Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

extrait de l'oeuvre "Ma vie à Nazareth" (soyez pauvres en esprit) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

extrait de l'oeuvre "Ma vie à Nazareth" (soyez pauvres en esprit) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

extrait de l'oeuvre "Ma vie à Nazareth" (soyez pauvres en esprit)

3 participants

Aller en bas

extrait de l'oeuvre "Ma vie à Nazareth" (soyez pauvres en esprit) Empty extrait de l'oeuvre "Ma vie à Nazareth" (soyez pauvres en esprit)

Message par Franck Hernandez Sam 1 Mar 2014 - 2:30

" Soyez pauvres en esprit"


                                    (récit de Marie)             (par le petit trou de la serrure, jetons un œil sur le quotidien
                                                                       de la sainte famille)


Quand Jésus était enfant, il portait des sandales de cuir en été; j'aimais regarder ses beaux petits pieds nus, les ongles roses et la couleur ambrée de sa peau:
"Immi, la courroie de ma sandale s"est détachée, si tu me donnes un marteau et un clou , je la répare tout seul."
Il n'avait que cinq ans. Joseph est sorti de l'atelier avec un petit clou et le marteau:"Jésus , je te répare ta sandale..."
Joseph s'occupe aussi de vous comme un père de famille, de votre famille, mais vous devez le lui demander.
"Immi, papa joseph a rendu ma sandale comme neuve. Puis-je aller courir pour voir si elle tient?". Il s'en est allé en courant avec légèreté, Il paraissait ne pas toucher le sol. Un autre jour il a couru vers moi hors d'haleine:
"Immi, en courant dans le jardin, j'ai déchiré l'ourlet de ma tunique; un petit morceau de tissu est resté dans le rosier , sur les épines...

-Viens Takini, je peux le réparer tout de suite: je raccourcis un peu ta tunique et tout sera de nouveau comme avant."
Il était Dieu sur terre et IL se préoccupait de petites choses! pour nous , pour que nous n'ayons pas de problèmes ou de soucis!
"Je marcherai léger pour ne pas user les semelles..."
IL a grandit; cette nuit là avant de ma quitter, IL m'a dit:

"Immi, J'irai à travers le monde , je marcherai léger sans le poids de l'argent, de la possession, sans le poids d'un bagage.
J'irai léger , apporter l'Amour!"
IL s'en alla: une seule paire de sandales, celles qu'IL portait, un seul vêtement...
Vous aussi , vous devriez aller à travers le monde , légers, c'est-à-dire pauvres en esprit. Sans être attachés aux choses ; Les choses créent des liens. Si vous êtes accaparés par les choses, vous perdrez de vue Dieu. Soyez pauvres en esprit et vous serez vraiment riches par l'esprit!

Que de souvenirs de la petite enfance de Jésus, qui ne sont qu'à moi! De petites choses, des paroles légères, des sourires et des épisodes...qui font partie de la vie de toutes les mamans.

"Si demain, jour de fête, tu me donnes un gâteau au miel, Je serai plus joyeux!"
A ces mots , j'ai souri: "Je serai plus joyeux! et je me suis mise tout de suite  à préparer ce gâteau. J'ai mis aussi un peu de raisins secs dans la pâte. De petites choses, des sourires , des paroles légères...la vie quotidienne...Jésus priait le père céleste parfois à haute voix  et Moi, je l'écoutais:
"Notre père qui es aux cieux, aide les hommes à être bons, fais que tous les enfants aient les gâteaux au miel les jours de fête!"
La prière de ce jour là, m'a émue!

"Myriam, écoute le!, Jésus parle à son père et demande pour tous les enfants , le gâteau au miel!"
"Notre père qui est aux cieux, donne aux hommes le pain matériel et le pain spirituel!"

les jours de fête, Je posais toujours sur la table une écuelle avec des fleurs en été ou au printemps; quand je n'avais pas de fleurs, Je mettais des baies et des feuilles, souvent les feuilles des oliviers de notre jardin:
"Quelle paix! Immi, ces feuilles me font penser à la paix de cette journée, cette table, toi, Immi, toi Papa Joseph et le gâteau et les feuilles des oliviers et la lampe allumée!"

"Soyez tous en paix avec le monde, vous serez en paix avec vous-mêmes. Soyez en paix avec Dieu, vous aurez sa paix!"extrait de l'oeuvre "Ma vie à Nazareth" (soyez pauvres en esprit) 254557

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

extrait de l'oeuvre "Ma vie à Nazareth" (soyez pauvres en esprit) Empty Re: extrait de l'oeuvre "Ma vie à Nazareth" (soyez pauvres en esprit)

Message par carine Sam 1 Mar 2014 - 12:23

C'est beau !

Merci

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

extrait de l'oeuvre "Ma vie à Nazareth" (soyez pauvres en esprit) Empty Re: extrait de l'oeuvre "Ma vie à Nazareth" (soyez pauvres en esprit)

Message par Jean21 Sam 1 Mar 2014 - 13:49

«Ma vie à Nazareth» de Giuliana Buttini ?
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

extrait de l'oeuvre "Ma vie à Nazareth" (soyez pauvres en esprit) Empty Re: extrait de l'oeuvre "Ma vie à Nazareth" (soyez pauvres en esprit)

Message par Franck Hernandez Sam 1 Mar 2014 - 13:59

Oui !

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

extrait de l'oeuvre "Ma vie à Nazareth" (soyez pauvres en esprit) Empty Re: extrait de l'oeuvre "Ma vie à Nazareth" (soyez pauvres en esprit)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum