Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus : Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus : Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus :

4 participants

Aller en bas

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus : Empty Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus :

Message par P4572 Jeu 23 Jan 2014 - 22:12

Présenté comme un sketch, c'est en fait un excellent cours de psychologie du couple.
Hommes et femmes ne réagissons pas de la même manière.
Nous devons apprendre à connaître nos fonctionnements pour mieux nous aimer.
Le professeur a beaucoup d'humour mais son cours est magistral; voici la 1ere partie :
Bon visionnage !

Michel


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus : Empty Re: Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus :

Message par P4572 Jeu 23 Jan 2014 - 22:13


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus : Empty Re: Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus :

Message par P4572 Jeu 23 Jan 2014 - 22:22

N'étant pas sûr de trouver les différentes séquences, je vous livre l'intégralité.
La fin du cours porte sur la sexualité; il n'est pas certain que ce thème -même s'il est abordé de façon correcte - corresponde tout à fait à l'enseignement catholique.

Mais pour ce thème comme pour les autres, on peut, si vous le souhaitez s’interpeller les uns les autres et créer un échange.
A vous, à chacun de voir.
Bonne vidéo :


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus : Empty Re: Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus :

Message par lardida Jeu 23 Jan 2014 - 22:25

par là, on ne connaît pas encore la théorie du genre !
c'est trop terrien ?

 Razz 

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus : Empty Re: Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus :

Message par P4572 Jeu 23 Jan 2014 - 22:27

Explications Wikipédia :

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (titre original : Men are from Mars, Women are from Venus) est un essai américain, livre à succès de John Gray paru en 1992.
Description

Gray y traite de la différence entre hommes et femmes d'un point de vue essentialiste et y expose des exemples et comportements visant à permettre à chacun des deux sexes de mieux comprendre le sexe opposé.
En 2006, ce livre a été adapté à la scène et joué par Paul Dewandre, dans une mise en scène de Thomas Le Douarec. Ce spectacle connaît un succès considérable à travers toute la francophonie. Il a été filmé au Forum, à Liège, et publié en DVD en 2007.
Le spectacle et le livre traitent les relations du couple sous leur angle très caricaturé (hommes qui n'aiment pas demander leur chemin en voiture ou femmes qui emportent trop de vêtements en voyage…), les traits étant poussés volontairement afin de mieux illustrer et opposer les côtés masculins et féminins de chaque personne.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus : Empty Re: Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus :

Message par P4572 Jeu 23 Jan 2014 - 22:34


Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus :

Paul Dewandre, la rencontre


Paul Dewandre vient de fêter sa 1000 ème représentation. Impossible de passer à côté de l'opportunité de rencontrer celui qui a les clefs de la réussite pour une vie de couple harmonieuse !

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus : Paul Dewandre, la rencontre
Traduit en quarante langues, vendu à 40 millions d'exemplaires « les hommes viennent de mars, les femmes de Venus » de John Gray, est devenu la bible des femmes et des hommes qui cherchent à comprendre le comportement, forcément bizarre, du sexe opposé.

En cinq ans, le spectacle proposé par Paul Dewandre a séduit près d'un million de spectateurs et vient de fêter la millième représentation. Un véritable succès pour ce spectacle que l'on peut apparenter à une thérapie de couple divertissante, qui pourrait être remboursé par la sécurité sociale.

Dans le public, les femmes éclatent de rire, poussent du coude leurs voisins et les hommes se font des clins d'œil en douce. Alors deux conseils pour une efficacité optimale : y assister en couple et prendre des notes...

Humoriste, thérapeute, qui êtes vous vraiment Paul Dewandre ?
Difficile à dire hein ? rires
Je suis un peu tout et rien en fait ! Je suis quelqu'un qui est passionné par les relations humaines et qui a envie de partager des informations que j'ai trouvé utiles pour moi. J'ai pensé qu'un spectacle serait une bonne manière de toucher un public tout en étant drôle et en gardant une partie pédagogique. L'idée c'est vraiment que les gens puissent parler de ce qu'ils ont vu entre eux après !
Qu'est ce qui vous a donné de déclic pour monter sur scène ce spectacle ?
C'est une conférence à laquelle j'ai assisté il y a plus de 15 ans aux Etats-Unis. J'ai entendu John Gray parler des relations entre hommes et femmes. J'y allais vraiment par hasard, je n'étais pas à priori intéressé pas le thème. J'ai quand même écouté et j'ai vraiment adoré car j'ai compris qu'il avait une autre logique que la mienne ! J'ai pu mettre des mots sur toutes les petites situations du quotidien qui m'apparaissaient un peu bizarre. Ca été utile pour moi et j'ai voulu le partager autour de moi.

Vous n'avez pas eu peur de monter sur scène, n'étant pas acteur ?
Je faisais beaucoup de conférences pendant 10 ans, donc j'avais l'habitude de parler en public ! Le spectacle je l'ai monté en étant un prof sur scène, ce qui reste un peu comme j'avais l'habitude d'être. C'est allé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de réfléchir à savoir si cela allait marcher ou non. J'ai loué un petit café théâtre quatre soirs à Marseille pour tester l'idée et ça a été complet tout de suite. Après j'ai enchaîné !

Les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus, quel est le but de ce spectacle ?
C'est vraiment partager des informations, qui je pense, peuvent être utiles pour d'autres. L'idée c'est quand même que les gens passent une bonne soirée mais ce que j'espère, c'est qu'ils gardent quelque chose pour que cela puisse les aider à partager un peu plus d'amour et de complicité dans leur vie personnelle.


Le succès provient beaucoup du fait que les gens se reconnaissent dans les scènes de la vie quotidiennes que vous racontez, ces exemples c'est également du vécu ?
Oui ! Tous les exemples que je prends ou bien cela vient de mon vécu personnel ou cela vient de milliers de couples que j'ai rencontré ! J'ai fais le tri dans toutes les histoires que j'ai pu entendre durant les 10 années où j'ai animé des conférences. Tout est vrai !


Quand vous n'êtes pas sur scène, les gens n'ont-ils pas tendance à venir vous parlez de leurs problèmes de couple ?
Non, justement ce que j'aime beaucoup après le spectacle c'est que les gens n'essayent pas de venir me parler mais plutôt de se parler entre eux !



Pour être venue vous voir avec une copine, ne pensez-vous pas que les hommes sont plus réticents à venir au spectacle ? Les femmes ne sont-elles pas de meilleures élèves ?
C'était plus difficile pour vous de l'emmener ?

La rédac : Oui, je n'ai pas réussi, mais je lui ai ramené le dvd !

C'est vrai qu'à priori les hommes sont moins intéressés. C'est plus féminin de parler de la relation et rechercher comment faire pour améliorer tout cela ! Mais les hommes sont quand même intéressés par la qualité de la relation, mais ils le disent moins ! Ils imaginent moins qu'il peut y avoir des choses qu'ils peuvent comprendre pour que cela aille mieux. Mais fondamentalement, un homme autant qu'une femme a envie de vivre une relation épanouissante. C'est aussi pour cela que j'ai monté ce spectacle, je me suis dis que c'était peut-être la manière la plus facile de partager ces informations là ! C'est quand même plus facile d'emmener un mec à un spectacle plutôt qu'à une conférence ou de lui faire lire de type de bouquin ! Un spectacle c'est beaucoup plus neutre, une fois qu'ils sont là ils adorent ! Il y a parfois des hommes aussi qui sont attentionnés et qui achètent les billets et organisent la soirée !


Les gens rigolent, mais une fois à la maison, est ce qu'ils utilisent vraiment les clefs que vous leur donnez ?
Je pense ! Vous, vous les utilisez encore ?

J'ai beaucoup de témoignages de gens qui me disent que les mots jardin, grotte, vague, sable... sont des mots qui sont encore utilisés après le spectacle !
Comme le spectacle à cinq ans maintenant, je sais qu'il y a des gens qui reviennent même !

Mille représentations, vous vous attendiez à un tel succès ?
Non, pas du tout je ne savais pas où j'allais du tout ! Le bouche à oreille a fonctionné et je suis ravi que l'idée ai bien marché auprès du public !

Qu'est ce qui va se passez ensuite pour vous ?
Le plaisir de le jouer parce que je me sens bien avec cela. Et après probablement qu'il y aura une suite !

> www.dewandre.fr



Propos recueillis par Pauline A

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus : Empty Re: Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus :

Message par P4572 Sam 25 Jan 2014 - 11:14

Je suis surpris que cette vidéo ne suscite aucune réaction.
Ne me dites pas qu'il y ait que des célibataires ou personnes seules sur notre forum.
Il y a bien des personnes mariées ou vivant en couple qui sont intéressées pour améliorer leur relation avec leur conjoint tout de même.

S'il vous plaît, dites le nous alors...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus : Empty Re: Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus :

Message par P4572 Ven 7 Mar 2014 - 22:21


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus : Empty Re: Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus :

Message par Marie Rose Sam 8 Mar 2014 - 8:20

génial panetier!!! c'est mon mari qui va aimer!! tous les jours voici la phrase de mon mari"le problème c'est que tu voudrais que je réagisse comme toi tu réagis"
C'est vrai que l'on se retrouve dans le sketch incroyable
Pour comprendre et ne plus faire d'histoire moi ça m'a pris 26 ans!!!!!
Pour nos 10 ans de mariage je me fais belle,mon mari entre, je me jette à son coup et il me dit"hum ça sent bon" je croyais que c'était pour mon parfum il ajoute:"qu'est ce qui mijote? ça sent bon!" il m'a planté pour aller voir la marmite!!!!!   Tête frappe mur 
Le cauchemar commençait à peine!  diablo  au bout de 26 ans je commence à comprendre et à rire de ce qui me faisait pleurer  Dance 
Des moments que j'ai pris au tragique au début,mais qui me font mourir de rire avec le recul, qu'est ce que j'ai pu en vivre!!!
Oui beaucoup doivent se retrouver dans la sketch
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus : Empty Re: Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus :

Message par carine Sam 8 Mar 2014 - 10:48

Je suis surpris que cette vidéo ne suscite aucune réaction

Si, si !!!

au contraire, tu as bien fait de faire remonter le fil, je m'étais promis de le regarder dès que je le pourrai, comme ça, cela va être fait !

MERCI

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus : Empty Re: Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus :

Message par P4572 Sam 8 Mar 2014 - 21:50

Merci Marie-Rose, pour votre partage.
J'apprécie votre spontanéité et vos exemples très parlants.
 
Oui, ma femme et moi avons bien aimé ce one man show tellement réaliste.
On devrait diffuser cela pour les préparations au mariage car c'est très parlant.

En attendant maintenant un commentaire de Carine ?

Adishatz,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus : Empty Re: Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum