Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

+84
olivier0
Yeshoua
Gilles
Bryand
Joannes Maria
Lotfi
GAD2001
Tout Petit
nine
Père Nathan
Thierry
jacques58fan
Vincent-Marie Burdet
brigitte57
Edouard75
Jacques-2
véronique69
AnneLÉA
tlig77
doucenuit
Benoit
Zamie
Calex
azais
lacolombe
Philippe-Antoine
euskara
Oïkouméné
Jeanne rose.
Michel-Pierre
M1234
THEOPHILE54
Isabelle-Marie
Ayor
Maud
Bretagne
Neb
al3
Tibelle07
spiri
Sofoyal
nanovent
AZUR
P34512
Silvano
herve.dhalsim
Manuela
tous artisans de paix
Liza2028
pax
Ami de Saint Bernard
pedroso
Crazy K
l123
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
jacqueline
territoire en héritage
mamedjo
myriam85
Valou
Emmanuel
Réaliste
Jean21
marieangesl
pax et bonum
Andrée
Marie Rose
oiseaublanc
Séraphin
E3462
BENEDICTE 2
lyne
Gregory1979
cj
raymond david
FilledeMarie
Malou
c12345
François_1
mariejesus
Luca
Charles-Edouard
88 participants

Page 27 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant

Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Lun 19 Mar 2018 - 10:49

Ami de Saint Bernard a écrit:Marieanges je ne vous comprends, comment ne vous vient-il pas à l'idée que j'essaie de comprendre, de me dire que je suis peut être injuste, que je me trompe peut-être

Aurez vous le courage de lire le résultat de ma dernière recherche sur le sujet, si oui vous verrez que je ne me contente pas de "on m'a dit ça.."

Soeur Lucie de Fatima est décédée récemment. Son neveu, le père Valinho (un prêtre salésien), s'est rendu à Medjugorje il y a quelques années. Là-bas, il a dit que sa tante était encore gratifiée d'apparitions de la Vierge (quoi que très rarement) et que, pendant ces apparitions, la Vierge lui parlait (devinez de quoi)... de ce qu'Elle faisait à Medjugorje !!! Cette info a été donnée par sœur Emmanuel Maillard dans une vidéo intitulée "Medjugorje, continuation de Fatima" (disponible à la communauté des Béatitudes) (lien soeur lucie de fatima nous parle de medjugorje - chere gospa – Eklablog chere-gospa.eklablog.com/soeur-lucie-de-fatima-nous-parle-de-medjugorje-a92226421 26 sept. 2005
comme par hasard ils ont publié cela quelques mois après la mort de Lucie qui ne pouvait pas démentir étant morte le 13 février 2005.
Sur le sujet ma source wikipedia n’est pas forcément une preuve, sauf que l’auteur de la page cite ses références.

Lucie de Fatima et Medjugorje (https://fr.wikipedia. org/wiki/Apparitions_mariales_de_Medjugorje




Selon les partisans des apparitions, la voyante sœur Lucie de Fatima parlait avec la Vierge Marie de ses visites à Medjugorje60.
Cette information est relayée dans une vidéo parue en 2005, Medjugorje, continuation de Fatima, par une religieuse de la Communauté des Béatitudes et fondatrice de l'association Les enfants de Medjugorje, sœur Emmanuel Maillard. Dans son livre, Medjugorje, les années 90 - Le triomphe du cœur, sorti en 1995, elle écrivait : « Et comment ne pas évoquer ici le bonheur de sœur Lucie elle-même, qui n'a jamais cessé de voir la Vierge depuis 1917 et à qui Marie parle aujourd'hui… de ce qu'elle fait à Medjugorje. »

Cette rumeur fait l'objet en 1998 de deux démentis
de la part du père Luciano Cristino, directeur des études et de l'office de diffusion du sanctuaire de Fatima : « L'affirmation selon laquelle Notre-Dame de Fatima "parle à sœur Lucie de ce qu'elle fait à Medjugorje" est tout à fait fausse. » ( Ces dix jours qui ont fait Medj' , p. 221, Lettre en date du 10 novembre 1998, du père Luciano Cristino, directeur du SESDI, Réf. 1J5.1/11.209 N°5938 ( Ces dix jours qui ont fait Medj' , p. 221, Lettre en date du 10 novembre 1998, du père Luciano Cristino, directeur du SESDI, Réf. 1J5.1/11.209 N°5938)

ainsi que de la prieure du carmel de Coïmbra et supérieure de sœur Lucie, sœur Inacia de Carmo : « Au sujet de Medjugorje, sœur Lucie ne dit rien ni pour ni contre, parce qu'elle pense, à juste titre, qu'elle n'est pas compétente en la matière. »b 21 Ces dix jours qui ont fait Medj' , p. 221, Lettre en date du 10 novembre 1998, du père Luciano Cristino, directeur du SESDI, Réf. 1J5.1/11.209 N°5938 (Ces dix jours qui ont fait Medj' , p. 222, Lettre en date du 22 décembre 1998, de mère Garcia de Carmo, prieure du carmel Sainte-Thérèse de Coimbra)

Vous cherchez vos références parmi des détracteurs de Medjugorje ou des sources peu fiables, c'est facile nous pouvons faire la même chose sur Garabandal, M-J Jahenny, etc

Le but d'un forum est-il de se faire une guéguerre et une lutte pour le monopole en matière de vérité sur les prophéties ? Vous savez bien que cela provoque la division et non la paix. 

Pourquoi ne lisez-vous pas les messages d'amour de la Vierge Marie, d'où qu'ils viennent (vous n'êtes pas obligé de venir sur ce Fil) et n'essayez-vous pas de les vivre ?
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8558
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Lun 19 Mar 2018 - 11:38

Isabelle Marie si le Père Luciano directeur des études et de l'office de diffusion du sanctuaire de Fatima et la prieure du carmel de Coïmbra vous semblent des sources peu fiables, c'est votre choix, permettez moi de faire un choix différent.

De mon côté j'ai un site internet http: http://www.garabandal-story.com
si vous avez la curiosité de le visiter vous constaterz que j'ai retiré toutes mes pages d'objections et de doutes sur Medjugorje pour ne pas blesser la charité.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Lun 19 Mar 2018 - 11:45

"Chers enfants aujourd'hui je vous appelle à la prière. Maintenant comme jamais auparavant, alors que mes plans ont commencé à se réaliser, Satan est fort et veut balayer mes plans de paix et de joie. Il veut vous faire croire que mon Fils n'est pas fort dans ses décisions. C'est pourquoi j'appelle chacun d'entre vous chers enfants, à prier et à jeûner avec encore plus de force, je vous invite au renoncement durant neuf jours de telle sorte qu'avec votre aide tout ce que je voulais réaliser à travers les secrets que j'ai commencé à Fatima puissent être accomplis. Je vous invite, chers enfants, à bien saisir l'importance de ma venue et la gravité de la situation. Je veux sauver toutes les âmes et les offrir à Dieu. C'est pourquoi prions pour que tout ce que j'ai commencé puisse être pleinement réalisé..." 25 août 1991

25 septembre "...aidez mon Coeur Immaculé à triompher dans un monde de péché...oubliez vos désirs et priez, chers enfants, pour ce que Dieu veut et non ce que vous voulez."



Suur le lien avec Fatima et la déclaration du père Valinho, neveu de soeur Lucie, voici par exemple une vidéo de soeur Emmanuel (la 2 si mes souvenirs sont bons) où elle en parle ; mais Ami de St Bernard peut lui écrire, et pourquoi pas au Vatican et au Pape pour dire que tout le monde se trompe sur Medjugorje et que lui sait, a les preuves, envoyez-leur vos références et le résultat de vos enquêtes




https://www.youtube.com/watch?v=KI65z-GUGgU

https://www.youtube.com/watch?v=UKqWmEWXhsE

https://www.youtube.com/watch?v=BJCRk7xq4V8

https://www.youtube.com/watch?v=kBguU1BQF9c
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8558
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Lun 19 Mar 2018 - 12:05

Chers enfants aujourd'hui je vous appelle à la prière. Maintenant comme jamais auparavant, alors que mes plans ont commencé à se réaliser, Satan est fort et veut balayer mes plans de paix et de joie. 


Je ne te promets pas le bonheur sur la terre (Lourdes)
Tu souffriras beaucoup (Garabandal)
Vous ne serez pas de bons chrétiens si vous n'apprenez pas à pleurer.
Jésus a pleuré sur Jérusalem


comme on est loin du sentiment de fausse sécurité de paix et de joie immédiate qui empêche de se poser des questions


rappelez vous le serpent "Vous n'allez quand même pas croire Dieu qui vous a dit que vous mourrez, au contraire vous serez comme des Dieux qui connaissent le bien et le mal"

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Lun 19 Mar 2018 - 12:07

Si vous n'apprenez pas à pleurer c'est du pape François franchement qui peut se sentir en joie et en paix sauf bien sur en Dieu avec ce que nous avons fait et faisons encore de notre monde et de nos frères

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Lotfi Mar 20 Mar 2018 - 0:50

je respecte ce fil mais je suis solidaire avec ami de saint bernard.
je prie ami de saint bernard d'ouvrir un fil sur garabandal et l'embellir par les vérités lumières qui sont pour moi des messages publics et non plus privés.

je le dirai un jour car les coeurs sont durs je ne le dirai pas maintenant.
et comme les prophéties de garabandal contredisent celles de   Medjugorje alors je n'insiste plus pour dire après l'avertissement vous le saurez.

Je suis solidaire avec le jugement de notre cher ami de saint bernard.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Mar 20 Mar 2018 - 9:20

Merci ami LOFTi
le problème avec Medjugorje c'est que ses partisan(e)s essaient de faire l'amalgame entre l'accompagnement spirituel et cultuel de la paroisse et des pèlerins, souci légitime de notre pasteur suprême le pape François et les apparitions et leurs messages
j'ai trouvé ceci hier qui date de 2015

Međugorje : le Vatican interdit la diffusion des « messages » attribués ...

https://www.courrierdesbalkans.fr/le-vatican-interdit-aux-visionnaires-de-medjugorje-...

[list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; border: 0px;"]
[*]
[*]
[/list]

17 sept. 2015 - Nouveau revers pour Međugorje : la Congrégation pour la Doctrine de la Foi ainterdit la diffusion des « messages » que délivrerait chaque jour la Vierge à six habitants de la petite ville d'Herzégovine. 


d'autres par sur le même courrier des Balkans on trouve quelque chose qui de facto semble montrer que la communauté catholique de Bosnie Herzégovine en 2012 est sur une pente tragique:


La communauté catholique de Bosnie-Herzégovine est-elle menacée de disparition ? Le nombre des catholiques - et des Croates - est effectivement en chute libre dans le pays. En 2012, la Conférence épiscopale avait lancé un appel au secours, relayé par le pape Benoît XVI. Pourtant, les catholiques sont-ils victimes de discriminations particulières ? Rien n’est moins sûr, leur situation actuelle n’étant que le reflet des contradictions de la Bosnie post-Dayton.https://www.courrierdesbalkans.fr/+-cathos-bih-+

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Mar 20 Mar 2018 - 11:33

Finalement je vais aussi partager ce dossier sur mon site internet tellement des interrogations graves semblent soulevables.

Dossier Medjugorje
La prophétie occulte transmise par Pier Carpi pourrait avoir parlé des apparitions à Medjugorje et de leur propagation.
A sept de la Grèce (six voyants et Soeur Emmanuelle Maillard ?)
à travers le monde
après la vision
Et les nouvelles paroles conquerront la terre
Répétées par le Christ
Répétées par ses nouveaux enfants (les enfants de Medjugorje?)
Ce sera le moment du réveil et des grands chants.
Le commentaire de Pier Carpi
Le texte s’ouvre avec l’annonce d’un grand événement mystique
qui prend son origine en Grèce
Sept disciples ou sept fondateurs d’un ordre partiront de Grèce
pour répandre la parole du Christ dans le monde
Il semble qu’ils auront des choses nouvelles à directrice
parce que le texte spécifie « nouvelles paroles.. Répétées par le Christ
Donc il s’agit peut-être
d’une révélation dans la révélation
(catéchisme de l’Église catholique au §67 : La foi chrétienne ne peut pas accepter des " révélations " qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l’achèvement. Pour en savoir plus se reporter aux § 65 à 67).
De toute façon la prédication, le réveil, mèneront à un grand remaniement chrétien 
Un moment de bonheur et de paix sûrement.
Références à la Grèce du point de vue des initiés occultes :
Le Pentagramme
réalisation complète et définitive
de l'Ame-Esprit,
sa victoire sur la matière, la vie inférieure
et la mort.
C'est la toison d'or des mystères grecs,
l'habit d'or des noces alchimiques de Christian Rose-Croix,
le véhicule immortel par lequel l'homme retrouve sa liaison avec la nature supérieure. (mais non vous ne mourrez pas dit la Genèse)
Pier Carpi : Comment ne pas se retrouver dans … l’affirmation de Pithagore (grec)
ce grand initié quand il parle de l’homme
qui doit devenir l’égal de Dieu (vous serez comme des Dieux dit la Genèse)
Notions géographiques et historiques Grèce et Balkans.
Les grecs et les illyriens ont cohabités en Bosnie Herzégovine.
L’Illyrie fut un royaume des côtes de l’Adriatique dans la partie occidentale de la péninsule des Balkans, correspondant à peu près à l'Ouest de la Croatie et de la Slovénie, à la Bosnie-Herzégovine, au Monténégro, au Kosovo et à l'Albanie actuelle. Les Illyriens furent les premiers avec les Grecs, à s'installer dans les Balkans et constituèrent un immense Royaume.  http://antikforever.com/Grece/Divers/illyrie_epidamne.htm
Les Grecs qui s'étaient établis dans la péninsule des Balkans au début du IIe millénaire (avant J.-C;) commencèrent à émigrer dans le bassin de la Méditerranée à partir du VIIIe siècle avant J.-C. Ce mouvement de colonisation  devait avoir des conséquences extrêmement importantes sur l'évolution des cultures qui se trouvèrent placées en contact avec les Grecs, et aussi sur l'évolution du monde grec lui-même. https://www.universalis.fr/encyclopedie/grece-antique-histoire-la-colonisation-grecque/
Faut-il se dire que nul n’est prophète en son pays ?

La communauté catholique de Bosnie-Herzégovine est-elle menacée de disparition ? Le nombre des catholiques est en chute libre dans le pays. En 2012 la Conférence épiscopale avait lancé un appel au secours relayé par le pape Benoît XVI. Pourtant, les catholiques sont-ils victimes de discriminations particulières ? Rien n’est moins sûr. https:// www.courrierdesbalkans.fr/+-cathos-bih-+
Satan lâcha cette parole à Marie Julie Jahenny : Il sera impossible de masquer mon langage. J’imiterai trop bien toutes les paroles du Christ et Ses révélations. En chargeant ces âmes, je veux perdre beaucoup de prêtres pieux, les égarer profondément dans toutes ces choses. Je veux en perdre aussi beaucoup qui ne sont pas prêtres. Si je ne parviens pas à perdre ces âmes, je perdrais au moins la réputation... 
Il faut garder cela à l’esprit pour avoir une saine réserve sur la commission de Medjugorje qui a écarté une origine diabolique. De même les voyants peuvent ne pas être conscients si c’est diabolique. J’ai plus de difficulté avec soueur Emmanuelle Maillard et au nom donné à son association « les enfants de Medugorje. Personnellement j’ai cru au début qu’il s’agissait de Soeur Emmanuelle et des enfants chiffonniers du Caire. La confusion des noms n’est pourtant pas forcément recherchée par elle mais fortuite. Elle gagnerait à être claire sur les différences avec l’autre sœur Emmanuelle. J’ai plus de difficulté avec le fait qu’elle a utilisé Lucie De Fatima sur Medjugorje. Là encore la charité doit primer, elle était peut-être de bonne foi mais elle doit le dire clairement maintenant qu’il est avéré que Lucie n’a jamais parlé de Medjugorje.
Vous comprenez, au cas où ce soit le diable qui agisse à Medjugorje pourquoi il est si important que le pape et les évêques se soucient que les fidèles de la paroisse et les pélerins aient un service du culte qui participe comme partout et peut-êttre encore lus, à leur salut.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Lotfi Mar 20 Mar 2018 - 14:33

Ami de Saint Bernard a écrit:Finalement je vais aussi partager ce dossier sur mon site internet tellement des interrogations graves semblent soulevables.

Dossier Medjugorje
La prophétie occulte transmise par Pier Carpi pourrait avoir parlé des apparitions à Medjugorje et de leur propagation.
A sept de la Grèce (six voyants et Soeur Emmanuelle Maillard ?)
à travers le monde
après la vision
Et les nouvelles paroles conquerront la terre
Répétées par le Christ
Répétées par ses nouveaux enfants (les enfants de Medjugorje?)
Ce sera le moment du réveil et des grands chants.
Le commentaire de Pier Carpi
Le texte s’ouvre avec l’annonce d’un grand événement mystique
qui prend son origine en Grèce
Sept disciples ou sept fondateurs d’un ordre partiront de Grèce
pour répandre la parole du Christ dans le monde
Il semble qu’ils auront des choses nouvelles à directrice
parce que le texte spécifie « nouvelles paroles.. Répétées par le Christ
Donc il s’agit peut-être
d’une révélation dans la révélation
(catéchisme de l’Église catholique au §67 : La foi chrétienne ne peut pas accepter des " révélations " qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l’achèvement. Pour en savoir plus se reporter aux § 65 à 67).
De toute façon la prédication, le réveil, mèneront à un grand remaniement chrétien 
Un moment de bonheur et de paix sûrement.
Références à la Grèce du point de vue des initiés occultes :
Le Pentagramme
réalisation complète et définitive
de l'Ame-Esprit,
sa victoire sur la matière, la vie inférieure
et la mort.
C'est la toison d'or des mystères grecs,
l'habit d'or des noces alchimiques de Christian Rose-Croix,
le véhicule immortel par lequel l'homme retrouve sa liaison avec la nature supérieure. (mais non vous ne mourrez pas dit la Genèse)
Pier Carpi : Comment ne pas se retrouver dans … l’affirmation de Pithagore (grec)
ce grand initié quand il parle de l’homme
qui doit devenir l’égal de Dieu (vous serez comme des Dieux dit la Genèse)
Notions géographiques et historiques Grèce et Balkans.
Les grecs et les illyriens ont cohabités en Bosnie Herzégovine.
L’Illyrie fut un royaume des côtes de l’Adriatique dans la partie occidentale de la péninsule des Balkans, correspondant à peu près à l'Ouest de la Croatie et de la Slovénie, à la Bosnie-Herzégovine, au Monténégro, au Kosovo et à l'Albanie actuelle. Les Illyriens furent les premiers avec les Grecs, à s'installer dans les Balkans et constituèrent un immense Royaume.  http://antikforever.com/Grece/Divers/illyrie_epidamne.htm
Les Grecs qui s'étaient établis dans la péninsule des Balkans au début du IIe millénaire (avant J.-C;) commencèrent à émigrer dans le bassin de la Méditerranée à partir du VIIIe siècle avant J.-C. Ce mouvement de colonisation  devait avoir des conséquences extrêmement importantes sur l'évolution des cultures qui se trouvèrent placées en contact avec les Grecs, et aussi sur l'évolution du monde grec lui-même. https://www.universalis.fr/encyclopedie/grece-antique-histoire-la-colonisation-grecque/
Faut-il se dire que nul n’est prophète en son pays ?

La communauté catholique de Bosnie-Herzégovine est-elle menacée de disparition ? Le nombre des catholiques est en chute libre dans le pays. En 2012 la Conférence épiscopale avait lancé un appel au secours relayé par le pape Benoît XVI. Pourtant, les catholiques sont-ils victimes de discriminations particulières ? Rien n’est moins sûr. https:// www.courrierdesbalkans.fr/+-cathos-bih-+
Satan lâcha cette parole à Marie Julie Jahenny : Il sera impossible de masquer mon langage. J’imiterai trop bien toutes les paroles du Christ et Ses révélations. En chargeant ces âmes, je veux perdre beaucoup de prêtres pieux, les égarer profondément dans toutes ces choses. Je veux en perdre aussi beaucoup qui ne sont pas prêtres. Si je ne parviens pas à perdre ces âmes, je perdrais au moins la réputation... 
Il faut garder cela à l’esprit pour avoir une saine réserve sur la commission de Medjugorje qui a écarté une origine diabolique. De même les voyants peuvent ne pas être conscients si c’est diabolique. J’ai plus de difficulté avec soueur Emmanuelle Maillard et au nom donné à son association « les enfants de Medugorje. Personnellement j’ai cru au début qu’il s’agissait de Soeur Emmanuelle et des enfants chiffonniers du Caire. La confusion des noms n’est pourtant pas forcément recherchée par elle mais fortuite. Elle gagnerait à être claire sur les différences avec l’autre sœur Emmanuelle. J’ai plus de difficulté avec le fait qu’elle a utilisé Lucie De Fatima sur Medjugorje. Là encore la charité doit primer, elle était peut-être de bonne foi mais elle doit le dire clairement maintenant qu’il est avéré que Lucie n’a jamais parlé de Medjugorje.
Vous comprenez, au cas où ce soit le diable qui agisse à Medjugorje pourquoi il est si important que le pape et les évêques se soucient que les fidèles de la paroisse et les pélerins aient un service du culte qui participe comme partout et peut-êttre encore lus, à leur salut.

Excellent partage.
Merci

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gilles Mar 20 Mar 2018 - 14:47

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Img-1519767900-135

En ce qui me concerne, je porte grande foi aux apparitions de Medjugorje...

La Vierge Marie apparait toujours pour apporter des messages de Paix, avec une incitation maternelle à la conversion. medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Icon_cheers

Que de contraste avec ces autres apparitions qui ne parlent que de vengeance de Dieu, de calamités, etc... medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Icon_rolleyes

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 2917205698
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Michel-Pierre Mar 20 Mar 2018 - 22:17

La principale différence entre Soeur Emmanuel et S. Emmanuelle, c'est que la première est vivante et l'autre décédée depuis 10 ans.
Je tiens vraiment pour véritables  aussi bien Medj. que Garabandal. Et tous les mystiques que j'ai rencontrés (et j'en ai rencontré un bon nombre, par une grande grâce) sont du même avis.

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mer 21 Mar 2018 - 0:01

Michel-Pierre a écrit:[...]
Je tiens vraiment pour véritables  aussi bien Medj. que Garabandal. Et tous les mystiques que j'ai rencontrés (et j'en ai rencontré un bon nombre, par une grande grâce) sont du même avis.

Pour moi, c'est ni l'un ni l'autre :

http://www.marcocorvaglia.com/medjugorje-fr/voyants-en-manque-dinspiration-medjugorje-et-garabandal-partie-1.html
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par jacques58fan Mer 21 Mar 2018 - 5:02

Ami de Saint Bernard a écrit:Finalement je vais aussi partager ce dossier sur mon site internet tellement des interrogations graves semblent soulevables.

Dossier Medjugorje
La prophétie occulte transmise par Pier Carpi pourrait avoir parlé des apparitions à Medjugorje et de leur propagation.
A sept de la Grèce (six voyants et Soeur Emmanuelle Maillard ?)
à travers le monde
après la vision
Et les nouvelles paroles conquerront la terre
Répétées par le Christ
Répétées par ses nouveaux enfants (les enfants de Medjugorje?)
Ce sera le moment du réveil et des grands chants.
Le commentaire de Pier Carpi
Le texte s’ouvre avec l’annonce d’un grand événement mystique
qui prend son origine en Grèce
Sept disciples ou sept fondateurs d’un ordre partiront de Grèce
pour répandre la parole du Christ dans le monde
Il semble qu’ils auront des choses nouvelles à directrice
parce que le texte spécifie « nouvelles paroles.. Répétées par le Christ
Donc il s’agit peut-être
d’une révélation dans la révélation
(catéchisme de l’Église catholique au §67 : La foi chrétienne ne peut pas accepter des " révélations " qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l’achèvement. Pour en savoir plus se reporter aux § 65 à 67).
De toute façon la prédication, le réveil, mèneront à un grand remaniement chrétien 
Un moment de bonheur et de paix sûrement.
Références à la Grèce du point de vue des initiés occultes :
Le Pentagramme
réalisation complète et définitive
de l'Ame-Esprit,
sa victoire sur la matière, la vie inférieure
et la mort.
C'est la toison d'or des mystères grecs,
l'habit d'or des noces alchimiques de Christian Rose-Croix,
le véhicule immortel par lequel l'homme retrouve sa liaison avec la nature supérieure. (mais non vous ne mourrez pas dit la Genèse)
Pier Carpi : Comment ne pas se retrouver dans … l’affirmation de Pithagore (grec)
ce grand initié quand il parle de l’homme
qui doit devenir l’égal de Dieu (vous serez comme des Dieux dit la Genèse)
Notions géographiques et historiques Grèce et Balkans.
Les grecs et les illyriens ont cohabités en Bosnie Herzégovine.
L’Illyrie fut un royaume des côtes de l’Adriatique dans la partie occidentale de la péninsule des Balkans, correspondant à peu près à l'Ouest de la Croatie et de la Slovénie, à la Bosnie-Herzégovine, au Monténégro, au Kosovo et à l'Albanie actuelle. Les Illyriens furent les premiers avec les Grecs, à s'installer dans les Balkans et constituèrent un immense Royaume.  http://antikforever.com/Grece/Divers/illyrie_epidamne.htm
Les Grecs qui s'étaient établis dans la péninsule des Balkans au début du IIe millénaire (avant J.-C;) commencèrent à émigrer dans le bassin de la Méditerranée à partir du VIIIe siècle avant J.-C. Ce mouvement de colonisation  devait avoir des conséquences extrêmement importantes sur l'évolution des cultures qui se trouvèrent placées en contact avec les Grecs, et aussi sur l'évolution du monde grec lui-même. https://www.universalis.fr/encyclopedie/grece-antique-histoire-la-colonisation-grecque/
Faut-il se dire que nul n’est prophète en son pays ?

La communauté catholique de Bosnie-Herzégovine est-elle menacée de disparition ? Le nombre des catholiques est en chute libre dans le pays. En 2012 la Conférence épiscopale avait lancé un appel au secours relayé par le pape Benoît XVI. Pourtant, les catholiques sont-ils victimes de discriminations particulières ? Rien n’est moins sûr. https:// www.courrierdesbalkans.fr/+-cathos-bih-+
Satan lâcha cette parole à Marie Julie Jahenny : Il sera impossible de masquer mon langage. J’imiterai trop bien toutes les paroles du Christ et Ses révélations. En chargeant ces âmes, je veux perdre beaucoup de prêtres pieux, les égarer profondément dans toutes ces choses. Je veux en perdre aussi beaucoup qui ne sont pas prêtres. Si je ne parviens pas à perdre ces âmes, je perdrais au moins la réputation... 
Il faut garder cela à l’esprit pour avoir une saine réserve sur la commission de Medjugorje qui a écarté une origine diabolique. De même les voyants peuvent ne pas être conscients si c’est diabolique. J’ai plus de difficulté avec soueur Emmanuelle Maillard et au nom donné à son association « les enfants de Medugorje. Personnellement j’ai cru au début qu’il s’agissait de Soeur Emmanuelle et des enfants chiffonniers du Caire. La confusion des noms n’est pourtant pas forcément recherchée par elle mais fortuite. Elle gagnerait à être claire sur les différences avec l’autre sœur Emmanuelle. J’ai plus de difficulté avec le fait qu’elle a utilisé Lucie De Fatima sur Medjugorje. Là encore la charité doit primer, elle était peut-être de bonne foi mais elle doit le dire clairement maintenant qu’il est avéré que Lucie n’a jamais parlé de Medjugorje.
Vous comprenez, au cas où ce soit le diable qui agisse à Medjugorje pourquoi il est si important que le pape et les évêques se soucient que les fidèles de la paroisse et les pélerins aient un service du culte qui participe comme partout et peut-êttre encore lus, à leur salut.
Bonjour @Ami de Saint-Bernard:vous avez créé un site entièrement consacrée à "Medj"?
Puis-je le connaître via Mp,svp?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Mer 21 Mar 2018 - 6:30

Non pas entièrement à Medjugorje, une seule page 
je vous le cite même ici, je n'en fais pas un secret
http://www.garabandal-story.com
d'ailleurs faut que je vérifie si j'ai mis sur la page la position de la congrégation de la doctrine de la foi sur les messages. Je le fais tout de suite. Merci  Bernard

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Mer 21 Mar 2018 - 6:35

La principale différence entre Soeur Emmanuel et S. Emmanuelle, c'est que la première est vivante et l'autre décédée depuis 10 ans.


C'est exact mais elles vivaient toutes les deux quand celle de Medjugorje a parlé de Fatima et il y en a peut-être qui ne savevent pas que celle du Caire est morte quand ils lisent celle de Medjugorje, qui a peut être cru de bonne foi ce qu'elle a dit de Lucie de Fatima (vous savez le on m'a dit, sous entendu une personne en qui j'ai confiance, que une telle a dit ça)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Mer 21 Mar 2018 - 6:40

Moi aussi je tiens pour véritable Medjugorje car je ne crois absolument pas qu'un montage humain a pu manipuler les voyants, c'est pourquoi ne croyant pas que c'est la Sainte Vierge comme le dit l'apparition, il ne reste de possible que son *********


*********************************
MdM
Modéré par PN
Présomption La Modération ne peut pas laisser dire que c’est ou tout de Dieu 
ou tout du Diable
Ce serait une erreur de théologie bien impardonnable
Il y a bien d’autres alternatives, évidemment !
***********************+*********



Sur Garabandal les faits m'attirent mais si l'Eglise dit non et que les événements n'arrivent pas, ça ne me dérangera pas.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Mer 21 Mar 2018 - 6:46

Que de contraste avec ces autres apparitions qui ne parlent que de vengeance de Dieu, de calamités, etc..


c'est vrai et c'est dur à admettre
surtout si vous ne croyez ni à l'ange de Fatima à l'épée de feu, ni à Jésus qui a dit qu'il abrégera une terrible période pour nous sauver ni à Marie Julie Jahenny pour qui ces bouleversements ne viendront que des hommes qui n'auront pas cessé de régner avec leurs lois de la terre
si le pape François demande de pleurer ce n'est pas de joie mais de partage de compassion devant la détresse de nos frères (relisez les larmes de glyzelle à Manille et le sermon du cimetière de Rome en 2014.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Mer 21 Mar 2018 - 8:17

Ami de Saint Bernard a écrit:Moi aussi je tiens pour véritable Medjugorje car je ne crois absolument pas qu'un montage humain a pu manipuler les voyants, c'est pourquoi ne croyant pas que c'est la Sainte Vierge comme le dit l'apparition, il ne reste de possible que son adversaire.
Sur Garabandal les faits m'attirent mais si l'Eglise dit non et que les événements n'arrivent pas, ça ne me dérangera pas.

Vous rendez-vous compte de l'ENORMITE de ce que vous dites ?!!! "Je tiens pour véritable Medjugorje", c'est à dire que vous croyez et affirmez que les voyants, Mirjana, Vicka, etc, voient et écoutent le diable !!! (" c'est pourquoi ne croyant pas que c'est la Sainte Vierge comme le dit l'apparition, il ne reste de possible que son adversaire.")

Lisez les messages ci-dessus qui surabondent d'amour et de paix, qu'ont-ils de diabolique et d'anti-évangélique ?

C'est grave, je fais un rapport à notre administrateur de ce message.

Prends pitie
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8558
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mer 21 Mar 2018 - 8:34




C'est grave, je fais un rapport à notre administrateur de ce message.

Prends pitie

Heuh...tant que les apparitions ne sont pas reconnues le doute est permis (je ne parle pas des pèlerinages qui sont autorisés dans la mesure où il est fait abstraction des "messages" dont la diffusion reste interdite,  d'autant plus qu' un célèbre exorciste (Mgr Gemma) les avait qualifiées de "sataniques".
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Mer 21 Mar 2018 - 8:34

Rappel de notre charte :

*"Cependant, une attitude de dénigrement de tout prophétisme, qui éteindrait l’Esprit, ne sera pas acceptée." 4,b
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8558
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Mer 21 Mar 2018 - 8:40

Philippe-Antoine a écrit:



C'est grave, je fais un rapport à notre administrateur de ce message.

Prends pitie

Heuh...tant que les apparitions ne sont pas reconnues le doute est permis (je ne parle pas des pèlerinages qui sont autorisés dans la mesure où il est fait abstraction des "messages" dont la diffusion reste interdite,  d'autant plus qu' un célèbre exorciste (Mgr Gemma) les avait qualifiées de "sataniques".

SVP, ne vous en mêlez pas je serais obligée de vous éditer ce que je ne puis faire avec Ami de St Bernard qui abuse de son statut de modérateur pour imposer à tous les lecteurs sa peur pathologique de Medjugorje.

Il ne s'agit pas ici de doute, mais d'une accusation grave : Medjugorje est diabolique, les voyants sont possédés par le diable selon lui (en effet Vicka, Mirjana et les autres ressemblent  à des possédés n'est-ce pas !) en désobéissance à l'Église qui demande sinon de croire, du moins de ne pas accuser ni dénigrer ce qui n'est pas contraire à l'Évangile ; et à notre charte.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8558
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mer 21 Mar 2018 - 8:49

Isabelle-Marie a écrit:Rappel de notre charte :

*"Cependant, une attitude de dénigrement de tout prophétisme, qui éteindrait l’Esprit, ne sera pas acceptée." 4,b


[ Premier Avertissement]
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Mer 21 Mar 2018 - 9:18

La recherche de la vérité me fait vous partager ce que j'ajoute au dossier Medjugorje sur mon site internet:

La congrégation pour la doctrine de la foi dirigée par le cardinal Müller a interdit au frère Marino Sakota et aux six autres habitants de Medjugorje qui prétendent que la Vierge Marie leur apparaît tous les jours depuis 1981 de donner des témoignages ou de propager les messages attribués à la Vierge dans la petite ville d’Herzégovine.Cette décision fait suite à l’interdiction de conférences qui présentent les apparitions de Medjugorje comme un fait authentique.https://www.courrierdesbalkans.fr 17/09/2015.

En l’absence de sources directes de la congrégation pour la doctrine de la foi une position plus nuancée du même cardinal presque 19 mois après est nettement plus souple.
[size=16][size=16]Le cardinal Gerhard Müller, dans un entretien à l’agence polonaise KAI et rapporté par The Tablet le 10 avril 2017, a déclaré que [/size][/size][size=16][size=16]les messages que transmettrait la Vierge Marie à Medjugorje depuis 1981 n’ont aucune urgence particulière. Il n’y a donc pas de date limite spécifique pour terminer la recherche sur la supernaturalité des événements. La Congrégation qu’il préside ne se soumettra pas aux pressions et une prise de position pourra prendre du temps.https://fr.aleteia.org/2017/04/11/[/size][/size]

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Mer 21 Mar 2018 - 9:21

Ami de Saint Bernard a écrit:La recherche de la vérité me fait vous partager ce que j'ajoute au dossier Medjugorje sur mon site internet:

La congrégation pour la doctrine de la foi dirigée par le cardinal Müller a interdit au frère Marino Sakota et aux six autres habitants de Medjugorje qui prétendent que la Vierge Marie leur apparaît tous les jours depuis 1981 de donner des témoignages ou de propager les messages attribués à la Vierge dans la petite ville d’Herzégovine.Cette décision fait suite à l’interdiction de conférences qui présentent les apparitions de Medjugorje comme un fait authentique.https://www.courrierdesbalkans.fr 17/09/2015.

En l’absence de sources directes de la congrégation pour la doctrine de la foi une position plus nuancée du même cardinal presque 19 mois après est nettement plus souple.
[size=16][size=16]Le cardinal Gerhard Müller, dans un entretien à l’agence polonaise KAI et rapporté par The Tablet le 10 avril 2017, a déclaré que [/size][/size][size=16][size=16]les messages que transmettrait la Vierge Marie à Medjugorje depuis 1981 n’ont aucune urgence particulière. Il n’y a donc pas de date limite spécifique pour terminer la recherche sur la supernaturalité des événements. La Congrégation qu’il préside ne se soumettra pas aux pressions et une prise de position pourra prendre du temps.https://fr.aleteia.org/2017/04/11/[/size][/size]

Vos sources sont illisibles, datées, le cardinal Müller a été débouté et en l'occurrence il ne dit pas que les apparitions sont diaboliques ce que vous vous permettez de dire et insinuer de toutes les façons.

Prends pitie

Rappel de notre charte :

*"Cependant, une attitude de dénigrement de tout prophétisme, qui éteindrait l’Esprit, ne sera pas acceptée." 4,b


Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8558
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Mer 21 Mar 2018 - 9:48

Isabelle Marie exagère, quelqu'un(e) pourrait-il modérer cette médiatrice, je revendique haut et fort mon droit et mon devoir pas de déniger le prophétisme et d'en éteindre l'esprit mais d'avertir que l'origine n'en eest pas aussi claire que des gens qui regrettent peut-être, il faudrait leur poser la question, que le forum ne se relie pas à Torquemada ou plus loin a Jacques et Jean qui voulaient brûler un village samaritain au point que Jésus avait dû leur rappeler à quel esprit ils appartenaient;

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Mer 21 Mar 2018 - 9:55

Ami de Saint Bernard a écrit:Isabelle Marie exagère, quelqu'un(e) pourrait-il modérer cette médiatrice, je revendique haut et fort mon droit et mon devoir pas de déniger le prophétisme et d'en éteindre l'esprit mais d'avertir que l'origine n'en eest pas aussi claire que des gens qui regrettent peut-être, il faudrait leur poser la question, que le forum ne se relie pas à Torquemada ou plus loin a Jacques et Jean qui voulaient brûler un village samaritain au point que Jésus avait dû leur rappeler à quel esprit ils appartenaient;

C'est vous qui devriez être modéré et ne respectez pas notre charte ; encore une fois vous croyez que Medjugorje est diabolique, que les messages si manifestement d'amour et de paix qu'elle donne, nous demandant de nous aimer, de prier, de nous confesser, lire la Bible et prier le rosaire, que cela est diabolique et vous le clamez sur tous les tons. Vous offensez la Sainte Vierge et la foi des fidèles. Elle qui est notre Mère et la Mère de l'Église.

Et vous offrez le spectacle lamentable de la division entre modérateurs, est-ce que je viens faire du trolling sur vos Fils, comme je vous l'ai dit, où il y a de sérieux motifs de mettre en doute VOS interprétations.


Dernière édition par Isabelle-Marie le Mer 21 Mar 2018 - 9:56, édité 2 fois (Raison : Sainte V)
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8558
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Mer 21 Mar 2018 - 10:06

Dove
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Mer 21 Mar 2018 - 21:07

Marie du 65 a écrit:Dove

Merci Marie, ne t'en fais pas, nous avons fait la paix avec Ami de St Bernard High five     ce qui est normal sur le Peuple de la Paix, dans un Fil dédié à la Reine de la Paix !   Rigole

Dove

Ne pas éteindre l'esprit de prophétie qui souffle à Medjugorje comme ailleurs, ne pas tomber dans la polémique ce qui est toujours contre-productif sur un forum. Voilà !  Flower white

Gloire à toi Seigneu
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8558
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Père Nathan Jeu 22 Mar 2018 - 13:06

Ami de Saint Bernard a écrit:Moi aussi je tiens pour véritable Medjugorje car je ne crois absolument pas qu'un montage humain a pu manipuler les voyants, c'est pourquoi ne croyant pas que c'est la Sainte Vierge comme le dit l'apparition, il ne reste de possible que son *********


*********************************
MdM
Modéré par PN
Présomption La Modération ne peut pas laisser dire que c’est ou tout de Dieu 
ou tout du Diable
Ce serait une erreur de théologie bien impardonnable
Il y a bien d’autres alternatives, évidemment !
***********************+*********



Sur Garabandal les faits m'attirent mais si l'Eglise dit non et que les événements n'arrivent pas, ça ne me dérangera pas.

Merci MdM/PN !
Indécision
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Jeu 22 Mar 2018 - 13:22

Père Nathan a écrit:
Ami de Saint Bernard a écrit:Moi aussi je tiens pour véritable Medjugorje car je ne crois absolument pas qu'un montage humain a pu manipuler les voyants, c'est pourquoi ne croyant pas que c'est la Sainte Vierge comme le dit l'apparition, il ne reste de possible que son *********


*********************************
MdM
Modéré par PN
Présomption La Modération ne peut pas laisser dire que c’est ou tout de Dieu 
ou tout du Diable
Ce serait une erreur de théologie bien impardonnable
Il y a bien d’autres alternatives, évidemment !
***********************+*********



Sur Garabandal les faits m'attirent mais si l'Eglise dit non et que les événements n'arrivent pas, ça ne me dérangera pas.

Merci MdM/PN !
Indécision

Merci @Père Nathan pour ce salutaire éclairage !  Predicateur

Lightbulb
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8558
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 27 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum