Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'ai des difficultés à retourner à la messe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'ai des difficultés à retourner à la messe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

J'ai des difficultés à retourner à la messe

+12
Emmanuel
mariejesus
blacken
orchidz
cj
Franck Hernandez
Anayel
Malou
Michael
oiseaublanc
carine
P12345
16 participants

Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par P12345 Lun 24 Fév 2014 - 11:24

Bonjour,
sans vouloir entrer dans les détails, l'année 2013 a mis ma foi à rude épreuve en raison de problème privés.
Depuis j'ai perdu l'habitude d'aller à la messe du dimanche et je ressens cela comme une privation, je désire y retourner car j'ai "faim de Dieu".
C'est la peur qui me retient : peur parce que certaines personnes proches ont "mal vécu" que je me mette à pratiquer régulièrement ces 2_3 dernières années, se sentant trop "loin" de moi, et ont "profité" de cela pour s'en éloigner encore et agir d'une façon qui m'a cruellement heurtée. Ma confiance est ébranlée.
Je prends de gros risques si j'y retourne et pourtant je m'y sens "appellée" chaque dimanche. Sachant que des copains croyants y vont, je ressens cela comme une fête dont je m'exclue par peur de déplaire et de m'attirer encore plus de souffrances.
Je ne désire pas dire "lesquelles" sur un forum, mais ça me parait pour le moment insurmontable, je ne trouve pas ce courage.
Merci de m'avoir lue.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par carine Lun 24 Fév 2014 - 11:28

Bonjour Philon,
N'hésitez pas à y retourner, Jésus s'offre au Père en vous prenant dans Son Cœur, dans Ses plaies pour vous présenter en même temps, vous, Sa fille bien-aimée et vous, dans votre cœur, vous aurez placé votre entourage, ceux qui vous aiment et ceux qui vous font souffrir !

Oui, vous avez raison de parler de fête, c'est celle de l'Amour, la fête la plus précieuse ici-bas.

Soyez bénie et que Dieu vous entoure de Ses bienfaits pour vous donner le courage dont vous avez besoin

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par oiseaublanc Lun 24 Fév 2014 - 11:48

Philon, allez à la messe en semaine, allez prier dans une église, le Seigneur vous conduira, mettez votre confiance en Lui. Vivez les sacrements, nous en avons besoin, tous besoin, infiniment besoin.
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Age : 52
Localisation : nord
Inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par P12345 Lun 24 Fév 2014 - 12:19

Merci,
ce sentiment d'"isolement" et ce manque de courage ne datent hélas pas d'hier : mes frère, soeur et parents sont athées (et militants avec les "gays"). Ma belle-famille, très réduite, est athée elle aussi, beau-papa croit surtout dans la science, pour lui et ma mère (biologiste), foi=supersticion.
Ils me donnent une image des croyants assez négative : pour pas mal de personnes que j'ai connues aussi, foi = dogmatisme, intolérance, rigidité.
Ayant été blessée souventes fois à l'endroit de l'amour (je ne remplis pas les critères "du monde", je ne suis plus "de gauche"), je me suis planquée, ma foi n'a rien de lumineux ni d'exaltant, je n'ai pas de coeur suffisamment large pour "convaincre" qui que ce soit.
Pour beaucoup, croire est le fait des pauvres, des malades, des femmes vieillissantes et "frustrées", je ne fais archipas le poids. Et en plus, ce sont de mauvaises raisons qui m'ont poussée à aller vers Dieu, il a fallu que j'aille hypermal, que je constate mon impuissance : voilà qui rend aux yeux de mes proches la foi "suspecte", et cela "explique" partiellement aussi mes années de doute et de non-croyance.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par Michael Lun 24 Fév 2014 - 12:49

Philon :
Bonjour Philon!!!
J'ai déjà passé par là quand je suis revenu à Dieu,il y a 30 ans de cela.
Je connais cette souffrance de se sentir incompris par nos proches et de ce fait les voir s'éloigner.
Si c'était à refaire aujourd'hui avec mes connaissances et surtout l'expérience acquise à ce jour,je m'y prendrais autrement avec eux.
On est maladroit dans notre façon de s'exprimer et de se comporter et on a même de la difficulté à se comprendre soi-même.

Matthieu 10:34-39

34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.


Je pense que cette page de l'évangile va probablement faire ressurgir en vous, de sombres souvenirs.
Quand on choisit de suivre Jésus,ce n'est pas nécessairement de tout repos, au tout début...On se sent en ««guerre»» avec nos plus proches.
La plus grosse erreur que vous avez commise est d'avoir changer de chemin en cours de route, alors que vous étiez bien engagée sur le bon.
Cassez-vous pas trop la tête avec vos plus proches,Dieu est Amour.
Toutes vos affections avec vos plus proches,il vous les rendra une à une en son temps à la condition de bien vouloir lui laisser toute la place.
Elles seront encore plus vérédiques et profondes.
Laissez-vous transformer dans un premier temps.

Donc,la première chose à faire est d'aller se confesser au plus vite et de prendre la ferme résolution de ne jamais manquer, une seule messe le dimanche.
Demandez à Marie de vous aider et d'éloigner le démon de vous.
Pour ce faire,armez vous de son chapelet et encore mieux du Rosaire,c'est l'arme la plus puissante pour combattre.
Faites cela dans un esprit de sacrifices et pénitences et si vous en êtes capables pour accélérer les choses....Jeûnez au pain et a l'eau au moins une fois par semaine, de préférence le Vendredi.
Vous ne le regretterez pas,soyez en assurée Philon.
Vous en ressortirez gagnante sur tous les plans.

Fraternellement.

J'ai des difficultés à retourner à la messe Image545


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par Malou Lun 24 Fév 2014 - 13:16

Philon, je suis passée par là également et une phrase m'a réveillée alors : "Vaut-il mieux plaire à Dieu ou aux hommes ?" Lui qui a tant souffert pour nous, ne lui devons-nous pas aussi notre part de souffrances.
A partir du moment où je suis retournée à l'église sans peur, tout s'est éclairé pour moi, je me suis libérée petit à petit et les gens de mon entourage ont accepté mon changement, voyant que rien ne m'empêcherait d'aller à la messe.

Courage ! si vous "croyez, vous verrez la gloire de Dieu" !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par P12345 Lun 24 Fév 2014 - 13:55

Merci pour toutes vos réponses,

ce n'est pas tellement le fait de me sentir "en guerre", c'est que je suis littéralement désemparée devant l'hostilité que suscitent parfois la pratique et la foi.
Je ne comprends pas, je cherche la cause car il y en a surement une (ou plusieurs), c'est peut-être en moi, je ne suis pas capable de "séduire", de rayonner.
La tante pieuse chère à mon coeur faisait l'objet du mépris de son ainée devenue grande et de ma mère qui la "voyaient" par les yeux du monde moderne comme rigide, pas sexy, indésirable, aigrie, pas "libérée", "dépendante" (elle était mère au foyer) et qui se moquaient d'elle.
Egalement, ma parentèle bretonne (côté paternel) a été critiquée par ma mère qui était avant-gardiste et féministe (elle luttait notamment en faveur de la loi Veil) au motif que le destin des femmes classiques (épouses et mères) n'avait rien de folichon et devait être bien fade sexuellement parlant. Je l'ai déçue en me tournant vers Dieu vers 30ans, en prenant modèle sur ces femmes pieuses, après des expériences douloureuses du côté de l'amour "libre" et du monde du travail.
Maintenant ce sont aussi mes filles de 11ans (c'est encore jeune) qui me déclarent "nous on croit pas en Dieu" et boudent leurs parrains qui sont pourtant bienveillants et généreux. J'ai dit à mes filles qu'elles étaient libres de croire ou pas mais qu'elles étaient élevées dans la foi, que leur école est catholique.
Elles pensent "Dieu n'existe pas car on ne le voit pas".
Quand j'essaie d'en discuter (citant "Le petit Prince"), elles m'envoient balader en se moquant de moi et j'e me retrouve dans ce rôle peu sympathique de "catho à côté de la plaque" qui voudrait "forcer" les choses.
De même, l'ainée de ma tante a beaucoup ironisé contre la pratique et les fréquentations de sa mère qui était très impliquée dans sa paroisse.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par Anayel Lun 24 Fév 2014 - 14:20

Je ne rajouterai pas grand-chose après l'intervention de Michael et Malou, mais je vous conseille vivement de retourner à la Messe ! ^^

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais c'est la plus belle louange à Dieu. Et elle nous apporte tant de grâces ! Je me souviens d'un exemple, tout simple quand je cherchais les fruits de la Messe : il y avait un fermier, qui rentrait chez lui après une journée de travail et la messe me semblait-il. Alors, il entend des pas derrière lui, il se retourne et voit son Ange qui a un panier remplit de fleurs. Lorsque le fermier lui demanda ce que cela signifiait, il lui répondit que c'était tous les trésors que le fermier récoltait lors des Messes. C'était un site rempli de témoignage qui fortifiait l'âme mais je ne le retrouve plus...

Je peux quand même vous donner trois liens qui sont pas mal et qui pourraient vous aider :
- Le premier est le témoignage de Catalina qui a vraiment "vu" l'aspect "caché" de la Sainte Messe : http://www.missa.org/catalina_lasaintemesse12.pdf
- Le second, c'est l'avis de quelques Saints sur la Sainte Messe, ça peut toujours aider : http://www.spiritualite-chretienne.com/eucharistie/eucharistie.html
- Et le troisième, c'est des grâces qu'on retire entre autre de la Messe ^^ http://www.chapelles-sedevacantistes.com/article-soixante-dix-sept-graces-et-fruits-attaches-a-l-assistance-a-la-sainte-messe-traditionnelle-44159039.html

Je pense aussi que la Messe, c'est le meilleur moyen de respecter le troisième commandement : Tu honoreras le sabbat pour le sanctifier.

Donc allez-y, n'hésitez pas ! Comme l'a dit Malou, mieux vaut plaire à notre Dieu qu'aux hommes !

Edit : Je viens de voir votre dernier message. Je n'ai pas de remède, comme ça, si ce n'est de tout offrir à Jésus, dès maintenant, mais aussi à la Messe. Si on s'ouvre, si on fait l'effort de le voir, de l'accepter, croyez-moi, les grâces pleuvront.

Dites peut-être aussi "Marie, passe devant" avant de parler de la foi ou Dieu à vos enfants ou tout membre de votre famille. Cette prière est très puissante.

Vous dite que l'ainée de votre tant a beaucoup ironisé contre sa mère. Ignorez-la, ignorez tout. Imitez Marie : restez humble, acceptez les paroles ou les moqueries des autres, et ne jugez pas. Priez. Je ne dis que ça réglera vos soucis (ni que ce sera facile, même), mais je pense que c'est ainsi que notre Mère du Ciel aurait fait, si on s'était adressée à elle. Essayez donc de marcher dans ses pas. Il ne faut pas avoir honte de notre foi, jamais.
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par Malou Lun 24 Fév 2014 - 14:25

Lisez ou relisez les révélations faites à Catalina sur ce qui se passe pendant la Sainte Messe, c'est édifiant :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t22646-visions-de-catalina-pendant-la-sainte-messe?highlight=catalina
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par Franck Hernandez Lun 24 Fév 2014 - 16:40

coucou , philon, j'ai été touché par votre témoignage , car vous devez vous sentir bien seule.......

peu-être aussi qu'au début  vous avez commis l'erreur que l'on fait tous après notre conversion qui est de "bassiner" tout le monde en ne parlant plus que de cela et du coup il se peut qu'on nous prenne pour le "mystico-Dinguo" du coin...

