LE SECRET DE LA SALETTE
+2
Charles-Edouard
Fabienne Guerrero
6 participants
Page 1 sur 1
LE SECRET DE LA SALETTE
Chers ami(e)s,
Voici le secret de la Salette.
« Mélanie, ce que je vais vous dire maintenant ne sera pas toujours secret ; vous pourrez le publier en 1858.
UNE CAUSE SECRETE DES MALHEURS : L’INDIGNITE DES MINISTRES
« Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l’argent, l’amour de l’honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d’impureté. Oui, les prêtres demandent vengeance et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles par leur infidélité et leur mauvaise vie crucifient de nouveau mon Fils ! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient le Ciel et appellent la vengeance, et voilà que la vengeance est à leur porte, car il ne se troue plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n’y a plus d’âmes généreuses, il n’y a plus personne digne d’offrir la Victime sans tâche à l’Eternel en faveur du monde. « Dieu va frapper d’une manière sans exemple. Malheur aux habitants de la terre ! Dieu va épuiser sa colère, et, personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis.
« Les chefs, les conducteurs du Peuple de Dieu ont négligé la prière et la pénitence, et le démon a obscurci leur intelligence ; ils sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr. Dieu permettra au vieux ser
pent de mettre des divisions parmi les régnants, dans toutes les sociétés et dans toutes les familles. On souffrira même des peines physiques et morales ; Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes et enverra des châtiments qui se succèderont pendant plus de 35 ans.
« La société est à la veille des fléaux les plus terribles et des plus grands événements ; on doit s’attendre à être gouverné par une verge de fer et à boire le calice de la colère de Dieu.
AVIS POUR LE PAPE. DE L’APOSTASIE A LA GUERRE
« Que le vicaire de mon Fils, le Souverain Pontife Pie IX ne sorte plus de Rome après l’année 1859 ; mais qu’il soit ferme et généreux, qu’il combatte avec les armes de la foi et de l’amour : je serai avec lui. Qu’il se méfie de Napoléon : son cœur est double, et quand il voudra être à la fois pape et empereur, bientôt Dieu se retirera de lui ; il est cet aigle qui, voulant toujours s’élever, tombera sous l’épée dont il voulait se servir pour obliger les peuples à se faire élever.
« L’Italie sera punie de son ambition en voulant secouer le joug du Seigneur des Seigneurs ; aussi, elle sera livrée à la guerre, le sang coulera de tous côtés ; les Eglises seront fermées ou profanées ; les prêtres, les religieux seront chassés ; on les fera mourir, et mourir d’une mort cruelle. Plusieurs abandonneront la foi, et le nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion sera grand ; parmi ces personnes il se trouvera même des Evêques.
« Que le pape se tienne en garde contre les faiseurs de miracles ; car le temps est venu qu les prodiges les plus étonnants auront lieu sur la terre et dans les airs.
En l’année 1964, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l’enfer ; ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront de telle manière, qu’à moins d’une grâce particulière, ces personnes prendront l’esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d’âmes.
« Les mauvais livres abonderont sur la terre, et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ; ils auront un très grand pouvoir sur la nature ; il y aura des églises pour servir ces esprits. Des personnes seront transportées d’un lieu à un autre par ces esprits mauvais, et même des prêtres, parce qu’ils ne seront pas conduits par le bon esprit de l’évangile qui est un esprit d’humilité, de charité et de zèle pour la gloire de Dieu. On fera ressusciter des morts et des justes. (C'est-à-dire des morts prendront la figure des âmes justes qui avaient vécu sur la terre, afin de mieux séduire les hommes ; ces sois-disants morts ressuscités, qui ne seront autre chose que le démon sous ces figures, prêcheront un autre Evangile contraire à celui du vrai Christ Jésus, niant l’existence du Ciel ; soit encore les âmes des damnés. Toutes ces âmes paraîtront comme unies à leur corps. Il y aura en tous lieux des prodiges extraordinaires, parce que la vraie foi s’est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde. Malheur aux princes de l’Eglise qui se seront occupés qu’à entasser richesses sur richesses, qu’à sauvegarder leur autorité et à dominer avec orgueil !
« Le vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que pour un temps l’Eglise sera livrée à de grandes persécutions ; ce sera le temps des ténèbres ; l’Eglise aura une crise affreuse.
« La sainte foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables. On abolira les pouvoirs ecclésiastiques ; tout ordre et toute justice seront foulés au pieds : on ne verra qu’homicides, haine, jalousie, mensonge et discorde sans amour pour la patrie ni pour la famille.
« Le saint Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu’à la fin pour recevoir son sacrifice.
« Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui ni son successeur… ne verront le triomphe de l’Eglise de Dieu.
« Les gouvernants civils auront tous un même dessein qui sera d’abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l’athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices.
« Dans l’année 1865, on verra l’abomination dans les lieux saints ; dans les couvents, les fleurs de l’Eglise seront putrifiées et le démon se rendra comme le roi des cœurs. Que ceux qui sont à la tête des communautés religieuses se tiennent en garde pour les personnes qu’ils doivent recevoir, parce que le démon usera de toute sa malice pour introduire dans les ordres religieux des personnes adonnées au péché, car les désordres et l’amour des plaisirs charnels seront répandus par toute la terre.
« La France, l’Italie, l’Espagne, l’Angletterre seront en guerre ; le sang coulera dans les rues ; le Français se battra contre le Français, l’Italien avec l’Italien ; Ensuite il y aura une guerre générale qui sera épouvantable. Pour un temps, Dieu ne se souviendra plus de la France ni de l’Italie parce que l’Evangile de Jésus Christ n’est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice ; on se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons.
PREMIERE INTERVENTION DIVINE
Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d’épouvante parce que les désordres et les crimes des hommes percent la voûte des cieux. Paris sera brûlé et Marseille englouti ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre ; on croira que tout est perdu ; on ne verra qu’homicides, on n’entendra que bruits d’armes et de blasphèmes.
« Les justes souffriront beaucoup ; leurs prières, leur pénitence, et leurs larmes monteront jusqu’au ciel, et tout le Peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession. Alors Jésus Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup, les persécuteurs de l’Eglise de Jésus Christ et tous les hommes adonnés au péché périront et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servir, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la sainte Eglise, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus Christ. L’Evangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu’il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu.
DEUXIEME ET GRANDE EPREUVE
Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue : 25 ans d’abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre.
« Un avant coureur de l’Antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations, combattra le vrai Christ, le seul Sauveur du Monde ; il répandra beaucoup de sang, et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un Dieu.
« La terre sera frappée de toutes sortes de plaies (outre la peste et la famine qui seront générales) ; il y aura des guerres jusqu’à la dernière guerre qui sera alors faite par les dix rois de l’antéchrist, lesquels rois auront tous un même dessein et seront les seuls qui gouverneront le monde. Avant que ceci arrive, il y aura une espèce de fausse paix dans le monde ; on ne pensera qu’à se divertir ; les méchants se livreront à toutes sortes de péchés, mais les enfants de la sainte église, les enfants de la foi, mes vrais imitateurs, croîtront dans l’amour de Dieu et dans les vertus que me sont les plus chères. Heureuses les âmes humbles conduites par l’Esprit Saint. Je combattrai avec elles jusqu’à ce qu’elles arrivent à la plénitude de l’âge.
« La nature demande vengeance pour les hommes et elle frémit d’épouvante dans l’attente de ce qui doit arriver à la terre souillée de crimes. Trembles, terre, et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ et qui au-dedans, vous adorez vous-mêmes, trembles car Dieu va vous livrer à son ennemi, parce qu les lieux saints sont dans la corruption ; beaucoup de couvents ne sont plus les maisons de Dieu mais les pâturages d’Asmodée et des siens. Ces sera pendant ce temps que naîtra l’antéchrist d’une religieuse hébraïque, d’une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté son père sera Ev. : En naissant il vomira des blasphèmes, il aura des dents, en un mot, ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d’impureté. Il aura des frères qui, quoiqu’ils ne soient pas come lui des démons incarnés, seront des enfants de mal ; à douze ans ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu’ils remporteront ; bientôt ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l’enfer.
« Les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflètera qu’une faible lumière
rougeâtre ; l’eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d’horribles tremblements de terre qui feront engloutir des montagnes, des villes, etc…
Rome perdra la foi t deviendra le siège de l’Antéchrist.
« Les démons de l’air avec l’antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs, et les hommes se pervertiront de plus en plus. Dieu aura soin de ses fidèles erviteur et des hommes de bonne volonté, l’Evangile sera prêché partout, tous les peuples et toutes les nations auront connaissance la vérité.
APPEL AUX APOTRES DES DERNIERS TEMPS :
J’adresse un pressant appel à la terre ; j’appelle les vrais disciples du Dieu vivant et régnant dans les cieux ; j’appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme, le seul et vrai Sauveur des hommes ; j’appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceu xuqi se sont donné sà moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux qui se sont donnés à moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux que je porte pour ainsi dire dans mes bras, ceux qui ont vécu de mon esprit, enfin j’appelle les apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ, qui ont vécu dans un mépris du monde et d’eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l’humilité, dans le mépris et dans le silence, dans l’oraison et la mortification, dans la chasteté et l’union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde. Il est temps qu’ils sortent et viennent éclairer la terre. Allez et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous et en vous, pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheurs. Que votre zèle vous rende comme des affamés pour la gloire et l’honneur de Jésus Christ. Combattez, enfants de lumière, vous , petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins.
« L’Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà Enoch et Elie remplis de l’Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu, et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d’âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint Esprit et condamneront les idées diaboliques de l’antéchrist. Malheur aux habitants de la terre ! Il y aura des guerres sanglantes et des famines, des pestes et des maladies contagieuses ; il y aura des pluies d’une grêle effroyable d’animaux ; des tonnerres qui ébranleront les villes, des tremblements de terre qui engloutiront des pays ; on entendra des voix dans les airs, les hommes se battront la tête contre les murailles, ils appelleront la mort et d’un autre côté la mort fera leur supplice ; le sang coulera de tous côtés. Qui pourra vaincre si Dieu ne diminue le temps de l’épreuve ? Par le sang, les larmes et les prières de justes Dieu se laissera fléchir – Enoch et Elie seront mis à mort ; Rome païenne disparaîtra ; le feu du ciel tombera et consumera trois villes ; tout l’univers sera frappé de terreur, et beaucoup se laisseront séduire parce qu’ils n’ont pas adoré le vrai Christ vivant parmi eux. Il est temps le soleil s’obscurcit ; la foi seule vivra.
« Voici le temps l’abîme s’ouvre. Voici le roi des ténèbres, voici la Bête avec ses sujets, se disant le Sauveur du monde. Il s’élèvera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu’au ciel ; il sera étouffé par le souffle de Saint Michel archange. Il tombera, et la terre qui, depuis trois jours sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein plein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l’enfer. Alors l’eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les œuvres de l’orgueil des hommes et tout sera renouvelé ; Dieu sera servi et glorifié.
Voici le secret de la Salette.
« Mélanie, ce que je vais vous dire maintenant ne sera pas toujours secret ; vous pourrez le publier en 1858.
UNE CAUSE SECRETE DES MALHEURS : L’INDIGNITE DES MINISTRES
« Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l’argent, l’amour de l’honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d’impureté. Oui, les prêtres demandent vengeance et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles par leur infidélité et leur mauvaise vie crucifient de nouveau mon Fils ! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient le Ciel et appellent la vengeance, et voilà que la vengeance est à leur porte, car il ne se troue plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n’y a plus d’âmes généreuses, il n’y a plus personne digne d’offrir la Victime sans tâche à l’Eternel en faveur du monde. « Dieu va frapper d’une manière sans exemple. Malheur aux habitants de la terre ! Dieu va épuiser sa colère, et, personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis.
« Les chefs, les conducteurs du Peuple de Dieu ont négligé la prière et la pénitence, et le démon a obscurci leur intelligence ; ils sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr. Dieu permettra au vieux ser
pent de mettre des divisions parmi les régnants, dans toutes les sociétés et dans toutes les familles. On souffrira même des peines physiques et morales ; Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes et enverra des châtiments qui se succèderont pendant plus de 35 ans.
« La société est à la veille des fléaux les plus terribles et des plus grands événements ; on doit s’attendre à être gouverné par une verge de fer et à boire le calice de la colère de Dieu.
AVIS POUR LE PAPE. DE L’APOSTASIE A LA GUERRE
« Que le vicaire de mon Fils, le Souverain Pontife Pie IX ne sorte plus de Rome après l’année 1859 ; mais qu’il soit ferme et généreux, qu’il combatte avec les armes de la foi et de l’amour : je serai avec lui. Qu’il se méfie de Napoléon : son cœur est double, et quand il voudra être à la fois pape et empereur, bientôt Dieu se retirera de lui ; il est cet aigle qui, voulant toujours s’élever, tombera sous l’épée dont il voulait se servir pour obliger les peuples à se faire élever.
« L’Italie sera punie de son ambition en voulant secouer le joug du Seigneur des Seigneurs ; aussi, elle sera livrée à la guerre, le sang coulera de tous côtés ; les Eglises seront fermées ou profanées ; les prêtres, les religieux seront chassés ; on les fera mourir, et mourir d’une mort cruelle. Plusieurs abandonneront la foi, et le nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion sera grand ; parmi ces personnes il se trouvera même des Evêques.
« Que le pape se tienne en garde contre les faiseurs de miracles ; car le temps est venu qu les prodiges les plus étonnants auront lieu sur la terre et dans les airs.
En l’année 1964, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l’enfer ; ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront de telle manière, qu’à moins d’une grâce particulière, ces personnes prendront l’esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d’âmes.
« Les mauvais livres abonderont sur la terre, et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ; ils auront un très grand pouvoir sur la nature ; il y aura des églises pour servir ces esprits. Des personnes seront transportées d’un lieu à un autre par ces esprits mauvais, et même des prêtres, parce qu’ils ne seront pas conduits par le bon esprit de l’évangile qui est un esprit d’humilité, de charité et de zèle pour la gloire de Dieu. On fera ressusciter des morts et des justes. (C'est-à-dire des morts prendront la figure des âmes justes qui avaient vécu sur la terre, afin de mieux séduire les hommes ; ces sois-disants morts ressuscités, qui ne seront autre chose que le démon sous ces figures, prêcheront un autre Evangile contraire à celui du vrai Christ Jésus, niant l’existence du Ciel ; soit encore les âmes des damnés. Toutes ces âmes paraîtront comme unies à leur corps. Il y aura en tous lieux des prodiges extraordinaires, parce que la vraie foi s’est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde. Malheur aux princes de l’Eglise qui se seront occupés qu’à entasser richesses sur richesses, qu’à sauvegarder leur autorité et à dominer avec orgueil !
« Le vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que pour un temps l’Eglise sera livrée à de grandes persécutions ; ce sera le temps des ténèbres ; l’Eglise aura une crise affreuse.
« La sainte foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables. On abolira les pouvoirs ecclésiastiques ; tout ordre et toute justice seront foulés au pieds : on ne verra qu’homicides, haine, jalousie, mensonge et discorde sans amour pour la patrie ni pour la famille.
« Le saint Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu’à la fin pour recevoir son sacrifice.
« Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui ni son successeur… ne verront le triomphe de l’Eglise de Dieu.
« Les gouvernants civils auront tous un même dessein qui sera d’abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l’athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices.
« Dans l’année 1865, on verra l’abomination dans les lieux saints ; dans les couvents, les fleurs de l’Eglise seront putrifiées et le démon se rendra comme le roi des cœurs. Que ceux qui sont à la tête des communautés religieuses se tiennent en garde pour les personnes qu’ils doivent recevoir, parce que le démon usera de toute sa malice pour introduire dans les ordres religieux des personnes adonnées au péché, car les désordres et l’amour des plaisirs charnels seront répandus par toute la terre.
« La France, l’Italie, l’Espagne, l’Angletterre seront en guerre ; le sang coulera dans les rues ; le Français se battra contre le Français, l’Italien avec l’Italien ; Ensuite il y aura une guerre générale qui sera épouvantable. Pour un temps, Dieu ne se souviendra plus de la France ni de l’Italie parce que l’Evangile de Jésus Christ n’est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice ; on se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons.
PREMIERE INTERVENTION DIVINE
Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d’épouvante parce que les désordres et les crimes des hommes percent la voûte des cieux. Paris sera brûlé et Marseille englouti ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre ; on croira que tout est perdu ; on ne verra qu’homicides, on n’entendra que bruits d’armes et de blasphèmes.
« Les justes souffriront beaucoup ; leurs prières, leur pénitence, et leurs larmes monteront jusqu’au ciel, et tout le Peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession. Alors Jésus Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup, les persécuteurs de l’Eglise de Jésus Christ et tous les hommes adonnés au péché périront et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servir, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la sainte Eglise, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus Christ. L’Evangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu’il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu.
DEUXIEME ET GRANDE EPREUVE
Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue : 25 ans d’abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre.
« Un avant coureur de l’Antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations, combattra le vrai Christ, le seul Sauveur du Monde ; il répandra beaucoup de sang, et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un Dieu.
« La terre sera frappée de toutes sortes de plaies (outre la peste et la famine qui seront générales) ; il y aura des guerres jusqu’à la dernière guerre qui sera alors faite par les dix rois de l’antéchrist, lesquels rois auront tous un même dessein et seront les seuls qui gouverneront le monde. Avant que ceci arrive, il y aura une espèce de fausse paix dans le monde ; on ne pensera qu’à se divertir ; les méchants se livreront à toutes sortes de péchés, mais les enfants de la sainte église, les enfants de la foi, mes vrais imitateurs, croîtront dans l’amour de Dieu et dans les vertus que me sont les plus chères. Heureuses les âmes humbles conduites par l’Esprit Saint. Je combattrai avec elles jusqu’à ce qu’elles arrivent à la plénitude de l’âge.
« La nature demande vengeance pour les hommes et elle frémit d’épouvante dans l’attente de ce qui doit arriver à la terre souillée de crimes. Trembles, terre, et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ et qui au-dedans, vous adorez vous-mêmes, trembles car Dieu va vous livrer à son ennemi, parce qu les lieux saints sont dans la corruption ; beaucoup de couvents ne sont plus les maisons de Dieu mais les pâturages d’Asmodée et des siens. Ces sera pendant ce temps que naîtra l’antéchrist d’une religieuse hébraïque, d’une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté son père sera Ev. : En naissant il vomira des blasphèmes, il aura des dents, en un mot, ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d’impureté. Il aura des frères qui, quoiqu’ils ne soient pas come lui des démons incarnés, seront des enfants de mal ; à douze ans ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu’ils remporteront ; bientôt ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l’enfer.
« Les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflètera qu’une faible lumière
rougeâtre ; l’eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d’horribles tremblements de terre qui feront engloutir des montagnes, des villes, etc…
Rome perdra la foi t deviendra le siège de l’Antéchrist.
« Les démons de l’air avec l’antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs, et les hommes se pervertiront de plus en plus. Dieu aura soin de ses fidèles erviteur et des hommes de bonne volonté, l’Evangile sera prêché partout, tous les peuples et toutes les nations auront connaissance la vérité.
APPEL AUX APOTRES DES DERNIERS TEMPS :
J’adresse un pressant appel à la terre ; j’appelle les vrais disciples du Dieu vivant et régnant dans les cieux ; j’appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme, le seul et vrai Sauveur des hommes ; j’appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceu xuqi se sont donné sà moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux qui se sont donnés à moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux que je porte pour ainsi dire dans mes bras, ceux qui ont vécu de mon esprit, enfin j’appelle les apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ, qui ont vécu dans un mépris du monde et d’eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l’humilité, dans le mépris et dans le silence, dans l’oraison et la mortification, dans la chasteté et l’union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde. Il est temps qu’ils sortent et viennent éclairer la terre. Allez et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous et en vous, pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheurs. Que votre zèle vous rende comme des affamés pour la gloire et l’honneur de Jésus Christ. Combattez, enfants de lumière, vous , petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins.
« L’Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà Enoch et Elie remplis de l’Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu, et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d’âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint Esprit et condamneront les idées diaboliques de l’antéchrist. Malheur aux habitants de la terre ! Il y aura des guerres sanglantes et des famines, des pestes et des maladies contagieuses ; il y aura des pluies d’une grêle effroyable d’animaux ; des tonnerres qui ébranleront les villes, des tremblements de terre qui engloutiront des pays ; on entendra des voix dans les airs, les hommes se battront la tête contre les murailles, ils appelleront la mort et d’un autre côté la mort fera leur supplice ; le sang coulera de tous côtés. Qui pourra vaincre si Dieu ne diminue le temps de l’épreuve ? Par le sang, les larmes et les prières de justes Dieu se laissera fléchir – Enoch et Elie seront mis à mort ; Rome païenne disparaîtra ; le feu du ciel tombera et consumera trois villes ; tout l’univers sera frappé de terreur, et beaucoup se laisseront séduire parce qu’ils n’ont pas adoré le vrai Christ vivant parmi eux. Il est temps le soleil s’obscurcit ; la foi seule vivra.
« Voici le temps l’abîme s’ouvre. Voici le roi des ténèbres, voici la Bête avec ses sujets, se disant le Sauveur du monde. Il s’élèvera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu’au ciel ; il sera étouffé par le souffle de Saint Michel archange. Il tombera, et la terre qui, depuis trois jours sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein plein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l’enfer. Alors l’eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les œuvres de l’orgueil des hommes et tout sera renouvelé ; Dieu sera servi et glorifié.
Fabienne Guerrero- Avec Saint Joseph
- Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007
Re: LE SECRET DE LA SALETTE
écrit et daté par Mélanie à Castellamare, le 21 novembre 1878
Nihil obstat et Imprimatur Datum Lycii ex Curia Episcopi, die 15 nov. 1879.
Carmelus Archus Cosma. Vicarius Generalis.
Nihil obstat et Imprimatur Datum Lycii ex Curia Episcopi, die 15 nov. 1879.
Carmelus Archus Cosma. Vicarius Generalis.
Re: LE SECRET DE LA SALETTE
... attention! Seul le message donné sur la montagne de La Salette et l'unique apparition du 19 septembre 1846 ont été reconnus par l'Eglise. Pas les "secrets".
Ph Antoine
Ph Antoine
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Re: LE SECRET DE LA SALETTE
Philippe-Antoine a écrit:... attention! Seuls le message donné sur la montagne de La Salette et l'unique apparition du 19 septembre 1846 ont été reconnus par l'Eglise. Pas les "secrets".
Ph Antoine
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Re: LE SECRET DE LA SALETTE
Bonjour Charles Edouard
En fait, il n'y a qu'un seul message authentifié par l'Eglise, c'est celui-ci :
(les soi-disant "secrets" donnés par la suite n'ont jamais été reconnus)
Bien cordialement
Ph Antoine
En fait, il n'y a qu'un seul message authentifié par l'Eglise, c'est celui-ci :
(les soi-disant "secrets" donnés par la suite n'ont jamais été reconnus)
Le Message de Notre Dame de La Salette
Lors de son apparition, la Vierge Marie a confié à Maximin et Mélanie ensemble un Message à destination de "tout son peuple". L’Evêque de Grenoble l’a authentifié par mandement le 19 septembre 1851.
"Avancez, mes enfants, n’ayez pas peur, je suis ici pour vous conter une grande nouvelle.
Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si fort et si pesant que je ne puis plus le maintenir. Depuis le temps que je souffre pour vous autres ! Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de la prier sans cesse. Pour vous autres, vous n’en faites pas cas ! Vous aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j’ai prise pour vous autres.
Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui appesantit tant le bras de mon Fils.
Et aussi, ceux qui mènent les charrettes ne savent pas jurer sans mettre le nom de mon Fils au milieu. Ce sont les deux choses qui appesantissent tant le bras de mon Fils.
Si la récolte se gâte, ce n’est rien qu’à cause de vous autres. Je vous l’avais fait voir l’an dernier par les pommes de terre, vous n’en avez pas fait cas. C’est au contraire : quand vous en trouviez des pommes de terre gâtées, vous juriez, vous mettiez le nom de mon Fils au milieu. Elles vont continuer, et cette année, pour la Noël, il n’y en aura plus.
(Jusqu’ici la Belle Dame a parlé en français. Elle prévient une question de Mélanie et termine son discours en patois)
Vous ne comprenez pas, mes enfants ! Je vais vous le dire autrement. Si la recolta se gasta...
Si vous avez du blé, il ne faut pas le semer. Tout ce que vous sèmerez, les bêtes le mangeront et ce qui viendra tombera tout en poussière quand on le battra. Il viendra une grande famine.
Avant que la famine vienne, les petits enfants au-dessous de 7 ans prendront un tremblement et mourront entre les mains des personnes qui les tiendront.
Les autres feront pénitence par la famine. Les noix deviendront vides, les raisins pourriront.
(A ce moment Mélanie voit que la Belle Dame dit quelques mots à Maximin, mais elle n’entend pas. Puis c’est au tour de Maximin de comprendre qu’elle dit quelques mots à Mélanie qu’il n’entend pas non plus. Puis elle poursuit.)
S’ils se convertissent, les pierres et les rochers deviendront des monceaux de blé et les pommes de terre seront ensemencées par les terres.
Faites-vous bien votre prière, mes enfants ?
- Pas guère, Madame.
- Ah ! Mes enfants, il faut bien la faire, soir et matin, ne diriez-vous qu’un Pater et un Ave Maria quand vous ne pourrez pas mieux faire. Et quand vous pourrez mieux faire, il faut en dire davantage.
L’été, il ne va que quelques femmes un peu âgées à la Messe. Les autres travaillent le dimanche tout l’été, et l’hiver, quand ils ne savent que faire, ils ne vont à la Messe que pour se moquer de la religion.
Le Carême, ils vont à la boucherie, comme les chiens.
- N’avez-vous jamais vu du blé gâté, mes enfants ?
- Non Madame !
- Mais vous, Maximin, mon enfant, vous devez bien en avoir vu une fois, au Coin, avec votre père. Le maître du champ dit à votre père de venir voir son blé gâté. Vous y êtes allés. Votre père prit deux ou trois épis dans sa main, les froissa et ils tombèrent tous en poussière. En vous en retournant, quand vous n’étiez plus qu’à une demi-heure de Corps, votre père vous donna un morceau de pain en vous disant : "Tiens, mon petit, mange encore du pain cette année, car je ne sais pas qui va en manger l’an qui vient si le blé continue comme ça".
- Ah ! Oui, Madame. Je m’en rappelle à présent. Je ne m’en rappelais pas tout à l’heure.
Eh bien, mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple !
Allons, mes enfants, faites-le bien passer à tout mon peuple !"
Bien cordialement
Ph Antoine
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Re: LE SECRET DE LA SALETTE
Il y a lieu de considérer que le message de La Salette, qui date de 1846, est un message annonciateur de la fin des temps.
Il suffit, en effet, reprendre les différents passages du secrêt confié par la Vierge à Mélanie Calvat, la bergère, pour comprendre qu'il s'agit bien de la fin des temps.
Pour cela il ne faut pas s'en tenir uniquement à l'évocation des grains pourris mais s'attarder sur le secrêt de Mélanie qui ne devait etre divulgué qu'en 1868.
Je suis souvent allé à La Salette lieu de la conversion de Paul Claudel et de tant d'autres. Beaucoup de gâces y sont données.
Mais je suis toujours stupéfait de constater à quel point le Message de la Vierge confié à Mélanie est complétement évacué. C'est vrai qu'il remet en cause le clergé de l'époque et annonce l'anté Christ en stipulant que le père de ce dernier sera un évèque.
A ceux qui seraient interessés d'en savoir plus sur La Salette je recommande la lecture d'un Mystique peu connu, Jean Gaston Bardet, auteur d' un livre sur La Salette intitulé "La vie Secrête de la louve"
"La louve," c'est mélanie Calvat qui a connu, bien avant l'apparition, des expériences mystiques multiples. L'auteur discerne à sa façon les messages de La Salette et en révèe une toute autre dimension.
Il suffit, en effet, reprendre les différents passages du secrêt confié par la Vierge à Mélanie Calvat, la bergère, pour comprendre qu'il s'agit bien de la fin des temps.
Pour cela il ne faut pas s'en tenir uniquement à l'évocation des grains pourris mais s'attarder sur le secrêt de Mélanie qui ne devait etre divulgué qu'en 1868.
Je suis souvent allé à La Salette lieu de la conversion de Paul Claudel et de tant d'autres. Beaucoup de gâces y sont données.
Mais je suis toujours stupéfait de constater à quel point le Message de la Vierge confié à Mélanie est complétement évacué. C'est vrai qu'il remet en cause le clergé de l'époque et annonce l'anté Christ en stipulant que le père de ce dernier sera un évèque.
A ceux qui seraient interessés d'en savoir plus sur La Salette je recommande la lecture d'un Mystique peu connu, Jean Gaston Bardet, auteur d' un livre sur La Salette intitulé "La vie Secrête de la louve"
"La louve," c'est mélanie Calvat qui a connu, bien avant l'apparition, des expériences mystiques multiples. L'auteur discerne à sa façon les messages de La Salette et en révèe une toute autre dimension.
jld- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
- Messages : 162
Age : 78
Localisation : Lyon France
Inscription : 13/03/2008
Re: LE SECRET DE LA SALETTE
Bonsoir jld,
vous trouverez sur ce lien ; http://www.notredameduchene.com/telechargement/z06pageapparitionnistes.html 2 articles intéressants qui parlent justement du secret de la Salette...
Bien cordialement
Philippe-Antoine
vous trouverez sur ce lien ; http://www.notredameduchene.com/telechargement/z06pageapparitionnistes.html 2 articles intéressants qui parlent justement du secret de la Salette...
Bien cordialement
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Re: LE SECRET DE LA SALETTE
Ce qui n’est pas lu dans l’Église,
ne le lis pas en particulier
Saint Cyrille
Saint Cyrille, encore prêtre (il deviendra évêque de Jérusalem), expliquait aux fidèles, en
348, par une prédication simple et solide, ce qu'ils devaient croire et pratiquer. Voici son
texte, singulièrement ferme et tranchant :
"Pour l'amour de la vérité, apprends auprès des églises quels sont
les livres de l'Ancien Testament, et quels sont ceux du Nouveau.
Et ne me lis rien des apocryphes. Car si tu ne sais pas (le contenu
de) ce qui est homologué par tous, pourquoi perds-tu ton temps
à ce qui est dans le doute ? . . . Du Nouveau Testament les quatre
évangiles seuls : les autres sont pseudépigraphes et nuisibles. Les
Manichéens aussi ont écrit un évangile selon Thomas, lequel par
l'abus du bon renom du vocable apostolique corrompt les âmes
des simples. Reçois aussi les Actes des douze Apôtres; ensuite les
sept épîtres catholiques de Jacques, de Pierre, de Jean, de Jude.
Comme sceau de tous (les écrits) et des disciples, pour finir, les
quatorze épîtres de Paul. Tout le reste passera à un second rang,
et ce qui n'est pas lu dans l'église, ne le lis pas en particulier,
comme tu l'as appris."
Cité par Marie-Joseph Lagrange, Histoire ancienne du Canon du Nouveau Testament, Gabalda,
1933, p. 111.
SOURCE: http://www.notredameduchene.com/telechargement/z06pageapparitionnistes.html
Gilles. Ville de Québec - Canada
ne le lis pas en particulier
Saint Cyrille
Saint Cyrille, encore prêtre (il deviendra évêque de Jérusalem), expliquait aux fidèles, en
348, par une prédication simple et solide, ce qu'ils devaient croire et pratiquer. Voici son
texte, singulièrement ferme et tranchant :
"Pour l'amour de la vérité, apprends auprès des églises quels sont
les livres de l'Ancien Testament, et quels sont ceux du Nouveau.
Et ne me lis rien des apocryphes. Car si tu ne sais pas (le contenu
de) ce qui est homologué par tous, pourquoi perds-tu ton temps
à ce qui est dans le doute ? . . . Du Nouveau Testament les quatre
évangiles seuls : les autres sont pseudépigraphes et nuisibles. Les
Manichéens aussi ont écrit un évangile selon Thomas, lequel par
l'abus du bon renom du vocable apostolique corrompt les âmes
des simples. Reçois aussi les Actes des douze Apôtres; ensuite les
sept épîtres catholiques de Jacques, de Pierre, de Jean, de Jude.
Comme sceau de tous (les écrits) et des disciples, pour finir, les
quatorze épîtres de Paul. Tout le reste passera à un second rang,
et ce qui n'est pas lu dans l'église, ne le lis pas en particulier,
comme tu l'as appris."
Cité par Marie-Joseph Lagrange, Histoire ancienne du Canon du Nouveau Testament, Gabalda,
1933, p. 111.
SOURCE: http://www.notredameduchene.com/telechargement/z06pageapparitionnistes.html
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: LE SECRET DE LA SALETTE
Quand je lis ce fil, j'ai l'impression de voir un cheval qui reçoit un coup de trique pour avancer et en même temps retenu par une corde avec force !
Re: LE SECRET DE LA SALETTE
que soient remerciés Gilles et Ph Antoine pour les liens et textes transmis.
Je pense qu'il convient, en effet, de différencier le Message de La Salette reconnu par l'Eglise du Secrêt de Mélanie.
J'ai expliqué ailleurs à quel point j'ai été surpris, lorque nous nous rendons à La Salette, de voir que Mélanie est étrangement écartée du discours ambiant. C'est cette attitude de retenue de la part de l'Association qui gère le sanctuaire qui m'a surpris et m'a donné envie d'en mieux comprendre le pourquoi.
Comme je l'ai dit, ailleurs ( autres sites), la lecture du livre de Jean gaston Bardet qui est sans à priori m'a aidé à mieux comprendre quelle fut la vie de Mélanie.
Je pense, maintenant, que la vie de la bergère a des aspects bizarres qui ne permettent pas d'identifier clairement sa sainteté et/ou sa folie. Ces éléments peu compréhensibles ont inquiété les autorités et ont sans doute motivé leur retenue. C'est comme si, à trop parler de Mélanie, on pouvait déconsidérer la réalité de l'apparition de la Vierge et de son message.
Pourtant Mélanie demande à être mieux comprise.
S'interroger sur sa vie très particuilère ne conduit pas, forcément, à cautionner son secrêt mais permet de mieux comprendre sa démarche et les enjeux dans lesquels elle fut prise.
Je pense qu'il convient, en effet, de différencier le Message de La Salette reconnu par l'Eglise du Secrêt de Mélanie.
J'ai expliqué ailleurs à quel point j'ai été surpris, lorque nous nous rendons à La Salette, de voir que Mélanie est étrangement écartée du discours ambiant. C'est cette attitude de retenue de la part de l'Association qui gère le sanctuaire qui m'a surpris et m'a donné envie d'en mieux comprendre le pourquoi.
Comme je l'ai dit, ailleurs ( autres sites), la lecture du livre de Jean gaston Bardet qui est sans à priori m'a aidé à mieux comprendre quelle fut la vie de Mélanie.
Je pense, maintenant, que la vie de la bergère a des aspects bizarres qui ne permettent pas d'identifier clairement sa sainteté et/ou sa folie. Ces éléments peu compréhensibles ont inquiété les autorités et ont sans doute motivé leur retenue. C'est comme si, à trop parler de Mélanie, on pouvait déconsidérer la réalité de l'apparition de la Vierge et de son message.
Pourtant Mélanie demande à être mieux comprise.
S'interroger sur sa vie très particuilère ne conduit pas, forcément, à cautionner son secrêt mais permet de mieux comprendre sa démarche et les enjeux dans lesquels elle fut prise.
jld- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
- Messages : 162
Age : 78
Localisation : Lyon France
Inscription : 13/03/2008
Re: LE SECRET DE LA SALETTE
REGLES DU DISCERNEMENT
Nous vous proposons de lire et de méditer ces quelques règles du discernement. Elles peuvent aider les personnes cherchant un moyen sûr de s'orienter vers l'Unique Vérité dans les ténèbres d'aujourd'hui qui favorisent la présence de faux visionnaires.
Elaborées par la maison d'édition "Vox Domini":
CONDITIONS REQUISES EN VUE D'UN BON DISCERNEMENT
1er. Il faut invoquer l'Esprit Saint et Le prier instamment de nous donner le don privilégié du discernement. C'est l'Esprit Saint qui, seul, donne l'esprit de sagesse et de prudence si nécessaire en notre temps dominé par l'esprit d'apostasie, de rébellion et de confusion.
2ème. Il faut lire les messages et les analyser et éviter de s'attacher de manière excessive ou sentimentale à l'endroit, à l'environnement des apparitions plus qu'aux messages.
3ème. Il est prioritaire d'en analyser la doctrine car les messages enseignent toujours une certaine vérité.
– Or, cette doctrine doit être en tout point conforme à la Sainte Ecriture et à la doctrine de l'Eglise, notamment à l'enseignement des Papes. En tout état de cause, Dieu ne peut pas Se tromper ni nous tromper!
– Les messages prodiguent des conseils, des indications précises pour la vie quotidienne, ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Ces conseils touchent-ils l'essentiel de la vie chrétienne? Sont-ils évangéliques? Concernent-ils, par exemple, l'amour de Dieu, du prochain, la vie selon la volonté de Dieu, la soumission aux commandements de Dieu, à l'Esprit Saint, le recours aux Sacrements, surtout ceux de l'Eucharistie et de la Pénitence, la méditation assidue des Ecritures, la Consécration aux Coeurs de Jésus et de Marie, la nécessaire union au Pape...
– Il est indispensable de vérifier si les conseils contenus dans les messages ne s'attachent pas essentiellement à des aspects marginaux ou extérieurs de la vie quotidienne, chose fréquente dans les fausses apparitions.
4ème. Point important: les prophéties. S 'il y en a, se sont-elles réalisées? Dieu tient toujours ses promesses. Dt 18,22: «Comment reconnaîtrons-nous que ce n'est pas une parole dite par le Seigneur?» Si ce que le prophète a dit au nom du Seigneur ne se produit pas, si cela n'arrive pas, alors ce n'est pas une parole dite par le Seigneur». Toutefois, dans l'Ancien Testament, Dieu nous avertit que, même si une prophétie se réalise, ce n'est pas une preuve de l'authenticité des apparitions ou de la véracité du prophète car l'essentiel est la doctrine. C'est ce dont nous avertit Dt 13,2-4: «S'il surgit au milieu de toi un prophète ou un visionnaire – même s'il t'annonce un signe ou un prodige, et que le signe ou le prodige qu'il t'avait promis se réalise, s'il dit: "Suivons et servons d'autres dieux", des dieux que tu ne connais pas, tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou les visions de ce visionnaire.»
5ème. Quelle image de Dieu se dégage de ces messages?
Comme l'écrit St. Paul: «Jésus Christ, hier, aujourd'hui, éternellement, est toujours le même» (Hébr. 13,. Est-ce un Dieu d'Amour, de Miséricorde et de Justice? ou, au contraire, un Dieu rancunier, menaçant et vengeur?
6ème. Examinons ensuite quel esprit, quelle ambiance se dégagent de ces messages.
– S'ils viennent de Dieu, ce sera un esprit d'amour, de miséricorde et de justice, de paix et d'espérance.
– S'ils sont d'origine satanique, on découvrira une caricature réductrice et déformante de la Bonne Nouvelle. N'oublions pas que Satan se plaît à singer Dieu et Son Message. Il suscite inquiétude et découragement, par exemple en exigeant des oeuvres surhumaines ou, à la place du changement des coeurs, des actions extérieures et superficielles.
– S'ils sont d'origine humaine, ils seront marqués par les traits de l'auteur, ses penchants et ses aspirations, et par ses propres limites. Par exemple, il soulignera excessivement tel ou tel aspect comme la justice, le châtiment ou autre chose...
7ème. Question fondamentale: le message dépasse-t-il le visionnaire, ses connaissances, son expérience? Si ce n'est pas le cas, le message serait à assimiler à une méditation, une homélie, éventuellement un traité théologique quelconque. A noter cependant que dans les messages qui viennent de Satan, ils peuvent aussi dépasser les capacités du visionnaire pour nous séduire ou nous tromper, tandis que, lorsqu'ils viennent de Dieu, cela dépasse les capacités du visionnaire pour nous ramener dans le droit chemin de l'Evangile.
8ème. Quels sont les fruits des messages?
Tout d'abord, distinguons bien les fruits des messages des fruits de l'environnement des apparitions. Dans le lieu, il n'y a pas que les messages qui influent. La foi des pèlerins, l'intensité de leurs prières, l'effet de groupe et encore plus de masse imprègnent l'endroit, même si les messages ne sont pas d'origine divine. Les messages authentiques eux-mêmes doivent approfondir la foi et susciter le désir d'une conversion de tout l'être, profonde, sérieuse et pas extérieure. Ils augmenteront l'amour envers Dieu comme envers le prochain et, aspect très important, ils susciteront l'envie d'augmenter l'amour de Dieu chez les autres. Dans le cadre des fausses apparitions, les transformations sont souvent extérieures: on fait quelque chose qui donne l'illusion que l'on se convertit.
9ème. Beaucoup de pèlerins prétextent de l'intensité de leur prière, des conversions et de l'atmosphère de foi, des guérisons dites 'miraculeuses' et de phénomènes lumineux pour croire en la véracité des apparitions, indépendamment du contenu des messages que souvent ils ignorent. Quant à l'intensité de la prière, l'atmosphère de foi et les conversions il est admis qu'ils peuvent être provoqués par d'autres causes que les prétendues apparitions. Pour mémoire, dans un lieu d'apparitions, ce ne sont pas uniquement les messages qui influent. Il y a surtout la foi des pèlerins, l'intensité de leurs prières qui les aide tous à mieux prier, à se convertir et à s'approfondir même si les messages ne sont pas d'origine divine. En outre la grâce de Dieu peut être accordée aussi dans les lieux de fausses apparitions.
A noter que les guérisons ne peuvent pas servir de preuve quant à l'authenticité des apparitions ou non, car elles peuvent avoir d'autres causes, p. ex. le magnétisme des visionnaires, les conditions psychosomatiques, notamment dans les maladies nerveuses. Certes, il n'est pas non plus exclu que Dieu accorde la guérison, précisément parce qu'Il voit la foi de Son Peuple et qu'Il se laisse attendrir. Même s'il y a guérison miraculeuse, reconnue par les spécialistes, ce n'est pas une preuve de l'authenticité des apparitions ou des messages, mais en premier lieu une preuve de la miséricorde de Dieu pour l'homme. Dieu peut aider l'homme, quand Il veut et où Il veut, même dans les endroits des fausses apparitions. On peut en dire autant des conversions.
Par exemple, dans le cas de Lourdes, ce ne sont pas seulement les miracles qui prouvent l'authenticité des apparitions, mais surtout cette annonce "Je suis l'Immaculée Conception" dont Bernadette ne pouvait pas comprendre la portée car elle dépassait ses capacités intellectuelles et naturelles. C'est donc d'abord le contenu du message qui prouvera s'il vient de Dieu. Cela importe plus que les choses extraordinaires qui peuvent se produire dans les lieux d'apparition, telles que les guérisons ou le miracle du soleil, ou des signes lumineux etc. St. Mathieu (24,24) nous met en garde en rapportant les mots du Christ: «Il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands miracles et des prodiges au point d'égarer, s'il était possible, les élus eux-mêmes».
SOURCE: www.voxdomini.com
Gilles. Ville de Québec - Canada
Nous vous proposons de lire et de méditer ces quelques règles du discernement. Elles peuvent aider les personnes cherchant un moyen sûr de s'orienter vers l'Unique Vérité dans les ténèbres d'aujourd'hui qui favorisent la présence de faux visionnaires.
Elaborées par la maison d'édition "Vox Domini":
CONDITIONS REQUISES EN VUE D'UN BON DISCERNEMENT
1er. Il faut invoquer l'Esprit Saint et Le prier instamment de nous donner le don privilégié du discernement. C'est l'Esprit Saint qui, seul, donne l'esprit de sagesse et de prudence si nécessaire en notre temps dominé par l'esprit d'apostasie, de rébellion et de confusion.
2ème. Il faut lire les messages et les analyser et éviter de s'attacher de manière excessive ou sentimentale à l'endroit, à l'environnement des apparitions plus qu'aux messages.
3ème. Il est prioritaire d'en analyser la doctrine car les messages enseignent toujours une certaine vérité.
– Or, cette doctrine doit être en tout point conforme à la Sainte Ecriture et à la doctrine de l'Eglise, notamment à l'enseignement des Papes. En tout état de cause, Dieu ne peut pas Se tromper ni nous tromper!
– Les messages prodiguent des conseils, des indications précises pour la vie quotidienne, ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Ces conseils touchent-ils l'essentiel de la vie chrétienne? Sont-ils évangéliques? Concernent-ils, par exemple, l'amour de Dieu, du prochain, la vie selon la volonté de Dieu, la soumission aux commandements de Dieu, à l'Esprit Saint, le recours aux Sacrements, surtout ceux de l'Eucharistie et de la Pénitence, la méditation assidue des Ecritures, la Consécration aux Coeurs de Jésus et de Marie, la nécessaire union au Pape...
– Il est indispensable de vérifier si les conseils contenus dans les messages ne s'attachent pas essentiellement à des aspects marginaux ou extérieurs de la vie quotidienne, chose fréquente dans les fausses apparitions.
4ème. Point important: les prophéties. S 'il y en a, se sont-elles réalisées? Dieu tient toujours ses promesses. Dt 18,22: «Comment reconnaîtrons-nous que ce n'est pas une parole dite par le Seigneur?» Si ce que le prophète a dit au nom du Seigneur ne se produit pas, si cela n'arrive pas, alors ce n'est pas une parole dite par le Seigneur». Toutefois, dans l'Ancien Testament, Dieu nous avertit que, même si une prophétie se réalise, ce n'est pas une preuve de l'authenticité des apparitions ou de la véracité du prophète car l'essentiel est la doctrine. C'est ce dont nous avertit Dt 13,2-4: «S'il surgit au milieu de toi un prophète ou un visionnaire – même s'il t'annonce un signe ou un prodige, et que le signe ou le prodige qu'il t'avait promis se réalise, s'il dit: "Suivons et servons d'autres dieux", des dieux que tu ne connais pas, tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou les visions de ce visionnaire.»
5ème. Quelle image de Dieu se dégage de ces messages?
Comme l'écrit St. Paul: «Jésus Christ, hier, aujourd'hui, éternellement, est toujours le même» (Hébr. 13,. Est-ce un Dieu d'Amour, de Miséricorde et de Justice? ou, au contraire, un Dieu rancunier, menaçant et vengeur?
6ème. Examinons ensuite quel esprit, quelle ambiance se dégagent de ces messages.
– S'ils viennent de Dieu, ce sera un esprit d'amour, de miséricorde et de justice, de paix et d'espérance.
– S'ils sont d'origine satanique, on découvrira une caricature réductrice et déformante de la Bonne Nouvelle. N'oublions pas que Satan se plaît à singer Dieu et Son Message. Il suscite inquiétude et découragement, par exemple en exigeant des oeuvres surhumaines ou, à la place du changement des coeurs, des actions extérieures et superficielles.
– S'ils sont d'origine humaine, ils seront marqués par les traits de l'auteur, ses penchants et ses aspirations, et par ses propres limites. Par exemple, il soulignera excessivement tel ou tel aspect comme la justice, le châtiment ou autre chose...
7ème. Question fondamentale: le message dépasse-t-il le visionnaire, ses connaissances, son expérience? Si ce n'est pas le cas, le message serait à assimiler à une méditation, une homélie, éventuellement un traité théologique quelconque. A noter cependant que dans les messages qui viennent de Satan, ils peuvent aussi dépasser les capacités du visionnaire pour nous séduire ou nous tromper, tandis que, lorsqu'ils viennent de Dieu, cela dépasse les capacités du visionnaire pour nous ramener dans le droit chemin de l'Evangile.
8ème. Quels sont les fruits des messages?
Tout d'abord, distinguons bien les fruits des messages des fruits de l'environnement des apparitions. Dans le lieu, il n'y a pas que les messages qui influent. La foi des pèlerins, l'intensité de leurs prières, l'effet de groupe et encore plus de masse imprègnent l'endroit, même si les messages ne sont pas d'origine divine. Les messages authentiques eux-mêmes doivent approfondir la foi et susciter le désir d'une conversion de tout l'être, profonde, sérieuse et pas extérieure. Ils augmenteront l'amour envers Dieu comme envers le prochain et, aspect très important, ils susciteront l'envie d'augmenter l'amour de Dieu chez les autres. Dans le cadre des fausses apparitions, les transformations sont souvent extérieures: on fait quelque chose qui donne l'illusion que l'on se convertit.
9ème. Beaucoup de pèlerins prétextent de l'intensité de leur prière, des conversions et de l'atmosphère de foi, des guérisons dites 'miraculeuses' et de phénomènes lumineux pour croire en la véracité des apparitions, indépendamment du contenu des messages que souvent ils ignorent. Quant à l'intensité de la prière, l'atmosphère de foi et les conversions il est admis qu'ils peuvent être provoqués par d'autres causes que les prétendues apparitions. Pour mémoire, dans un lieu d'apparitions, ce ne sont pas uniquement les messages qui influent. Il y a surtout la foi des pèlerins, l'intensité de leurs prières qui les aide tous à mieux prier, à se convertir et à s'approfondir même si les messages ne sont pas d'origine divine. En outre la grâce de Dieu peut être accordée aussi dans les lieux de fausses apparitions.
A noter que les guérisons ne peuvent pas servir de preuve quant à l'authenticité des apparitions ou non, car elles peuvent avoir d'autres causes, p. ex. le magnétisme des visionnaires, les conditions psychosomatiques, notamment dans les maladies nerveuses. Certes, il n'est pas non plus exclu que Dieu accorde la guérison, précisément parce qu'Il voit la foi de Son Peuple et qu'Il se laisse attendrir. Même s'il y a guérison miraculeuse, reconnue par les spécialistes, ce n'est pas une preuve de l'authenticité des apparitions ou des messages, mais en premier lieu une preuve de la miséricorde de Dieu pour l'homme. Dieu peut aider l'homme, quand Il veut et où Il veut, même dans les endroits des fausses apparitions. On peut en dire autant des conversions.
Par exemple, dans le cas de Lourdes, ce ne sont pas seulement les miracles qui prouvent l'authenticité des apparitions, mais surtout cette annonce "Je suis l'Immaculée Conception" dont Bernadette ne pouvait pas comprendre la portée car elle dépassait ses capacités intellectuelles et naturelles. C'est donc d'abord le contenu du message qui prouvera s'il vient de Dieu. Cela importe plus que les choses extraordinaires qui peuvent se produire dans les lieux d'apparition, telles que les guérisons ou le miracle du soleil, ou des signes lumineux etc. St. Mathieu (24,24) nous met en garde en rapportant les mots du Christ: «Il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands miracles et des prodiges au point d'égarer, s'il était possible, les élus eux-mêmes».
SOURCE: www.voxdomini.com
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: LE SECRET DE LA SALETTE
JE VOULAIS aussi dire que je ne suis pas toujours d'accord avec le Père LAURENTIN, pourtant je trouve remarquable le travail de recherche sur de nombreuses apparitions MARIALES et de JESUS.... Au risque de subir les nombreuses attaques de confrères (c'est fait!) où autres personnes hostiles à ses recherches...
Un jour, je suis allée vers lui pour lui remettre un gros dossier d'importance... Sa vue baissant, 2 livres a terminer d'urgence... A-T-il jeté un regard sur ce dossier brûlant ? Je ne saurai jamais... Mais qu'importe, le CIEL a vu mon action ! Mission accomplie...
Un jour, je suis allée vers lui pour lui remettre un gros dossier d'importance... Sa vue baissant, 2 livres a terminer d'urgence... A-T-il jeté un regard sur ce dossier brûlant ? Je ne saurai jamais... Mais qu'importe, le CIEL a vu mon action ! Mission accomplie...
Re: LE SECRET DE LA SALETTE
La Salette, 19/09 1846 – 38 970 La Salette Fallavaux.
Mélanie Calvat (15 ans) et Maximin Giraud (11 ans) gardent les vaches et s’endorment après un frugal repas de midi à côté de la fontaine, sous un ciel sans nuages.
Mélanie se réveille, réveille Maximin, et voit « une grande clarté et dans la clarté une dame en robe blanche et tablier jaune brillant. Sur ses pieds et sa couronne, des roses de toutes couleurs. Autour du cou, une chaîne retenant une grande croix, un marteau et des tenailles.
Mélanie a vu un moment des larmes couler de ses yeux. La Dame a parlé assez longtemps aux enfants, en partie en patois, annonçant de « grands malheurs si mon peuple ne veut pas se soumettre ». Elle souhaite que les enfants fassent passer son message à son peuple. Puis, elle s’est élevée doucement en s’éloignant et a disparu.
Dès le lendemain, le patron de Mélanie et le père de Maximin, ont transcrit par écrit leur récit. L’évêque de Grenoble conclut que les enfants « ne sont ni trompeurs, ni trompés ». Le 19/09 1851, l ‘Eglise ratifie le témoignage des enfants (Mgr. Philibert de Bruillard).
Voilà une enquête et un jugement rondement menés.
La première pierre de la basilique est posée le 25/05 1852. L’Association des Pèlerins de La Salette s’occupe des pèlerins. Il existe une congrégation de missionnaires de N.D de La Salette répandue en toutes parties du monde sauf l’Australie et une congrégation des Sœurs de N.D de la Salette. Il y a dans le monde des petites « Salette » qui sont autant de lieux de pèlerinage.
Loin de nous l’idée de nier toute activité spirituelle bienfaisante à toutes ces congrégations mais …à notre connaissance aucun miracle n’ a été rapporté sur ces lieux et la personnalité des voyants laisse un peu rêveur.
Mélanie, née dans une famille fort pauvre, était illettrée et taciturne, timide et « stupidement silencieuse » (Jean STERN).
Plusieurs tentatives de vie religieuse se sont soldées par des échecs. De 1854 à sa mort en 1904, elle a séjourné en Angleterre, en France, en Italie, dans l’île grecque de Céphalonie, en Sicile. (plusieurs résidences en France et en Italie). Une brochure racontant son « secret » a été retirée de la main des fidèles. On comprend la réflexion de Jean STERN qui écrit : « la carrière de Mélanie a fait l’objet des appréciations les plus contradictoires »).
Maximin était un enfant « innocent et sans malice ». Il a commencé à fréquenter l’école a 11 ans. Son père, deux fois veuf, est mort quand il avait 14 ans. Son oncle fait le projet de l’exhiber pour en tirer quelque argent. Le 24/09 1850, il rencontre le curé d’Ars et lui dît « je n’ai pas dit que j’ai vu la Vierge, je dis que j’ai vu ». Cette déclaration a plongé le saint homme « dans la désolation la plus amère ». Maximin entre au petit Séminaire. En 1854, il rencontre à Rome diverses hautes personnalités ecclésiastiques. Il part dans les Landes en 1856, arrête ses études, gagne la région parisienne et travaille à l’hospice du Vésinet.
Il est recueilli par les époux Jourdain à Jouy-en-Josas, commence des études de médecine sans avoir été reçu à son bac. Il passe 6 mois chez les zouaves pontificaux puis revient en France et publie en 1866 un opuscule « Ma profession sur l’apparition de la Salette ». A la suite de diverses aventures, il est criblé de dettes et a ruiné les époux Jourdain. Il revient malade à La Salette à l’automne 1874 ; il fait aux religieuses un récit des évènements, qui selon les époux Jourdain était le même depuis 14 ans. Finalement, il meurt très chrétiennement le 01/03 1875.
Nous livrons donc ce long paragraphe au lecteur. Jean STERN a reconnu qu’ils étaient tous deux restés fidèles au récit qu’ils avaient fait au soir du 19/09 1846.
Où est la vraie vérité ?
SOURCE: catholique-diocese-aux-armees.cef.fr
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: LE SECRET DE LA SALETTE
La lecture du livre de Jean Gaston Bardet, pour y revenir, montre bien que Mélanie a connu une enfance très difficile car elle a été rejetée par sa mère. Elle a connu très tôt une solitude extrême, comme cela a été le cas pour Jean Baptiste élévé seul dans le désert. Mélanie était décalée, en dehoors du champ social. D'ailleurs, quand Maximin la rencontre, la première fois, elle se replie. Maximin doit véritablement l'apprivoiser pour qu'elle l'accèpte. Il est dit alors qu'elle ne sait pas jouer et qu'elle parle avec les fleurs.
Les spéciatistes actuels en psychopathologie de l'enfant et de l'adolescence pourraient conclure, à partir des éléments rapportés de son enfance, que Mélanie présentait des comportement autistiques. D'ou son attitude renfermée et "stupidement silencieuse" décrit par Jean Stern.
On peut donc penser que Mélanie coupée du monde, confrontée à un isolement affectif intense, a développé une vie spirituelle précoce centrée sur Marie et sur Jésus.
Vue de l'extérieur, elle était considérée comme étrange. Mais saisie de l'intérieur, elle avait déjà atteint un haut degré dans l'expérience spirituelle au moment de l'apparition.
Comme elle était quasi mutique, il fallu bien que le ciel lui adjoigne Maximin, enfant extraverti, afin qu'il puisse l'aider à divulguer le Message transmis par la vierge. Je ne parle pas ici du secrêt.
La vie de Mélanie peut, en effet, apparaître incompréhensible pour ceux qui n'ont pas de notion en psychopathologie et en expérience Mystique.
Les grands Mystiques ne sont généralement pas trop fous bien que leur démarche les entraîne vers la folie de Dieu.
Mélanie, perturbée sur le plan affectif, a pourtant connu, durant sa vie, une expérience mystique tout à fait authentique ce qui n'est aps incompatible.
C'est ce qu'avait déjà bien compris l'Evèque d'Altamura qui a fait inscrire, sur sa tombe qu'elle était morte en odeur de sainteté.
Les spéciatistes actuels en psychopathologie de l'enfant et de l'adolescence pourraient conclure, à partir des éléments rapportés de son enfance, que Mélanie présentait des comportement autistiques. D'ou son attitude renfermée et "stupidement silencieuse" décrit par Jean Stern.
On peut donc penser que Mélanie coupée du monde, confrontée à un isolement affectif intense, a développé une vie spirituelle précoce centrée sur Marie et sur Jésus.
Vue de l'extérieur, elle était considérée comme étrange. Mais saisie de l'intérieur, elle avait déjà atteint un haut degré dans l'expérience spirituelle au moment de l'apparition.
Comme elle était quasi mutique, il fallu bien que le ciel lui adjoigne Maximin, enfant extraverti, afin qu'il puisse l'aider à divulguer le Message transmis par la vierge. Je ne parle pas ici du secrêt.
La vie de Mélanie peut, en effet, apparaître incompréhensible pour ceux qui n'ont pas de notion en psychopathologie et en expérience Mystique.
Les grands Mystiques ne sont généralement pas trop fous bien que leur démarche les entraîne vers la folie de Dieu.
Mélanie, perturbée sur le plan affectif, a pourtant connu, durant sa vie, une expérience mystique tout à fait authentique ce qui n'est aps incompatible.
C'est ce qu'avait déjà bien compris l'Evèque d'Altamura qui a fait inscrire, sur sa tombe qu'elle était morte en odeur de sainteté.
jld- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
- Messages : 162
Age : 78
Localisation : Lyon France
Inscription : 13/03/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum