Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♦ Une jeune hindoue rencontre Jésus dans une pâtisserie ♦ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♦ Une jeune hindoue rencontre Jésus dans une pâtisserie ♦ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

♦ Une jeune hindoue rencontre Jésus dans une pâtisserie ♦

3 participants

Aller en bas

♦ Une jeune hindoue rencontre Jésus dans une pâtisserie ♦ Empty ♦ Une jeune hindoue rencontre Jésus dans une pâtisserie ♦

Message par Michael Jeu 6 Mar 2014 - 12:43

♦ Une jeune hindoue rencontre Jésus dans une pâtisserie ♦ Topic12

"J’ai rencontré Jésus dans une pâtisserie"
Suivez le chemin vers le Carmel d’une jeune Hindoue.

Christine Kapadia est originaire du Gujarat, un Etat situé dans l’ouest de l'Inde. Comme près de 90% des 60 millions d'habitants de cet Etat, elle a grandi comme une hindoue, dans une famille indienne normale.

En revanche, ce qui est très inhabituel, c’est le vif intérêt qu’elle a montré dès son enfance pour Dieu : « Lorsque mon père m’emmenait en moto à l’école, je m’adressais fréquemment à Dieu, un Dieu que je ne connaissais pas, dont j’ignorais jusqu’au nom, mais à qui je confiais toutes mes priorités de petite fille », raconte Christine dans un entretien avec la fondation catholique Aide à l’Eglise en détresse (AED).
Pendant son adolescence, elle a cherché intensément Dieu, se souvient-elle aujourd’hui, alors qu’elle est maintenant âgée de 34 ans. Elle a étudié d’autres religions. Du christianisme, la jeune hindoue savait peu de chose, ce qui n’a rien d’étonnant, car dans le Gujarat, un Etat marqué par l'hindouisme, seulement 9% de la population est musulmane, et le nombre des chrétiens inférieur à 1%.

Quelle a été la réaction des parents de Christine devant le vif intérêt religieux manifesté par leur fille et ses fréquentes visites aux temples d’autres religions ? « Cela ne les dérangeait pas ; ils me laissaient faire, tout simplement », se souvient encore Christine. C’est tout à fait par hasard, du moins en apparence, qu’elle a connu le christianisme : "J’avais 15 ans quand j’ai rencontré Jésus dans une pâtisserie », dit-elle en riant. Je m’y rendais régulièrement faire des achats lorsqu’un jour, j’ai eu une conversation avec une vendeuse, plus âgée de quelques années, qui est catholique."

Ce que la jeune hindoue a appris sur Jésus-Christ l’a fascinée. Christine a demandé à la vendeuse de l'emmener à l'église, et ce fut le début d'une amitié et l'approche étape par étape du christianisme. Christine a commencé à participer régulièrement à des réunions de prière. A 17 ans, elle a demandé le baptême, mais s’est heurtée à la résistance de ses parents, qui ont rejeté radicalement la conversion. « Tant que je me contentais d’aller à l’église, ils étaient d’accord; mais du jour où j’ai demandé à recevoir le baptême, ça a été soudainement la guerre froide à la maison », raconte Christine.

Ses amis catholiques lui ont conseillé la patience, lui disant d'attendre au moins sa majorité. En dépit de toutes les résistances, Christine est demeurée ferme ; finalement, en 2002 elle a pu être baptisée. Et pour finir, ses parents ont accepté, réalisant que la foi nouvelle de leur fille ne les éloignait pas d’eux. Bien au contraire : Christine, qui de jour en jour sentait plus fortement sa vocation à la vie religieuse, s’occupait davantage de ses parents. Et même, elle a quitté son emploi dans une banque pour soigner sa mère, atteinte d’un cancer.

Une semaine avant sa mort, en 2011, sa mère a reçu le baptême. Cependant, les tensions entre le père et la fille étaient loin de se calmer, d’autant que la jeune fille clamait son désir d’être carmélite. Mais là aussi, la patience de Christine a été récompensée : depuis six mois, elle fait partie de la communauté de dix carmélites déchaussées (OCD). Le Carmel, qui bénéficie du soutien de l’AED, est situé à Vadodara (Baroda), la troisième plus grande ville du Gujarat. Christine Kapadia se réjouit: « Depuis quelque temps, mon père a changé d’attitude ; quand je suis entrée au Carmel, 21 membres de ma famille m’ont accompagnée...tous hindous.»

Article publié initialement par Aide à l’Eglise en Détresse
Traduction : Elisabeth de Lavigne
sources: Aide à l'Eglise en Détresse (AED)


http://www.aleteia.org/fr/religion/contenu-agrege/jai-rencontre-jesus-dans-une-patisserie-5315855286009856

♦ Une jeune hindoue rencontre Jésus dans une pâtisserie ♦ Image653

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une jeune hindoue rencontre Jésus dans une pâtisserie ♦ Empty Re: ♦ Une jeune hindoue rencontre Jésus dans une pâtisserie ♦

Message par Maud Jeu 6 Mar 2014 - 12:49

Oh !Merci Michael que c'est beau !  sunny 

Dieu agit souvent d'une manière imprévisible et surprenante...

Grand est Son Mystère !
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une jeune hindoue rencontre Jésus dans une pâtisserie ♦ Empty Re: ♦ Une jeune hindoue rencontre Jésus dans une pâtisserie ♦

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 13:27

magnifique conversion qui montre combien notre Dieu est généreux à ce donner à ceux qui le cherche  Gloire à toi Seigneu 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♦ Une jeune hindoue rencontre Jésus dans une pâtisserie ♦ Empty Re: ♦ Une jeune hindoue rencontre Jésus dans une pâtisserie ♦

Message par Michael Jeu 6 Mar 2014 - 13:29

Maud a écrit:
Spoiler:



Bonjour Maud!!!
C'est un genre de témoignage que j'aime beaucoup.
La vendeuse devait sûrement posséder de belles qualités tels que l'acceuil,la patience et l'écoute,agrémentée probablement d'un beau sourire rayonnant.

La joie de vivre en Jésus et de le servir devait sûrement transparaître en elle, pour que Christine soit subjuguée par elle.

Il m'est arrivé souvent de parler de Dieu quand je ressentais une porte s'ouvrir avec un étranger(e).
J'ai même eu le privilège d'être accompagné à l'Église.
Les occasions peuvent arriver partout, au moment où l'on se n'attend le moins.
Ça m'est arrivé même en allant prendre une simple marche dans la nature.
Là,mon Ange-Gardien est d'une aide indispensable pour mieux gérer la conversation.
Je travaille toujours avec lui....sans que la personne en face de moi ne se doute de rien.

Bravo à Christine et à la vendeuse.

♦ Une jeune hindoue rencontre Jésus dans une pâtisserie ♦ Image654

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une jeune hindoue rencontre Jésus dans une pâtisserie ♦ Empty Re: ♦ Une jeune hindoue rencontre Jésus dans une pâtisserie ♦

Message par Desiderius Ulixes Mer 8 Nov 2023 - 12:28

On rencontre aussi la galette à suc !

Attention, on ne plaisante pas avec la galette !

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une jeune hindoue rencontre Jésus dans une pâtisserie ♦ Empty Re: ♦ Une jeune hindoue rencontre Jésus dans une pâtisserie ♦

Message par Desiderius Ulixes Mer 8 Nov 2023 - 12:38

♦ Une jeune hindoue rencontre Jésus dans une pâtisserie ♦ Galette%20a%20suc
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une jeune hindoue rencontre Jésus dans une pâtisserie ♦ Empty Re: ♦ Une jeune hindoue rencontre Jésus dans une pâtisserie ♦

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum