Condoléances
+10
Andrée
Gilles
sylgar
Malou
AZUR
Luca
Anayel
carine
Jean21
Maud
14 participants
Page 1 sur 1
Condoléances
On vient de m'apprendre le décès d'un jeune homme fils d'un membre de ce Forum.
Si vous désirez vous associer à la famille,la Sépulture aura lieu demain
Samedi 7 Décembre à 15 Heures.
Il laisse derrière lui un enfant de 2 ans et une future femme (mariage qui était prévu en Mai)
Mes Amis prions pour cette famille en deuil.
Il laisse derrière lui un enfant de 2 ans et une future femme (mariage qui était prévu en Mai)
Dernière édition par Marie du 65 le Ven 6 Déc 2013 - 17:38, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Condoléances
En union de prières
Que Dieu accueille très vite cette âme dans Sa Demeure
Sincères Condoléances à cette famille douloureusement éprouvée
Que Dieu accueille très vite cette âme dans Sa Demeure
Sincères Condoléances à cette famille douloureusement éprouvée
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Ah la la, que de vies et de cœurs brisés.
Je compatis du fond du cœur.
Mes sincères condoléances à la famille.
En union de prière dans la Foi et l'Espérance.
Je compatis du fond du cœur.
Mes sincères condoléances à la famille.
En union de prière dans la Foi et l'Espérance.
Jean21- Pour la Paix
Toutes mes pensées vont vers cette famille douloureusement éprouvée.
Nos prières les accompagnent et nous aurons une pensée particulière pour eux tous, lors de la messe de funérailles qui aura lieu demain samedi à 15 h.
« Mon Dieu, Toi qui va accueillir Ton enfant que Tu as rappelé à Ton affection afin de le serrer contre Ton Sein, prend aussi dans Ton Amour, cette famille éplorée. »
Rien ne comble la douleur de la perte d’un enfant, seule la foi peut apporter du réconfort dans de tels moments, se plonger dans l’Amour infini de notre Père du Ciel et de notre Maman.
légende de cette image : La résurrection
Nos prières les accompagnent et nous aurons une pensée particulière pour eux tous, lors de la messe de funérailles qui aura lieu demain samedi à 15 h.
« Mon Dieu, Toi qui va accueillir Ton enfant que Tu as rappelé à Ton affection afin de le serrer contre Ton Sein, prend aussi dans Ton Amour, cette famille éplorée. »
Rien ne comble la douleur de la perte d’un enfant, seule la foi peut apporter du réconfort dans de tels moments, se plonger dans l’Amour infini de notre Père du Ciel et de notre Maman.
légende de cette image : La résurrection
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Mes sincères condoléances à toute la famille.
Je vous porte dans mes prières ; comme l'a dit Jean, accrochons-nous à la Foi et l'Espérance !
Je vous porte dans mes prières ; comme l'a dit Jean, accrochons-nous à la Foi et l'Espérance !
Anayel- Avec Saint Thomas d'Aquin
C'est tellement dur ! Même si normalement on ne devrait pas être triste, mais il y à des cas ou la mort n'est pas une fin joyeuse de cette vie ici bas. Laissant la maman seul dois être tellement dur ! Pauvre femme j'imagine même pas tout les inquiétudes qui doivent peser beaucoup à côté du reste. Je vais prier pour la famille et l'âme du jeune homme, le Seigneur fera des merveilles pour cette famille qui sera comblé de grâces car j'ai confiance.
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
AZUR- Combat avec Sainte Marie
Toutes mes condoléances à cette famille dans le malheur.
Que Dieu accueille cette âme et lui donne la Paix !
Que Dieu accueille cette âme et lui donne la Paix !
Que nos pensées et nos prières vous accompagnent dans ces moments de grandes douleurs.
Mon Dieu viens mettre un beaume sur les coeurs des membres de cette famille !
Mon Dieu viens mettre un beaume sur les coeurs des membres de cette famille !
sylgar- Aime la Bible
Marie du 65 a écrit:On vient de m'apprendre le décès d'un jeune homme fils d'un membre de ce Forum.
Bonsoir ou bonjour Marie-José !
Serait-ce trop indiscret de savoir de qui s'agit-il ?
Quoiqu'il en soit... Que Notre Bon Papa du Ciel l'accueille dans Son Royaume, et courage à ceux qui restent.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Unissons-nous en pensée avec cette famille en cette heure douloureuse pour eux.
Merci
Merci
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Carine,
Je me trouvais de l'autre côté devant l'église de Ste Bernadette et à 15h face à La Grotte j'ai prié pour cette famille dans la douleur.
Continuons à prier!!!!Ils ont encore besoin de nous.
Marie.
Je me trouvais de l'autre côté devant l'église de Ste Bernadette et à 15h face à La Grotte j'ai prié pour cette famille dans la douleur.
Continuons à prier!!!!Ils ont encore besoin de nous.
Marie.
Invité- Invité
J'ai fait le chapelet de la Miséricorde un peu après 15h mais j'étais complètement déphasée.
AZUR- Combat avec Sainte Marie
Juste un petit mot aujourd'hui pour vous remercier tous, je voudrais pouvoir vous serrer sur mon coeur individuellement. Je vous remercie sincèrement pour votre sympathie et vos prières, je puis vous assurer que vos prières m'ont beaucoup aidée.
J'avais fait un texte assez long et puis j'ai fait une fausse manoeuvre et tout a disparu, excusez-moi.
Mon fils qui habite près de chez moi vient de m'inviter à aller déjeuner avec eux et j'ai accepté. Je posterais plus tard. Je vous remercie infiniment, je vous en dirais plus.
Je vous embrasse tous du fond du coeur.
Andrée
J'avais fait un texte assez long et puis j'ai fait une fausse manoeuvre et tout a disparu, excusez-moi.
Mon fils qui habite près de chez moi vient de m'inviter à aller déjeuner avec eux et j'ai accepté. Je posterais plus tard. Je vous remercie infiniment, je vous en dirais plus.
Je vous embrasse tous du fond du coeur.
Andrée
Andrée- Pour le roi
Je t'embrasse bien fort aussi chère Andrée.
Jean21- Pour la Paix
Les mots sont impuissants en pareils moments.
Je veux néanmoins vous dire que je partage votre peine.
Je veux néanmoins vous dire que je partage votre peine.
C54637- Aime le Rosaire
Chers Amis,
Merci à vous tous et particulièrement à ceux que je n'ai pas encore remerciés pour votre sympathie, vos prières dans ce deuil violent qui nous frappe ma famille et moi.
Je voudrais vous dire que lorsque vous voulez doubler une véhicule devant vous sur la route, s'il s'agit d'un car par exemple vous pouvez avoir la surprise qu'il y ait une voiture devant le car que vous ne voyiez pas donc il vous faudra plus de temps pour les dépasser. De plus il peut arriver un camion en face que vous n'aviez pas prévu....vous décidez alors de freiner pour vous rabattre mais si le chauffeur du car et celui de la voiture freinent aussi avec l'intention de vous laisser passer, vous n'arrivez pas à vous rabattre non plus, vous restez à la même hauteur que le car que vous ne voulez pas toucher car c'est un car scolaire avec des collégiens. Pendant ce temps le camion lui aussi freine jusqu'à s'arrêter, lui non plus ne peut rien faire il n'y a pas de banquette sur la route. Vous avez bien freiné (sur 75 m) mais vous avez une remorque (un plateau avec une voiturette dessus.) Alors vous arrivez sur la camion à l'arrêt et la remorque vous pousse sur le camion....La suite vous la devinez...c'est ce qui est arrivé à mon fils, il a commis une imprudence en voulant dépasser un véhicule ....
Je vous parle de ça car je voudrais que cela serve de leçon, que cela rende service à d'autres....
Cette image je crois que je la verrais toute ma vie et que j'imaginerais toujours ce que mon fils a pu ressentir en se sachant perdu, laissant sa compagne et un petit bout-chou d'à peine 2 ans (le 15 prochain) qui réclame son papa tous les soirs, c'était lui qui le préparait pour la nuit.
C'est un fait divers comme il y en a tous les jours dans les journaux mais quand cela nous touche de près, cela nous démolit même quand on a la Foi, l'Espérance et qu'on croit à la Vie éternelle.
Vos prières nous ont beaucoup aidés et il faut que la Vie continue pour aider à notre tour les plus fragiles, il faut du courage et surtout beaucoup d'Amour.
Merci à vous tous et particulièrement à ceux que je n'ai pas encore remerciés pour votre sympathie, vos prières dans ce deuil violent qui nous frappe ma famille et moi.
Je voudrais vous dire que lorsque vous voulez doubler une véhicule devant vous sur la route, s'il s'agit d'un car par exemple vous pouvez avoir la surprise qu'il y ait une voiture devant le car que vous ne voyiez pas donc il vous faudra plus de temps pour les dépasser. De plus il peut arriver un camion en face que vous n'aviez pas prévu....vous décidez alors de freiner pour vous rabattre mais si le chauffeur du car et celui de la voiture freinent aussi avec l'intention de vous laisser passer, vous n'arrivez pas à vous rabattre non plus, vous restez à la même hauteur que le car que vous ne voulez pas toucher car c'est un car scolaire avec des collégiens. Pendant ce temps le camion lui aussi freine jusqu'à s'arrêter, lui non plus ne peut rien faire il n'y a pas de banquette sur la route. Vous avez bien freiné (sur 75 m) mais vous avez une remorque (un plateau avec une voiturette dessus.) Alors vous arrivez sur la camion à l'arrêt et la remorque vous pousse sur le camion....La suite vous la devinez...c'est ce qui est arrivé à mon fils, il a commis une imprudence en voulant dépasser un véhicule ....
Je vous parle de ça car je voudrais que cela serve de leçon, que cela rende service à d'autres....
Cette image je crois que je la verrais toute ma vie et que j'imaginerais toujours ce que mon fils a pu ressentir en se sachant perdu, laissant sa compagne et un petit bout-chou d'à peine 2 ans (le 15 prochain) qui réclame son papa tous les soirs, c'était lui qui le préparait pour la nuit.
C'est un fait divers comme il y en a tous les jours dans les journaux mais quand cela nous touche de près, cela nous démolit même quand on a la Foi, l'Espérance et qu'on croit à la Vie éternelle.
Vos prières nous ont beaucoup aidés et il faut que la Vie continue pour aider à notre tour les plus fragiles, il faut du courage et surtout beaucoup d'Amour.
Andrée- Pour le roi
Rassure-toi et ne te fais pas de mal inutile en imaginant trop de choses.
Pour avoir vécu un accident assez grave, je peux te dire que toute ta réflexion est prise par le stress de l'action et tu te fais une réflexion du genre "je vais pas y arriver" et puis soit c'est fini, soit un jour tu peux en témoigner.
Mais ça ne dure que 2-3 secondes.
C'est assez cru, c'est du vécu, mais si ça peut te réconforter.
Quelqu'un qui s'en tire vit la même chose avant l'impact que celui qui s'en sort, après c'est la chance.
En union de prière
Pour avoir vécu un accident assez grave, je peux te dire que toute ta réflexion est prise par le stress de l'action et tu te fais une réflexion du genre "je vais pas y arriver" et puis soit c'est fini, soit un jour tu peux en témoigner.
Mais ça ne dure que 2-3 secondes.
C'est assez cru, c'est du vécu, mais si ça peut te réconforter.
Quelqu'un qui s'en tire vit la même chose avant l'impact que celui qui s'en sort, après c'est la chance.
En union de prière
Jean21- Pour la Paix
Chère Andrée,
Sois assurée de mes prières pour ton fils, toi et toute ta famille. Que vous puissiez puiser dans le Seigneur la force pour continuer à avancer, avec l'assurance que le Seigneur et la Vierge Marie s'occupe de ton fils avec amour et douceur, là où il se trouve aujourd'hui.
Que la paix et la confiance de Marie soient vôtres, qu'elle vienne mettre du baume sur vos cœurs endeuillés.
De tout cœur, je t'embrasse
Sois assurée de mes prières pour ton fils, toi et toute ta famille. Que vous puissiez puiser dans le Seigneur la force pour continuer à avancer, avec l'assurance que le Seigneur et la Vierge Marie s'occupe de ton fils avec amour et douceur, là où il se trouve aujourd'hui.
Que la paix et la confiance de Marie soient vôtres, qu'elle vienne mettre du baume sur vos cœurs endeuillés.
De tout cœur, je t'embrasse
FilledeMarie- Aime le chapelet
Ouais! C'est vrai que la route est pleine de surprises..On ne pense pas toujours à tout..
Courage à vous, Andrée!
Courage à vous, Andrée!
Delsanto- En adoration
Bonjour à tous,
Merci Andrée pour votre témoignage bienveillant pour tous alors que vous êtes dans le chagrin.
Jean : pardonne-moi mais le mot chance n'existe pas dans la Bible. La chance, par définition est un concours fortuit (de manière imprévue) de circonstances favorables. Pour beaucoup, elle est donc du domaine du hasard, provenant d'un destin aveugle.
Tout au plus certains parleront de la Providence pour éviter de nommer Dieu dont ils ont peur. Il n'y a pas de chance, ni de malchance ; selon Romains 8 :28 "Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son plan".
Le plan de Dieu est souvent incompréhensible à nos yeux mais Dieu a un plan et il faut l'accepter.
Toutefois Jésus a pris notre conditions humaine et a pleuré devant la mort de Lazare sachant qu'après la mort il y avait la résurrection.
Tant que nous n'aurons pas les yeux de Dieu nous ne comprendrons pas mais un jour certainement....
Bien fraternellement,
Malou
Merci Andrée pour votre témoignage bienveillant pour tous alors que vous êtes dans le chagrin.
Jean : pardonne-moi mais le mot chance n'existe pas dans la Bible. La chance, par définition est un concours fortuit (de manière imprévue) de circonstances favorables. Pour beaucoup, elle est donc du domaine du hasard, provenant d'un destin aveugle.
Tout au plus certains parleront de la Providence pour éviter de nommer Dieu dont ils ont peur. Il n'y a pas de chance, ni de malchance ; selon Romains 8 :28 "Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son plan".
Le plan de Dieu est souvent incompréhensible à nos yeux mais Dieu a un plan et il faut l'accepter.
Toutefois Jésus a pris notre conditions humaine et a pleuré devant la mort de Lazare sachant qu'après la mort il y avait la résurrection.
Tant que nous n'aurons pas les yeux de Dieu nous ne comprendrons pas mais un jour certainement....
Bien fraternellement,
Malou
Malou a écrit:Bonjour à tous,
Bien fraternellement,
Malou
Certes Dieu a un plan mais il ne dirige pas chaque geste, chaque circonstance de nos vies, nous sommes bien d'accord, Malou?
Sinon, la liberté serait un leurre.
C'est Maria Simma, il me semble (plus trop sûr) qui, s'exprimant à propos de la mort d'un jeune dans un accident, répond que s'il avait été prudent, il serait mort au contraire très âgé. J'en conclus donc - et c'est d'ailleurs la seule vision du monde que j'accepte -qu'il n'y a pas de destin à priori. Ce n'est que rétrospectivement qu'on peut employer ce terme, au regard de l'enchainement des circonstances, lié lui-même aux lois de la physique.
Ce qui ne veut pas dire, ici, que le fils d'Andrée a été imprudent... Hélas, on ne peut gérer à chaque instant tous les paramètres qui constituent ce qu'on vit comme notre présent.
Delsanto- En adoration
Merci à vous pour vos témoignages, vos réflexions, c'est vrai ce que dit Malou : les voies de Dieu sont impénétrables et elle concourent à notre plus grand bien.
Il va falloir accepter et j'ai déjà beaucoup mal avec ce mot depuis le décès de mon mari....
Bien amicalement.
Il va falloir accepter et j'ai déjà beaucoup mal avec ce mot depuis le décès de mon mari....
Bien amicalement.
Andrée- Pour le roi
Chère Andrée,
Je suis désolée d'apprendre le drame qui te frappe si cruellement.
Je suis de tout cœur avec toi et sois assurée de mes prières.
Tu es une charmante grande soeur que j'aime et combien je voudrais pouvoir te serrer dans mes bras !
Bien sûr Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui l'aiment, mais malgré tout
il est difficile de comprendre pourquoi Il permet cela et c'est un grand combat
que nous devons livrer contre nous-même pour accepter et dire comme Jésus en
Gethsémani : non pas ce que je veux mais ce que tu veux !
Mais quand nous parvenons à l'imiter dans nos épreuves, c'est assurément une grande victoire...
Amitiés. Lumen
Je suis désolée d'apprendre le drame qui te frappe si cruellement.
Je suis de tout cœur avec toi et sois assurée de mes prières.
Tu es une charmante grande soeur que j'aime et combien je voudrais pouvoir te serrer dans mes bras !
Bien sûr Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui l'aiment, mais malgré tout
il est difficile de comprendre pourquoi Il permet cela et c'est un grand combat
que nous devons livrer contre nous-même pour accepter et dire comme Jésus en
Gethsémani : non pas ce que je veux mais ce que tu veux !
Mais quand nous parvenons à l'imiter dans nos épreuves, c'est assurément une grande victoire...
Amitiés. Lumen
Invité- Invité
Toutes mes pensées et prières pour votre fils et votre famille Andrée. Que dire devant cette douleur.. confier tout au Seigneur est la voie sans doute.
En ce moment tant de personnes sont cruellement éprouvées de tant de manière,et j'ai l'impression aujourd'hui de devoir faire face à une mauvaise nouvelle par jour...
Cette peine qui vous accable aurait pu être la mienne car il y a quelques jours mon neveu de 19 ans a été victime d'un accident qui aurait pu être grave mais dont il est heureusement sorti indemne. Suite à l'éclatement d'un pneu il a perdu le contrôle sur une voie rapide et la voiture a percuté le rail de sécurité mais seule la voiture est fichue, ce n'est donc rien en comparaison de ce qui vous touche. Parallèlement un voisin assez âgé a quitté la route suite à un malaise et sa voiture a atterri dans un fossé. Il a pu s'en sortir grâce à son fils qui le suivait et qui a vu l'accident et à ainsi pu le sortir avant que la voiture s'enfonce totalement dans l'eau. Cette même famille avait perdu un fils noyé de cette façon avec 3 autres jeunes il y a plusieurs années..
Union de prières pour ceux qui sont dans la peine. Que Dieu vous console et apaise votre chagrin.
Fraternellement.
Myriam
En ce moment tant de personnes sont cruellement éprouvées de tant de manière,et j'ai l'impression aujourd'hui de devoir faire face à une mauvaise nouvelle par jour...
Cette peine qui vous accable aurait pu être la mienne car il y a quelques jours mon neveu de 19 ans a été victime d'un accident qui aurait pu être grave mais dont il est heureusement sorti indemne. Suite à l'éclatement d'un pneu il a perdu le contrôle sur une voie rapide et la voiture a percuté le rail de sécurité mais seule la voiture est fichue, ce n'est donc rien en comparaison de ce qui vous touche. Parallèlement un voisin assez âgé a quitté la route suite à un malaise et sa voiture a atterri dans un fossé. Il a pu s'en sortir grâce à son fils qui le suivait et qui a vu l'accident et à ainsi pu le sortir avant que la voiture s'enfonce totalement dans l'eau. Cette même famille avait perdu un fils noyé de cette façon avec 3 autres jeunes il y a plusieurs années..
Union de prières pour ceux qui sont dans la peine. Que Dieu vous console et apaise votre chagrin.
Fraternellement.
Myriam
myriam85- Contre le nouvel ordre mondial
Merci Lumen et Myriam85 pour vos réflexions, pensées, prières dans ces moments si difficiles.
Que le Seigneur vous bénisse pour toutes ces attitudes chaleureuses qui me touchent beaucoup.
Bien amicalement. Andrée
Que le Seigneur vous bénisse pour toutes ces attitudes chaleureuses qui me touchent beaucoup.
Bien amicalement. Andrée
Andrée- Pour le roi
Page 1 sur 1