Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Mois de Saint Joseph

+4
spiri
sga
Joël2013
P4572
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Dim 27 Mar 2016 - 11:53

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 83723310_p

Vingt-septième jour

Testament du Glorieux Saint Joseph

« Mon enfant, je vous laisse ma conformité à la Volonté de Dieu »
.

Le grand secret pour être saint et heureux sur la terre, c'est de se conformer entièrement à la volonté de Dieu. Il n'y a rien de plus élevé et de plus parfait dans les vertus que la Charité. Et ce qu'il y a de plus sublime, de plus pur et de plus exquis dans, cet amour, c'est de n'avoir en toute chose d'autre volonté que celle de Dieu. Toute la conduite du divin Sauveur pendant le cours de sa vie mortelle, a été l'application de ces belles paroles sorties de sa bouche divine : « Qu'il soit fait. Seigneur, non pas comme je veux, mais comme Vous voulez ». « Je suis descendu du Ciel, non pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de Celui qui m'a envoyé ». Voilà pourquoi, à l'exemple du divin Maître, dans les divers événements qui ont traversé ma vie, je voyais le doigt de Dieu qui conduit et dispose tout pour notre plus grand bien. Ne trouvant nulle part l'hospitalité à Bethléem, au lieu de murmurer, je disais, en union avec Marie et le Verbe incarné qu'elle portait dans son sein : « Mon Dieu, que Votre Volonté soit faite! » Plus tard, j'ai demeuré huit ans en Égypte, au milieu d'un peuple barbare, sans me plaindre, sans me troubler, sans demander une seule fois au Seigneur d'abréger le temps de mon exil. Ne l'oubliez pas, mon enfant ; votre fidélité à pratiquer cette vertu vous obtiendra les plus grandes grâces ; car Dieu se plaît à combler de ses faveurs ceux qui n'ont d'autre volonté que la sienne.

Pratique : Répétez plusieurs fois, en union avec Joseph: « Mon Dieu, que Votre Volonté soit faite ! »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Dim 27 Mar 2016 - 22:55

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 97cc6810

Paroles prophétiques sur la gloire future et
le culte de Saint Joseph dans l’Église de Dieu


Isodore de Isolanis, op

Summa de Beato Josepho, III, 6-7

« Le Seigneur son Dieu est avec lui, chez lui retentit l’ovation royale » (Nb 23,21).

« Ces paroles désignent les transports de joie qui éclateront, et le cri de triomphe qui retentira un jour dans l’Eglise militante, lorsque les peuples chrétiens connaitront la sainteté du divin Joseph. Car le Saint Esprit ne cessera d’avertir les cœurs des fidèles, jusqu’à ce que l’empire tout entier de l’Eglise militante, transporté de joie, donne au culte du divin Joseph une splendeur nouvelle, qu’il bâtisse des monastères et des églises, et qu’il érige des autels en son honneur.

Ses fêtes seront célébrées avec solennité, et tous les peuples lui feront des vœux et les acquitteront. Le Seigneur enverra sa lumière jusque dans le plus intime de l’intelligence, il lèvera les voiles, et de grands hommes scruteront les dons intérieurs de Dieu cachés en saint Joseph, et ils trouveront en lui un trésor d’un ineffable prix tel qu’ils n’en ont point rencontré dans les saints de l’Ancien Testament.

Car la richesse et l’abondance des dons spirituels ont brillé d’un éclat unique en saint Joseph, de telle sorte qu’on ne peut lui comparer ni les saints de l’ancienne alliance, ni ceux de la nouvelle. En effet, les Saints du Nouveau Testament ont été appelés par Notre-Seigneur du nom d’ « amis », mais Joseph a été appelé par lui du nom de « père » ; ils ont honoré la Reine du monde comme leur souveraine, mais Joseph l’a honorée comme son épouse.

Bénissez donc, ô peuples, Saint Joseph, afin que vous soyez remplis de bénédictions. Car quiconque le bénira, sera béni des plus abondantes bénédictions.

Nous sommes fondés à croire que le Dieu immortel veut à la fin des temps, honorer Joseph, dans l’empire de l’Eglise militante, des plus éclatants honneurs et le rendre l’objet de la vénération la plus profonde. Certes, c’est une haute loi de convenance qu’à l’exemple de Jésus-Christ qui a vénéré Joseph comme son père, l’Eglise notre sainte Mère l’honore un jour par une vénération toute particulière. Si les premiers siècles de l’Eglise, si les siècles qui ont suivi n’ont pu discerner à Joseph ce culte, agités qu’ils étaient par la tourmente des persécutions et des hérésies, il faut en conclure que cette gloire est réservée aux derniers âges. La fête de saint Joseph sera un jour célébrée comme une fête principale et vénérable. Le vicaire de Jésus-Christ sur la terre, inspiré par le Saint Esprit, ordonnera que la fête du père adoptif du Christ, et de l’époux de la Reine du monde, soit célébrée dans toutes les contrées de l’Eglise militante, orthodoxe et catholique. »




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Lun 28 Mar 2016 - 9:56

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 HP_St_Joseph_09

Vingt-huitième jour

Testament du Glorieux Saint Joseph

« Mon enfant, je vous laisse l'esprit de Foi ».


La foi est en même temps un don et une vertu. Elle est un don de Dieu, en tant que c'est une lumière qu'il répand dans l'âme ; elle est une vertu, quant à l'exercice que l'âme en fait. La foi ne doit pas seulement vous servir de règle pour croire, mais encore pour agir; votre foi doit passer de l'esprit au cœur. C'est ainsi que je ne me bornais pas à soumettre ma raison aux vérités de la Foi, mais qu'encore je réglais toute ma conduite sur ses divers enseignements, mettant tout mon bonheur à en pratiquer les œuvres. L'esprit de foi était la règle unique de mes jugements sur chaque chose, sur chaque personne, sur chaque événement ; jugements par là toujours équitables, toujours exempts d'erreur et de surprise. Prenez garde, mon enfant, de ne pas juger sur le rapport des sens et de l'imagination, sur ce que vous inspire l'intérêt de vos diverses passions, sur les jugements des hommes sans vertus et sans expérience. Accoutumez-vous à vous faire comme une espèce de conseil entre Dieu et vous ; lisez pour ainsi dire dans ses yeux et sur son visage ce qu'il juge et ce qu'il approuve : « De vultu tuo judicium meum prodeat ». Rien ne vous paraîtra important que ce qui regarde le Salut et l'éternité.

Pratique : Avant chaque action principale, demandez-vous, à l'exemple de Saint Louis de Gonzague : « Quid hoc ad aeternitatem ? A quoi cela me servira pour l'éternité ? »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Lun 28 Mar 2016 - 10:00

Coucou @Lumen ! Coucou

Merci pour ce beau texte sur la gloire future et le culte de Saint Joseph, je m'en réjouis déjà! Remerciement

Vive Jésus et Marie, vive Saint Joseph, vive tous les saints et les anges! A vos ordres!

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Croixp10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Lun 28 Mar 2016 - 17:12

Cette prière à Saint Joseph a été trouvée la 50ème année de Notre-Seigneur Jésus-Christ. En 1505, elle a été envoyée par le Pape à l'Empereur Charles lorsqu'il partit à la bataille.

Quiconque entend cette prière, ou l'entendra, ou la gardera sur lui ne mourra pas d'une mort soudaine, ne sera pas noyé et le poison n'aura aucun effet sur lui. Il ne tombera pas dans les mains de l'ennemi et ne sera brûlé par aucun feu. Il ne subira aucune domination en bataille.


PRIÈRE A SAINT JOSEPH

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Saint-10

O Saint Joseph, dont la protection est si grande, si forte et si prompte devant le trône de Dieu, je mets en toi tous mes intérêts et désirs. O Saint Joseph, assiste-moi par ta puissante intercession et obtiens pour moi de ton divin Fils toutes les Bénédictions Spirituelles par Jésus-Christ Notre-Seigneur, de telle manière qu'ayant engagé ici-bas ton pouvoir céleste, je puisse offrir mes remerciements et mon hommage au Père qui nous aime.


O Saint Joseph, je ne me fatigue jamais de vous contempler Toi et Jésus endormi dans tes bras ; je n'ose pas approcher pendant qu'il se repose près de ton coeur. Embrasse-le en mon nom et baise sa tête délicate pour moi et demande-lui de m'embrasser à son tour lors de mon dernier soupir.

Saint Joseph, patron des âmes du purgatoire, prie pour moi !

Imprimatur Hugh C. Boyle Bishop of Pittsburgh 25 sept. 1950

Faites connaître cette prière partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 9:12

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Saint-11

Vingt-neuvième jour


Testament du Glorieux Saint Joseph

« Mon enfant, je vous laisse ma correspondance à la grâce ».


Par la grâce de Jésus-Christ, l'homme devient participant de la nature divine. La gloire répond à la grâce. La grâce est une gloire commencée, et la gloire est une grâce consommée. En vue de Marie, dont je devais être le gardien et l'époux, et du Verbe incarné à qui je devais servir de père, j'ai été comblé dès ma naissance des faveurs les plus signalées, par l'adorable Trinité. Si j'ai fait de si admirables progrès dans la voie parfaite, c'est parce que j'ai été fidèle aux premières grâces que le Seigneur m'a accordées, cette correspondance à toutes les inspirations de l'Esprit-Saint, à tous les bons mouvements, m'a obtenu de nouvelles grâces plus grandes que les précédentes. C'est ainsi que Dieu peut toujours accroître indéfiniment la perfection de son ouvrage, car plus il s'élève, plus il le remplit, plus il l'agrandit : c'est un océan dont les flots creusent le lit et reculent les rives en les remplissant. Ah ! Ne l'oubliez jamais, mon enfant, chaque augmentation de grâce, quelque petite qu'elle soit, aura une grande influence sur votre bonheur éternel. Par votre fidélité à cette grâce, vous mériterez de connaître et d'aimer Dieu plus parfaitement ; vous embrasserez jésus plus étroitement ; vous serez plus près de Marie dans le Ciel.

Pratique : Examinez-vous sérieusement devant Dieu sur votre correspondance à la Grâce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 22:11

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Joseph13a

Que savons-nous de saint Joseph ?


Que savons-nous de saint Joseph ? À vrai dire pas grand-chose si nous nous en tenons aux évangiles. Saint Marc n’en dit rien du tout, saint Jean ne le cite que deux fois (Jn 1,45 ; 6,42). Il est vrai que ces deux évangélistes commencent leur récit (après un prologue) au début de la vie publique de Jésus. Matthieu et Luc, qui nous parlent de l’enfance du Seigneur, seront donc nos sources privilégiées. Mais les 25 citations en saint Luc et 17 mentions en saint Matthieu ne nous fournissent guère d’éléments. Nous ignorons tout du lieu et de sa date de naissance et aucune parole de saint Joseph ne nous est transmise. Cependant, les quelques versets qui nous parlent de lui nous font découvrir l’homme de confiance du Père qui lui confie sin Fils unique et celle dont il a pris chair : « Joseph, l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus » (Mt 1,16).

Dans le dessein de Dieu, le nom de Joseph est uni dans le temps et l’éternité à celui de Marie et de Jésus. Plus encore que saint Jean-Baptiste qui annonce l’agneau de Dieu, Joseph est le serviteur silencieux de la Parole qui s’efface derrière sa mission avec laquelle il fait corps jusque dans son nom : « celui qui fait grandir, qui veille sur la croissance » du Fils de Dieu. Il le fera dans un renoncement exemplaire, que la sobriété des récits matthéens de l’enfance parvient à bien mieux rendre que tous les commentaires théologiques.

Après Marie, saint Joseph est incontestablement le plus grand saint du ciel. Saint Grégoire de Nazianze écrivait de lui : « le Seigneur a réuni en Joseph, comme dans un soleil, tout ce que les saints ont ensemble de lumière et de splendeur ». Nul doute que saint Joseph a reçu toutes les grâces nécessaires pour exercer cette paternité unique qui constitue sa mission particulière. Aussi sommes-nous en droit de penser qu’il fut parmi les fils des hommes et bien sûr après le Christ, celui en qui le Père s’est le mieux reflété. Tout au long de l’histoire de l’Église, de saint Irénée, saint Ephrem, saint Basile à saint François de Sales, sainte Thérèse d’Avila, saint Vincent de Paul, en passant par saint Augustin, saint Bernard et tant d’autres, que d’inspiration puisée auprès de l’humble charpentier devenu l’ombre du Père en vertu de sa mission dans le mystère de l’Incarnation. Et les papes ne sont pas les derniers à chanter la gloire de saint Joseph ! De Pie IX à Jean-Paul II en passant par Jean XXIII (pour ne citer que les plus proches) que de confidences sur l’intimité de leur relation avec le protecteur de l’Église universelle. Car de même que Marie continue, au cœur de l’Église, son ministère maternel d’enfantement de l’Homme nouveau, ainsi saint Joseph continue-t-il à veiller sur la croissance du Corps mystique de Celui sur qui il reçut autorité paternelle.

En cette fin de siècle où notre civilisation occidentale vit une crise de paternité qui ébranle jusqu’aux fondements mêmes de notre société, au moment où les psychologues, sociologues,… cherchent de nouveaux modèles du père, peut-être ferions-nous bien de tourner nos regards et nos cœurs vers celui qui incarna, au cœur du monde, cette paternité divine « de qui toute paternité tient son nom au ciel et sur la terre » (Ep 3,15).

Pourquoi ne pas suivre l’exemple du « bon pape Jean XXIII » qui avouait en toute simplicité : « saint Joseph, je l’aime beaucoup, à tel point que je ne puis commencer ma journée, ni la finir, sans que mon premier mot et ma dernière pensée soient pour lui. »




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par F123456 Mar 29 Mar 2016 - 23:05

Merci @Jérémie et @Lumen ... Prier tous les jours de ce mois particulièrement dédié à saint Joseph est une grande grâce.

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Stock-11
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 9:55

Coucou @Françoise Coucou,

Content que ce fil t'aide à prier Saint-Joseph durant ce mois qui lui est dédié. Je suis sûr qu'il intercède très fort pour chacun de nous en ce moment. Cavalier

Merci pour cette belle image toute mimi! Remerciement

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Fleurs10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 10:09

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 May1-St.%20Joseph%20the%20_166249

Trentième jour

Testament du Glorieux Saint Joseph

« Mon enfant Je vous laisse la joie de l'âme ».


Une douce paix, une sainte joie régnait dans mon cœur. La conscience toujours pure, toujours en repos, répandait sur toute mon existence une félicité à laquelle rien ne saurait être comparé et jamais, même dans les épreuves les plus délicates et les plus difficiles, je ne laissais, la mauvaise tristesse troubler mon âme. Mon enfant, si vous êtes fidèle à la grâce vous vivrez dans l'allégresse ; car « la lumière est faite pour le juste, et la joie pour ceux qui ont le cœur droit et pur ». La sainte joie des enfants de Dieu est non-seulement un effet, mais elle est encore une grande marque de la grâce. Quand range Raphaël salua Tobie, il ne lui dit rien autre chose que ces mots : « Que la joie soit toujours avec vous ». Je vous fait le même souhait, mon enfant, car Dieu est un bon Maître, qui ne peut pas être servi avec chagrin et répugnance, mais avec bonne volonté et affection. Ne le servez donc pas comme un esclave sert un tyran ; mais ayez pour lui les sentiments d'un bon fils pour le meilleur des pères. Par là, vous honorerez Dieu, vous édifierez le prochain, vous ferez estimer la vertu, vous donnerez à vos œuvres plus de mérite et de perfection. Enfin, mon fils bien-aimé, vous vous rendrez la persévérance plus facile, et vous arriverez d'un pas ferme et plus généreux à la bienheureuse patrie.

Pratique : A l'exemple de Saint Joseph, soyez fidèle aux inspirations célestes afin d'avoir la paix de l'âme.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 20:10

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Saint-jean-eudes


Je vous salue Joseph, de saint Jean Eudes


Je vous salue, Joseph,
image de Dieu le Père ;

Je vous salue, Joseph,
père de Dieu le Fils ;

Je vous salue, Joseph,
sanctuaire du Saint Esprit ;

Je vous salue, Joseph,
bien-aimé de la Très Sainte Trinité ;

Je vous salue, Joseph,
très fidèle coadjuteur du grand conseil ;

Je vous salue, Joseph,
très digne époux de la Vierge Mère ;

Je vous salue, Joseph,
père de tous les fidèles ;

Je vous salue, Joseph,
gardien de tous ceux qui ont embrassé la sainte virginité ;

Je vous salue, Joseph,
fidèle observateur du silence sacré ;

Je vous salue, Joseph,
amant de la sainte pauvreté ;

Je vous salue, Joseph,
modèle de douceur et de patience ;

Je vous salue, Joseph,
miroir d’humilité et d’obéissance ;

Vous êtes béni entre tous les hommes ;
Et bénis soient vos yeux, qui ont vu ce que vous avez vu ;

Et bénies soient vos oreilles, qui ont entendu ce que vous avez entendu ;
Et bénies soient vos mains, qui ont touché le Verbe fait chair ;

Et bénis soient vos bras, qui ont porté Celui qui porte toutes choses ;
Et bénie soit votre poitrine, sur laquelle le Fils de Dieu a pris un doux repos ;

Et béni soit votre cœur embrasé pour Lui du plus ardent amour.

Et béni soit le Père Éternel qui vous a choisi ;

Et béni soit le Fils qui vous a aimé ;

Et béni soit le Saint Esprit qui vous a sanctifié ;

Et bénie soit Marie, votre épouse, qui vous a chéri comme un époux et comme un frère.

Et béni soit l’Ange qui vous a servi de gardien.

Et bénis soient, à jamais, tous ceux qui vous aiment et qui vous bénissent.

Amen.




joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Saints




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 8:17

Merci @Lumen pour cette belle prière de Saint Jean Eudes, c'est très beau! Remerciement

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Vil-fl12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 8:20

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 83723310

Trente-et-unième jour


Testament du Glorieux Saint Joseph

« Mon enfant, je vous laisse mon espérance ».


Ma confiance s'augmentait et se fortifiait à proportion des grâces que j'avais reçues de la bonté divine. Mon espérance reposait sur les mérites infinis de Jésus-Christ, que je nourrissais du fruit de mes labeurs, et sur ma piété envers Marie toute-puissante auprès de Dieu. Aussi, au milieu des plus rudes épreuves et dans les plus grands dangers, jamais la défiance n'a pénétré dans mon cœur, et la pensée du Ciel me consolait de tous les mécomptes de la terre. Destiné à un bonheur infini, votre cœur, mon enfant, ne peut trouver de paix et de véritable contentement que dans la possession et la jouissance de Dieu, qui est le principe et le terme de tous les biens, la plénitude de la vie et le repos éternel des bienheureux. Mais n'oubliez pas que pour posséder cette gloire, il ne suffit pas de la désirer et de l'espérer, il faut encore accomplir fidèlement la volonté du Père céleste. Il n'y a, vous le savez, que ceux qui seront trouvés conformes à Jésus-Christ qui partageront la gloire infinie qu'il a méritée par ses souffrances. Voulez-vous assurer votre persévérance finale, appliquez-vous constamment à imiter Jésus, en demandant avec confiance à Marie cette grâce, marque assurée de votre prédestination.

Pratique : Au milieu de vos épreuves, à l'exemple de saint Joseph, levez les yeux vers le Ciel, où Dieu essuiera toute larme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Yeshoua Dim 11 Mar 2018 - 0:44

Jérémie a écrit:
PRIERE POUR ETRE « SOUS LE MANTEAU DE SAINT JOSEPH »

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 92310514

Se placer « sous le Manteau de Saint Joseph » correspond à un hommage tout particulier à Saint Joseph, pour honorer Sa personne afin qu’Il nous protège sous Son Saint Manteau. Il est recommandé de dire ces prières pendant trente jours consécutifs.

Les grâces extraordinaires obtenues par cette prière sont innombrables. Sainte Thérèse d’Avila disait à ce sujet : « Si vous voulez vraiment y croire, essayez-la ! »

Ainsi, le Manteau de Saint Joseph pourra s’étendre sur nous et servira de bouclier contre tous les dangers qui nous assaillent, afin que nous puissions un jour, avec la grâce de Dieu, obtenir le salut éternel.



Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.

Jésus, Marie et Joseph, je vous donne mon cœur et mon âme.

(Réciter 3 Gloire au Père à notre Père Céleste, en action de grâces pour avoir conféré à Saint Joseph une dignité si exceptionnelle).


O glorieux Patriarche Saint Joseph,je me prosterne humblement devant vous. Je prie le Seigneur Jésus, le Cœur Immaculé de la Vierge Marie et tous les anges et les saints de la cour céleste de se joindre à moi dans cette prière. J’offre cette prière à votre manteau précieux et je promets mon dévouement et une foi sincère. Je m’engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous honorer toute ma vie et vous prouver mon amour. Aidez-moi, Saint Joseph. Aidez-moi maintenant et tout au long de ma vie, mais surtout à l’heure de ma mort, comme vous avez été aidé par Jésus et Marie, afin que je sois un jour uni à vous au Ciel, pour vous honorer pour toute l’éternité. Amen.

O glorieux Patriarche Saint Joseph,prosterné devant vous et votre divin Fils Jésus, je vous offre, avec une dévotion sincère, ce précieux trésor de prière. Vous avez non seulement été entouré de la splendeur lumineuse des rayons du soleil divin de Jésus, mais vous avez été aussi magnifiquement éclairé par le clair de lune mystique de la Bienheureuse Vierge Marie. O glorieux Patriarche, je vous présente ce manteau précieux en votre honneur. Accordez-moi, ô grand Saint Joseph, votre regard bienveillant. Je vous supplie, ô glorieux Patriarche, afin que par votre intercession, le Seigneur ne me laisse jamais aller en exil dans cette vallée de larmes. Je veux être considéré comme l’un de vos fidèles serviteurs vivant avec sérénité sous votre patronage et votre Saint manteau. Faites que je vive toujours sous votre protection, tous les jours de ma vie et surtout au moment de mon dernier souffle. Amen.

O glorieux Saint Joseph, vous êtes, après Marie, le Saint le plus digne de notre amour et de notre dévotion. Vous êtes seul, au-dessus de tous les Saints, à avoir été choisi pour avoir l’honneur suprême d’élever, de nourrir et même d’embrasser le Messie, que tant de rois et de prophètes auraient aimé rencontrer. Saint Joseph, sauvez mon âme et obtenez de la Miséricorde de Dieu un soulagement pour les âmes du purgatoire. Amen. (3 Gloire au Père)

O Puissant Saint Joseph, vous avez été proclamé Patron de l’Eglise universelle ; par conséquent, je demande l’aide de votre Cœur généreux, toujours prêt pour nous aider. Vers vous, ô glorieux Saint Joseph, les veuves, les orphelins, les abandonnés, les affligés, les opprimés, se tournent tous. Il n’existe pas de douleur, de détresse ou de souffrance que vous n’ayez pas consolées. Daignez, je vous prie, présenter ma requête devant Dieu, jusqu’à ce que j’obtienne la grâce dont j’ai besoin, et n’oubliez pas non plus les âmes du purgatoire. Saint Joseph, écoutez-moi ! Amen. (3 Gloire au Père)

O puissant Saint Joseph, innombrables sont ceux qui vous ont prié et qui ont reçu la paix, les grâces et vos faveurs. Mon cœur, si triste et douloureux, n’arrive pas à trouver le repos. Saint Joseph, vous connaissez tous mes besoins, même avant que je ne les exprime dans ma prière. Vous savez combien cette demande est importante pour moi. Je m’incline devant vous. Vous seul pouvez m’aider dans mon chagrin. Saint Joseph, je vous en prie, entendez mon cri ! Sainte Thérèse a dit : « Tout ce que vous demandez à Saint Joseph, il vous l’accordera ». O Saint Joseph, consolateur des affligés, ayez pitié de ma tristesse et des pauvres âmes qui ont mis tellement d’espoir en vous. Amen. (3 Gloire au Père)

O Sublime Patriarche Saint Joseph, par votre obéissance parfaite à Dieu, intercédez pour moi. Par votre vie sainte pleine de grâce et de mérite, entendez ma prière. Par votre nom suave, aidez-moi. Par vos larmes saintes, soutenez-moi. Par vos sept douleurs, intercédez pour moi. Par vos sept joies, consolez-moi. De tous les maux du corps et de l’âme, délivrez-moi. De tous les dangers et les catastrophes, sauvez-moi. Aidez-moi par votre puissante intercession et obtenez pour moi tout ce qui est nécessaire pour le salut, et en particulier pour cette grâce dont j’ai tant besoin (nommer cette grâce). Amen. Amen. (3 Gloire au Père)

O glorieux Saint Joseph, innombrables sont les grâces et les faveurs que vous avez obtenues pour les âmes troublées, l’assistance aux malades, l’aide aux opprimés, aux persécutés, aux trahis, aux dépouillés de tout confort humain, aux affamés… ; tous ont imploré votre puissante intercession et ont été réconforté dans leurs afflictions. O Saint Joseph, ne permettez pas que je sois le seul à ne pas ressentir votre aide. Montrez-moi votre gentillesse et votre générosité, de sorte que je puisse m’écrier « Gloire éternelle à notre Saint Patriarche Saint Joseph, mon grand Protecteur de la terre et le Défenseur des âmes du purgatoire. » Amen. (3 Gloire au Père)

Père Eternel, qui êtes aux Cieux, par les mérites de Jésus et de Marie, je vous prie d’exaucer ma demande. Au nom de Jésus et de Marie, je m’incline devant votre divine présence et je vous prie d’accepter ma demande, plein d’espoir, afin d’être compté parmi la multitude de ceux qui vivent sous le patronage de Saint Joseph. Etendez votre bénédiction sur ma prière, que je vous offre aujourd’hui comme un gage de mon dévouement. Amen. (3 Gloire au Père)



INVOCATIONS EN L’HONNEUR

DE LA VIE CACHEE DE

SAINT JOSEPH AVEC JESUS ET MARIE :


Saint Joseph, priez pour que Jésus vienne dans mon âme et me sanctifie.

Saint Joseph, priez pour que Jésus vienne dans mon cœur et m’inspire la charité.

Saint Joseph, priez pour que Jésus vienne dans mon esprit et m’instruise.

Saint Joseph, priez pour que Jésus me guide et renforce ma volonté.

Saint Joseph, priez pour que Jésus dirige mes pensées et les purifie.

Saint Joseph, priez pour que Jésus m’oriente et dirige mes désirs.

Saint Joseph, priez pour que Jésus regarde mes actions et étende ses bénédictions sur moi.

Saint Joseph, priez pour que Jésus me comble d’amour pour Lui.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi l’imitation de vos vertus.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi un véritable esprit d’humilité.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi la douceur de son cœur.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi la paix de l’esprit.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi la sainte crainte du Seigneur.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi un désir de perfection.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi la douceur de cœur.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi un cœur pur et bienfaisant.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi la sagesse de la foi.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi la bénédiction et la persévérance dans les bonnes œuvres.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi la force de porter mes croix.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi le mépris pour les biens matériels de ce monde.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi la grâce de toujours marcher sur la route étroite vers le Ciel.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi la grâce d’éviter toutes les occasions de pécher.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi un saint désir de la béatitude éternelle.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi la grâce de la persévérance finale.

Saint Joseph, ne m’abandonnez pas.

Saint Joseph, priez pour que mon cœur ne cesse jamais de vous aimer et de vous louer.

Saint Joseph, par l’amour que vous avez pour Jésus, faites que je puisse apprendre à l’aimer.

Saint Joseph, acceptez-moi comme votre dévot fidèle.

Saint Joseph, je me donne à vous, acceptez mes prières et entendez-les.

Saint Joseph, ne m’abandonnez pas à l’heure de ma mort.

Jésus, Marie et Joseph, je vous donne mon cœur et mon âme. Amen.

(3 Gloire au Père)


Souvenez-vous, ô très Chaste Epoux de la Vierge Marie, mon aimable Protecteur, Saint Joseph, qu’on n’a jamais entendu dire que quelqu’un ait invoqué votre protection et demandé votre secours sans avoir été consolé. Animé d’une pareille confiance, je viens à vous et me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme. Ne rejetez pas ma prière, ô Père virginal du Rédempteur, mais daignez l’accueillir avec bonté. Amen.

Glorieux Saint Joseph, époux de la Bienheureuse Vierge Marie et père virginal de Jésus, sauvez-moi et prêtez attention à mes besoins urgents. Enlevez les obstacles et les difficultés rencontrés dans ma prière et accordez-moi une réponse heureuse à ma demande, pour la plus grande Gloire de Dieu et mon salut éternel. En signe de ma gratitude, je vous promets de diffuser les merveilles de votre gloire, tout en remerciant le Seigneur. Amen.



PRIERE FINALE AU SAINT MANTEAU

DE SAINT JOSEPH

O Glorieux Patriarche Saint Joseph, vous qui avez été choisi par Dieu par-dessus tous les hommes de la terre, je vous prie de m’accepter dans les plis de votre Saint Manteau, et d’être le gardien de mon âme. Je vous choisis comme mon Père, mon Protecteur, mon Conseiller, mon Saint Patron. Regardez-moi comme l’un de vos enfants, sauvez-moi de la trahison de mes ennemis, visibles ou invisibles, aidez-moi à tout moment dans tous mes besoins, réconfortez-moi dans l’amertume de ma vie, et surtout au moment de ma mort. Dites seulement un mot pour moi au divin Rédempteur qui vous a jugé digne de le tenir dans vos bras et d’être le digne époux de la Bienheureuse Vierge Marie. Demandez pour moi les bénédictions qui me mèneront au salut. Veuillez inclure mon nom parmi ceux qui vous sont les plus chers et je me montrerai digne de votre protection toute spéciale. Amen.
Soleil
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 3 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum