Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*Fête de Notre Dame de Guadalupe* Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

*Fête de Notre Dame de Guadalupe* Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

*Fête de Notre Dame de Guadalupe*

3 participants

*Fête de Notre Dame de Guadalupe* Empty *Fête de Notre Dame de Guadalupe*

Message par Malou Mer 11 Déc 2013 - 22:35

Amérique : la prophétie de la Vierge métisse

Fête de Notre Dame de Guadalupe

Rome, 11 décembre 2013 (Zenit.org) Anne Kurian

La Vierge de Guadalupe, imprimée sur la tilma - vêtement traditionnel mexicain - de saint Juan Diego, est « la prophétie d'une étreinte : l’étreinte de Marie à tous les peuples des vastes étendues de l'Amérique ».

Et cette étreinte appelle l'Amérique à être « une terre de générosité », a déclaré le pape lors de l’audience générale de ce 11 décembre 2013, place Saint-Pierre.

Le pape François a en effet adressé un message au continent américain pour la fête de Notre Dame de Guadalupe, « Impératrice du Mexique et Reine de l'Amérique », célébrée demain, 12 décembre (Cf. Documents du pape François pour le texte intégral).

« Je tiens à saluer tous mes frères et sœurs de ce continent, et je le fais en pensant à la Vierge de Tepeyac », a déclaré le pape Argentin. La Vierge Marie est apparue à l’Indien Juan Diego sur la colline de Tepeyac, en 1531.

« Quand Notre Dame est apparue à saint Juan Diego, son visage était celui d'une femme de sang-mêlé, une métisse, et ses vêtements portaient les symboles de la culture autochtone », a-t-il rappelé.

Et lorsque l'image de la Vierge métisse est apparue sur la tilma de Juan Diego, le 12 décembre 1531, « c'était la prophétie d'une étreinte : l’étreinte de Marie à tous les peuples des vastes étendues de l'Amérique – les peuples qui vivaient déjà là, et ceux qui étaient encore à venir ».

Cette étreinte « a montré ce que l'Amérique – du Nord et du Sud – est appelée à être : une terre où les différents peuples se réunissent ; une terre prête de respecter la vie humaine à toutes les étapes, du sein de la mère à la vieillesse ; une terre qui accueille les migrants, les pauvres et les marginaux, à toutes les époques. Une terre de générosité ».

Le pape a donc exhorté « tous les peuples des Amériques » à « ouvrir grand leurs bras, comme la Vierge, avec amour et tendresse ».

Dans sa salutation en portugais, le pape a souhaité la bénédiction « généreuse » de Dieu, « par l’intercession de la Vierge de Guadalupe, « Impératrice des Amériques ».

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5728

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

*Fête de Notre Dame de Guadalupe* Empty Re: *Fête de Notre Dame de Guadalupe*

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 7:44

Merci Malou pour ce beau partage que j'ai lu hier soir et je voulais y répondre.

Notre Bon Saint Père appelle à ouvrir ses bras donc louons La Vierge de Guadalupe dont c'est la Fête aujourd'hui. Smile 

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 7:44

Merci Malou pour ce beau partage que j'ai lu hier soir et je voulais y répondre.

Notre Bon Saint Père appelle à ouvrir ses bras donc louons La Vierge de Guadalupe dont c'est la Fête aujourd'hui. Smile 

Invité
Invité

Message par doucenuit Jeu 12 Déc 2019 - 8:53

Bonne Fête à Notre Dame de Guadalupe! en ce 12 décembre

*Fête de Notre Dame de Guadalupe* 20171208T1236-13066-CNS-BYZANTINE-CATHOLICS

Je Souhaite Que Tous Écoute Mon Appel Et

Que Le 12 Décembre, À 15h00,

*Fête de Notre Dame de Guadalupe* Barre6

— Vous Clamiez La Miséricorde Divine,

— Que Vous Priiez Le Chapelet De La Divine Miséricorde Et

— Qu’ensuite Vous Priiez Le Saint Chapelet.

— Concédez Cette Volonté À Cette Mère Et

— Je Verserai Des Bénédictions Sur Toute L’humanité,

— Surtout Sur Ceux Qui Souhaite Recevoir Les Grâces Que Je Leur Enverrai.

https://myriamir.wordpress.com/
https://www.revelacionesmarianas.com/fr/GUADALUPE.html
*Fête de Notre Dame de Guadalupe* Notre-dame-de-Guadalupe-et-juan-diego
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044

Message par pax et bonum Ven 13 Déc 2019 - 10:12

je l'avais oubliée,merci de l'avoir rappelée.
Qu'elle guide le pape François puisqu'elle est "sa" Vierge Marie.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7688

Message par Invité Sam 12 Déc 2020 - 21:56

Bonne Fête à Notre Dame de Guadalupe! en ce 12 décembre

*Fête de Notre Dame de Guadalupe* 20171208T1236-13066-CNS-BYZANTINE-CATHOLICS

Invité
Invité