Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jérusalem sous la neige : 50 cm !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jérusalem sous la neige : 50 cm !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Jérusalem sous la neige : 50 cm !!!

+4
C54637
Malou
lardida
Gilles
8 participants

Jérusalem sous la neige : 50 cm !!! Empty Jérusalem sous la neige : 50 cm !!!

Message par Gilles Ven 13 Déc 2013 - 15:51

Mise à jour le vendredi 13 décembre 2013 à 5 h 29 HNE

Jérusalem sous la neige : 50 cm !!! AFP_131213_m267u_neige-israel_sn635Un juif orthodoxe marche dans la neige.  Photo :  AFP/MENAHEM KAHANA

Jérusalem sous la neige

Jérusalem et une partie de la Cisjordanie étaient recouverts de neige vendredi en raison de chutes d'une rare intensité qui ont pris au piège des centaines d'automobilistes sur des routes devenues impraticables.

Les autorités israéliennes estiment qu'au moins 50 centimètres de neige sont déjà tombés depuis jeudi et les services météorologiques prédisent que les chutes vont se poursuivre une bonne partie de la journée de vendredi.

« J'ai 54 ans et je ne me souviens pas d'avoir vu une chose pareille, je ne peux pas me souvenir d'une telle quantité », a dit le maire de Jérusalem, Nir Barkat.

Les habitants ont été priés de rester chez eux.

La rencontre prévue ce vendredi à Jérusalem entre le secrétaire d'État américain, John Kerry, et le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a été maintenue.

Les services municipaux de Jérusalem ont été dépassés par l'ampleur de la tempête et l'armée israélienne a dû aider la police à secourir des centaines d'automobilistes bloqués dans leurs véhicules sur les routes aux alentours de la ville. Plus d'un demi-millier d'automobilistes ont été hébergés dans une salle municipale transformée en centre d'accueil improvisé.

Toutes les autoroutes menant à Jérusalem ont été fermées jusqu'à nouvel ordre.

Des milliers de personnes étaient en outre privées d'électricité après des chutes de branches d'arbre sur des lignes électriques, a rapporté la radio israélienne.

Jérusalem sous la neige : 50 cm !!! 82A7A1FB5DDC7ADC29E937D49CF58

Jérusalem sous la neige : 50 cm !!! 2mh9iqi5

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem sous la neige : 50 cm !!! Empty Tempête de neige "historique" à Jérusalem

Message par lardida Ven 13 Déc 2013 - 20:11

Jérusalem sous la neige : 50 cm !!! Media_xll_6328797

La ville de Jérusalem, perchée sur une colline, était paralysée vendredi par une tempête de neige "historique", le maire appelant l'armée à l'aide pour secourir des automobilistes bloqués.

"Nous luttons contre une tempête d'une rare violence", a déclaré dans un communiqué le maire Nir Barkat, alors que l'épaisseur de neige dans la ville sainte atteignait 37 centimètres, d'autres zones périphériques enregistrant une couche de neige encore plus épaisse.

Les températures devaient atteindre un maximum de deux degrés celsius vendredi et chuter dans la nuit, alors que la neige, qui a commencé à tomber jeudi, devait durer jusqu'à samedi.

Les écoles étaient fermées pour la seconde journée consécutive et la plupart des habitants semblaient respecter les conseils des autorités de rester à la maison.

La municipalité de Jérusalem a indiqué que 540 automobilistes, bloqués par les intempéries, avaient été hébergés au Centre de conférence international de la ville.

La plupart des routes de la Ville sainte, située à 795 mètres d'altitude, étaient fermées et la police a appelé les propriétaires de véhicules privés à ne pas se risquer dehors, où les rues étaient impraticables.

"Nous serons en mesure de commencer à déblayer la chaussée une fois seulement que la tempête se sera calmée", a indiqué M. Barkat. "Nous utilisons en ce moment tous les moyens pour secourir ceux qui sont pris dans la tempête", a-t-il ajouté.

Le quotidien Jerusalem Post a rapporté que jusqu'à vendredi, la police avait été appelée pour venir en aide à quelque 1.400 personnes dans la ville et sur les routes y menant.

Les villes palestiniennes de Ramallah et Bethléem, situées près de Jérusalem, étaient aussi recouvertes de neige, et des zones situées à plus basse altitude ont par ailleurs été frappées par des pluies torrentielles.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Israel-Palestine/article/detail/1757572/2013/12/13/Tempete-de-neige-historique-a-Jerusalem.dhtml

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076

Jérusalem sous la neige : 50 cm !!! Empty Re: Jérusalem sous la neige : 50 cm !!!

Message par Malou Ven 13 Déc 2013 - 20:18

Étonné du jamais vu !

Je me permets d'ajouter aussi l'article posté par Gilles :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25408-jerusalem-sous-la-neige-50-cm#239167

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5730

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Jérusalem sous la neige : 50 cm !!! Empty Re: Jérusalem sous la neige : 50 cm !!!

Message par lardida Ven 13 Déc 2013 - 20:21

merci à Gilles, je ne l'avais pas vu ! (le post) (mais Gilles non plus sorry !)

merci Malou pour ce recoupement !

dance-man Victoire 
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par C54637 Ven 13 Déc 2013 - 20:21

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798

Message par bach88 Ven 13 Déc 2013 - 20:32

impressionant c est un signe !!!
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556

Message par Malou Ven 13 Déc 2013 - 20:46

Merci à Lardida et Claire pour les photos !

Pensez-vous comme Bach que c'est un signe ?
Malou
Malou
Dans la prière

Message par C54637 Ven 13 Déc 2013 - 22:59

L'année dernière il a neigé aussi à Jérusalem.
Si c'est un signe, ce n'est pas le signe du réchauffement climatique Smile

C54637
Aime le Rosaire

Message par Malou Sam 14 Déc 2013 - 0:16

Very Happy 
Malou
Malou
Dans la prière

Message par oiseaublanc Sam 14 Déc 2013 - 14:56

impressionant c est un signe !!! a écrit:

oui, Isaie 55,10. Dieu donne des signes d'espérance au quotidien!
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195

Message par C54637 Sam 14 Déc 2013 - 15:00

Ésaïe 55:10-11

10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,

11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

Rend grâce 

C54637
Aime le Rosaire

Message par lardida Sam 14 Déc 2013 - 21:00

où est passée l'info que j'avais postée avec d'autres éléments et commentaires sur l'autre fil ?
et les photos que j'au eu tant de mal à insérer ?

ce fil n'existe plus et les infos ont complètement disparu ?

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par Charles-Edouard Dim 15 Déc 2013 - 13:36

Bonjour Lardida, je pense que ton sujet a était fusionner avec celui de Gilles, regarde plus en haut
ton article existe toujours mais mis dans celui de Gilles.
Merci de prévenir tout de même quand il y a une fusion de sujet et surtout de demander si l'auteur d'un article est d'accord pour la fusion de son sujets Smile

Car c'est vrai que nous ne pouvons pas toujours voire si un article identique a déjà était créer..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Luca Dim 15 Déc 2013 - 13:46

C'est fou quand même ! Vous savez pourquoi il y à de la neige ainsi à Jérusalem ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Message par lardida Dim 15 Déc 2013 - 14:10

Merci Charles Edouard, il faut en effet prévenir !

il y a avait des commentaires, on dirait que des données manquent mais ce n'est pas grave, le sujet pourrait être intéressant en le complétant. Beaucoup d'articles sont parus sur ces conditions météo du Proche Orient: aussi Egypte, Syrie, Liban, etc. Ce qui pose question au regard des événements de notre époque.

Amen 
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par C54637 Dim 15 Déc 2013 - 14:22

J'ai lu que le froid est associé à la venu de l' antéchrist.  Prends pitie 

C54637
Aime le Rosaire

Message par Gilles Dim 15 Déc 2013 - 14:30

Gilles
Gilles

Message par Gilles Lun 16 Déc 2013 - 16:36

Israël: Jérusalem paralysée par la neige!

JÉRUSALEM – La ville de Jérusalem demeurait partiellement paralysée lundi, après le passage d’une rare tempête de neige la semaine dernière.

Les écoles sont toujours fermées, des milliers de personnes sont privées d’électricité et le réseau de transport en commun n’offre qu’un service réduit.

La tempête a débuté mercredi dernier et a touché la région pendant quatre jours, déversant près de 60 centimètres de neige sur une ville qui peut traverser des hivers entiers sans un seul flocon. Quelque 40 000 habitants de la bande de Gaza ont été chassés de chez eux par les inondations.
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 17 Déc 2013 - 5:04

Gilles
Gilles

Message par Malou Mar 17 Déc 2013 - 7:34

Mon Dieu ! prions pour ces millions de réfugiés Syriens qui souffrent de tout et maintenant du froid.  Sad 
Malou
Malou
Dans la prière

Message par Charles-Edouard Dim 22 Déc 2013 - 0:09

Claire1 a écrit:J'ai lu que le froid est associé à la venu de l' antéchrist.  Prends pitie 

Oui Claire lisez donc l'article concernant ces prophéties:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t13666-le-froid-annonciateur-de-l-antechrist
Par contre je croit que l'Avertissement doit arriver avant tous ces événements...donc avant l’antéchrist!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par C54637 Dim 22 Déc 2013 - 18:39

Merci Charles-Edouard,

J'ai lu une phrase qui m' a paru très juste à ce propos:

"Je veux voir le Messie mais je ne veux pas vivre à son époque".  Prends pitie 

C54637
Aime le Rosaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé