Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Catherine de Sienne, le feu de la sainteté Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Catherine de Sienne, le feu de la sainteté Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catherine de Sienne, le feu de la sainteté

Aller en bas

Catherine de Sienne, le feu de la sainteté Empty Catherine de Sienne, le feu de la sainteté

Message par Charles-Edouard Mar 10 Déc 2013 - 11:47

Catherine de Sienne, le feu de la sainteté
C'est un livre à lire pour évoluer dans la foi, je vous le conseille.

« Soyez ce que Dieu veut que vous soyez, et vous mettrez le feu au monde. » Ainsi parlait sainte Catherine de Sienne

« Catherine de Sienne est la sainte des grandes crises mondiales » a dit le cardinal Paul Richaud, lors du Concile Vatican II. Quel meilleur modèle évoquer dans un monde en décomposition comme le fut ce XIVe siècle où elle naquit ? Cette fillette obscure qui vit Jésus lui faire signe et choisit, dès six ans, de « faire la miséricorde du monde » ne cède jamais au désespoir. Plutôt que de fuir la peste, la guerre et de s’accommoder du schisme, la voici qui court soigner, aimer, pardonner, exhorter jusqu’aux papes et aux princes, armée de la parole du Christ et de l’enseignement de Thomas d’Aquin. Mais elle pour qui Dieu était tout, elle qui s’est jetée dans les combats de son siècle pour y défendre la Vérité, était aussi et surtout une contemplative et une visionnaire, capable d’extases et de ravissements. Unie en Dieu, Catherine a laissé, de ces moments de grâce, des Oraisons et un Dialogue. Les premières possèdent le jaillissement du cantique d’amour, le second, la force de paroles cueillies à la bouche même de Dieu, qui lui parle et qu’elle nous donne à entendre.

Voici quelques paroles de Jésus Christ et de St Catherine de Sienne:

Allégorie qui montre comment la charité, l'humilité et la discrétion sont unies ensemble, et
comment l'âme doit se conformer à cette allégorie.


Sais-tu quel rapport ont entre elles ces trois vertus? Figure-toi un cercle placé sur la terre et au milieu
du cercle un arbre portant un rejeton qui lui est uni. L'arbre tire sa nourriture de la terre enfermée dans
la circonférence du cercle; car s'il était hors de terre, l'arbre périrait et ne donnerait aucun fruit jusqu'à
ce qu'il fût mis en terre. Maintenant représente-toi que l'âme est un arbre fait pour aimer et qui ne peut
vivre que d'amour. Si cette âme n'a pas l'amour divin de la parfaite charité, elle ne produit pas des
fruits de vie, mais de mort.
Il est donc nécessaire que la racine de cet arbre, c'est-à-dire l'affection de
l'âme, se fixe et se nourrisse dans le cercle de la vraie connaissance de soi-même. La connaissance
de soi-même est conjointe à moi, qui n'ai ni commencement ni fin, comme le cercle qui est rond et
dans lequel tu as beau tourner et retourner, tu ne trouveras jamais où il commence et où il finit, et
cependant tu n'en es pas moins en lui. Cette connaissance de toi-même et de Moi est et se trouve sur
la terre de la véritable humilité
, laquelle est aussi grande que la largeur du cercle, c'est-à-dire que
la connaissance de soi-même pour autant, je le répète, qu'elle s'achève en moi. Sans cela cette
connaissance ne serait pas un cercle sans commencement ni fin: elle aurait un commencement, qui
est la connaissance de soi, mais elle se perdrait dans le vide, si elle ne se terminait à moi. L'arbre de
la Charité se nourrit donc dans l'humilité; cet arbre porte un rejeton latéral qui est la vraie discrétion.
La moëlle de cet arbre de la charité c'est la patience qui est le signe certain de ma présence dans une
âme et de l'union de cette âme avec moi.


Comment la pénitence, et les autres exercices corporels doivent servir de moyens pour
parvenir à la vertu, mais ne doivent pas être aimés principalement.


Voilà quels sont les fruits et les oeuvres que je désire trouver dans l'âme, voilà qui prouve la vertu
dans les occasions où il est nécessaire de la pratiquer.
Je te l'ai dit déjà, si tu t'en souviens bien, il y a quelque temps, quand tu souhaitais de faire grande
pénitence pour moi.
"Que pourrais-je faire, disais-tu, que pourrais-je endurer pour vous, ô Seigneur?" -
Et je te répondis dans ton esprit par ces simples mots: "Je suis celui qui me complais à peu de paroles
et à beaucoup d'oeuvres"
, pour bien faire entendre que celui qui se contente de crier vers moi à son
de voix: "Seigneur, je voudrais faire quelque chose pour vous", comme celui qui pour moi veut bien
mortifier son corps par de nombreuses pénitences mais sans renoncer à sa volonté propre, a tort de
croire qu'il m'est très agréable. Ce que je veux, ce sont les oeuvres multiples d'une souffrance virile,
effet de la patience et des autres vertus intérieures à l'âme, qui toutes sont actives et opèrent de
dignes fruits de grâce


Rappel de quelques choses déjà dites, et comment Dieu promet la consolation à ses serviteurs
et la réforme de l'Église par le moyen de grandes souffrances.


Tu l'as donc vu, Moi, la Vérité, je t'ai exposé la vraie doctrine par laquelle tu peux acquérir et
conserver la grande perfection. Je t'ai expliqué pareillement de quelle manière l'on satisfait à la faute
et à la peine, pour soi et pour le prochain, en te disant que les souffrances endurées par les créatures
pendant quelles sont dans le corps mortel, ne sont pas suffisantes à elles seules pour satisfaire à la
faute et à la peine, si elles ne sont pas unies au sentiment de la charité et de la douleur de la faute
commise. Cette charité est acquise par la lumière de l'intelligence, par un coeur pur et généreux, qui
n'a d'autre objet que moi qui suis la Charité même. Je t'ai expliqué tout cela, quand tu me demandais
à souffrir.
Je te l'ai exposé, pour que toi et mes autres serviteurs sachiez en quelle mesure et de quelle
manière vous me devez faire le sacrifice de vous-mêmes: sacrifice intérieur et extérieur tout à la fois,
unis ensemble, comme la coupe et l'eau que l'on offre au maître. L'on ne pourrait présenter l'eau sans
la coupe, et le maître ne saurait avoir pour agréable qu'on lui présentât la coupe sans l'eau. Ainsi,
vous dis-je, devez-vous m'offrir la coupe de vos nombreuses peines extérieures, de quelque manière
que je vous les envoie, sans choisir ni le temps, ni le lieu, ni la mesure qui vous conviennent, mais en
les acceptant comme je vous les donne. Cette coupe doit être pleine, et elle sera remplie, si vous
recevez toutes ces épreuves par sentiment d'amour, si vous supportez tous les défauts de votre
prochain, avec une véritable patience, accompagnée de la haine et détestation du péché. Ces peines
sont ainsi comme une coupe remplie de l'eau de ma grâce qui donne à l'âme la vie, et dès lors j'agrée
ce présent de mes chères épouses, c'est-à-dire de toute âme qui me sert bien: j'accueille leurs
angoisses, leurs désirs, leurs larmes, leurs humbles soupirs et leurs continuelles oraisons; toutes
choses qui sont un moyen d'obtenir que, par amour, j'apaise ma colère contre mes ennemis, et contre
les hommes d'iniquité, qui m'offensent si gravement.
Souffrez ainsi virilement, jusqu'à la mort: ce sera pour moi le signe que vous m'aimez. N'allez pas
regarder en arrière en tournant le dos à la charrue, par crainte des créatures ou des tribulations: c'est
dans les tribulations que vous devez vous réjouir. Le monde prend plaisir à vous faire mille
injustices; ne vous attristez des injustices du monde que parce qu'elles sont des offenses qu'elle me
fait: car en m'offensant, elles vous offensent, et en vous offensant, elles m'offensent, Moi qui suis
devenu une même chose avec vous.
Tu le sais bien, Je vous ai donné mon image et ressemblance, mais vous avez perdu la grâce par le
péché. Pour vous rendre cette vie de la grâce, j'ai uni ma nature à vous, en la couvrant du voile de
votre humanité. Ainsi, à vous, mon image, j'ai emprunté votre ressemblance en prenant la forme
humaine. Je suis une seule chose avec vous, tant que l'âme ne se sépare pas de moi par le péché
mortel; car celui qui m'aime demeure en moi et moi en lui. Mais celui-là sera persécuté par le monde,
parce que le monde n'est pas en conformité avec moi. C'est pour cela qu'il a poursuivi mon Fils
unique jusqu'à la mort ignominieuse de la croix. Ainsi fait-il à vous-même: il vous persécute, et il vous
persécutera jusqu'à la mort, parce qu'il ne m'aime pas. Si le monde m'aimait, il vous aimerait aussi,
mais réjouissez-vous, car votre joie sera grande dans le ciel.
En vérité je te le dis, plus abondera la tribulation dans le corps mystique de l'Église plus il abondera
lui-même en douceur et en consolation. Elle sera, cette douceur, la réforme des saints et bons
pasteurs, lesquels sont des fleurs de gloire. Ce sont eux qui rendent gloire et honneur à mon nom et
font monter vers moi le parfum d'une vertu fondée dans la vérité. Ce sont mes ministres, ce sont
les Pasteurs qui seront réformés. Mais le fruit de l'Église mon épouse n'a pas besoin de réforme: il
n'est ni corrompu, ni amoindri par les fautes des ministres. Réjouis-toi donc dans la douleur, avec le
père de ton âme et mes autres serviteurs, puisque je vous ai promis, moi la Vérité éternelle, de vous
donner la joie. Après que vous aurez souffert, je mêlerai la consolation à vos dures épreuves, par la
réformation de la sainte Église.







Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum