Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Le paysan philosophe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Le paysan philosophe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation de Le paysan philosophe

4 participants

Aller en bas

Présentation de Le paysan philosophe Empty Présentation de Le paysan philosophe

Message par Le paysan philosophe Sam 15 Mar 2014 - 12:15

Bonjour,
marié et père de 3 enfants je travaille pour une association du secteur social.
Depuis longtemps je suis curieux de découvrir le sens de l'existence, et au fur et à mesure des années cela s'est transformé en amour de la Sagesse, en service de la Vérité et en volonté de suivre le Christ.
Je prends régulièrement le temps de mettre par écrit mes réflexions personnelles, qui font écho à ce que je découvre sur votre site.
Je vous livre donc ma dernière production...
In Christo


2 mars 2014 « le paysan philosophe » Editorial n°19


LE PROGRES : FACTEUR D’HUMANITE OU DE DESHUMANISATION ?…

La question est d’actualité face à une idéologie moderniste qui fait du progrès une valeur intouchable, un dogme indéboulonnable : « les forces progressistes sont en marche », « le sens de l’histoire », et autres slogans aussi débiles qu’irréfutables …

Pour les adeptes de la révolution permanente rien ni personne ne pourra plus empêcher l’avènement de la « modernité » et de ses « lendemains qui chantent », pas même l’hostilité et l’opposition des forces réactionnaires ! Un refrain éculé, repris en chœur par les forces de gauche actuellement au pouvoir. Pourtant nul ne devrait oser entonner cet hymne qui a couvert les monstruosités commises par les idéologues de tout poil au XXème siècle.

Car le progrès est un concept abstrait, sans pouvoir constituer une fin en soi. D’ailleurs la Bible, dans son message de sagesse éternelle, met en garde l’humanité contre un mauvais ordonnancement des finalités existentielles : « A quoi sert à l’homme de gagner l’univers s’il vient à perdre son âme ? » (Mc 8,36).

Le progrès et la modernité n’ont de valeur qu’ordonnés à une fin qui leur est supérieure, touchant à l’essence même de la nature humaine et à ce qui fait que l’homme est homme.

L’humaniste François Rabelais ne disait rien d’autre avec sa célèbre maxime : « science sans conscience n’est que ruine de l’âme ». Le progrès technique est bon pour autant qu’il est maîtrisé, mis au service de ce qui fait grandir l’homme.

C’est là que le bât blesse ! Plus le progrès avance, plus l’homme affiche des réflexes individualistes, moins les relations sociales sont riches en humanité. On assiste à la dissolution des transcendantaux qui de tout temps ont fondé les civilisations sur les piliers ontologiques du bien, du vrai, de l’unité, de la justice, du beau,… Du coup le progrès, qui devrait être un instrument au service de la grandeur d’âme, en devient aujourd’hui le fossoyeur !

Terrible désillusion, dramatique méprise qui aboutit à une régression sociétale sans précédent, à l’atrophie de milliards d’âmes humaines ! Arme de destruction massive dont le souffle se propage à la surface de la terre, sur tous les continents.

Rien ne semble pouvoir l’arrêter, sauf peut-être ces témoins de l’Evangile qui, à l’instar du pape François, rappellent à temps et à contretemps (2 Tim 4,2) l’unique et sublime vocation de l’homme à la sainteté dans l’Amour. Dans ce domaine les marges de progrès sont inépuisables …




Le paysan philosophe
Débutant

Masculin Messages : 1
Inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Le paysan philosophe Empty Re: Présentation de Le paysan philosophe

Message par Maud Sam 15 Mar 2014 - 12:22

Bonjour et Bienvenue Le paysan philosophe sur notre Forum  Laughing 

Merci pour votre présentation et rappeler que la seule vocation de l' homme est la Sainteté dans l' Amour

Je vous donne le droit d'écriture et l'accès au Forum dont je vous souhaite la bonne découverte

 sunny 

Dans l'attente de vous lire et de partager avec vous

Amicalement
Maud





Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Le paysan philosophe Empty Re: Présentation de Le paysan philosophe

Message par Joël2013 Sam 15 Mar 2014 - 16:08

Bienvenure le paysan philosophe, le monde va mal et du coup nous aussi, mais quelqu'un à dit : Croit et ta conscience suivra !

Au plaisir de partager avec vous et de vous lire !

Union de prière

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Le paysan philosophe Empty Re: Présentation de Le paysan philosophe

Message par P4572 Sam 15 Mar 2014 - 23:14

Joli coup de crayon !
Un crayon affûté à la pointe du savoir avec la mine HB riche de votre coeur.
J'espère que vous ne ferez pas sur notre forum qu'une apparition ou bien vous manqueriez à ceux qui sont avides de belles lettres et d'intelligence du coeur.

à bientôt cher Paysan,

un Panetier

Présentation de Le paysan philosophe 220px-Pencils_hb

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Le paysan philosophe Empty Re: Présentation de Le paysan philosophe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum