LA PRIERE SUR LA GLACE : le patinage artistique féminin à Sotchi
+6
Marie Rose
C54637
Michael
myrdhin
carine
Malou
10 participants
Page 1 sur 1
LA PRIERE SUR LA GLACE : le patinage artistique féminin à Sotchi
La prière sur la glace: le patinage artistique féminin à Sotchi
Entre l'Ave Maria et le dizainier
Rome, 21 février 2014 (Zenit.org) Anita Bourdin
Beau podium pour le patin à glace féminin à Sotchi le 20 février : tous les journaux télévisés en parlent en Italie !
En effet, à 27 ans, la championne nationale Carolina Kostner, championne du monde 2012, à Nice, remporte enfin une première médaille olympique – le bronze – : elle a fait le choix exigeant de patiner son programme court, le 19 février, sur l’Ave Maria de Schubert, dans une version chorale.
Des minutes d’une émotion rare qui lui ont permis de distancer les autres concurrentes.
Le lendemain, jeudi, 20 février, elle a confirmé l’écart en patinant sur le Boléro de Ravel. Il ne manquait qu’une médaille olympique à son brillant palmarès.
L’athlète italienne a confié à la RAI, à propos du choix de cet Ave Maria : c’est « une prière qui me permet de dire merci à la vie pour ce qu’elle m’a offert », avant d’ajouter, pour l’issue de la compétition olympique : « pour le reste, ce n’est pas entre mes mains ».
Son Ave Maria n’a pas manqué de rappeler un moment enchanteur des championnats du monde 2012 avec l’Ave Maria de Caccini patiné par Elena Ilinykh et Nikita Katsalapov, aujourd’hui 19 et 22 ans. Un programme très russe, puisque cet Ave Maria n’est pas de l’auteur baroque dont il porte le nom, mais un pastiche génial du compositeur russe Vladimir Vavilov (1925-1973). Pas de podium, alors, pour les champions russes, mais une trace sûre dans la mémoire des aficionados. En revanche, ils ont obtenu le bronze à Sotchi.
L’or des patineuses est allé à la championne russe, Adelina Sotnikova, 17 ans, et l’argent à la championne sud-coréenne, avec plus d’un million quatre cent mille « fans » sur facebook, Yu-nan Kim, 23 ans, or olympique à Vancouver en 2010.
Yu-nan, émigrée au Canada, baptisée dans l’Eglise catholique en 2008, sous le nom de Stella – en l’honneur de la Vierge Marie, « Stella maris » -, ne manque pas de faire une prière ou le signe de la croix lors des compétitions, par conviction, ou de dire son amour de la Vierge Marie et elle porte un dizainier au doigt.
Elle confie: "Au moment de mon baptême, j'ai ressenti une énorme consolation dans mon coeur. J'ai compris que c'était l'amour de Dieu et je lui ai promis de toujours continuer à le prier."
Et elle n’est pas en reste pour les œuvres de bienfaisance.
Entre l'Ave Maria et le dizainier
Rome, 21 février 2014 (Zenit.org) Anita Bourdin
Beau podium pour le patin à glace féminin à Sotchi le 20 février : tous les journaux télévisés en parlent en Italie !
En effet, à 27 ans, la championne nationale Carolina Kostner, championne du monde 2012, à Nice, remporte enfin une première médaille olympique – le bronze – : elle a fait le choix exigeant de patiner son programme court, le 19 février, sur l’Ave Maria de Schubert, dans une version chorale.
Des minutes d’une émotion rare qui lui ont permis de distancer les autres concurrentes.
Le lendemain, jeudi, 20 février, elle a confirmé l’écart en patinant sur le Boléro de Ravel. Il ne manquait qu’une médaille olympique à son brillant palmarès.
L’athlète italienne a confié à la RAI, à propos du choix de cet Ave Maria : c’est « une prière qui me permet de dire merci à la vie pour ce qu’elle m’a offert », avant d’ajouter, pour l’issue de la compétition olympique : « pour le reste, ce n’est pas entre mes mains ».
Son Ave Maria n’a pas manqué de rappeler un moment enchanteur des championnats du monde 2012 avec l’Ave Maria de Caccini patiné par Elena Ilinykh et Nikita Katsalapov, aujourd’hui 19 et 22 ans. Un programme très russe, puisque cet Ave Maria n’est pas de l’auteur baroque dont il porte le nom, mais un pastiche génial du compositeur russe Vladimir Vavilov (1925-1973). Pas de podium, alors, pour les champions russes, mais une trace sûre dans la mémoire des aficionados. En revanche, ils ont obtenu le bronze à Sotchi.
L’or des patineuses est allé à la championne russe, Adelina Sotnikova, 17 ans, et l’argent à la championne sud-coréenne, avec plus d’un million quatre cent mille « fans » sur facebook, Yu-nan Kim, 23 ans, or olympique à Vancouver en 2010.
Yu-nan, émigrée au Canada, baptisée dans l’Eglise catholique en 2008, sous le nom de Stella – en l’honneur de la Vierge Marie, « Stella maris » -, ne manque pas de faire une prière ou le signe de la croix lors des compétitions, par conviction, ou de dire son amour de la Vierge Marie et elle porte un dizainier au doigt.
Elle confie: "Au moment de mon baptême, j'ai ressenti une énorme consolation dans mon coeur. J'ai compris que c'était l'amour de Dieu et je lui ai promis de toujours continuer à le prier."
Et elle n’est pas en reste pour les œuvres de bienfaisance.
Re: LA PRIERE SUR LA GLACE : le patinage artistique féminin à Sotchi
Que de beaux témoignages retranscris par les média dans tous les pays, au travers des prestations de ces patineuses !
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Oui, très beau témoignage.
Merci Malou !
Merci Malou !
myrdhin- Avec Saint Joseph
Michael- Dans la prière
le Canada ! plus fort que la France, vous avez dû prier plus que nous !
Michael- Dans la prière
Yulia Lipnitskaya, médaille d'or à Sotchi
C54637- Aime le Rosaire
Merci Claire pour cette belle photo !
La prière sur la glace: je me permets de publier la vidéo:
C54637- Aime le Rosaire
Merci claire,je trouve déjà très beau le patinage mais alors avec le ciel! encore plus beau!!!
Marie Rose- En adoration
J'adore !
Prestation de toute beauté : féminin, aérien, gracieux.
Prestation de toute beauté : féminin, aérien, gracieux.
Invité- Invité
c est tres beau de voir ca sur l ave maria
bach88- Combat avec Sainte Marie
Juste une précision : ce n'est pas Yulia Lipnitskaya qui a eu la médaille d'or, mais Adelina Sotnikova qui n'était pas du tout attendue dans la compétition Yulia est malheureusement tombée sur son slachow... Je suis le patinage de très près vu que je suis patineuse depuis plusieurs années C'est un superbe sport, où la grâce et l'émotion sont toujours aux rendez vous...
God is love- Aime la prière
Carolina Kostner, AVe et Merci Maria!
AMitiés,
Flou
flou- Combat l'antechrist
Enfant du Père aime ce message
Pardonnez moi j'ai fait un doublon, si un moderateur veut bien le supprimer
Mais il faudrait garder la 1e photo qui est SUBLIME je trouve !
Tout est réglé on dirait
Merci !
Merci !
oui ! tout est OK! j'ai fusionné et ..
la belle photo est là !
la belle photo est là !
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
La photo de Carolina est juste splendide !!! Un régal pour les yeux