Une religieuse à "The Voice" en Italie
+23
fleur
P34512
orchidz
Joannes Maria
Delsanto
romu
Jean21
Charles-Edouard
Liza2028
Joël2013
jacqueline
Emmanuel
Gilles
c12345
Maud
violaine
carine
Michael
MYMYSTIC
P4572
lardida
Luca
Marie Rose
27 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Une religieuse à "The Voice" en Italie
Sœur Cristina, une religieuse, remporte The Voice Italie
Par Direct Matin, publié le 6 Juin 2014 à 16:45
Sœur Cristina, une religieuse catholique d'origine sicilienne, a remporté ce jeudi la finale du concours de chant télévisé "The Voice" en Italie, après avoir suscité l'engouement de millions de fans à travers le monde sur Internet.
Elle faisait partie des favorites de la finale italienne du télé crochet "The Voice." Sœur Cristina, une religieuse sicilienne a remporté ce jeudi haut la main la finale de "The Voice" en Italie avec 62% des voix face au jeune rockeur Giacomo Voli.
Pour fêter dignement sa victoire, Sœur Cristina a appelé l'assistance à réciter un Notre Père "pour remercier aussi celui qui est la haut, au-dessus de nous."
La jeune sœur de 25 ans a tenu à remercier chaleureusement son coach, le rappeur J-Ax, pour l'avoir souvent "protégée" des critiques dont elle a fait l'objet. En effet, nombreux sont ses détracteurs en Italie qui ont estimé que son succès est davantage dû au symbole qu'elle représente, dans un pays fortement imprégné par le catholicisme, que pour son talent vocal. C'est d'ailleurs grâce au vote du public que la jeune femme a réussi à se qualifier pour la finale.
De son côté, le rappeur qui s'était décrit comme "le diable face à l'eau bénite" a jugé "incroyable" le parcours de Sœur Cristina. Il l'a encouragée à "changer les choses" et "donner l'exemple."
La jeune religieuse n'a pas pour autant renoncé à sa vocation initiale. Elle s'est même dit prête à "retourner à une vie normale" et à se contenter à chanter "avec des jeunes, à l'église, dans la paroisse ou des écoles si ces supérieurs en décidaient ainsi."
Le 19 mars dernier, la religieuse avait créé la surprise en interprétant le morceau "No One" d'Alicia Keys. La vidéo totalise 50 millions de vues sur YouTube. Alicia Keys a elle-même tenu à féliciter la jeune femme en laissant notamment un commentaire sur la vidéo : "Voici à quoi ressemble une énergie belle et pure ! Chantez, sœur Cristina !"
http://www.directmatin.fr/buzz/2014-06-06/video-soeur-cristina-une-religieuse-remporte-voice-italie-680662
Michael- Dans la prière
Michael- Dans la prière
LIKE A VIRGIN...
http://www.aleteia.org/fr/artsculture/article/like-a-virgin-sur-cristina-va-t-elle-trop-loin-5874776098734080
http://www.aleteia.org/fr/artsculture/video/video-sur-cristina-reprend-le-like-a-virgin-de-madonna-aucune-volonte-de-provoquer-ni-de-choquer-5837037630390272
"Pour le premier single de son premier album, elle a osé réinterpréter 'Like a Virgin‘, le tube de Madonna ! Sœur Cristina, phénomène sur les réseaux sociaux depuis sa participation (et sa victoire) à l'édition italienne de ‘The Voice’, fait l’objet de vives critiques dans certains médias catholiques, en particulier italiens, depuis la sortie de son premier single.
‘’C'est l’opération commerciale la plus audacieuse dans le panorama musical récent, mais elle nous paraît opportuniste (au niveau discographique s’entend)", estime dans un éditorial l'Agence du Service d’information religieuse (SIR). “De là naissent tout naturellement des doutes quant à l'instrumentalisation de cette religieuse à la voix d’ange, au-delà de sa victoire à la télévision ”, juge sévèrement le SIR. Pour sa part, la revue Famiglia Cristiana, largement diffusée auprès du lectorat catholique en Italie, s’étonne et avertit sœur Cristina d’être prudente et de ne pas “devenir un personnage ” ou une diva. “Tant qu’elle restera fidèle à elle-même et à sa vocation, elle peut être crédible, même en chantant un tel texte ”, a commenté Don Claudio Burgio, directeur de la chorale du Duomo de Milan, interviewé par la ‘Revista católica’. “L’important, mais on le verra au cours des prochaines années, sera de voir si elle saura surmonter la célébrité et rester fidèle à sa mission.”
‘’C'est l’opération commerciale la plus audacieuse dans le panorama musical récent, mais elle nous paraît opportuniste (au niveau discographique s’entend)", estime dans un éditorial l'Agence du Service d’information religieuse (SIR). “De là naissent tout naturellement des doutes quant à l'instrumentalisation de cette religieuse à la voix d’ange, au-delà de sa victoire à la télévision ”, juge sévèrement le SIR. Pour sa part, la revue Famiglia Cristiana, largement diffusée auprès du lectorat catholique en Italie, s’étonne et avertit sœur Cristina d’être prudente et de ne pas “devenir un personnage ” ou une diva. “Tant qu’elle restera fidèle à elle-même et à sa vocation, elle peut être crédible, même en chantant un tel texte ”, a commenté Don Claudio Burgio, directeur de la chorale du Duomo de Milan, interviewé par la ‘Revista católica’. “L’important, mais on le verra au cours des prochaines années, sera de voir si elle saura surmonter la célébrité et rester fidèle à sa mission.”
“J’ai voulu donner un sens nouveau à la chanson, en faire une prière, s’est défendue Sœur Cristina sur la chaîne italienne 5. Quand Jésus vous touche, il vous transforme de l’intérieur. Les paroles (de la chanson) délivrent un message fort d’amour ” A propos des paroles de ‘Like a Virgin’, la religieuse confie : “je n’ai pas voulu lire son passé ”. Mais à quoi cela rime-t-il qu’une religieuse chante un titre moderne, et provocant, au lieu d’un classique Alléluia. “J’utilise un langage proche des gens et des jeunes afin de communiquer dans un langage courant un pur et beau message”, se défend encore Sœur Cristina.
LE TWEET REPONSE DE MADONNA " SISTERS FOR LIFE" : http://musique.jeuxactu.com/news-madonna-attaque-sister-christina-sur-twitter-17722.htm
Faut voir la suite de tout ça, mais là je suis perplexe...J'aurai mieux compris si l'enjeu aurait été de faire un travail de réécriture par exemple et de remplacer les paroles d'origine par un champ lexical "biblique" ou mieux encore les évangiles... Je regrette qu'à aucun moment dans le texte, il ne soit question d'annoncer que Jésus est Notre Sauveur, Fils de Dieu et Roi de l'univers et que le temps est à la prière, la vrai...ça c'est "le vrai beau message!Ce qui n'aurait rien enlevé au talent que Dieu lui a donné et à sa joie de chanter, bien au contraire!"
orchidz- Avec le Pape François
je trouve tout cela vraiment très triste, c'est l'Eglise qui se délite. Comment des chrétiens peuvent-ils se laisser piéger par ce genre de phénomène et penser que cela puisse apporter quoique ce soit de bon ?
Bien à vous,
Pécheur
Bien à vous,
Pécheur
P34512- Aime la Divine Volonté
Oui très triste...je vais surement passer pour une arrièrer mais je suis certaine
que le Seigneur doit pleurer de voir son troupeau s'égarer dans les plaisirs du monde..
Fleur
que le Seigneur doit pleurer de voir son troupeau s'égarer dans les plaisirs du monde..
Fleur
fleur- Va recevoir Jésus Christ
Je vous dépose le clip officiel ainsi que la traduction de la chanson ''Like a virgin'' de Madonna.
Je me demande bien, comment cette histoire va finir.
Je suis content qu'elle ait gagnée ce concours mais j'aurais aimé qu'elle le gagne sans l'habit, dans une tenue modeste, sans cacher à l'auditoire qu'elle est religieuse.
L'aurait-elle gagnée quand même ce concours sans l'habit?
N'ayant pas suivi l'émission car diffusée en Italie,je n'ai pas eu la chance d'entendre les autres candidat(es).
Pour la chanson,je préfère la version acoustique de Madonna.
Je me demande bien, comment cette histoire va finir.
Je suis content qu'elle ait gagnée ce concours mais j'aurais aimé qu'elle le gagne sans l'habit, dans une tenue modeste, sans cacher à l'auditoire qu'elle est religieuse.
L'aurait-elle gagnée quand même ce concours sans l'habit?
N'ayant pas suivi l'émission car diffusée en Italie,je n'ai pas eu la chance d'entendre les autres candidat(es).
- Paroles et traduction de «Like A Virgin»:
Like A Virgin (Comme Une Vierge)
I made it through the wilderness
Je suis passée par la folie
Somehow I made it through
C'est comme ça je suis passée par là
Didn't know how lost I was
Je ne savais pas à quel point j'étais perdue
Until I found you
Jusqu'à ce que je te trouve
I was beat, incomplete
J'étais à moitié battue
I'd been had, I was sad and blue
J'aurais été, j'ai été triste et déprimée
But you made me feel
Mais tu m'as fait sentir
Yeah, you made me feel
Oui, tu m'as fait sentir
Shiny and new
Brillante et nouvelle
Like a virgin
Comme une vierge
Touched for the very first time
Touchée pour la toute première fois
Like a virgin
Comme une vierge
When your heart beats next to mine
Quand ton coeur bat à côté du mien
Gonna give you all my love, boy
Je vais te donner tout mon amour, mon garçon
My fear is fading fast
Ma peur s'en va vite
Been saving it all for you
J'ai tout sauvé pour toi
'Cause only love can last
Car seul l'amour peut durer
You're so fine and you're mine
Tu es si bien et tu es à moi
Make me strong
Tu me rends forte
Yeah, you make me bold
Oui tu me rends audacieuse
Oh your love thawed out
Oh ton amour fait fondre
Oh your love thawed out
Oh ton amour fait fondre
What was scared and cold
Ce qui m'effraie et me glace
Like a virgin, hey
Comme une vierge, hey
Like a virgin
Comme une vierge
Oooh, oooh, ooooh...
Oooh, oooh, oooh
You're so fine and you're mine
Tu es si bien et tu es à moi
I'll be yours 'till the end of time
Je serai à toi jusqu'à la fin des temps
'Cause you made me feel
Car tu m'as fait sentir
Yeah, you made me feel
Oui tu m'as fait sentir
I've nothing to hide
Que je n'avais plus rien à cacher
Like a virgin, hey
Comme une vierge, hey
Like a virgin
Comme une vierge
Like a virgin, ooh, ooh
Comme une vierge oooh oooh
Like a virgin
Comme une vierge
Feels so good inside
Qui se sens si bien à l'intérieur
When you hold me
Quand tu m'enlace
And your heart beats
Et ton coeur bat
And you love me
Et tu m'aimes
Oh, oh, oh, oh, oh, oh, oh, oh, oh
Oh oh oh oh oh oh oh oh oh
Ooh, baby
Ooh bébé
Can't you hear my heart beat
N'entends-tu pas mon coeur battre
For the very first time ?
Pour la toute première fois
Michael- Dans la prière
J'ai déjà exprimé mon opinion dans les avis des internautes.
L'entreprise est dangereuse,car il y a eu des antécédents avec la soeur sourire dont on a fait un film qui se termine par un suicide ,ou le Père Duval sombré dans l'alcoolisme.
La chanson est un piège à la douceur du miel!
On croit évangéliser le monde dans un premier temps,mais le monde nous rattrape et nous donne son évangile à lui,c'est-à dire la griserie du succès!
A+
L'entreprise est dangereuse,car il y a eu des antécédents avec la soeur sourire dont on a fait un film qui se termine par un suicide ,ou le Père Duval sombré dans l'alcoolisme.
La chanson est un piège à la douceur du miel!
On croit évangéliser le monde dans un premier temps,mais le monde nous rattrape et nous donne son évangile à lui,c'est-à dire la griserie du succès!
A+
pax et bonum- Avec les anges
Michael a écrit:
Je ne pense pas que la place d'une religieuse soit dans des concours de chansons profanes, dont la plupart des thèmes sont liés à l'amour humain et charnel. Et puis une religieuse doit toujours porter son habit.
Michael a écrit:L'aurait-elle gagnée quand même ce concours sans l'habit?
Madonna est une kabaliste, véhiculant la culture luciférienne. Je pense que les chrétiens doivent la boycotter, de même que toute la culture de masse qui a pour but d'avilir l'homme.
P34512- Aime la Divine Volonté
J'espère qu'elle va se retirer bientôt du showbiz. Pour moi ce n'est pas sa place. C'est mon avis personnelle.
De plus la chanson je la trouve déplacée pour une Soeur. Voilà.
De plus la chanson je la trouve déplacée pour une Soeur. Voilà.
Liza2028- Avec Saint Joseph
Ce fût une grande surprise pour tout le monde de voir Soeur Christina dans ce genre d'émissions.Pécheur a écrit:Je ne pense pas que la place d'une religieuse soit dans des concours de chansons profanes, dont la plupart des thèmes sont liés à l'amour humain et charnel. Et puis une religieuse doit toujours porter son habit.
Je ne sais pas trop quoi penser encore...j'essaie de voir le coté positif.
Nous avons une soeur très apprécié des gens au Québec du nom de Soeur Angèle.
Je ne l'ai jamais vu à la TV avec son habit formel de religieuse de Notre Dame du bon conseil.
Une autre chose,Soeur Christina n'a pas encore fait ses voeux.
Pécheur a écrit:Madonna est une kabaliste, véhiculant la culture luciférienne. Je pense que les chrétiens doivent la boycotter, de même que toute la culture de masse qui a pour but d'avilir l'homme.
À ce compte,il y en a une sapré gang qu'on devrait boycotter.
ex;.....Richard Gere (boudhiste tibétain)
.........Cat Stevens (musulman)
la liste est longue......
Il faut savoir faire la part des choses.
Michael- Dans la prière
très belle voix... dommage qu'elle n'est pas plutôt repris quelques beaux chants religieux pour les mettre en valeur et les faire connaître !
toujours est il que cette jeune femme n'est pas "dans sa vocation" et qu'il faut prier pour elle d'autant plus ci comme le dit Mickaël :
de plus un chanson comme celle là dans la bouche d'une religieuse c'est choquant ! il vaudrait peut etre mieux qu'elle fasse un vrai choix Jésus est un Dieu jaloux avec ses prêtres et religieuses ! Il ne veux pas de cœur partagé...
toujours est il que cette jeune femme n'est pas "dans sa vocation" et qu'il faut prier pour elle d'autant plus ci comme le dit Mickaël :
sœur christina n'a pas encore fait ces vœux
de plus un chanson comme celle là dans la bouche d'une religieuse c'est choquant ! il vaudrait peut etre mieux qu'elle fasse un vrai choix Jésus est un Dieu jaloux avec ses prêtres et religieuses ! Il ne veux pas de cœur partagé...
Invité- Invité
A ceux qui savent l'Italien:que disent les paroles de la chanson?
L'amour humain ou l'amour de Dieu?
L'amour humain ou l'amour de Dieu?
Ne paniquez pas, cette chanson m'est dressée. C'est sur cette chanson que je suis entree dans la r+c. JE ne suis pas vierge après ce que les démons m'ont fait subir, alors jai entendu l'Appel mais je lui dis je serai toujours sale. Et je pense c'est une forme de réponse comme une autre, adaptée à mon état présent ...
adelinec- Avec Saint Thomas d'Aquin
Ce sont les paroles de la chanson?
Qu'est le r+c?
Qu'est le r+c?
Oui, j'aurais voulu annuler ce post, rédigé à la hâte, mais je ne savais pas comment faire parce que comme on dit il est sujet à malentendu , aussi si vous pouviez ne pas en tenir compte.
adelinec- Avec Saint Thomas d'Aquin
pax et bonum, elle chante en anglais
Liza2028- Avec Saint Joseph
@abimelec:
En faisant "Editer" vous pouvez toujours effacer le message.
Mais cela ne me dit toujours pas les paroles de la chanson...
En faisant "Editer" vous pouvez toujours effacer le message.
Mais cela ne me dit toujours pas les paroles de la chanson...
De toute manière, elle n'a pas été prise. C'était chouette sur le moment, tout le monde à aimé, mais au final, commercialement parlant, ce n'est pas très porteur un religieuse qui chante. C'est triste, mais c'est la loi du show-biz.
Voici le site français de soeur cristina:
- Code:
http://www.soeurcristina.fr/
Vie-en-Christ- Contre la Franc Maconnerie
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7