la vierge Marie nous expliquait à Vallet, qu'il fallait apprendre à se mettre à la portée de l'autre et ne pas passer son temps à lui parler de Dieu car cela risque de le braquer plutôt qu'autres choses et que quelquefois il était plus judicieux de parler de la pluie et du beau temps  que de braquer quelqu'un... car il est important aussi de s' intéresser à ceux que vivent les autres qui ont souvent aussi de la sagesse en eux et si , vous , vous vivez de plus en plus en union réelle et profonde avec le seigneur  et notamment grâce  à l'eucharistie.....vous finirez par les interpeller par votre comportement d'amour envers eux.....car ils verront que vous ne les jugez pas et que vous les aimez comme ils sont.....ensuite le seigneur fera le reste si vous les lui confiez dans la prière....ce qui ne vous empêche pas de leur parler de Dieu quand le moment sera opportun....

quand a vos enfants , vous pouvez y aller sur le ton de la plaisanterie en leur disant que l'oxygène qu'ils respirent, non plus , ils ne le voient pas, pourtant il ne pourraient pas vivre sans !!!

ma femme a eu un peu le même problème et on se moquait un peu d'elle dans sa famille......
et maintenant, ce sont souvent eux qui viennent la chercher et lui demander conseil dès qu'ils se posent une question sur la foi... mais parce qu'ils ont vu qu'elle ne les prenait pas de haut et qu'elle les aimait encore mieux depuis qu'elle pratiquait sa foi.....et çà c'est le meilleur des témoignages, car comme disait le pape François, les gens n'aiment pas trop qu'on leur enseigne des choses sur Dieu , mais il veulent le "voir" a travers nous , dans nos actes et notre comportement......et là çà finit par les interpeller 

n'ayez pas peur d'aimer Dieu et n'hésitez pas à répondre à son appel surtout quand il vous appelle aussi fort......

un ami en christ.....(si vous avez besoin de parler , j'essaierai de trouver un petit peu de temps par tel...)

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par P12345 Lun 24 Fév 2014 - 17:12

Merci de toute votre attention et de ces réponses approfondies.
Non en fait je n'ai pas "bassiné" le monde et j'étais même hésitante, au début je ne pratiquais pas régulièrement. Je me cachais plutôt !
Je savais que l'on me guettait.
De plus mon ancienne expérience du milieu "gay" est connue de ma famille, ils savent que j'y ai vu et vécu des choses très tristes et que je ne puis plus adhérer à leur idéologie de militants.
Mais eux, ils sont militants et j'incarne pour eux le "personnage" de la "vieille moche coincée" (mais cela depuis toujours), ils pensent que je devrais être dans leurs rangs si j'étais capable d'amour authentique.
Donc je reste depuis de longues années à distance parce que je n'ai pas la force de les cotoyer.
Et puis j'ai remarqué vraiment dans les pires moments de ma vie le "fil rouge", le "dénominateur commun", la "petite cantate" chez les croyants, c'est toujours des amis croyants qui ont dit les mots qu'il fallait.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty le retour à l église

Message par cj Mar 25 Fév 2014 - 5:40

Angel j ai eu cette période de distance de ne plus me rendre à l église cela a duré , au moins cinqu années, et je constate ce qui m as éloigner s est ce qui se passe à l intras de l église elle-même, ma perception ne joint plus ma confiance , ce n étais pas d entendre la bible , l évangile, mais la perception des gens qui se donnent un aire de perfection morale , alors que se sont les plus dangereux, et sois-disant j en n ai vue de toutes les couleurs. En commençant par le chef de file d être le mieux que d autres ne puissent partager pour un travail d équipe, la jalousie , et ça on peut n en mettre , l acceptation d une personne qui sois-disant , une bonne culture , mais jamais assez pour émettre un opinion etc---- oui il ne faut pas s arrêter à ça , mais il y a un mais, qu est ce que le personnel de l église font, pour défaire cela , rien car si il perçe l abcès , il s occasionne d autres litiges, voyant cela j ai mis fin à cela , mais j ai gardé mes relations avec des prêtres que je connais et qui me connaisse très bien, car j ai oeuvé trentes -années dans le bénévolat , mais je puis vous dire que dans le bénévolat de groupe ce n est pas mieux. alors je fais du bénévolat à la demande personnelle ce qui me permet de faire de l entraide sans pour autant me justifier une raison et libre de le faire. je me rends quelques fois en l église de mon chois pour méditer , et sans plus. Computer 
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par orchidz Mar 25 Fév 2014 - 8:10

Chère Philon,

Ne résistez pas à cet "appel" de la messe où votre bien aimé Seigneur vous attend. Qu'est ce qu'Il vous aime! Votre "faim de Dieu" est belle et surpasse le regard des autres. Ces découragements que vous endurez, ne font pas le poids face à l'ardeur de votre désir de Dieu, c'est normal votre âme réclame son Divin créateur ne perdez donc pas l'occasion d'être en union avec le Seigneur.
Soyez bénie! Dove 

orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par P12345 Ven 4 Avr 2014 - 12:54

J'y suis retournééééééeee!!!! Dance Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 15:39

Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par blacken Ven 4 Avr 2014 - 18:22

Ne jamais abandonné sa croyance pour une poignée de personnes  rester sois même et être fidèle a se qu'on aime et pas a se qu'on veut paraître pour être aimé par des personne . 

Je suis loin d'être bien placé pour cela  mais ne pas abandonner c'est le mieux

blacken
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 220
Inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par mariejesus Sam 5 Avr 2014 - 7:41

Philon a écrit:Bonjour,
sans vouloir entrer dans les détails, l'année 2013 a mis ma foi à rude épreuve en raison de problème privés.
Depuis j'ai perdu l'habitude d'aller à la messe du dimanche et je ressens cela comme une privation, je désire y retourner car j'ai "faim de Dieu".
C'est la peur qui me retient : peur parce que certaines personnes proches ont "mal vécu" que je me mette à pratiquer régulièrement ces 2_3 dernières années, se sentant trop "loin" de moi, et ont "profité" de cela pour s'en éloigner encore et agir d'une façon qui m'a cruellement heurtée. Ma confiance est ébranlée.
Je prends de gros risques si j'y retourne et pourtant je m'y sens "appellée" chaque dimanche. Sachant que des copains croyants y vont, je ressens cela comme une fête dont je m'exclue par peur de déplaire et de m'attirer encore plus de souffrances.
Je ne désire pas dire "lesquelles" sur un forum, mais ça me parait pour le moment insurmontable, je ne trouve pas ce courage.
Merci de m'avoir lue.


Bonjour Philon,

Je suis exactement dans le même cas que toi, j'éprouve une telle envie d'aller à l'église, mais j'ai du abandonner par un manque de foi, venant de personnes que j'aime bien, et pour qu'on arrête de me faire souffrir verbalement.
Mais ne fait pas comme moi, car j'ai fais une promesse de ne plus y retourner et pourtant j'en meurs d'envie.

Alors retournes y car tu ne manqueras pas d'amour par ceux qui ne désire pas que tu y ailles, car Jesus les a déjà pardonné, ils sont seulement dans les ténèbres, pardonne leur et prie pour eux.

Tu n'en seras que plus récompensé, et au Ciel mais aussi sur terre, où les personnes qui ne désirent pas que tu y ailles, verront les vertus que tu auras gagné en allant à l'église.
Et Jesus en sera fier.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par Emmanuel Sam 5 Avr 2014 - 9:08

Mais ne fait pas comme moi, car j'ai fais une promesse de ne plus y retourner et pourtant j'en meurs d'envie.
En devenant chrétienne tu as promis à Jésus de toujours Le suivre et de respecter les Commandements de Dieu, dont celui d'honorer le Jour du Seigneur en allant à la messe.

Tu as donc fait deux promesses contraires: l'une à Dieu, et l'autre à une personne humaine.

Il vaut mieux respecter ta promesse envers Jésus. Dieu doit toujours passer en premier, et les Lois de Dieu doivent toujours passer avant nos affections humaines.

Les premiers chrétiens ont subi le martyre parce qu'ils ont été capturés au moment où ils se rendaient à la messe dominicale. Et pourtant, même s'ils risquaient leurs vies, jamais ils n'auraient renoncé à participer à l'Eucharistie du dimanche.

La messe est source d'innombrables grâces, et y assister est un "devoir d'Amour" pour tout chrétien.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par Joël2013 Sam 5 Avr 2014 - 14:20

N'oublie pas Philon que Dieu est Amour, la messe est la plus belle preuve d'Amour que Jésus nous a confié, : Faites cela en mémoire de Moi !
Posez-vous la question : plaire au monde, ou plaire à Dieu ! Et si vous essuyez des railleries, le Seigneur vous en récompensera au centuple !!!
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par partel Sam 5 Avr 2014 - 17:42

Il y a tant à y gagner!

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par Joël2013 Sam 5 Avr 2014 - 19:57

Mais il est vrai, que l'environnement n'est pas toujours facile, mais il faut vous faire respecter et prendre le courage de franchir le pas. Je demanderai à Dieu de vous donner la Force et la foi qui déplacent les montagnes !

Bien fraternellement,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par mamedjo Sam 5 Avr 2014 - 22:04

je suis heureuse chère Philon que vous soyez retournée à le fête de l'amour du Seigneur. J'ai connu moi aussi cette opposition virulente et ce mépris quand on me disait que seuls les faibles vont à la messe . Maintenant j'évite de parler de ma foi mais je ne la cache pas non plus , ma chère maman ne croit pas et est très opposée à ma dévotion .
Un jour ou elle disait:" je me demande bien quel plaisir tu as à aller à l'Eglise," je lui ai dit ne pas y aller pour moi mais pour elle, car je voulais que nous soyons ensemble au ciel ! et bien depuis j'ai une paix royale à ce sujet .
je vais prier pour vous Philon et je suis sure que chaque messe vécue par vous vous rendra de plus en plus forte
que Dieu vous bénisse et qu'il soit loué pour cette bonne nouvelle de votre retour à la messe.

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par Maud Sam 5 Avr 2014 - 22:19

Bonsoir mamedjo  Laughing 
Un jour ou elle disait:" je me demande bien quel plaisir tu as à aller à l'Eglise," je lui ai dit ne pas y aller pour moi mais pour elle, car je voulais que nous soyons ensemble au ciel ! et bien depuis j'ai une paix royale à ce sujet .



J'aime beaucoup votre réponse elle est vraie et sage qui montre aussi que Dieu vous fait la grâce d'une Foi vraie que vous exprimez très bien et qui a déjà mis K.O votre maman

 Gloire à toi Seigneu 

Continuez de prier pour votre maman , Dieu vient déjà sans doute de la toucher , et silencieusement cela va cheminer doucement et espérons... surement sunny 

 Jésus confiance 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par mamedjo Sam 5 Avr 2014 - 23:29

Que le Seigneur vous entende Maud, je serais si heureuse de voir Maman partir dans les bras du Seigneur!
Quand ma grand mère est décédée, j'ai passé la nuit à la veiller car sa fin était imminente , cette grand mère attendait de voir le bon Dieu pour, je la cite, ,l'engu...pour toutes les misères vues pendant la guerre et après ...elle disait à l’Aumônier je veux bien qu'on prie Marie mais pas Le bon Dieu car celui là ...et n'avait pas élevé ses enfants dans la foi .
la nuit donc, pendant que je la veillais j'ai présenté sa vie au seigneur et répété sans cesse Jésus t'aime mémère ,Jésus t'aime et j'ai dit beaucoup de notre Père car j'ignorais ce qu'elle avait dit à l'Aumonier .
Ma grand mère est partie doucement ; j'ai été surprise qu'elle ait demandé des obsèques catholiques...et l'Aumonier, lors de l'enterrement nous a dit qu'elle prêtait son crucifix à cette dame Aumonier quand elle animait la prière à la maison de retraite , pourtant ma grand mère n'y assistait pas .
Cela m'a reconfortée de savoir que ma grand mère rendait ce petit service au Seigneur représenté par cette gentille Aumonier ..

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par P12345 Dim 6 Avr 2014 - 8:57

I love you Merci! Blowing nose Blowing nose 
Merci frères et soeurs !

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des difficultés à retourner à la messe Empty Re: J'ai des difficultés à retourner à la messe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum