Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!!

5 participants

Aller en bas

Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!! Empty Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!!

Message par Marie Rose Mar 11 Mar 2014 - 10:26

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, depuis quelques jours, je le garde pour moi mais ça me mine!
Vendredi, pendant son homélie,un prêtre a dit qu'il avait été invité dans une famille,et il se flattait de leur avoir dit que le "mercredi de cendres " il avait jeûné mais pour sa ligne!
L'Eglise nous demande bine de jeunet ce jour là, comment un prêtre peut il parler ainsi,sachant que la plupart des cathos sont à côté de la plaque?
Je viens de la paroisse, j'étais entrain de faire le ménage avec une dame,je l'entend ouvrir la porte,et je prétexte n'importe quoi à la dame pour vite partir
Il m'entend,il m'interpelle, mais moi,je n'ai pas pu aller lui dire bonjour!! je lui ai dit oui c'est moi ciao!!! Je suis partie angoissée, je préfère l’éviter, il y a longtemps maintenant qu'il me scandalise
Je prie pour lui,mais je ne veux même plus l'entendre
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!! Empty Re: Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!!

Message par Joël2013 Mar 11 Mar 2014 - 10:47

OUI ! C'est dur des fois de constater les manquements des hommes oints ! Mais, rappelons-nous les paroles de la petite Thérèse de l'Enfant Jésus : Priez pour les prêtres !


Et aujourd'hui, l'Evangile nous invite à pardonner les manquements... Mt 6 : 14-15.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!! Empty Re: Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!!

Message par SAYAH Mar 11 Mar 2014 - 12:21

peut être qu'il voulait juste rigoler, mais si vous lui demandez sérieusement peut être qu'il vous dira,, "mais bien sur que c'était pour rire"
alors pourquoi angoisser d'un simple mal entendu,,

enfin, je pense,
-on a pas besoin de jeuner pour garder la ligne, le régime est un programme-
bien sur, moi qui ne suis pas catholique ne peux pas comprendre peut être, mais a mon avis, il faudra lui en parler, sinon ça va empirer. (enfin, a mon avis)

si vous trouvez que j'ai tord, dite le moi, j'aimerai bien avoir votre avis sur cette question.

SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!! Empty Re: Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!!

Message par Joël2013 Mar 11 Mar 2014 - 12:45

SAYAH, il faut peut être envisager cette hypothèse qui n'est pas fausse !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!! Empty Re: Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!!

Message par Charles-Edouard Mar 11 Mar 2014 - 13:08

Bonjour Marie Rose,

Vous serez de plus en plus choqué je pense (avec les temps qui viennent),
mais le mieux c'est d'aller voir ce prêtre pour lui en parler et lui
dire de suite et sans gêne: que cette parole là choqué.
N'hésitez pas à lui dire, vous verrez vous irez mieux ensuite
et aussi cela lui servira a lui surtout Smile

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!! Empty Re: Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!!

Message par Marie Rose Mar 11 Mar 2014 - 13:51

Merci pour vos réponses
Oui Charles Edouard vous avez bien raison
J'ai pensé à aller lui en parler
C'est normalement un bon prêtre que j'ai tjs défendu(d'ailleurs il est connu dans le diocèse pour être un saint prêtre,et c'est pour cela qu'il est très critiqué,il est assez rigide, mais tout en étant très gentil.Et je ne comprends pas qu'il ait pu dire une telle chose lui qui se met très en colère dès que l'on touche le pape ou la parole de Dieu
Ce qui me blesse,c'est qu'il a donné à ceux qui le critiquent un moyen de leur donner raison
Je n'arrête pas depuis des années d'aller le voir ou l'appeler lorsqu'il se manque,je sais qu'un prêtre n'est pas parfait,comme moi en tant que maman je ne le suis pas,c'est vrai aussi que chaque fois je me sens mieux de lui parler de ce qui m'a choqué et d'ailleurs un autre prêtre ma dit que c'était bien chaque fois de lui faire remarquer ce qui choque, ça le remet en place,mais bon c'est épuisant!!!
Puisque j'y avais pensé Charles Edouard,je vais suivre vos conseils
Merci
Joël je vais suivre aussi les vôtres,je crois que surtout pendant ce temps de carême,j'aurais plus à prier pour les prêtres
Merci SAYA pour votre partage, oui, j aurais pu penser effectivement à une blague car il a de l'humour, mais justement, je le connais assez pour penser qu'il ne plaisantait pas

Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!! Empty Re: Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!!

Message par Joël2013 Mar 11 Mar 2014 - 14:08

Comme dans l'Evangile il est écrit de ne pas faire voir que l'on jeûne : Mt 6 : 16-18, il a tourné ça avec une pirouette d'humour !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!! Empty Re: Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!!

Message par c12345 Mar 11 Mar 2014 - 14:46

Savez-vous que je suis un peu comme ce prêtre dès fois je me dis je vais jeûner mais en même temps je me dis ça va faire du bien à ma ligne.
Je me sens même coupable d'avoir une telle pensée.
Mais, elle est là cette pensée qui arrive.

Il y a aussi quand je coupe ainsi des collations que je voudrais prendre et que je me retiens et que la faim arrive je l'offre au seigneur.
Je suis un peu mêlé.
Je suis un peu comme ce prêtre il doit pense un peu comme moi. Je jeûne et ma ligne va s'en porter mieux.
Boffff une pensée comme ça.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!! Empty Re: Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!!

Message par Marie Rose Mar 11 Mar 2014 - 15:34

Oui carmila,c'est aussi pas mal e que tu penses
Il n'y a rien de méchant,mais le plus mauvais c'est ce que disent et pensent les paroissiens qui me regardent moqueur et me disent"c'est ça ton saint prêtre?"
mais au fond, nous ne sommes qu'humain

Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!! Empty Re: Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!!

Message par Joël2013 Mar 11 Mar 2014 - 16:32

Paroles de Saint Jean de la Croix : Ne vous occupez pas du qu'en-dira-t-on !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!! Empty Re: Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!!

Message par Marie Rose Mar 11 Mar 2014 - 17:47

Paroles de Saint Jean de la Croix : Ne vous occupez pas du qu'en-dira-t-on !


 Bravo 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!! Empty Re: Je suis choquée par les paroles d'un prêtre lors de la messe!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum