Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Et si on était plus loin qu'on ne pense ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Et si on était plus loin qu'on ne pense ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Et si on était plus loin qu'on ne pense ?

2 participants

Aller en bas

Et si on était plus loin qu'on ne pense ? Empty Et si on était plus loin qu'on ne pense ?

Message par guillaume Mer 30 Jan 2008 - 22:05

Le XVIIIème siècle a été le siècle de l'homme qui veut remplacer Dieu, et ce, dans tous les domaines abordés par les philosophes humanistes et les franc-maçons...
18 = 6+6+6

La Révolution a poursuivi les "deux témoins" de Dieu qu'étaient le Roi et l'Eglise, et les a, au moins pour un temps "mis à mort".

Napoléon, héritier de cette pensée, a été surnommé l'Antéchrist" par nombre des catholiques insurgés dans la guerre civile "royaliste", puisqu'il a usurpé un siège "divin" avec des pensées plus que malsaines.
Il a porté la guerre sur tout le continent pour étendre ces idées et ce régime mauvais, "démocratie" vite transformée en dictature. Et cela a continué de se répandre après, encore et toujours, cherchant à abattre les Rois et Empereurs de droit divin, et persécutant l'Eglise...

Peut-être que des prohéties actuelles me contrediraient en annonçant l'antéchrist (j'en connais peu). Mais comme très peu sont officiellement reconnues...

J'ai essayé de repasser récemment l'Apocalypse pour voir si je pouvais trouver d'autres concordances... Pour l'instant non.
En fait, je me demande aussi si on doit lire l'Apocalypse comme une chronologie ou comme une série d'éventails qui décrivent en plusieurs fois les mêmes choses...

C'est juste une réflexion, ça vaut ce que ça vaut

Christus regnat
guillaume
guillaume
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Age : 48
Localisation : Provence
Inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on était plus loin qu'on ne pense ? Empty Re: Et si on était plus loin qu'on ne pense ?

Message par Danielle Jeu 31 Jan 2008 - 0:27

En fait, je me demande aussi si on doit lire l'Apocalypse comme une chronologie ou comme une série d'éventails qui décrivent en plusieurs fois les mêmes choses...

Tout comme toi, je lis et relis l'Apocalypse depuis quelques semaines... essayant mais en vain d'y comprendre quelque chose... tout est si symbolique...

Bref, j'ai pensé moi aussi que les tableaux ne sont peut-être pas nécessairement en ordre chronologique... et peut-être est-ce aussi toujours comme un recommencement... l'humain devient corrompu par le mal, il est châtié, il se repent, il chute et il rejette Dieu, il est châtié de nouveau, il se repent... pour en finir par la fin du monde qui viendra un jour...

Je pense aussi qu'il n'est peut-être pas bien de chercher à comprendre... Je suis bien "mêlée..."Shocked
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et si on était plus loin qu'on ne pense ? Empty Re: Et si on était plus loin qu'on ne pense ?

Message par guillaume Jeu 31 Jan 2008 - 21:40

Effectivement Danielle,

Je pense que vous avez raison, en ce sens que nous cherchons à comprendre selon notre mode humain, pas selon Dieu.

Une chose m'a frappé : dans les sept sceaux, il y a une énorme pause avant le septimème sceau, et de même dans les sept trompettes avant la septième.
C'est cela qui m'a alerté sur la "chronologie" des événements. 7 étant le chiffre de la perfection, ce n'est peut-être qu'un explicitation multiforme de combats et de luttes récurrentes ???

Christus regnat
guillaume
guillaume
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Age : 48
Localisation : Provence
Inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on était plus loin qu'on ne pense ? Empty Re: Et si on était plus loin qu'on ne pense ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum