Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE

5 participants

Aller en bas

La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE Empty La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE

Message par Malou Mer 5 Fév 2014 - 8:10

La prière de Marthe Robin pour la France: une nouvelle Pentecôte

Mais pas de "prophéties", insiste le postulateur, le P. Peyrous

Rome, 5 février 2014 (Zenit.org) Anita Bourdin

La prière pour la France de Marthe Robin, mystique française catholique, fondatrice des Foyers de Charité (1902-1981), c'est la demande d'une nouvelle Pentecôte, mais pas de « prophétie » tranche le P. Bernard Peyrous, postulateur, recteur des sanctuaires de Paray-le-Monial, dans cet entretien publié par le site officiel sur Marthe Robin.


C'est demain, 6 février, l'anniversaire de sa "naissance au Ciel": elle est en effet décédée il y a 33 ans, le 6 février 1981, à l'âge de 78 ans, après une vie spirituelle intense marquée notamment par les stigmates de la Passion du Christ et une "inédie" - absence d'alimentation - d'une cinquantaine d'années: l'eucharistie était son seul soutien.

« Beaucoup de choses circulent, sur Internet ou ailleurs, dit-il, au sujet de Marthe Robin qui aurait fait des "prophéties" sur la France.
Selon ces rumeurs, ces soi-disant « prophéties » s'appliqueraient d'ailleurs à l'époque actuelle.

Comme Postulateur de sa Cause de Béatification, j'ai pu consulter l'ensemble des documents et des témoignages concernant sa vie. Je peux vous assurer qu'on ne peut pas dire que Marthe ait fait une « prophétie » sur l'avenir de la France.
Bien sûr, elle avait des opinions sur notre pays. Mais elle a rappelé plusieurs fois qu'elle ne connaissait pas l'avenir. Et surtout qu'elle se plaçait dans une autre perspective concernant le futur... Il vaut la peine d'aller voir ce qu'elle a dit, et de le situer dans l'ensemble de sa vie. Le danger serait de réduire la personnalité de Marthe à un ou deux slogans alors qu'elle est d'une richesse étonnante. On passerait alors à côté de l'essentiel. »

Il précise : « Marthe n'a jamais cherché à prédire l'avenir... encore moins celui de notre pays. Quand elle en parle, elle se place à une toute autre perspective. On le sait bien, tous les sujets l'intéressaient. Au cours de l'un ou l'autre entretien avec ses visiteurs, Marthe a volontiers abordé la situation de la France au point de vue matériel, spirituel, économique ou social.
Même si elle évoque le sujet à différentes époques, ses propos reprennent à chaque fois le même schéma :
1/ la France passe ou va passer par un creuset,
2/ puis viendra son relèvement,
3/ et elle sera à nouveau la "fille aînée de l'Eglise".

Marthe a tenu ces mêmes propos en 1936 avec le Père Finet, puis pendant la guerre, puis dans les années 1970, et sans doute à d'autres époques encore. Cette observation montre que ces intuitions d'avenir de Marthe sur la France ne se situent pas dans le temps chronologique. Cela pourrait nous faire penser à la façon dont parlaient les prophètes de l'Ancien Testament... »

Pour le P. Peyrous, c’est le sens du mot « prophétie » qui doit être compris : « Si le prophète entrevoit des réalités d'avenir, il est souvent incapable de les situer sur une échelle chronologique et de dire si elles sont immédiates, proches, lointaines ou très lointaines...
Un exemple l'illustre chez Marthe avec la « Pentecôte d'amour », que Marthe et le Père Finet ont d'abord attendue dans un futur immédiat, d'une année à l'autre, jusqu'à ce que Marthe comprenne qu'elle ne serait peut-être pas pour tout de suite.
Nous tenons là, à notre avis, une clé pour comprendre la perspective de Marthe dans ses "intuitions d'avenir" sur la France. Nous nous égarerions à vouloir à tout prix les appliquer à l'histoire contemporaine.
Marthe elle-même s'est peu à peu dégagée de ce schéma, comme le montre l'exemple de la Pentecôte d'amour. Elle s'est alors placée dans une autre perspective : « Sur l'avenir, où on essaie de l'interroger, écrivait Jean Guitton en 1958, on voit bien qu'elle ne cherche pas à prédire... elle se place à une sorte de perspective divine. »
Le dialogue que Jean Guitton retranscrit, dans son « Portrait de Marthe Robin » [NDLR : Ed. Grasset, p. 107] permet de mieux comprendre comment cette « perspective divine » oriente sa pensée, son offrande, et sa prière :
« Je me souviens lui avoir posé une dernière question : "Marthe, vous parlez d'une Pentecôte d'amour. Comment vous représentez-vous cette Pentecôte d'amour ?".
Réponse de Marthe : « Oh ! pas du tout sous une forme extraordinaire. Je la vois comme paisible, comme lente. Je pense qu'elle se fera petit à petit, peu à peu. Je pense même qu'elle a déjà commencé.
Quant à l'avenir, vous savez qu'on me prête beaucoup d'idées sur l'avenir.
Je ne sais rien, sauf une chose : que l'avenir c'est Jésus. »

"En août 2012, renouant avec une tradition ancienne – en 1638, lorsque Louis XIII avait fait le vœu de consacrer le pays à la Sainte Vierge –, le cardinal André Vingt-Trois avait proposé une prière pour la France le jour de l’Assomption", rappelle le P. Peyrous qui ajoute, à propos de la prière de Marthe Robin pour la France : « Il existe une belle prière de Marthe Robin pour la France, datée du 15 octobre 1943.
Elle commence par ces lignes :
« Ô Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France ; préparez le cœur de ses enfants à la mission qu'ils vont avoir à accomplir pour elle, pour toutes les autres nations, pour l’Église tout entière. (...) » Vous pourrez retrouver le texte intégral sur le site internet officiel www.martherobin.com

Au cœur de sa prière et de son offrande, Marthe demande surtout pour la France et pour le monde une vie nouvelle, une effusion de l'Esprit d'amour, la grâce d'une vie divine, d'une vie d'amour, d'une « nouvelle Pentecôte». »
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE

Message par P4572 Mer 5 Fév 2014 - 8:23

Quoiqu'en dise le père Peyrous , ces paroles de Marthe ont tout de même une teneur prophétique :

Cette  prophétie a été confiée par Marthe Robin au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité, en 1936 (source : bulletin des EDM n°75) :
 

La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière. Alors elle criera vers Dieu, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l'Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.


Les personnes qui connaissent le père Yannick Bonnet pourront également savoir que ces même paroles de Marthe lui ont également été dites.


Par ailleurs, il est absolument étonnant qu'une telle femme qui était tellement unie à Jésus ne soit pas encore béatifiée.
J'avoue ne pas comprendre les lenteurs " administratives " face un tel dossier.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE

Message par P4572 Mer 5 Fév 2014 - 8:57

C'est demain, 6 février, l'anniversaire de sa "naissance au Ciel": elle est en effet décédée il y a 33 ans, le 6 février 1981, à l'âge de 78 ans, après une vie spirituelle intense marquée notamment par les stigmates de la Passion du Christ et une "inédie" - absence d'alimentation - d'une cinquantaine d'années: l'eucharistie était son seul soutien.

Le père Peyrous devrait plutôt, à mon avis , parler de passions du Christ au sujet de Marthe.
Comptons 50 vendredis par an pendant 50 années : 50 x 50 = 2500 passions du Christ vécues par Marthe.

Enfin il serait fortement souhaitable, lorsqu'on parle de Marthe de parler des immenses fruits spirituels produits dans les foyers de charité.

Pourquoi polémiquer sur ce qu'elle a dit ou non ?
Oui Marthe aimait spirituellement la France, oui elle savait le rôle qui est le sien selon le plan divin...

Mais ce qui nous intéresse d'abord et qu'on aimerait entendre de la bouche du père Peyrous , c'est quand Marthe sera-t-elle proclamée bienheureuse ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE

Message par FrancoiseF Mer 5 Fév 2014 - 9:14

Merci Michel d'aborder la date de l'anniversaire de la mort de Marthe Robin... J'y pense aussi !

En partage, ce lien tout d'abord :

- http://www.martherobin.com/site/canonisation/ou-en-est-la-cause-de-beatification-de-marthe-robin.htm

Marthe est partie un premier vendredi du mois... Le visage paisible, presque souriant, sur son lit de mort, Marthe pouvait contempler dans la gloire Celui dont elle avait partagé la Passion chaque Vendredi.

"Si le grain de blé ne tombe en terre et ne meurt, il reste seul ; s'il meurt, il porte beaucoup de fruits...".

Prions avec l'image de Marthe dans notre coeur !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE

Message par Malou Mer 5 Fév 2014 - 9:47

Ecoutez bien la vidéo du site officiel de Marthe ROBIN (on y parle d'ailleurs sur ce site du dossier de béatification) :



https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t26346-marthe-robin-et-la-france?highlight=marthe+robin+et+la+france
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE

Message par FrancoiseF Mer 5 Fév 2014 - 10:14

... La prière pour la béatification de Marthe.

http://www.martherobin.com/site/canonisation/la-priere-pour-la-beatification-de-marthe-robin.htm


Coeur Sacré de Jésus,
Tu as manifesté à Marthe
ton grand dessein d'amour et de vie,
pour attirer vers Toi
ceux qui Te cherchent ou T'ont oublié,
et pour que son incessante offrande
de compassion et de miséricorde
participe à une nouvelle Pentecôte.

Nous Te demandons
que sa béatification par l'Église
serve à Te faire connaître,
Toi, Parole vivante d'amour et de paix,
et que, par l'intercession de Marie,
nous suivions son exemple
pour répondre aux appels de tous nos frères.

Daigne exaucer les prières
que nous T'adressons par Ta servante Marthe ...
en sorte que soient manifestées
Ta joie et Ta gloire,
Amen.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE

Message par pax et bonum Mer 5 Fév 2014 - 10:43

Certes,la Nouvelle Pentecôte ne sera pas seulement pour la France!
Pour Marthe Robin elle vient en douceur mais avec des changements assez violents.Ce n'est pas incompatible.
Pour en savoir plus,voici l'essai chronologique que j'avais réalisé et qui montre que ce thème est présent dès l'origine de la révélation biblique et prophétique jusqu'à nos jours.
Marthe Robin,qui fait suite à Conchita de Cabrera de Armida,y a bien sa place.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19037-les-annonces-de-la-nouvelle-pentecote?highlight=les+annonces+de+la+nouvelle
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE

Message par territoire en héritage Mer 5 Fév 2014 - 18:58

Tout chrétien est appelé à être prêtre, prophète et roi. Lorsque Marthe Robin parle de l'avenir de la France elle prophétise, bien sûr. Que par le Père Peyrous ce ne soit pas retenu dans un dossier de canonisation pour différentes raisons (absence d'écrit peut-être par exemple) cela est autre chose.

Voici des extraits de paroles données :

http://gaudeo-in-deo.blogspot.fr/2013_11_01_archive.html

au Père Yannick Bonnet en avril 1973 :

La deuxième "prophétie" de Marthe Robin concernant la France a été confiée au Père Yannick Bonnet qui, en avril 1973, était allé voir Marthe Robin pour lui demander son avis sur la dégradation sociale et morale de la France (cf. bulletin des EDM n°101) :
" Ce n'est rien à côté de ce qui va arriver. Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra ! Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit ! Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu'une balle ! "


au Père Finet :

Voici une citation complète (beaucoup y voient une prophétie pour aujourd'hui) de ce que Marthe Robin confiait au Père Finet (le co-fondateur des Foyers de Charité) en 1936 :

" La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier ".


Quelques autres textes :

Pie XII :

" Il n'est pas rare qu'aux instants les plus critiques, ainsi qu'un coup de vent rompt les nuages et laisse voir l'étoile qui guidera le navigateur au port, le Seigneur envoie l'inspiration surnaturelle qui doit faire d'une âme le salut de son peuple. Levez donc les yeux, fils bien-aimés, dignes représentants d'une nation qui se glorifie du titre de fille aînée de l'Eglise, et regardez les grands exemples qui vous ont précédés. […] Vénérez les saints. […] Tombez à genoux devant le Dieu qui vous attend au tabernacle, renouvelez votre profession de foi, promettez-lui de nouveau votre fidélité la plus parfaite, et soyez sûrs que ce faisant vous répondrez à votre vocation d'hommes, de chrétiens, de Français. […] Et s'il peut sembler un moment que triomphent l'iniquité, le mensonge et la corruption, il vous suffira de faire silence quelques instants et de lever les yeux au ciel, pour imaginer les légions de Jeanne d'Arc qui reviennent, bannières déployées, pour sauver la patrie et sauver la foi ".
Pie XII, extrait du radio-message du 25 juin 1956.



Jean-Paul II :

" Le problème de l'absence du Christ n'existe pas. Le problème de son éloignement de l'homme n'existe pas. Le silence de Dieu à l'égard des inquiétudes du cœur et du sort de l'homme n'existe pas.
Il n'y a qu'un seul problème qui existe toujours et partout : le problème de notre présence auprès du Christ. De notre permanence dans le Christ. De notre intimité avec la vérité authentique de ses paroles et avec la puissance de son amour. Il n'existe qu'un problème, celui de notre fidélité à l'alliance avec la sagesse éternelle, qui est source d'une vraie culture, c'est-à-dire de la croissance de l'homme, et celui de la fidélité aux promesses de notre baptême au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Alors permettez-moi, pour conclure, de vous interroger : France, fille aînée del'Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ?
Permettez-moi de vous demander : France, fille aînée de l'Eglise et éducatrice des peuples, es-tu fidèle, pour le bien de l'homme, à l'alliance avec la sagesse éternelle ?
Pardonnez-moi cette question. Je l'ai posée comme le fait le ministre au moment du baptême. Je l'ai posée par sollicitude pour l'Eglise dont je suis le premier prêtre et le premier serviteur, et par amour pour l'homme dont la grandeur définitive est en Dieu, Père, Fils et Esprit".
Jean-Paul II, 1er juin 1980, extrait de l'homélie prononcée au Bourget.


et une prière donnée à Marcel Van :

Le 14 novembre 1945, au Vietnam, le Christ lui-même avait dicté une prière au jeune novice rédemptoriste Marcel Van (1928-1959, "petit frère spirituel" de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus).
Jésus la lui présente ainsi : " Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent ". Il lui dit ensuite : " Ô mon enfant, dis aux Français que cette prière est celle-là même que je veux entendre de leur bouche. Elle est sortie de mon cœur brûlant d'amour et je veux que les Français soient les seuls à la réciter. Quant à toi, mon enfant, je veux que tu la récites aussi, mais tu la réciteras également en français ".

Voici donc cette prière :
"Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute ta tendresse. Fais que, remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen".


et aussi une prière de Marthe Robin :

...Et une autre prière pour la France, de Marthe Robin, encore :

« Ô Père, ô mon Dieu,
délivrez, sauvez maintenant votre France ;
préparez le coeur de ses enfants à la mission qu'ils vont avoir à accomplir
pour elle,
pour toutes les autres nations,
pour l'Eglise tout entière.
Ô Père, ô mon Dieu, que le coeur de tous vos élus tressaille maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix et votre commandement, votre invitation à agir ;
conduisez-les, ô mon Dieu,
chacun à sa place et chacun à sa mission
et imposez-leur vous-même tout ce que vous voulez de chacun et de tous.
Que rien ne soit l'effet de leur choix, ô mon Dieu,
mais de votre unique désir, de votre unique volonté d'amour.
Ô Maman chérie, ne les laissez ni s'égarer, ni se tromper. »

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE

Message par pax et bonum Jeu 6 Fév 2014 - 10:06

Le rationalisme de certains membres de l'Eglise est maintenant un phénomène courant et les mots comme "prophétie" les dérangent.D'ailleurs croient-ils vraiment aux prophéties?

"La prière pour la France de Marthe Robin, mystique française catholique, fondatrice des Foyers de Charité (1902-1981), c'est la demande d'une nouvelle Pentecôte, mais pas de « prophétie » tranche le P. Bernard Peyrous, postulateur, recteur des sanctuaires de Paray-le-Monial, dans cet entretien publié par le site officiel sur Marthe Robin."



Plus loin,ce père fait l'amalgame entre prophétie et prédiction.
Les textes cités,avec ceux que j'avais relevés,montrent que Marthe Robin a bien prophétisé dans ses annonces et non fait une simple prière de demande,comme le père Peyroux le dit faussement.
Et une preuve en est que 30 ans plus tard,lors de l'ouverture du Concile,le pape Jean XXIII a lui-même fait l'annonce d'une Nouvelle Pentecôte pour le monde.

A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE

Message par Malou Jeu 6 Fév 2014 - 10:53

Ne lui faisons pas dire ce qu'elle n'a pas dit.

« Je me souviens lui avoir posé une dernière question : "Marthe, vous parlez d'une Pentecôte d'amour. Comment vous représentez-vous cette Pentecôte d'amour ?".
Réponse de Marthe : « Oh ! pas du tout sous une forme extraordinaire. Je la vois comme paisible, comme lente. Je pense qu'elle se fera petit à petit, peu à peu. Je pense même qu'elle a déjà commencé.
Quant à l'avenir, vous savez qu'on me prête beaucoup d'idées sur l'avenir.
Je ne sais rien, sauf une chose : que l'avenir c'est Jésus. »


Pour le Père Peyrous, une prophétie doit être précise et arriver dans un ordre chronologique.....

Marthe Robin voulait surtout que les Français préparent leur coeur :

« Ô Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France ; préparez le cœur de ses enfants à la mission qu'ils vont avoir à accomplir pour elle, pour toutes les autres nations, pour l’Église tout entière. (...)
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE

Message par P4572 Jeu 6 Fév 2014 - 11:09

Le père Peyrous joue probablement sur les mots ou peut-être utilise t-il le mot prophétie dans son sens étymologique.

Mais, il me paraît clair qu'il tente implicitement de faire taire l'écho actuel entretenu par le père Yannick Bonnet au sujet de cette prophétie concernant la dégringolade et la remontée de notre France.

Je dis qu'ils font tous les deux leur travail.
Le père Peyrous oeuvre pour la béatification de Marthe ( qu'il oeuvre vite ! ) et le père Bonnet prophétise sur ce qui nous arrive actuellement et sur ce qui va advenir demain : la France qui éclairera à nouveau les nations.  

Le père Peyrous devrait rester serein car rien de faux n'a été publié sur Marthe Robin.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE

Message par territoire en héritage Jeu 6 Fév 2014 - 11:28

pax et bonum a écrit: Marthe Robin a bien prophétisé dans ses annonces et non fait une simple prière de demande

Je pense comme vous que Marthe a bel et bien prophétisé sur la France en plus de ses prières.

Il suffit de voir les textes de ses prophéties rappelées ci-dessus données au Père Yannick Bonnet et au Père Finet.

Malou a écrit: Ne lui faisons pas dire ce qu'elle n'a pas dit.

Ne lui ôtons surtout ce qu'elle a bel et bien dit prophétiquement.

panetier a écrit:le père Bonnet prophétise sur ce qui nous arrive actuellement et sur ce qui va advenir demain : la France qui éclairera à nouveau les nations.

Oui bien d'accord avec vous sur ce point.

A titre indicatif d'autres prophéties sur la France :

http://www.christ-roi.net/index.php/Mission_divine_de_la_France_%28proph%C3%A9ties%29#Saint_Pie_X

Saint Pie X

« Dieu garde pour la France sa prédilection. La France ne cesse point d'être la Fille Aînée de l'Eglise. » (8 janvier 1905)

« Le salut de la France ne peut être obtenu que par la reconnaissance du règne du Christ sur la nation » (Lettre à l'abbé Debout, 8 mai 1906).

« Reims conserve la source baptismale d'où est sortie toute la France Chrétienne, et elle est justement appelée pour cela le Diadème du Royaume. C'était une heure ténébreuse pour l'Église de Jésus-Christ. Elle était d'un côté combattue par les Ariens, de l'autre assaillie par les Barbares ; elle n'avait plus d'autre refuge que la prière pour invoquer l'heure de Dieu. Et l'heure de Dieu sonna à Reims, en la fête de Noël 496. Le baptême de Clovis marqua la naissance d'une grande nation : la tribu de Juda de l'ère nouvelle, qui prospéra toujours tant qu'elle fut fidèle à l'orthodoxie, tant qu'elle maintint l'alliance du Sacerdoce et du Pouvoir public, tant qu'elle se montra, non en paroles, mais en actes, la Fille aînée de l'Église » (19 décembre 1907, à l'Archevêque de Reims, Monseigneur Luçon)

« Vous direz aux français qu'ils fassent trésor des testaments de saint Remi, de Charlemagne et de saint Louis, ces testaments qui se résument dans les mots si souvent répétés par l'héroïne d'Orléans : "Vive le Christ qui est Roi des Francs !" A ce titre seulement, la France est grande parmi les nations ; à cette clause, Dieu la protégera et la fera libre et glorieuse ; à cette condition, on pourra lui appliquer ce qui, dans les Livres Saints, est dit d'Israël : que personne ne s'est rencontré qui insultât ce peuple, sinon quand il s'est éloigné de Dieu. Ce n'est pas un rêve, mais une réalité ; je n'ai pas seulement l'espérance, j'ai la certitude du plein triomphe. Je suis affermi dans cette certitude par la protection des martyrs qui ont donné leur sang pour la foi et par l'intercession de Jeanne d'Arc, qui, comme elle vit dans le cœur des Français, répète aussi sans cesse au ciel la prière : Grand Dieu, sauvez la France ! » (A Mgr Touchet, évêque d'Orléans, lors de la lecture du décret de béatification de Jeanne d'Arc, 13 décembre 1908.)

« Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux fonts baptismaux de Reims se repentira et retournera à sa première vocation. Les mérites de tant de ses fils qui prêchent la vérité de l'Évangile dans le monde presque entier et dont beaucoup l'ont scellée de leur sang, les prières de tant de saints qui désirent ardemment avoir pour compagnons dans la gloire céleste les frères bien aimés de leur patrie, la piété généreuse de tant de ses fils qui, sans s'arrêter à aucun sacrifice pourvoient à la dignité du clergé et à la splendeur du culte catholique, et, par dessus tout, les gémissements de tant de petits enfants qui, devant les tabernacles, répandent leur âme, dans les expressions que Dieu même met sur leurs lèvres, appelleront certainement sur cette nation les miséricordes divines. Les fautes ne resteront pas impunies, mais elle ne périra jamais la fille de tant de mérites, de tant de soupirs et de tant de larmes » (29 novembre 1911)

« Un jour viendra, et nous espérons qu'il n'est pas très éloigné, où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d'une lumière céleste et entendra une voix qui lui répètera : "Ma fille, pourquoi me persécutes-tu ?" Et sur la réponse : "Qui es-tu Seigneur ?", la voix répliquera : "Je suis Jésus que tu persécutes. Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon, parce que dans ton obstination, tu te ruines toi-même." Et elle, tremblante et étonnée, dira : "Seigneur, que voulez-vous que je fasse ?" Et lui : "Lève-toi, lave tes souillures qui t'ont défigurée, réveille dans ton sein tes sentiments assoupis et le pacte de notre alliance, et va, fille aînée de l'Eglise, nation prédestinée, vase d'élection, va porter, comme par le passé, mon nom devant tous les peuples et tous les rois de la terre. » (Extrait de l'allocution prononcée lors de l'imposition de la barrette aux cardinaux de Cabrières, Dillot, Dubillard et Amette, le 29 novembre 1911. In Marquis de la Franquerie, La Mission divine de la France.)



http://www.christ-roi.net/index.php/Mission_divine_de_la_France_%28proph%C3%A9ties%29#Saint_Remi

Saint Remi

« Apprenez, mon fils, que le Royaume des Francs est prédestiné par Dieu à la défense de l'Eglise Romaine qui est la seule véritable Eglise du Christ. Ce Royaume sera un jour grand entre tous les Royaumes et il embrassera toutes les limites de l'Empire Romain et il soumettra tous les peuples à son sceptre Il durera jusqu'à la fin des temps ! Il sera victorieux et prospère tant qu'il sera fidèle à la foi Romaine. Mais il sera rudement châtié toutes les fois où il sera infidèle à sa vocation » (Allocution de saint Remi lors du Baptême de Clovis, 496).



http://www.christ-roi.net/index.php/Mission_divine_de_la_France_%28proph%C3%A9ties%29#Sainte_Jeanne_d.27Arc

Sainte Jeanne d'Arc
« Tous ceux qui guerroient au Saint Royaume de France guerroient contre le Roi Jésus, Roi du Ciel et de tout le monde ! »



Et de nombreuses autres prophéties sur ce site concernant la France :

http://www.christ-roi.net/index.php/Mission_divine_de_la_France_%28proph%C3%A9ties%29
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: La prière de Marthe Robin pour la France: UNE NOUVELLE PENTECOTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum