Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

+30
Philippe Emmanuel
Aelig
azais
jacques58fan
M1234
prince
Isabelle-Marie
mariejesus
Zamie
Coowar Claude
vinz 109
Célestine
Oïkouméné
elexus
luz37
sga
fabienne95
tous artisans de paix
Scala-Coeli
pax et bonum
oiseaublanc
lyne
c12345
MYMYSTIC
Liza2028
lardida
l123
P4572
Charles-Edouard
Malou
34 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par pax et bonum Ven 6 Nov 2015 - 18:05

Il est bon qu'il y ait un lieu saint et vivant à Paris et d'autres comme la basilique du Sacré-Coeur où des moniales assurent l'adoration permanente,et encore la chapelle de la Rue du bac où Catherine Labouré a eu ses révélations.
Paris,miraculeusement épargné de la destruction Nazie, restera le phare de la France appelée à redevenir un exemple de foi en Jésus-Christ,comme l'ont annoncé Marthe robin et d'autres prophéties.

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par elexus Ven 6 Nov 2015 - 20:45

par contre attention au sacré coeur car oui je connais plein de type d'arnaques et ou ce font ses arnaques sur Paris car je sort très souvent sur Paris seul ou avec ma copine et là a Montmartre il y a des mek avec des braselet en ficelles qui vous acoste et vous le met et hop donné la monaie ou alors on vous arrache votre sac ou autre , on a faillit me le faire et j'ai évité le coup XD je me suis barrer en courrant ils sont allé voir dautres gens faite gaffe aussi aux pick pocket comme d'hab ^^

elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par tous artisans de paix Mer 2 Déc 2015 - 22:55

ATTENTION, pas de prière des malades ce jeudi 3 décembre.


En revanche, samedi 5 décembre, messe en l'honneur de Saint Nicolas, puis, le soir, veillée avec imposition de la "manne" de St Nicolas.


Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Affiche_veillee_saint_nicolas_5_decsite-3


Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par c12345 Sam 5 Déc 2015 - 12:21

Ce qui est encourageant sur ce site, c'est qu'on voit que la dévotion demeure.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 14:31

Bonjour,
Merci tous artisans de paix pour ce partage.
J'espère toujours y aller un jour.....Je ne désespère pas!!
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par Célestine Sam 5 Déc 2015 - 17:38

Bonjour,

J'ai regarder la vidéo avec beaucoup d'émotion, c'est vraiment incroyable j'étais vraiment loin de m'imaginer que cela se déroulait comme ça.

Etant donner que j'appel depuis quelques temps l'église saint Nicolas pour m'aider dans ma guérison... D’ailleurs je les remercierais jamais assez pour leur écoute et leur accueille bienveillante et chaleureuse. Et sans doute les grâces que j'ai pu obtenir, cela me conforte dans ma foi c'est certain.
Dieu est infiniment grand, c'est cela que je comprends en regardant cette vidéo et c'est magnifique!!!
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par tous artisans de paix Jeu 10 Déc 2015 - 20:54

Demain, vendredi 11 décembre, à 20h30, Veillée de prière avec Saint Michel Archange


Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Flyer_veillee_de_priere_avec_saint_michel_11_dece.2015site
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par tous artisans de paix Mar 10 Mai 2016 - 22:29

Je fais remonter ce fil afin de faire connaître cette prière à ceux qui, peut-être, n'en auraient encore jamais entendu parler.


Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par tous artisans de paix Jeu 9 Juin 2016 - 14:21

Dernières prières des malades avant interruption estivale:

- jeudi 9 juin (aujourd'hui)

- jeudi 16 juin

- jeudi 23 juin

- jeudi 30 juin
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par vinz 109 Mer 15 Juin 2016 - 22:28

cette femme est tombé par terre dans le repos de l'Esprit Saint a écrit:

Au risque de choquer certains je suis très circonspect sur cette histoire de "tomber dans le repos de l'esprit saint"!?
C'est limite dangereux : on ne peut pas baser sa foi uniquement sur l'émotionnel.
Et question à 100 points : pourquoi personne ne tombe dans "le repos de l'esprit" au moment de la Consécration.Blah
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par tous artisans de paix Jeu 16 Juin 2016 - 2:57

Bonjour @vinz 109


En ce qui concerne le repos dans l'Esprit, voici ce que j'ai trouvé sur le site du diocèse d'Aire et Dax:


Parfois nous faisons l’expérience sensible de la présence de Dieu, de son amour et de son action dans notre vie. Nous sommes visités et guéris dans notre cœur, notre âme, voire notre corps. Parmi les signes que Dieu peut accorder dans son amour, il y a celui qu’on appelle le Repos dans l’Esprit Saint. Il s’agit d’une expérience que Dieu donne de vivre dans son Eglise sur tous les continents.


C’est un don de Dieu.

Le repos dans l’Esprit Saint est un don accordé à une personne pour la guérir de blessures, de difficultés de toutes sortes, pour la délivrer d’oppression, pour la fortifier dans sa foi, son espérance, sa charité ou également comme une douce visite du Seigneur par son Esprit dans la gratuité de son amour.


Comment cela se passe-t-il ?

La personne qui souhaite que l’on prie pour elle s’avance tout simplement vers le prêtre (ou le frère) et exprime son intention de prière. Le prêtre pose par exemple sa main sur son épaule ; il peut aussi imposer les mains sur sa tête. Peu importe le geste, il n’y a pas de rite magique mais il s’agit seulement de poser un acte de foi. Puis le prêtre (ou le frère) prie simplement en demandant par exemple à Dieu de répandre sur cette personne l’Esprit Saint, ou de guérir ses blessures du cœur, ou de toucher son corps malade. Ici les prières sont simples ; il n’y a pas de prière spéciale. Il ne faut jamais oublier que c’est Dieu et lui seul qui agit dans sa liberté. Dieu demande seulement que nous posions des actes de foi, de confiance en son amour.


Que se passe-t-il alors ?

Jésus nous dit (voir par exemple l’évangile de Luc 11) : « Demandez et vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve et pour celui qui frappe la porte s’ouvre » Jésus continue en expliquant que Dieu qui n’est qu’Amour ne peut nous donner que de bonnes choses. Et il termine en disant que la grande grâce que Dieu nous accorde quand nous le lui demandons, c’est l’Esprit Saint.
Ainsi quand le prêtre prie Dieu pour la personne, il ne peut se passer que du bien, que du bon : Dieu est Amour ! Et toutes les personnes qui vivent l’expérience du Repos dans l’Esprit Saint peuvent témoigner que cette expérience est magnifique. On y goûte la paix de Dieu, sa tendresse, sa miséricorde. Sa lumière nous inonde.

Quand Dieu visite de façon sensible une personne c’est toujours formidable. Elle baigne dans un profond bonheur. Souvent Dieu opère à ces moments-là des guérisons. Et qui n’a pas besoin d’être guéri dans son corps, dans son cœur, dans son âme, dans son esprit, dans sa mémoire, ... ?

Le Repos dans l’Esprit Saint constitue habituellement une action transformante de l’Amour de Dieu. Il restaure l’homme et lui fait goûter quelque chose de son " éternel " repos … On peut le comparer à une visitation du ciel sur la terre, à une visitation du Seigneur dans une âme.


Pour le prêtre (ou le frère) aussi

Une chose supplémentaire permet de certifier que Dieu vient alors à la rencontre de la personne pour qui l’on prie : à ce moment-là le prêtre lui-même, dans son âme, peut être habité de façon merveilleuse par la miséricorde de Dieu. C’est vraiment une expérience très belle à laquelle le Seigneur dans sa pure grâce associe alors le prêtre (ou le frère) qui prie pour la personne que l’Esprit de Dieu visite.


Témoigner

Si vous faites parti des personnes qui ont eu cette grâce sensible de la visitation de Dieu, il est important que vous sachiez témoigner des merveilles que le Seigneur a faites pour vous. Témoigner pour rendre gloire à Dieu. Témoigner pour fortifier la communauté, témoigner pour semer la foi dans le cœur de ceux qui n’ont pas encore fait l’expérience merveilleuse de l’amour de Dieu.
Avec la Vierge Marie, nous pouvons à notre tour exulter en proclamant : « Magnifique est le Seigneur, il a fait pour moi des merveilles ! Saint est son Nom ! »

Remarques Un prêtre témoin de ce don du Seigneur à travers lui disait : « comme tous les fruits de l’Esprit, le repos dans l’Esprit Saint reste mystérieux pour moi ; je ne suis pas capables de tout comprendre, mais je peux en constater les fruits. Par ailleurs, comme pour toutes les grâces, celle du repos dans l’Esprit Saint sollicite la disponibilité du cœur de la personne qui la reçoit. Par la disponibilité du coeur, elle se fait capacité pour recevoir une grâce, une aide, une lumière, un nouvel amour, une nouvelle huile pour sa lampe ».
Certains vivent cette expérience, d’autres non. Pourquoi ? C’est le mystère entre Dieu et une personne. De la liberté de Dieu. De la liberté de la personne. Dieu seul est Dieu. Dieu sait ce qui est important aux uns et aux autres, et Il connaît le moment opportun pour accorder telle ou telle grâce. Le repos dans l’Esprit Saint reste un mystère d’amour et se reçoit (en tant que grâce) dans un acte de foi.

Enfin, n’oublions jamais que les signes de Dieu quels qu’ils soient, renvoient plus loin et plus haut. Ils sont comme le doigt qui nous montre la direction. Le Repos dans l’Esprit Saint, comme tous les signes de Dieu, nous invitent à tourner notre regard et notre cœur vers le Christ notre Seigneur et notre Sauveur.

Recherchons sans cesse, les plus grandes grâces, c’est à dire celles qui nous font croître dans la foi, l’espérance et la charité.


Et je copie aussi le témoignage laissé par quelqu'un, sous l'article:

Bonjour tout le monde j’ai reçu le 27 décembre 2013 ,cette grâce qu’est le repos dans l’Esprit ,comment dire .... Dieu est merveilleux et Jésus est vivant ! J’ai participé à un séminaire de préparation à l’effusion de l’Esprit Saint et le 27 décembre fin du séminaire , les prêtres ont imposé les mains sur les participants et toute cartésienne que je suis ,lorsque le prêtre a imposé les mains pour prier pour moi ,j’ai été comme enveloppée de douceur et je me suis retrouvée allongée par terre .... J’ai vécu le repos dans l’Esprit comme un moment de grande paix, aucune peur ,pourtant ces choses m’avaient toujours laissée interrogative .Merci Seigneur de m’avoir effusée avec tant de douceur !Gloire à toi SEIGNEUR JESUS !


http://landes.catholique.fr/Le-repos-dans-l-Esprit


Il ne s'agit pas de baser toute sa foi sur l'émotionnel. Mais ce n'est pas pour autant une raison pour exclure toute expérience sensible.


Voyez l'extase, par exemple:

du latin exstare : se tenir hors de soi

Etat où l’esprit est plongé dans des visions extraordinaires sous l’influence de la présence de Dieu. L’extase est reçue comme une communication sensible avec Dieu. Très différente des accidents pathologiques, elle peut être accompagnée d’autres phénomènes physiques comme la lévitation ou les stigmates.

http://www.eglise.catholique.fr/glossaire/extase/


Et puis, tout le monde ne tombe pas non plus dans le repos dans l'Esprit à cette prière, rassurez-vous. Very Happy


Cela peut arriver occasionnellement.


Cela fait environ 2 ans et demie que je fréquente cette prière et, de là où je me tenais, je n'ai pas non plus très souvent assisté à ce phénomène. J'ai vu deux ou trois fois une personne se retrouver allongée, dans ce que je pense avoir été le repos dans l'Esprit. Et je n'ai jamais expérimenté moi-même ce phénomène (ce qui n'empêche pas que cette prière fut source de grâces pour moi  thumright )


Quoiqu'il en soit, il n'est pas question que d'émotionnel: il y a un prêtre qui donne des enseignements sur des passages de la Bible, Il y a un prêtre qui passe dans l'assemblée en bénissant les gens avec le Saint Sacrement, il y a des paroles de connaissances dont la véracité est attestée par des témoignages, il y a des témoignages de guérisons bien concrètes, il y a des conversions...


Des exorcismes et des libérations peuvent aussi se produire.


Et question à 100 points : pourquoi personne ne tombe dans "le repos de l'esprit" au moment de la Consécration.Blah


Je ne sais pas si cela ne s'est jamais produit. Mais si cela ne s'est effectivement jamais produit, c'est peut-être, tout simplement, parce que ce n'est pas le bon moment pour cela? Cela risquerait de perturber le déroulement de la messe, cela risquerait peut-être d'empêcher la personne de se préparer à la communion...


Mais cela ne signifie pas que les gens ne peuvent pas vivre certaines expériences quand même, au moment de la consécration, comme en atteste ce témoignage:





Par ailleurs, à la prière des malades, j'ai vu, une fois, une personne, qui se trouvait près de moi, vivre le repos dans l'Esprit (je pense que c'était cela) au moment où l'un des prêtres se tenait à proximité et nous bénissait avec le Saint Sacrement.


Personne n'a apposé les mains sur cette personne, personne n'a prié spécifiquement pour qu'elle fasse un repos dans l'Esprit. Peut-être en avait-elle fait la demande à Dieu, dans le secret de son coeur? Je ne sais pas. En tout cas, le prêtre est simplement arrivé devant nous en portant le Saint Sacrement et il nous a bénis avec.


C'est une personne que j'ai souvent aperçue, là-bas. Mais je ne l'ai vue qu'une fois vivre cette expérience. Ce n'est donc pas, a priori, quelqu'un de particulièrement émotif, qui vit cela systématiquement.


Il ne faut pas oublier que, ce qui se produit à cette prière, se produit dans une église catholique, au sein d'une assemblée réunie au Nom de Jésus, en la présence d'au moins deux prêtres (si l'on excepte ceux qui se trouvent dans l'assemblée pour assister à la prière) et en la présence réelle du Seigneur dans le Saint Sacrement.


Et la vidéo, présente sur ce fil, a été, je crois, diffusée plusieurs fois sur la chaîne Kto.


Cela étant, le mieux, si on en a l'occasion, c'est encore de se rendre compte par soi-même. Comme disait Jésus à ses disciples: "Venez et voyez".   Wink


Dans la paix de Jésus-Christ.


Dernière édition par tous artisans de paix le Jeu 16 Juin 2016 - 4:46, édité 3 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par tous artisans de paix Jeu 16 Juin 2016 - 3:26

Par les enseignements qu'il donne, le prêtre enseigne l'Evangile à ceux qui ne le connaissent pas et qui viennent, par curiosité ou parce qu'ils ont entendu dire que des miracles se produisent. Et il le rappelle aux autres. Ce type de prière sert vraiment la cause de l'évangélisation.


Et le Seigneur Lui-même, dans les paroles de connaissances qu'Il adresse, donne des enseignements et des paroles de consolation, mais aussi, parfois, des rappels à l'ordre.


Ici le témoignage de Francis, qui s'intéressait beaucoup aux horoscopes et que Jésus a gentiment rappelé à l'ordre, avant d'accepter d'exaucer sa prière  Very Happy


http://www.asaintnicolas.com/IMG/mp3/pdm_31_09_06_2016.mp3  


Je me souviens aussi d'une fois où le Seigneur s'est adressé à une dame, pour la mettre en garde: elle avait pris l'habitude de lancer des sorts à l'encontre de personnes à qui elle en voulait. Le Seigneur lui a clairement dit que, si elle continuait ainsi, elle irait malheureusement en enfer.


Il a aussi déjà appelé les gens à se séparer de leurs amulettes et autres grigris, lorsqu'ils en ont.


Sans parler, bien sûr, des enseignements sur la nécessité de pardonner, de se montrer charitable, de faire de petits sacrifices, de prier, de trouver son bonheur, sa joie dans Sa Parole: le bonheur ne se trouve nulle part ailleurs qu'en Dieu et en Sa Parole (inutile de le chercher ailleurs... le vrai bonheur, la joie, la paix se trouvent en Dieu). Sans oublier encore le rappel salutaire que Dieu nous aime et qu'Il a aussi soif de notre amour. Et bien d'autres choses, encore...


Enfin, tout le monde n'est pas non plus guéri: le Seigneur demande parfois à certaines personnes de participer à Sa croix, d'offrir leurs souffrances.


Mais on peut recevoir toutes sortes de grâces, pas seulement des grâces de guérison. Et la guérison n'est pas toujours physique.


Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par Coowar Claude Lun 20 Juin 2016 - 1:40

Quelqu’un d'entre vous s'il vous plaît pourrait-il ou elle nous poster sur ce Fil, cette prière ?

J'habite sur une île perdue au milieu de l'Océan Indien, département français.. Ce n'est pas de si tôt qu'aurais-je l'occasion et les possibilités de me rendre à l'Eglise Saint-Nicolas des Champs, en Métropole.

Mais, il y a un groupe de Renouveau charismatique ici. Je pourras remettre copie de la prière au prêtre officiant et également curé de la paroisse.  

Merci d'avance et fraternellement en Christ.

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par tous artisans de paix Mar 21 Juin 2016 - 4:00

Coowar Claude a écrit:Quelqu’un d'entre vous s'il vous plaît pourrait-il ou elle nous poster sur ce Fil, cette prière ?

J'habite sur une île perdue au milieu de l'Océan Indien, département français.. Ce n'est pas de si tôt qu'aurais-je l'occasion et les possibilités de me rendre à l'Eglise Saint-Nicolas des Champs, en Métropole.

Mais, il y a un groupe de Renouveau charismatique ici. Je pourras remettre copie de la prière au prêtre officiant et également curé de la paroisse.  

Merci d'avance et fraternellement en Christ.

Claude. Church


Bonjour Claude  Very Happy


Je suis navrée, il n'y a pas de texte de prière en particulier.


Les gens sont réunis au Nom de Jésus dans l'église, ils prient dans le secret de leur coeur et le prêtre invoque l'Esprit Saint sur l'assemblée, tout simplement.


En fait, lorsqu'on parle de "la prière des malades", c'est un groupe de prière qui se réunit tous les jeudis: les gens viennent prier le Seigneur pour demander une guérison pour eux ou pour leurs proches.


Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Affiche_priere_des_malades_2012-13site


http://www.asaintnicolas.com/spip.php?article107


Il y a un temps d'adoration dans l'après-midi, suivi de la prière du chapelet.


Puis vers 18h30, cela commence:


La "prière" débute par des chants de louange, suivis par une lecture d'un passage de la Bible, un enseignement du prêtre sur ce passage, puis un ou plusieurs témoignages de guérisons. Ensuite, un autre prêtre passe dans l'assemblée en portant le Saint Sacrement et en bénissant les gens avec le Saint sacrement, tandis que le premier prêtre et son groupe de prière reçoivent des motions intérieures, appelées "paroles de connaissance", qui annoncent des guérisons ou des messages de la part du Seigneur.


Vous pouvez aller voir cette courte vidéo, sur le sujet:





A propos des miracles et des guérisons, une autre vidéo intéressante: "Croire aux miracles: est-ce encore possible?"




Source: http://www.unfeusurlaterre.org/qehelata/entretiens-sur-la-spiritualite/de-nombreuses-guerisons-accordees-par-le-christ-encore-aujourdhui



Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par Coowar Claude Mar 21 Juin 2016 - 11:43

Merci beaucoup.

Fraternellement en Christ.

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par vinz 109 Mer 22 Juin 2016 - 23:11

Et puis, tout le monde ne tombe pas non plus dans le repos dans l'Esprit à cette prière, rassurez-vous. Very Happy a écrit:

Pour info j'ai déjà été "témoin" de cela. Ange aureole

Mais comme j'ai failli perdre la foi à cause de cette personne justement "tombée dans le repos de l'esprit saint", je pense que vous comprendrez mon scepticisme. Réfléchit
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par Zamie Mer 22 Juin 2016 - 23:20

J'ai une amie qui est " tombée dans le repos de l'Esprit Saint " .....mais elle avait été poussée .......
Moi-même,j'ai assisté à ce genre de spiritualité ,beaucoup de gestes spectaculaires empreints d'émotivité ....
Je ne juge pas mais je doute beaucoup ,beaucoup.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par tous artisans de paix Jeu 23 Juin 2016 - 4:06

Bonjour @vinz 109


Pour le scepticisme, je le comprends d'autant mieux que je suis moi-même quelqu'un d'assez sceptique, à la base. Bon, je progresse, grâce à Dieu, mais tout de même...  


Aussi, je ne vous jetterai certainement pas la pierre. Very Happy


J'ai d'ailleurs mis un peu de temps, au début, du fait de mon scepticisme, avant d'accorder vraiment ma confiance à cette prière. J'ai même fait le tour de l'église, à la fin de la prière, pour aller jeter un œil du côté des gens qui attendaient leur tour pour témoigner...  abruti-smiley


Mais cela fait un bon moment que je fréquente cette prière maintenant et je peux dire qu'elle fut et demeure source de grâces pour moi et que je n'ai plus aucun doute. Les fruits sont positifs, aussi bien dans ma vie qu'en général: il se produit des guérisons, des conversions...  thumright


Voici une autre vidéo où le prêtre de la prière des malades participe à une émission sur la guérison. Cela vous aidera peut-être à vous faire une meilleure idée?




Cette émission aborde plusieurs thèmes et aussi celui des risques de supercherie, des marabouts, etc...


Allez voir à la 39ème minute, par exemple: Le prêtre de la prière des malades dit bien, lui-même, qu'il faut discerner quels sont les fruits spirituels pour savoir si une prière est bien faite dans la lumière de Dieu, pour savoir qu'elle est belle, qu'elle se déroule bien.


Mais je n'essaierai pas davantage de vous convaincre.  Wink


Simplement, si vous avez l'occasion de vous y rendre un jour, pourquoi pas? Ainsi, vous verrez par vous-même.


Bonjour @Zamie,


Zamie a écrit:beaucoup de gestes spectaculaires empreints d'émotivité ....


Il n'y a pas particulièrement de gestes spectaculaires, à cette prière: pas de show, pas de spectacle...  


Le repos dans l'Esprit, comme je le disais, je ne l'ai pas vu souvent. Désolé


C'est une ambiance très paisible, très sobre, recueillie. Le prêtre en parle aussi dans la vidéo, cette fois-ci à partir de la 49ème minute (49'34).  


Les gens viennent, ils s'installent à une place ou bien ils restent debout lorsqu'il n'y a plus de places assises. On leur distribue une feuille de chants.


Les gens se lèvent pour chanter. Puis tout le monde se rassoit pour écouter l'enseignement et le témoignage.


Ensuite, un prêtre circule dans l'assemblée en portant le Saint sacrement et en bénissant les gens, qui s'inclinent ou qui s'agenouillent lorsque le Saint Sacrement passe devant eux. Et pendant ce temps là, l'autre prêtre ou des membres de son groupe annoncent des paroles de connaissance.


C'est peut-être le seul geste un peu "spectaculaire", ce prêtre qui passe dans l'assemblée avec le Saint Sacrement. On a l'impression de voir Jésus circuler au milieu de la foule, comme il y a 2000 ans. Very Happy


Que Dieu vous bénisse tous les deux.


Dans la paix de Jésus-Christ.
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par tous artisans de paix Mer 29 Juin 2016 - 11:50

Dernière prière avant l'été: 


Demain, jeudi 30 juin, à 18h30.


Reprise: le jeudi 22 septembre.
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par mariejesus Mer 29 Juin 2016 - 12:00

Pouvez vous y mettre une intention de prière pour moi ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par tous artisans de paix Mer 29 Juin 2016 - 12:32

mariejesus a écrit:Pouvez vous y mettre une intention de prière pour moi ?

Fraternellement


J'ai répondu à ton MP. Wink
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par tous artisans de paix Sam 30 Juil 2016 - 23:27

A paray-le-Monial, ce 29 juillet, il y eut une journée pour les malades. Prochaine journée: le 20 août.
Voici deux vidéos, une avec des témoignages et l'adoration, l'autre avec le chapelet de la Miséricorde, suivi de la prière des malades à proprement parler (comme à St Nicolas), qui eut lieu à Paray-Le-Monial, ce 29 juillet. 
Bon visionnage!

Témoignages et adoration:





Chapelet de la Miséricorde, chants et prière des malades (la prière commence à partir de la 23ème minute)



Source: http://www.asaintnicolas.com/spip.php?article579
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par tous artisans de paix Ven 19 Aoû 2016 - 12:41

Rappel: journée des malades, demain, samedi 20 août, à Paray-Le-Monial, avec prière des malades (comme à Saint Nicolas des Champs, a priori).


Programme de la journée:


- louange à 9h,
- enseignement de Bruno POUZOULLIC à 9h45,
- témoignages à 10h30,
- prière pour les malades à 14h30,
- messe à 16h,
- veillée à 20h30.


Voilà, pour ceux qui auraient l'occasion de s'y rendre.


Pour les autres, je pense que la prière sera certainement diffusée en direct et en replay sur le site de paray-online. Ainsi que les enseignements et témoignages.


http://www.emmanuel.info/emmanuel-web-tv/
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par tous artisans de paix Lun 22 Aoû 2016 - 13:30

Journée pour les malades, à Paray-Le-Monial, le 20 août 2016:


Vidéo youtube de la matinée, avec louange, enseignements, témoignages, adoration:




Source: https://www.youtube.com/watch?v=AZTrrkGaomI


Les témoignages commencent à partir de 1 heure 42 minutes, sur la vidéo.


Comme la vidéo ci-dessus est longue, elle a aussi été découpée en plusieurs vidéos. J'en mets quelques unes (mais il n'y a pas tous les témoignages, on en voit deux autres sur la vidéo):



Enseignement de Bruno Pouzoullic:





Témoignage de Véronique:





Témoignage de Myriam et Damien:




Dernière édition par tous artisans de paix le Lun 22 Aoû 2016 - 13:33, édité 1 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par tous artisans de paix Lun 22 Aoû 2016 - 13:32

Enfin, voici la Vidéo Youtube de la prière des malades, qui eut lieu le 20 août 2016, à Paray-Le-Monial:






Source: https://www.youtube.com/watch?v=cW609XPtw4M


Remarque: l'équipe qui anime la prière est (a priori) différente de celle de St Nicolas des Champs, cette fois-ci.


Mais le principe de la prière reste le même:


Il y a une procession du Saint Sacrement, accompagnée de chants de louange. Et pendant cette procession surviennent des guérisons et des paroles de connaissance.
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par tous artisans de paix Mer 21 Sep 2016 - 21:47

A titre informatif:


Reprise de la prière des malades demain, jeudi 22 septembre, à 18h30, à St Nicolas des Champs.


Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par Isabelle-Marie Ven 23 Sep 2016 - 1:36

Mon petit témoignage pour St Nicolas des Champs : la première fois que j'y suis allée, Jésus a guéri, entre autre bien sûr, une personne totalement sourde. Il a dit, à travers le prêtre, qu'au moment où telle parole avait été prononcée (à moins que ce ne soit au son même de son nom) ses oreilles s'étaient ouvertes et elle entendait maintenant parfaitement. Pour le coup, tout le monde a applaudi, même si le prêtre demande qu'on n'applaudisse pas.
Mais il n'y a pas que des guérisons physiques.
Et ce qui est beau aussi, ce sont les petites attentions de Jésus à nos gestes quotidiens. Par exemple, telle vieille dame qui tricote tout le temps et donne tout aux bonnes oeuvres, Jésus la remercie ; telle autre qui prie constamment le chapelet et a obtenu beaucoup de grâces pour les âmes, sans jamais en parler, Jésus dit qu' "elle est un foyer caché d'amour" ; ou comme dans le docu de KTO, cette jeune fille qui a cueilli une fleur le matin et la Lui a offerte dans le secret de son cœur, Jésus dit qu'il en a été très touché.
Quelle délicatesse de sa part, merci Jésus !
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par tous artisans de paix Lun 5 Déc 2016 - 23:06

En effet, "Merci Jésus"! Very Happy


tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par tous artisans de paix Lun 5 Déc 2016 - 23:10

Pas de prière des malades le jeudi 8 décembre 2016.


A la place, messe solennelle de l'immaculée conception de la vierge Marie, suivie d'une veillée mariale:


Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 1veillee_mariale_8_decembre_2016site-3


Par ailleurs, je précise également que samedi prochain, le 10, se tiendra une veillée en l'honneur de Saint Nicolas.


A cette occasion, il y aura imposition de la "manne" de Saint Nicolas de Bari:


Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Veillee_saint_nicolas_10_decembre_2016site


Mais qu'est-ce que la "manne" de Saint Nicolas de Bari, au juste?


De ses ossements, suinte depuis des siècles une sorte de liquide huileux, la fameuse "manne" des pèlerins du Moyen Age qui, colportée à travers le monde, a produit d’innombrables guérisons.


Pour en savoir plus: http://www.cathedrale-chartres.fr/themes/saint%20nicolas/tombeau.php


Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par Charles-Edouard Mar 6 Déc 2016 - 9:26

En parlant de St Nicolas de Bari ou (Mirne)
ce qui est amusant, c'est que à Trani dans les pouilles, il
y a aussi un autre St Nicolas!
Il n'y a que 45 km entre les 2 saints!
C'est St Nicolas de Trani (ou San Nicola Pellegrino):
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t27705-les-saints-pelerins-ceux-qui-ont-tout-quittes-pour-jesus-christ

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs - Page 3 Empty Re: Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum