Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Revenir à une abstinence sexuelle. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Revenir à une abstinence sexuelle. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Revenir à une abstinence sexuelle.

+6
Franck Hernandez
Michael
esperance
oiseaublanc
Marie Rose
Anne de Bretagne
10 participants

Aller en bas

Revenir à une abstinence sexuelle. Empty Revenir à une abstinence sexuelle.

Message par Anne de Bretagne Mar 11 Fév 2014 - 12:00

Bonjour à tous et à toutes qui me liront.

J'ose enfin parler de ce sujet "publiquement". Je vais tenter de résumer clairement ma situation. Je suis catholique depuis moins d'un an, et au même moment où je me tournais enfin vers Dieu, j'ai rencontré quelqu'un. Un jeune un peu plus vieux que moi, qui lui aussi est fraîchement converti (un an environ). Tous les deux avons choisi de ne plus avoir de relations sexuelles avant le mariage. En revanche, lui est beaucoup plus convaincu que je ne le suis. Pour dire vrai, j'ai déjà eu des partenaires puisque avant j'étais un peu "Mademoiselle Toutlemonde". Le retour à l'abstinence est difficile pour moi. Je ne dirais pas que j'ai un besoin fondamental de sexe, pas vraiment à vrai dire. Mais je dirais que c'est une habitude que j'ai prise depuis quelques années. C'est également très difficile pour mon ami, qui lui aussi a eu une vie sexuelle avant qu'il ne devienne catholique.

Et comme si cela ne suffisait pas, cela se corse : nous vivons une relation à distance. Il habite à plusieurs heures de moi, nous nous voyons une fois par mois, une semaine ou un week-end, cela dépend. Nous sommes donc "forcés" de vivre une sorte de concubinage pendant plusieurs jours. Mais toujours est-il que à chaque fois qu'on se voit, on craque une ou deux fois. On le regrette toujours, et on se dit "La prochaine fois, on tient, on peut le faire.", mais à chaque retrouvailles, trop d'émotions, c'est vraiment pas simple. Et je me rends compte que cela commence à peser sur notre couple. Plus nous nous voyons, (plus nous le faisons malheureusement...) et plus on se jette à moitié la faute sur l'autre, et ça mets de la tension entre nous.

Pourtant, nous avons vraiment envie que cela ne reproduise plus. Cela m'attriste énormément de voir à quel point je suis faible, et lui se sent coupable d'être faible aussi...

J'aimerais savoir si vous avez déjà été dans mon cas, ou toutefois si vous avez des conseils à me donner. Cela me fait du bien de pouvoir en discuter avec vous, car le peu d'amies à qui j'en parle ne comprennent pas du tout mon choix à la base, et me disent "De toute façon, un couple sans sexe, ça ne marche pas", je me retrouve face à un mur et cela ne m'aide guère dans mon soucis.
Anne de Bretagne
Anne de Bretagne
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Age : 32
Localisation : Cenabum.
Inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à une abstinence sexuelle. Empty Re: Revenir à une abstinence sexuelle.

Message par Marie Rose Mar 11 Fév 2014 - 12:11

Quel beau témoignage, et tu es très jeune!
S'il est converti lui aussi c'est déjà un bon point,peut être pourrais tu te faire aider par un bon prêtre
Priez vous ensemble?
Recevez vous les sacrements?
Cela est très important et peut tout changer
Car en plus le diable se régale à foutre la zizanie!
Moi tout ce que je peux te dire,c'est que nous avons perdu une fille à l'âge de 6 ans, à l'époque notre fils avait seulement 1 ans
Suite à cette souffrance, mon époux qui avait quand même des valeurs mais sans plus s'est converti, et guidé par un bon prêtre,nous avons appris à prier en famille,et en couple,aller à la messe ensemble,recevoir le sacrement de réconciliation etc... et cela change tout!!! Oui Jésus peut tout si vous le laissez agir
Aujourd'hui notre fils est un ados de 16 ans et je suis la première à rester bouche bée devant les miracles qu'accomplit Jésus quand nous traversons des difficultés
Ce que vous vivez est déjà un miracle!surtout à notre époque, mais faites vous aider par le Seigneur lui même
Je vous confie tous les deux à la Vierge Marie
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à une abstinence sexuelle. Empty Re: Revenir à une abstinence sexuelle.

Message par oiseaublanc Mar 11 Fév 2014 - 12:24

Bon évidement, si vous vous retrouvez à l'hôtel après 2 mois de séparation, ça craint un max....donc dodo chacun de son côté, vivre les sacrements qui vous ouvrent les chemins de la grâce, et prière ensemble! Pouvez vous aussi être accompagnés par qqn, dans le cadre de la préparation au mariage?
Que  Dove vous garde
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Age : 52
Localisation : nord
Inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à une abstinence sexuelle. Empty Re: Revenir à une abstinence sexuelle.

Message par Anne de Bretagne Mar 11 Fév 2014 - 12:51

Marie Rose a écrit:Quel beau témoignage, et tu es très jeune!
S'il est converti lui aussi c'est déjà un bon point,peut être pourrais tu te faire aider par un bon prêtre
Priez vous ensemble?
Recevez vous les sacrements?
Cela est très important et peut tout changer
Car en plus le diable se régale à foutre la zizanie!
Moi tout ce que je peux te dire,c'est que nous avons perdu une fille à l'âge de 6 ans, à l'époque notre fils avait seulement 1 ans
Suite à cette souffrance, mon époux qui avait quand même des valeurs mais sans plus s'est converti, et guidé par un bon prêtre,nous avons appris à prier en famille,et en couple,aller à la messe ensemble,recevoir le sacrement de réconciliation etc... et cela change tout!!! Oui Jésus peut tout si vous le laissez agir
Aujourd'hui notre fils est un ados de 16 ans et je suis la première à rester bouche bée devant les miracles qu'accomplit Jésus quand nous traversons des difficultés
Ce que vous vivez est déjà un miracle!surtout à notre époque, mais faites vous aider par le Seigneur lui même
Je vous confie tous les deux à la Vierge Marie


Je vois mon prêtre une fois par semaine, je dois le voir demain justement. Mais je n'ose pas lui en parler, j'ai un peu honte. Je sais qu'il n'est pas là pour me juger, mais pour m'aider, toutefois ça reste difficile d'avouer cela... Peut-être que je devrais m'y forcer, justement.
Quand nous nous voyons, oui nous prions ensemble. Mais quand tu dis "prier", c'est à voix haute? Parce que oui nous prions, mais parfoisj e prie dans ma tête parce que je suis un peu timide et ça me gêne de me dévoiler. C'est bête je sais, mais ça reste nouveau pour moi, de prier, surtout devant quelqu'un. En revanche nous ne pouvons pas recevoir de sacrements ensemble car je ne suis pas encore baptisée, donc je suis un peu retrait à cause de cela. J'aimerais juste savoir en quoi cela nous aiderait vraiment d'avoir les sacrement ensemble? Smile

Je te remercie vivement pour ton témoignage très touchant et qui donne espoir. Smile


oiseaublanc a écrit:Bon évidement, si vous vous retrouvez à l'hôtel après 2 mois de séparation, ça craint un max....donc dodo chacun de son côté, vivre les sacrements qui vous ouvrent les chemins de la grâce, et prière ensemble! Pouvez vous aussi être accompagnés par qqn, dans le cadre de la préparation au mariage?
Que  Dove vous garde


Nous ne nous retrouvons jamais dans un hôtel. Nous avons nos appartement respectifs. Pour le couchage séparé, pendant longtemps nous n'avons pas pu parce que nous habitons chacun dans un petit studio, donc un seul lit deux places. Récemment il a déménagé et il a deux lits une place dans son studio, donc là effectivement nous avons pû tenter les couchages séparés, nous sommes un peu moins tentés, mais ça reste difficile.
Pour la préparation au mariage, c'est un parcours uniquement pour les gens fiancés, non?
Anne de Bretagne
Anne de Bretagne
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Age : 32
Localisation : Cenabum.
Inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à une abstinence sexuelle. Empty Re: Revenir à une abstinence sexuelle.

Message par esperance Mar 11 Fév 2014 - 13:35

Bienvenue Anne de Bretagne.

Votre situation est délicate car étant fraichement converti voila que l'autre vous attaque déja et il le fait dans un coin de faiblesse que vous avez. Vous avez dit bcp de chose vrai dans votre message.
D'une part, étant fraîchement converti, il faut vous dire, que le diable est au aguets et est prêt a bondire sur vous dès la première occasion.
Vous vous aimez et vous voulez vous rapprocher de Dieu et l'aimer de toute votre coeur, telle est votre souhait.
He bien, mettez en pratique les enseignements de Dieu. Vivez de Dieu, anne de bretagne.

La relation que vous avez avec votre conjoint est répréhensible de la mesure ou vous vivez en concubinage et que vous péchez car vous avez des rapports sexuels hors mariage. Si vous allez vous faire baptiser, soyez digne de Dieu. Préparez vous à rencontrer d abord Dieu car c'est Lui La Source de votre vie.

Avez vous l'intention de vous marier avec votre conjoint?

Si ce n'est pas le cas ou si c'est pas tout de suite alors abstenez vous de tout rapports sexuels, il le faut vraiment surtout si vous allez vous faire baptiser. Vous allez peut être penser que c'est impossible mais justement avec Dieu rien n'est impossible. Vous avez besoin de l'aide de Dieu pour cette premiere épreuve avec votre conjoint.

Est-ce que vous prier Dieu pour vous aider à vous maintenir dans la chasteté?

Il faut habituer votre corps contre l'envie du péché. Pour ça il ya plusieurs moyens. Ce que je vous conseille c'est;

Evitez d'être en concubinage avec votre conjoint, ça attise et appelle la luxure.

Faites du sport pour combattre les piqûres de la chaire.

Quand vous voyez votre conjoint, sortez quelque part avec lui, allez au parc, dans un jardin, respirez quelque chose d'autre que la maison.

Allez a l’aumônerie des étudiants, ça vous aidera si vous avez des questions sur la Foi.

Approfondissez votre Foi par de la lecture spirituelle afin de tendre votre esprit vers Dieu.

mais avant tout PRIER, prier pour ne pas tomber en tentation mais surtout prier aussi avec votre conjoint.
Anne de Bretagne il faut mettre Dieu au milieu de votre vie.

Anne de Bretagne a écrit:Cela me fait du bien de pouvoir en discuter avec vous, car le peu d'amies à qui j'en parle ne comprennent pas du tout mon choix à la base, et me disent "De toute façon, un couple sans sexe, ça ne marche pas", je me retrouve face à un mur et cela ne m'aide guère dans mon soucis.






Effectivement ce sont les gens du monde qui pense comme ça. Et pourtant avec Dieu ce n'est plus le sexe qui prime mais c'est Dieu avec son amour tout entier.

Anne de bretagne, c'est Dieu que vous devez mettre dans votre vie, au centre de votre vie même si vous voulez vous marier plus tard. Dieu doit être au centre.

Si vous ne mettez pas Dieu au centre de votre vie conjugal alors effectivement il n'y aura que du sexe entre vous. un couple dominé par le sexe, non seulement ça tient pas mais ça n'a aucune valeur au yeux de Dieu.

Priez a haute voix toute seule dabord et ensuite avec votre conjoint. La Femme se donne à son mari mais uniquement à son mari. Si vous êtes sure que c'est l'homme de votre vie alors commencez les préparatifs pour un mariage sinon abstenez vous. Vous valez bien plus que cela, Anne.

Concernant votre conjoint si il est croyant il doit allez se confesser et demander à Dieu de lui donner les grâces nécessaire pour une vie plus chaste et plus saine en attendant le mariage. Anne il faut aussi que vous aidiez votre conjoint car il ne peut rien sans vous. il a besoin de vous aussi pour rester chaste et ne pas succomber.
Soyez ferme dans votre décision, vous en avez besoin vous et votre conjoint. ça vous aidera dans le future.

Concernant le prêtre, vous pouvez lui dire votre situation. Effectivement il n'est pas là pour vous juger mais il vous donnera des bons conseilles afin de vous aidez dabord pour votre baptême mais aussi et éventuellement pour votre vocation future.

N'ayez pas peur de vous tourner auprès de Dieu, il n'attend que vous. Allez dans une église juste après une messe, avec votre conjoint et parler devant l'autel, n'ayez pas honte. Montrez à Dieu que vous voulez qu'il soit présent dans votre vie à tout les jours. N’hésitez pas à parler au Seigneur.

Que la Grâce du Seigneur soit toujours avec vous!

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à une abstinence sexuelle. Empty Re: Revenir à une abstinence sexuelle.

Message par Marie Rose Mar 11 Fév 2014 - 14:57

N'ais pas peur de parler à un prêtre,ils en voient tellement! E t Jésus et Marie t'accompagnent
Pour prier,peu importe,dans la tête,ensemble à haute voix
Moi au début avec mon époux j'étais gênée,et puis avec le temps c'est venu
C'est normal, pour l'instant confiance en Jésus, il vous donnera tout ce qu'il faut
Ce qui est important et qui apporte énormément c'est d'aller parler à Jésus devant le tabernacle,il vous attend,avec votre fiancé ou seule,peu importe en pensée ou à haute voix
Je prie bien pour toi
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à une abstinence sexuelle. Empty Re: Revenir à une abstinence sexuelle.

Message par Michael Mar 11 Fév 2014 - 17:02

@ Anne de Bretagne
Dans un premier temps,sincères félicitations à toi et ton ami qui recherche avant tout de plaire à Dieu en toutes choses.

Dans un deuxième temps,c'est pas facile l'abstinence sexuelle mais si vous le désirez vraiment,je pense qu'avec l'aide de ciel,vous y parviendrez.
Si je lis entre les lignes,tout semble fonctionner de ce coté pour vous deux donc j'en déduis que c'est une grosse préoccupation de moins à entretenir jusqu'au mariage.

Tu vas être baptisée bientôt et pouvoir accéder aux beaux sacrements que l'Église nous donne Anne donc il est important de bien t'y préparer en acceptant d'offrir à Dieu cette belle fleur qu'est l'abstinence jusqu'au mariage.

Si vraiment ton copain t'aime pour ce que tu es et que sa préoccupation première est de suivre Dieu,il appréciera grandement que tu prennes la décision aujourd'hui même de faire en sorte de ne pas vous retrouver seuls car vous n'êtes pas assez forts pour dire Non.

Bonne journée.

Revenir à une abstinence sexuelle. Image369

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à une abstinence sexuelle. Empty Re: Revenir à une abstinence sexuelle.

Message par Franck Hernandez Mar 11 Fév 2014 - 21:49

vous demandez si des personnes ont été dans ton cas ...alors oui lorsque le seigneur m'a montré qui devait devenir ma femme (c'est une longue histoire)....j'avais trois femme dans ma vie....et lorsque tout c'est enfin éclairci et que l'on a décidés de se marier , évidemment que cela a été dur de faire abstinence jusqu'au mariage et que l'on a craqué plusieurs fois...surtout que quand c'est "interdit", on a l'impression que ça doit être plus génial que quand c'est autorisé, et c'est vrai que bizzarrement, on a plus "envie" dans ces moments , car l'humain est quand même tordu quelque part......(et évidemment le tentateur rôde...)
alors pour nous c’était un p'tit peu différend puisqu'on était baptisés et que l'on pouvaient se confesser....cela dit on essayaient bien sûr, de résister... mais ......
cela dit, tu dis que ton ami est un peu plus "ancré" dans la foi que toi....peut-être peut tu "t'appuyer" un peu sur lui en lui disant que puisque lui a accès aux sacrements de l'église qui sont une sacrée force, que tu ne possèdes pas encore, vu que tu n'es pas baptisée...il serait bon qu'il essaie de porter un peu plus, ce qui est une marque de confiance de ta part envers lui.....en t'aidant à ne pas flancher.....

cela dit vu votre situation géographique, je comprends que ça n'arrange pas les choses, surtout que les cathos passent pour des "extras-terrestres" aux yeux du monde ,surtout sur le domaine du sexe qui est ce qui mène le monde avec le pognon, bien sûr.....
cela dit ,c'est vrai: les cathos , normalement sont des "terrestres Extras"

tu demandais si les sacrements donnaient de la force? eh bien oui parce que le sacrement de mariage ,par exemple, fait que vous n'êtes plus deux mais trois : toi, ton époux et le Seigneur.....et cela change tout....c'est ce qui fait que ce qui pourrait t’agacer, par ex chez l'autre, tu arrives a t'en attendrir parce que dans ta prière ,tu demandes a Dieu la force de voir l'autre avec SES yeux et SON cœur et a force , cette grâce s'infuse en toi comme le sachet de thé qui vient colorer l'eau........etc...

et je pense que si les couples comprenaient vraiment ces choses là il y aurait peut-être un peu moins de divorces....mais quelquefois , c'est vraiment très compliqué  pour certains, c'est pour cela qu'on ne peut pas juger qui que se soit......

saches cependant que quand tu te sens coupable, tu peux te mettre en prière , toute seule dans ta chambre et te "confesser " directement a Dieu qui est là, dans la secret et qui entends ta prière et ta demande de pardon.....en attendant le jour ou tu pourra le faire avec un prêtre.....
saches que Dieu est d'une tendresse et d'une miséricorde avec celui qui se reconnait pécheur, que tu ne peut même pas imaginer......

saches qu'il t'aime et que jamais il ne t'abandonnera....même quand tu as l'impression que tu le dégoûtes ou que tu n'est pas digne de lui......
Dieu t'aime. il ne fait pas semblant, il l'a prouvé en donnant sa vie pour toi.

je te souhaites a toi et a ton compagnon de persévérer sur le chemin de l'amour et de vous aimer de plus en plus.....tout ensachant que Dieu vous aime et qu'il fera tout pour que vous soyez heureux......

voilà ce qui me venait a l'esprit pour l'instant, si tu as des questions n'hésites pas....il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.....

soyez bénis.....

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à une abstinence sexuelle. Empty Re: Revenir à une abstinence sexuelle.

Message par Anne de Bretagne Mer 12 Fév 2014 - 14:42

Merci à tous pour vos nombreux messages. Cela me donne beaucoup d'espoir pour la suite. Je vais tâcher de suivre vos conseils un maximum.
Satan n'aura aucune emprise sur moi, non non non !
Anne de Bretagne
Anne de Bretagne
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Age : 32
Localisation : Cenabum.
Inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à une abstinence sexuelle. Empty Re: Revenir à une abstinence sexuelle.

Message par P4572 Mer 12 Fév 2014 - 17:36

Bonsoir Anne,

Ouah je n'en reviens pas que vous osiez parler ainsi sans tabou.

Il faut donner du temps au temps pour parvenir à cette abstinence et il faut donner un but à votre abstinence.
Par exemple : mieux connaître l'autre dans son être profond et le respecter dans ce qu'il est, se réserver dans le don de l'un à l'autre après le mariage, avoir le désir d'aimer Dieu en premier, mettre l'engagement qu'implique un mariage d'abord, envisager de donner la vie ( parentalité ), prendre le temps de parler de l'éducation des enfants, aimer l'autre dans tout son être et pas surtout pour son corps, tendre vers le don et non pas vers la possession ( vouloir prendre ), découvrir la tendresse, savoir consoler l'autre dans ses blessures psychiques, décider d'un véritable chemin spirituel, apprendre à prier ensemble ( car prier est aussi une intimité qui nous met à nu )...

Chers amis,

Ne tardez pas pour les sacrements, toi Anne pour le baptême.
J'aurais presque envie de vous dire, filez à Marseille voir le père Zanotti car il donne le baptême rapidement lorsqu'on le désire vraiment et qu'on l'a un minimum préparé, sinon le catéchuménat dure deux ans.
Dans votre cas, c'est trop long, je pense.

Parce qu'il faudra au plus tôt que vous puissiez communier.

Recevoir le corps du Christ rend assurément nos corps et nos coeurs plus forts face aux tentations.

Je fais vite ce soir car je dois aller dormir.
Désolé si les idées sont un peu en vrac.
Je tenais à en lancer quelques unes pour que nous puissions y revenir si vous le souhaitez.

Bonne nuit,

Michel

Sans oublier le jeûne de nourriture une fois par semaine, accompagné de prière et de méditation.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à une abstinence sexuelle. Empty Re: Revenir à une abstinence sexuelle.

Message par carine Mer 12 Fév 2014 - 21:03

Bonsoir Anne,
beau courage de parler de ce qui vous préoccupe et d'emprunter le chemin qui mène à Dieu !
Vous dtes
mais ça reste nouveau pour moi, de prier, surtout devant quelqu'un
, ce que vous pouvez faire ensemble par ex. est prier un psaume, il y a même un fil qui a été ouvert sur le forum qui en propose plusieurs.
Quant au reste, vous avez été bien conseillée et je vous souhaite une belle route pour votre cheminement dans la foi vers le mariage et les sacrements.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à une abstinence sexuelle. Empty Re: Revenir à une abstinence sexuelle.

Message par cj Mer 12 Fév 2014 - 23:30

Bien je pense que nous nous avons tous un combat spirituel à combattre en nous , nul n est parfait en l être.Déja tu le combats s est bien , et de jours en jours grandira une lumière en toi qui sera spirituel et grandira et éteindra se feu qui ne veut pas s éteindre en toi, mais n oublie pas que ce feu se veut une équilibre en toi, car un bonheur en sexualiter est essentiel dans la vie de l homme , s en servir de bon essence, s est merveilleux , sinon Dieu n aurais pas conçu ce bonheur, nous cheminons en nos faiblesses sur terre et parfois s est très douloureux , mais notre existence en cette terre n est pas du hasard elle est plus que ça , s est un éternel sans fin vers ce que Dieu veut de chacun de nous. Cela surpasse la réaliter de ce que nous sommes vraiment , nous entrons en une dimension spirituelle plus fort que l enseignement sur terre. et s est là quand nous comprenons notre existence , nous comprenons tous , seulement il ne faut pas quitter les passages de la bible des évangiles la prière , le chapelet ,des outils essentiels au rapprochement de cette dimension extras-dimensionnel spirituel ,que nous ne voyons pas de nos yeux mais qui existe depuis toujours. Computer Angel 
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à une abstinence sexuelle. Empty Re: Revenir à une abstinence sexuelle.

Message par P4572 Jeu 13 Fév 2014 - 11:31

Anne est-il votre véritable prénom ?

Réponse possible en MP si nécessaire...

M

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à une abstinence sexuelle. Empty Re: Revenir à une abstinence sexuelle.

Message par Franck Hernandez Jeu 13 Fév 2014 - 20:50

dites moi cj, êtes vous chrétien ?  parce que je trouve que vous avez un langage qui sonne très 'New age"......(?)

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à une abstinence sexuelle. Empty Re: Revenir à une abstinence sexuelle.

Message par Alphonse l'éclairé Mer 5 Mar 2014 - 17:17

[mod]Message modéré. Dernier avertissement avant le retrait du droit d'écriture. (Charte, art. 2)
Messages allant à l'encontre de l'enseignement moral de l'Église catholique et incitant à enfreindre celui-ci.[/mod]
Alphonse l'éclairé
Alphonse l'éclairé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 76
Inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum