Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une belle minute de votre vie à perdre ! :) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une belle minute de votre vie à perdre ! :) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une belle minute de votre vie à perdre ! :)

4 participants

Aller en bas

Une belle minute de votre vie à perdre ! :) Empty Une belle minute de votre vie à perdre ! :)

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 20:53


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une belle minute de votre vie à perdre ! :) Empty Re: Une belle minute de votre vie à perdre ! :)

Message par FilledeMarie Mar 28 Jan 2014 - 22:26

J'ai bien aimé le titre du post...
et j'ai regardé! C'est joliment dit.
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une belle minute de votre vie à perdre ! :) Empty Re: Une belle minute de votre vie à perdre ! :)

Message par Malou Mar 28 Jan 2014 - 23:54

Cette vidéo est vraiment très bien faite !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une belle minute de votre vie à perdre ! :) Empty Re: Une belle minute de votre vie à perdre ! :)

Message par P4572 Mer 29 Jan 2014 - 8:19

Cette séquence est connue.
On l'attribue à Einstein mais les avis sont partagés quant à son origine.


La chute de l'histoire n'est cependant pas recevable pour un chrétien car le MAL existe véritablement.
Il est le résultat de la rébellion de Satan et de ses anges contre Dieu.
Il y a donc bien un ENFER, d'où provient tout désordre et toute tentation.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une belle minute de votre vie à perdre ! :) Empty Re: Une belle minute de votre vie à perdre ! :)

Message par Joël2013 Mer 29 Jan 2014 - 10:31

Merci Caddaric, de voire de belles vérités et qui fait du bien à nos coeur et nos âme !

Bien fraternellement,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une belle minute de votre vie à perdre ! :) Empty Re: Une belle minute de votre vie à perdre ! :)

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 19:03

panetier a écrit:Cette séquence est connue.
On l'attribue à Einstein mais les avis sont partagés quant à son origine.


Moi je suis certain que c'était de lui , Einstein était très proche de Gödel. Smile
Derien pour la vidéo Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une belle minute de votre vie à perdre ! :) Empty Re: Une belle minute de votre vie à perdre ! :)

Message par P4572 Mer 29 Jan 2014 - 22:54

Bonsoir Caddaric,

Alors comparons nos sources :

Sur le site dédié à Albert Einstein en français :


https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.dialogus2.org%2FEIN%2Ftoutcequetuasdit.html&ei=fnDpUrHsENKjhgfinIHoBg&usg=AFQjCNEICdzlvRdrC0I9Sny3SEKWdtlF6Q&sig2=STVRxGcZBAOIRm8cKX07zQ&bvm=bv.60157871,d.ZG4



Tout ce que tu as dit...


Cher Albert,

J'aimerais savoir ce que vous avez dit à un de vos professeurs. Par exemple, Albert dit au professeur: est-ce que l'obscurité existe? Le professeur dit: bien sûr que oui. Albert répond: non l'obscurité n'existe pas, c'est simplement un manque de lumière.

J'aimerais savoir tout ce que tu as dit à propos de cela...


Monsieur,

La situation que vous évoquez est la suivante: voici l'histoire telle qu'on la rapporte, mais qui est fausse.

---------------------------

Un professeur universitaire défia ses élèves avec cette question: « Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?». Un étudiant répondit bravement: - Oui, Il l'a fait!
Le professeur dit: «Dieu a tout créé?». - Oui, Monsieur, répliqua l'étudiant. Le professeur répondit: « Si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais ».

L'étudiant fut silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait devant les étudiants d'avoir su prouver encore une fois que la foi en un dieu était un mythe.

Un autre étudiant leva sa main et dit: «Puis-je vous poser une question professeur?».- Bien sûr, répondit le professeur. L'étudiant répliqua, «Professeur, le froid existe-t-il?». - Quel genre de question est-ce cela? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid? dit le professeur.
Le jeune homme dit, «En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons être le froid est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière
qui transmet de l'énergie. Le zéro absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.»

L'étudiant continua. «Professeur, l'obscurité existe-t-elle?». Le professeur répondit: - Bien sûr qu'elle existe! L'étudiant: «Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus.
L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur.
Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu’occupe l'obscurité? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière».

Finalement, le jeune homme demanda au professeur, «Monsieur, le mal existe-t-il»? Maintenant incertain, le professeur répondit: - Bien sûr, comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal!

L'étudiant répondit, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'AMOUR qui existe tout comme la LUMIÈRE et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'AMOUR de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient
quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune LUMIÈRE. »

Le professeur s’assis, abasourdit d’une telle réponse. Le nom du jeune étudiant ?
Albert Einstein.
-------------------------

Mais tout ceci n'a jamais eu lieu. Je n'ai jamais dit cela. C'est une légende urbaine qui circule encore à votre époque simplement parce que ça fait du bien d'associer le nom d'Einstein à des citations sur Dieu.

Albert Einstein

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une belle minute de votre vie à perdre ! :) Empty Re: Une belle minute de votre vie à perdre ! :)

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 23:44

Certes mais je n'y vois pas de source fiable...
Peu importe , ce texte est magnifique , et pour moi Einstein n'a jamais été et ne sera jamais le plus grand scientifique de tous les temps.

Rappelons nous qu' Einstein avait affirmé que l'univers était statique , sans commencement ni fin , jusqu'à ce que Hubble lui prouve qu'il avait tort en lui faisant part de ses découvertes sur l'expansion de l'univers...

Il n'était donc pas infaillible , de plus , la théorie de la relativité générale revient aussi à Hilbert...

Gödel était un scientifique de bien plus haut niveau que Einstein , je pense d'ailleurs que c'était le plus grand scientifique du monde avec Ramanujan , le point commun entre les deux ? L'un affirmait avec la Preuve ontologique de Gödel qui a laissé la communauté scientifique de l'époque bouche bée , l'existence d'un être créateur , et l'autre qui affirmait ne rien connaître en calcul et qui disait tout recevoir de Dieu , quand on ne connaissait pas Ramanujan , on pouvait le penser , sauf qu'un petit Indien famélique qui met au pied du mur les plus grands mathématicien de son époque en occident et notamment à Oxford , il y'à de quoi se poser des questions.

La science a voulu se séparer d'un éventuel créateur , hélas pour eux , l'évidence commence à leur sauter aux yeux , c'est pour cela qu'on sépare les scientifiques en 2 catégories , les scientistes pour qui évoluer dans la science devient de plus en plus difficile , et les scientifiques 'croyants' qui sont persuadés de l'existence d'un ou de créateur(s).

Il y'à un problème très simple que les scientistes aurons beau essayer de résoudre mais qui n'y arriverons jamais , le principe de causalité , c'est une loi , cela veut dire qu'une loi ne peut être modifiée , pourquoi appliquent donc t'il cette loi à tout sauf au BigBang ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une belle minute de votre vie à perdre ! :) Empty Re: Une belle minute de votre vie à perdre ! :)

Message par P4572 Jeu 30 Jan 2014 - 14:31

Bonjour Caddaric,

Et en expérience physique, Einstein était-il bon ?

Peut-être pas autant que vous !
Votre expérience de l'aquarium est sympathique : pas si sûr que vous ayez réussi à noyer le poisson !

Bonne journée,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une belle minute de votre vie à perdre ! :) Empty Re: Une belle minute de votre vie à perdre ! :)

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 17:28

Modification du message

En fait je ne vais pas vous répondre , si essayer de rabaisser les autres vous aide à vous sentir mieux , alors faites vous plaisir.

Bonne soirée ,
fraternellement ,
Caddaric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une belle minute de votre vie à perdre ! :) Empty Re: Une belle minute de votre vie à perdre ! :)

Message par P4572 Jeu 30 Jan 2014 - 18:28

Bonsoir Caddaric,

Je n'ai pas de chance avec vous parce que vous ne souhaitez pas débattre.
Pour autant, ne prenez pas mon humour comme un reproche.
La formule avait pour but de vous faire réagir mais hélas une fois de plus, vous esquivez.

Bonne soirée également,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une belle minute de votre vie à perdre ! :) Empty Re: Une belle minute de votre vie à perdre ! :)

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 19:30

Et bien vu le ton donné à la discussion je préfère en effet éviter de débattre avec vous ( ce n'est pas du tout personnel , ça ne concerne que ce sujet ).

Je n'ai pas envie d'une discussion mouvementée alors que le sujet initial était juste une belle réponse en vidéo à l'existence de Dieu.

J'espère que vous comprendrez mon point de vue.

Fraternellement , Caddaric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une belle minute de votre vie à perdre ! :) Empty Re: Une belle minute de votre vie à perdre ! :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum