Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Claude, mon beau-père est mort ce soir Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Claude, mon beau-père est mort ce soir Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Claude, mon beau-père est mort ce soir

+9
Jean21
lardida
bach88
Andrée
nancy.lekimeleemans
carine
Malou
Maud
AZUR
13 participants

Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par AZUR Jeu 30 Jan 2014 - 0:01

Mon mari est monté lundi après-midi en catastrophe en Bretagne: son père hospitalisé à Pontivy (là où il avait ses séances de chimio depuis fin juin 2013)qui avait un cancer des poumons et de l'artérite avait été opéré vendredi matin à Lorient car il avait mal dans une jambe.
Il était en soins intensifs et la clinique avait appelé ma belle-mère tôt lundi matin pour lui dire que cela n'allait pas fort: sous oxygène , morphine etc....
Je n'ai pas voulu retarder mon mari et donc emmener le chien avec nous ; je suis restée.
Mon mari m'a dit que son père était très fatigué mais lucide et réclamait ses petits enfants. Ses 3 enfants étaient là. Et hier, ma belle-soeur est montée avec les 2 petits enfants.
C'est à ce moment là que j'ai appelé la clinique et parlé à une infirmière qui m'a dit que c'était difficile de donner un pronostic mais de l'ordre de 2 jours environ maximum, tant que le cœur tenait ou d'une heure à l'autre.
Elle m'a dit qu'il savait qu'il allait mourir mais qu'il était parfaitement serein.
Personne ne lui avait dit et il le savait.
Et miracle, elle me l'a passé au téléphone alors que je n'avais rien demandé; j'ai tout de suite vu qu'il était à bout. Cela a été bref mais j'ai été très heureuse d'entendre sa voix pour la dernière fois; je lui ai dit: "alors, tu es content, tu as vu tes petits-enfants," et je lui ai dit aussi que nous nous reverrions de l'autre côté, que je lu en faisait le serment
Aujourd'hui, j'étais décidée à monter (le temps de trouver quelqu'un qui vienne s'occuper de notre fauve) demain matin très tôt.
Ce matin, il était fatigué mais ils ont quand même décidé de le rapatrier sur Pontivy (plus près de chez lui) .Mais quand j'ai envoyé un sms à mon mari (ils auraient dû être à table), pas de réponse.
J'ai aussitôt appelé l'hôpital de Pontivy et l'infirmière m'a dit qu'ils étaient là tous les 3 et que c'était vraiment la fin.
Ils lui avaient rajouté quelque chose avec la morphine, (j'ignore quoi) pour qu'il soit bien détendu , qu'il parte tranquillement.
Je ne sais pas s'il était dans le coma ou s'il dormait simplement.
Mon mari m'a appelée et a confirmé ce que je savais! Il pleurait et me disait que son père s'était assez battu comme ça et j'avais bien du mal à cacher mes larmes. Je lui ai dit que je commençais le chapelet de la Miséricorde aussitôt mais j'avais bien du mal.
Et trois quarts d'heures après , sms lapidaire de mon mari: "c'est fini"
J'ai appelé le prêtre ici pour qu'il fasse dire une messe demain illico : il m'a dit qu'il prierait pour lui et sa famille.
Puis, mon mari m'a rappelée pour me dire qu'ils étaient rentrés et je lui ai dit que j'avais du mal à réaliser que je ne le reverrais plus sur cette terre.
Je regrette de ne pas lui avoir consacré autant de temps que je l'aurais souhaité. Les pronostics des médecins concernant ma mère n'étaient pas bons l'an dernier et puis elle est bien plus âgée mais toujours là: sa méchanceté doit la garder en forme (oui, ce n'est pas charitable mais elle ne l'est pas non plus)
Eh bien non, mon beau-père qui ne se plaignait de rien, avait le sens de l'humour est parti le premier à 72 ans, à l'hôpital où il a passé son anniversaire en décembre: c'est lui qui nous avait offert des chocolats de Noël
Mais quand nous l'avions vu pour les vacances de Noël, je n'aurais jamais pensé qu'il ne lui restait qu'un mois à vivre.
Il va terriblement me manquer bien que je sois croyante : mon mari lui ressemble tellement niveau caractère.
Mais ce sera plus dur pour eux qui ne croient pas; mon mari , lui, est quand même au parfum pour moi; je l'avais amené Rue du Bac(Paris); il m'accompagnait parfois au début quand ma mère allait à la messe mais plus quand il l'a entendue dire des horreurs.
Je me fais du souci pour ma belle-mère: mon beau-frère et ma belle-soeur sont sur Paris et nous sommes encore plus loin: je ne la vois pas rester seule avec un choc pareil.
J'espère qu'elle ira à Paris chez ses petits enfants ou chez sa fille ou chez nous.

Voilà, je vous demande de bien vouloir prier pour cette famille affligée (ce que j'admire chez eux c'est que les 3 enfants sont soudés et font bloc dans l'épreuve particulièrement) .
J'espère qu'il y aura un prêtre pour l'enterrement car même si ma belle-mère ne pratique pas, cela va la choquer: elle n'a pas besoin de cela.
Je vous remercie d'avance.
La dernière fois que j'étais autant dans la peine, c'était (eh oui!) pour la mort de mon chien: j'avais 13 ans, je crois.

Mon cher Claude: R.I.P  Angel   Kisses
Claude, mon beau-père est mort ce soir Condo_11

Tu ne souffres plus mais qu'est-ce que tu vas me manquer!
 



AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par Maud Jeu 30 Jan 2014 - 0:08

Maryline ainsi que ton mari , recevez mes sincères condoléances

Comme tu le dis " Il ne souffre plus "
"
Paix à son âme et que lui soit ouverte toute grande la Maison du Père


 Gloire à toi Seigneu 
 Jésus confiance

Claude, mon beau-père est mort ce soir Bougie10 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par Malou Jeu 30 Jan 2014 - 0:50

Oui Maryline, Paix à son âme et à toute la famille !

Sincèrement,

Malou  
Jésus confiance Claude, mon beau-père est mort ce soir Bougie11
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par carine Jeu 30 Jan 2014 - 1:12

Claude, mon beau-père est mort ce soir Aoqknfho

en pensée avec toi

c'est tellement bien pour lui que tu aies pu réciter le chapelet de la Divine Miséricorde pendant qu'il partait,
c'est une des prières les plus précieuses pour nos âmes.

Il est vivant et voit ta peine


Dernière édition par carine le Jeu 30 Jan 2014 - 7:56, édité 1 fois

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par nancy.lekimeleemans Jeu 30 Jan 2014 - 7:44

Claude, mon beau-père est mort ce soir 2343ae10
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 52
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par AZUR Jeu 30 Jan 2014 - 9:00

Merci infiniment à vous: Maud, Malou, Carine et Nancy! Kisses 
Merci pour vos images : cela me va droit au cœur.
Oui, il est dans la paix maintenant mais quelle peine pour mon mari ; idem pour son frère et sa sœur.
Quant à ma belle-mère, j'évite même d'y penser car elle ne prévoyait pas une issue si rapide: elle doit être dévastée .
Je commence à réaliser qu'il n'est plus là .
Je crois qu'il a tenu jusqu'à la venue de ses petits enfants et puis a lâché prise après.
J'avais prié pour que mon mari n'arrive pas trop tard, pour que Claude voit ses deux bouts de chou : j'ai été exaucée.
J'aurais préféré être là mais je l'ai eu au téléphone alors que je ne m'y attendais pas du tout. Merci, Seigneur!

J'appréhende l'enterrement maintenant , le cimetière, surtout . Mais je veux être aux côtés de mon mari : c'est maintenant que c'est le plus dur pour lui, pour sa famille.
Je suis très triste alors que Dieu me vienne en aide pour les consoler et pour trouver les mots qu'il faut ou simplement comment agir. Crying 1 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par Andrée Jeu 30 Jan 2014 - 11:16

Chère Maryline,

Je suis de tout coeur avec toi, ton mari et toute ta famille. Je suis bien placée pour savoir ce qu'est la souffrance pour la perte d'un être cher. Je prie pour vous tous et un peu plus tard nous pourrons peut-être échanger par tél.
Je t'embrasse bien fort. Andrée

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 84
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par bach88 Jeu 30 Jan 2014 - 11:21

condoleances
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par carine Jeu 30 Jan 2014 - 11:58

que Dieu me vienne en aide pour les consoler et pour trouver les mots qu'il faut ou simplement comment agir.

Ton amour pour eux et ta présence sont une réponse. Les mots sont toujours difficiles à trouver, si tu en as besoin, prie l'Esprit-Saint de les mettre dans ton cœur. Bon courage.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par lardida Jeu 30 Jan 2014 - 12:24

soeur soeur soeur 
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par AZUR Jeu 30 Jan 2014 - 12:34

Merci, Andrée. Oh, oui, les souffrances ne t'ont pas épargnée ces derniers temps. J'ai beaucoup pensé à toi depuis décembre. Kisses 
Merci Bach88. I love you 
Oui, tu as raison, Carine: merci. I love you 
Mais, pfff, là, je me sens toute vide et dès que mon mari va rentrer, ce sera la fontaine : il faut que j'arrive à me dominer pour lui, au moins.  Crying 1
Merci, Lardida!  I love you  

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par AZUR Jeu 30 Jan 2014 - 17:12

Mon mari arrive ce soir et nous partons demain matin, toutou oblige.
L'enterrement aura lieu samedi à 14h ou 14h30, je ne sais plus : merci d'avoir une pensée pour toute la famille.
Heureusement, il y a un prêtre et je le connais .
Je pourrai aller me recueillir devant mon beau-père une heure avant.
Ca se passe tellement vite que je n'arrive pas à réaliser .
Je ne sais pas combien de temps nous resterons, nous allons nous organiser pour ne pas laisser ma belle-mère seule , dans l'immédiat.
Je crois que la neuvaine de Lourdes commence la semaine prochaine: je vais essayer de la faire ; cela m'apportera un peu de paix.

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par Jean21 Jeu 30 Jan 2014 - 17:21

Je te prie d'accepter mes sincères condoléances  Prie 
En union de prière avec ta famille chère Azur.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par AZUR Jeu 30 Jan 2014 - 17:42

Merci beaucoup, Jean!  I love you 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par Malou Jeu 30 Jan 2014 - 17:46

AZUR a écrit:
Je crois que la neuvaine de Lourdes commence la semaine prochaine: je vais essayer de la faire ; cela m'apportera un peu de paix.


Bonjour Azur,
La neuvaine commence Dimanche 3 jusqu'au 11 Février !

Amicalement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 17:50

Claude, mon beau-père est mort ce soir 758c04c5

Bonjour Azur , mes condoléances ...
J'ai aussi perdu mon oncle de 36 ans en novembre dernier suite à ce satané crabe...

Courage pour la suite.

Fraternellement ,
Caddaric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par orchidz Jeu 30 Jan 2014 - 19:42

Toutes mes condoléances chère Azur. Que la Sainte famille vous soutienne dans cette épreuve. Fraternellement, Orchidz. soeur 
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par oiseaublanc Jeu 30 Jan 2014 - 20:21

mes sincères condoléances Azur
En union de prière avec votre famille
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Age : 52
Localisation : nord
Inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par Liza2028 Jeu 30 Jan 2014 - 21:33

Mes sincères condoléances Azur.  Croix 

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par Luca Jeu 30 Jan 2014 - 21:36

Toutes mes condoléances. Claude ferra partie de ma prière du soir, puisse Dieu l'accueillir dans sont paradis avec Amour et Miséricorde.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par AZUR Jeu 30 Jan 2014 - 23:33

Oui, Malou, j'ai vu. Je vais la faire. En tout cas, j'ai dû avoir une grâce car il m'arrivait d'avoir une boule dans la gorge et je sentais que les larmes allaient sortir et puis, pffft, plus rien. Gloire à toi Seigneu 
Parce que ça ne s'arrêtait pas depuis lundi.
Caddaric: merci pour ta belle image de bougies :j'aime beaucoup ces montages!
Et oui, c'est la 2ème personne que j'aime qui meurt des suites de cette horreur. C'est vraiment terrible quand on tient beaucoup à eux. Et plus on est jeune, plus cela va vite.....
Merci à toi; cela n'a pas dû être facile aussi.  Console
Merci Orchidz, merci, oiseaublanc, merci, Liza et merci cher Luca!
Je vous embrasse toutes et tous très fort pour tous vos messages: c'est un père que j'ai l'impression d'avoir perdu et pas un beau-père.
Que Dieu entende vos prières et je Lui demande de vous les renvoyer.
Que Maman Marie soit aussi à mes côtés! Dove 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par AZUR Jeu 6 Fév 2014 - 13:18

Vos prières ont été entendues.
Mon beau-père a eu une messe et non pas une simple cérémonie : merci, mon Dieu.
Cela m'a beaucoup surprise car ici cela ne se fait pas mais en Bretagne, si...
Et le prêtre était avec nous au cimetière (pour la bénédiction), moment que je redoutais le plus.
Maintenant, Dieu et le temps feront le reste pour apaiser cette absence , je l'espère, surtout pour la famille de mon mari.
 Prends pitie  Prie 
Dieu vous bénisse tous.

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par Maud Jeu 6 Fév 2014 - 13:35

Merci Maryline de nous informer de cette heureuse nouvelle qui console un peu de ta douleur et celle de ta famille

Gloire à toi Seigneu 
Prends pitie
 Jésus confiance 

IHS Dove 
 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par Malou Jeu 6 Fév 2014 - 20:13

Merci Maryline pour les nouvelles.

Merci pour cette messe qui est un cadeau du Ciel !

Union de prière,

Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Claude, mon beau-père est mort ce soir Empty Re: Claude, mon beau-père est mort ce soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum