compris les Juifs. Donc, ils sont sous la colère de Dieu, par leur propre faute. En 1,18-2,11, on dirait une description de l'humanité qui se coupe de l'amitié de Dieu; à partir de 2,17, on aurait l'examen du cas « juif »: même eux qui ont reçu les dix commandements de l'Alliance ont été infidèles. Mais Dieu est fidèle, lui, et en Jésus, maintenant (3,21), il nous sauve.
Donc 11,32 serait la reprise de cela, mais exprimé autrement: tous ont péché (voir 3,9) et tous sont malgré tout appelés au salut (3,21-31).
Conclusion
Bref, dans le verset Rm 11,32, les choses sont vues du côté de Dieu, sous l'angle de son libre amour. Dieu veut la miséricorde pour tous. D'autres versets doivent équilibrer celui-ci, en présentant les choses du côté de l'humain (Rm 1,18-3,20). C'est une question d'accentuation.
Que veut dire « Dieu les a tous enfermés dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde » (Rm 11,32)? À première vue, Dieu apparaît comme un « gros méchant ». Question de G.-A. Mathieu.
Trois remarques préliminaires doivent être formulées avant d'aborder le vif du sujet :
1) Qui est désigné par le pronom « les »?
Il faut d'abord souligner que, dans ce passage, il y a une imprécision du terme « les » (ou « eux »): il pourrait désigner trois groupes de personnes: a) les Juifs (11,28ss), b) les Juifs et « vous les païens » (11,30-31), c) ou toute l'humanité (comme traduit la TOB). Il y a un flottement, un trou dans le texte que le lecteur doit remplir.
2) En arrière-fond, le drame du salut
Pour bien comprendre la lettre aux Romains, il faut garder en tête toute l'histoire du salut, telle que se la représentait Paul à cette époque. Bien entendu, il a adapté cette vision pour l'ajuster à sa foi en Christ (on le voit aussi dans la lettre aux Galates). Voici un résumé de ce « scénario »:
Depuis Adam, à cause de la responsabilité humaine, l'humanité s'éloigne de Dieu (Rm 1,18-31; 2,1-16; « Tu es donc inexcusable, toi, qui que tu sois... », Rm 5,12-21). Dans ces textes, l'humanité n'a pas Dieu pour maître, mais est l'esclave d'un dictateur nommé « Péché » et de son homme de main, son fier-à-bras, son valet, nommé « Mort ». L'humanité est sous l'empire de Péché et de Mort, comme en prison. Dieu a donné la Loi aux Juifs qui sont malgré tout pécheurs eux aussi (2,12-3,8, surtout 2,17): la Loi révèle la seigneurie du tyran Péché sans pour autant libérer les humains (Rm 6-7). Mais Jésus a libéré les esclaves, il les a affranchis (Rm 3,21-31 et Rm 6-7). Ce faisant, il devient le nouveau maître, le nouveau seigneur de l'humanité, lui qui est mort comme un esclave sur la croix! -- Paul aime les paradoxes!
3) Paul, un homme de son temps...!
Dans l'Empire romain, lorsqu'un maître libérait un esclave, l'esclave devenait libre mais gardait une certaine forme de dépendance avec son maître; il devenait le client de celui qui le libérait et lui donnait un nom. Aujourd'hui, on parlerait d'un « supporteur », prêt à rendre service à son « patron ». Paul reprend cette pratique sociale de son temps. Nous étions esclaves de Péché, mais un autre, Christ, nous a libérés de cet esclavage: Christ est devenu notre Seigneur, nous lui appartenons et nous portons son nom. Donc, Rm 11,32 peut se comprendre ainsi : « Dieu a permis que nous soyons esclaves de péché, pour que nous devenions libres à la suite du Christ, notre nouveau "boss". »
On peut et on doit interpréter le verset dans son contexte, à trois niveaux. Il y a le contexte immédiat (Rm 11,25-32 + 11,33-36), proche (Rm 9-11) et lointain (Rm 1,16-11,36). Hé oui, il faut prendre en compte tous ces éléments!
1) Contexte immédiat (Rm 11,25-32 et 11,33-36)
Le contexte immédiat, c'est la conclusion de Rm 9-11 (voir plus loin). Deux groupes sont en présence: « vous » (les païens, les chrétiens?) et « eux » (Israël, les Juifs).
D'abord, en Rm 11,25-31, Paul révèle un mystère qu'il présente comme une révélation: tout Israël sera sauvé -- malgré les apparences car tout Israël n'a pas adhéré à l'Évangile. Ce mystère est déjà difficile à saisir, mais Paul avance encore plus loin dans le paradoxe. En 11,28, il dit que « eux », les Juifs, sont en même temps ennemis et aimés, et les deux côtés de la médaille sont justifiés par l'amour! Les Juifs sont ennemis, dit-il aux frères, pour que vous puissiez vous-mêmes découvrir l'amour de Dieu dans l'Évangile (comme s'il y avait un lien entre le refus de l'Évangile de la part d'Israël et son acceptation de la part des païens, cf. 11,11-15). Les Juifs sont en même temps aimés de Dieu, car Dieu les a choisis jadis, et il ne revient pas sur ses choix. Le paradoxe devient encore plus grand aux versets 30-31, si le lecteur porte attention aux indices de temps:
Hier, vous les païens, vous avez désobéis, et aujourd'hui, grâce à leur désobéissance, vous recevez la miséricorde. Aujourd'hui, eux -- les Juifs -- désobéissent, pour recevoir aujourd'hui la miséricorde. La désobéissance ET la miséricorde, c'est pour eux aujourd'hui. Les deux en même temps!
Ensuite, la prière d'adoration de Rm 11,33-36 décrit bien l'attitude que le texte suggère au lecteur (pour lire tout Rm 9-11): les voies de Dieu sont impénétrables. Tout comme Job qui se dresse devant Dieu et qui, ultimement, reconnaît qu'il ne peut comprendre le sens de la création puisqu'il n'est qu'une créature.
En bref, le verset 11,32 est un verset paradoxal au coeur d'une conclusion paradoxale.
2) Contexte proche (Rm 9-11)
Rm 9-11 est une partie autonome de Rm, mais bien ancrée dans la lettre; elle développe une théologie de l'Élection -- paradoxale elle aussi! L'Élection, c'est le choix de Dieu de certains (Abraham, Isaac, Jacob, Moïse et Israël) et le rejet d'autres (Ismaël, Ésaü, Pharaon, les Égyptiens), mais toujours en vue du salut. Car Paul essaie toujours de concilier deux intuitions: 1) Dieu est libre et souverain et son agir ne regarde que lui; 2) l'agir de Dieu est teinté de miséricorde. La racine de « miséricorde » revient 4 fois au début de la section (Rm 9,14.16.18) et 4 fois à la fin (Rm 11,30.31.32). C'est dire son importance. Bien plus, l'articulation « rejet / choix » de l'élection est sujette à bascule, à renversement. Au début (Rm 9), Israël est élu et les païens rejetés, puis, c'est le contraire (Rm 9,30-33). Et Paul continue par la réintégration d'une partie d'Israël (Rm 11,1-10), puis de tout Israël (Rm 11,25-26). De même, dans la métaphore des oliviers (11,16-24), des branches sont coupées, d'autres greffées, mais celles qui sont coupées pourront être regreffées. D'où la conclusion de Rm 11,32 (je paraphrase): « Dieu endurcit tous pour sauver tous ».
3) Contexte lointain (Rm 1,16-11,36)
Enfin, plusieurs spécialistes voient le verset 11,32 comme le sommet de tout Rm 1-11. Pour résumer Rm 1-3: maintenant nous sommes sauvés en Jésus (3,21); Dieu est juste et impartial envers tous les êtres humains (2,11). Pour montrer cela, Paul commence par peindre le côté sombre de la condition humaine. Il présente comme un fait que tous se sont mis sous la colère de Dieu. Sauf exception (ceux qui accomplissent la visée de la Loi: 2,13-15), tous sont pécheurs, ont tournés dos à Dieu, y compris les Juifs. Donc, ils sont sous la colère de Dieu, par leur propre faute. En 1,18-2,11, on dirait une description de l'humanité qui se coupe de l'amitié de Dieu; à partir de 2,17, on aurait l'examen du cas « juif »: même eux qui ont reçu les dix commandements de l'Alliance ont été infidèles. Mais Dieu est fidèle, lui, et en Jésus, maintenant (3,21), il nous sauve.
Donc 11,32 serait la reprise de cela, mais exprimé autrement: tous ont péché (voir 3,9) et tous sont malgré tout appelés au salut (3,21-31).
Conclusion
Bref, dans le verset Rm 11,32, les choses sont vues du côté de Dieu, sous l'angle de son libre amour. Dieu veut la miséricorde pour tous. D'autres versets doivent équilibrer celui-ci, en présentant les choses du côté de l'humain (Rm 1,18-3,20). C'est une question d'accentuation.
Joël2013- Combat l'antechrist
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Inscription : 07/11/2013
Pour Nicolasgentil
Bonjour Nicolasgentil, pour moi je crois que le diable est quelque chose que l'ont à l'intérieur de nous et que en avons toute une petite partie comme le cancer et le reste, il s'agit seulement si ont développe ce coter de nous ou si ont le laisse dormir. Tu sais la vie est déjà très difficile à vivre sans démon si il faut il avoir de diable dans le corps ce ne serais pas vivable, essais juste de faire sur que à tout les jours tu fait une bonne action et je peut te dire que tu vas te sent tire mieux mais ne le dit à personne que tu as fait ça c'est très important que toi seule et Dieu le sais Alors si tu veux m'écrire Nicolasgentil, tu peut le faire Diluna1414 sois conscient de tes geste c'est tout... Diane
Diluna1414- Débutant
- Messages : 2
Inscription : 24/10/2013
Re: Bonjour, pourquoi Satan nous attaque ?
bonjour Diane,
Oui la vie sur terre est très difficile, mais elle n'est que temporaire et nous prépare à la vie éternelle. Il suffit de faire les bons choix pour y parvenir Moi, j'ai été victime de parapsychiques (et autres choses ) de plusieurs personnes comme tu peux pas imaginer et j'ai eu une attaque brutale en plus du démon.
Depuis 3 ans et demi, je prie très fort ( un chapelet par personne et plus ) pour donner la chance du salut des ames des gens et les sauver. Jésus me purifie depuis que je le fais. Pour moi, c'est une bonne action J'ai recu beaucoup d'esprit saint et du sang du christ pour me guérir. La prière m'a sauvé et c'est pour ca que je prie autant. Je vie la résurection de la chair depuis 3 ans et demi.
Au ciel, la vie sera extremement agreable, car il n'y aura plus d'esprits repentants et donc plus de problèmes de santé. Enfin la paix
Je prierai pour vous.
amicalement Nicolas
monsieur chapeau
Oui la vie sur terre est très difficile, mais elle n'est que temporaire et nous prépare à la vie éternelle. Il suffit de faire les bons choix pour y parvenir Moi, j'ai été victime de parapsychiques (et autres choses ) de plusieurs personnes comme tu peux pas imaginer et j'ai eu une attaque brutale en plus du démon.
Depuis 3 ans et demi, je prie très fort ( un chapelet par personne et plus ) pour donner la chance du salut des ames des gens et les sauver. Jésus me purifie depuis que je le fais. Pour moi, c'est une bonne action J'ai recu beaucoup d'esprit saint et du sang du christ pour me guérir. La prière m'a sauvé et c'est pour ca que je prie autant. Je vie la résurection de la chair depuis 3 ans et demi.
Au ciel, la vie sera extremement agreable, car il n'y aura plus d'esprits repentants et donc plus de problèmes de santé. Enfin la paix
Je prierai pour vous.
amicalement Nicolas
monsieur chapeau
nicolasgentil- Contre le nouvel ordre mondial
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