Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Parcours ALPHA Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Parcours ALPHA Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Parcours ALPHA

3 participants

Aller en bas

Parcours ALPHA Empty Parcours ALPHA

Message par max 30 Jeu 23 Jan 2014 - 17:48

Bonjour à tous, il y avait un bout de temps que je n'avais plus participé au forum.
Pris par ma vie professionnelle, familiale (avec l'arrivée d'un troisième enfant), et religieuse de par mes engagements à
l'accompagnement d'un catéchumène, je fait également partie de l'équipe d'accueil pour les parents désirant baptiser leur enfant, également guitariste d'un nouveau groupe de louanges sur ma paroisse et la vie de tout les jours...

Nous avons également mis en place d'octobre à novembre un parcours ALPHA sur notre paroisse.
Je me demandais si les parcours ALPHA avait déjà été présentés sur ce forum, au cas échéant je m'en ferais volontié
le "porte parole".

tout d'abord pour vous rassurer les parcours ALPHA ont été approuvés par monseigneur André XXIII, archevêque de Paris et président de la conférence des évêques de France et par un grand nombre de personnage tel Monseigneur Barbarin et bien d'autre comme nouveau mode d'évangélisation.

si vous avez des questions sur les parcours ALPHA n'hésitez pas à les poser. Il se peut que je n'y réponde pas dans l'immédiat mais ferai mon maximum pour vous éclairer.

voici une petite vidéo sur les parcours alpha:


max 30
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 47
Inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parcours ALPHA Empty Re: Parcours ALPHA

Message par Maud Jeu 23 Jan 2014 - 17:52

Très bonne idée Max  sunny 
Je n'ai jamais participé ( on ne peut pas tout faire ! ) mais je n'y ai eu que de bons échos
 Very Happy 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parcours ALPHA Empty Re: Parcours ALPHA

Message par max 30 Jeu 23 Jan 2014 - 20:31

oh oui Maud! on ne peut pas tout faire mais essayons juste de bien faire ce que nous faisons...

effectivement les parcours ALPHA ont très bon écho dans les paroisses car ils permettent a beaucoup de gens de découvrir ou de redécouvrir la foi Chrétienne.

Pour ma part j'ai vu pas mal de changement chez des personnes qui était frileuses ou même hostile au christianisme.

Et on a pu constaté pas mal de retour vers l' Eglise de gens qui s'en était éloignés ou même qui ne l'avait jamais trop fréquenté. Je pense sincèrement que les parcours ALPHA sont une bénédiction pour notre Eglise et que nous devons nous efforcer à les mettre en place dans nos paroisses. Ce n'est pas très compliqué en plus, il suffit d'un peu de motivation, et de beaucoup de prières.


max 30
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 47
Inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parcours ALPHA Empty Re: Parcours ALPHA

Message par Jesse26 Dim 18 Jan 2015 - 0:22

C'est très intéressant!
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 36
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parcours ALPHA Empty Re: Parcours ALPHA

Message par max 30 Dim 18 Jan 2015 - 14:20

oui très intéressant jesse26, il y a peut etre un parcours alpha près de chez vous? vous pouvez vous renseigner à votre paroisse ou à votre dioscèse.
la plupart des grandes villes en proposent maintenant. et même des petites villes de campagne.

plus d'infos sur: http://www.classic.parcoursalpha.fr/

max 30
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 47
Inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parcours ALPHA Empty Re: Parcours ALPHA

Message par max 30 Dim 18 Jan 2015 - 14:24


max 30
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 47
Inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parcours ALPHA Empty Re: Parcours ALPHA

Message par max 30 Dim 18 Jan 2015 - 14:36


max 30
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 47
Inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parcours ALPHA Empty Re: Parcours ALPHA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum