Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*Le maître de maison au Vatican, c'est Dieu* Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*Le maître de maison au Vatican, c'est Dieu* Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

*Le maître de maison au Vatican, c'est Dieu*

2 participants

Aller en bas

*Le maître de maison au Vatican, c'est Dieu* Empty *Le maître de maison au Vatican, c'est Dieu*

Message par Malou Jeu 16 Jan 2014 - 23:25

Le maître de maison au Vatican, c'est Dieu

Le pape reçoit les "attachés d'antichambre"

Rome, 16 janvier 2014 (Zenit.org) Pape François

« La Maison pontificale est à tous les membres de l’Église catholique » et « le véritable maître de maison, c’est le Seigneur », déclare le pape François.

Le pape a rencontré les « attachés d’antichambre », le personnel en service dans l'appartement pontifical et durant les cérémonies, ainsi que leurs familles, ce jeudi 16 janvier 2014.

Il les a encouragés à « cultiver un dialogue constant avec [le Seigneur] dans la prière », et à « grandir dans l’amitié et l’intimité avec lui ».

Allocution du pape François

Chers amis,

Je suis heureux de vous rencontrer et je vous présente, ainsi qu’à vos familles, mes meilleurs vœux pour l’année qui vient de commencer.

Vous faites partie de la maison, et je vous suis reconnaissant pour le service que vous rendez lors des audiences, des cérémonies et des réceptions officielles. J’apprécie beaucoup l’attention et la cordialité avec lesquelles vous effectuez votre travail, dans un esprit d’accueil et animés par votre amour de l’Église et du pape.

Posons-nous une question : à qui appartient la Maison pontificale ? Qui est le patron de cette Maison ? La Maison pontificale est à tous les membres de l’Église catholique qui font ici l’expérience de l’hospitalité, de la chaleur familiale et d’un soutien pour leur foi. Et le véritable maître de maison, c’est le Seigneur, de qui nous sommes tous disciples, serviteurs de son Évangile. Cela exige que nous cultivions un dialogue constant avec lui dans la prière, que nous grandissions dans l’amitié et l’intimité avec lui, et que nous témoignions de son amour miséricordieux envers tous. Exécuté dans cet esprit, votre travail peut devenir une occasion de communiquer la joie de faire partie de l’Église. La liturgie d’hier nous a présenté la figure du jeune Samuel qui, habitant dans le temple de Jérusalem, a reconnu la voix du Seigneur et a répondu à son appel (cf. 1 S 3,9). Que cet environnement soit aussi pour vous le lieu où écouter Dieu qui vous parle, qui vous appelle à le servir de façon toujours plus mûre et généreuse.

Chers amis, que le Seigneur bénisse vos familles et que la Vierge Marie vous protège toujours. Je vous en prie, priez pour moi ! Merci.


Traduction d’Hélène Ginabat
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

*Le maître de maison au Vatican, c'est Dieu* Empty Re: *Le maître de maison au Vatican, c'est Dieu*

Message par cj Ven 17 Jan 2014 - 6:11

eh bien enfin une réponse , que j attends depuis , le Vatican s est Dieu, et c est vrai , le Vatican est la première Pierre que St-Pierre s est fait dicter Par La Trinité même si Pierre a reconnue le reniement du Christ, le Christ lui a dit , Pierre et en cette Pierre tu Bâtiras mon Église, et Vatican pourra sécroulé physiquement mais spirituellement ne le pourras . Alors le Pape François a misé juste en ses paroles. Computer Angel IHS 
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum