Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

À qui appartient la Lune ? À Dieu bien sûr ! Mais à quel pays aussi ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
-60% sur l’extracteur de jus FAURE FJ-4541
Voir le deal
39.99 €

À qui appartient la Lune ? À Dieu bien sûr ! Mais à quel pays aussi ?

Aller en bas

À qui appartient la Lune ? À Dieu bien sûr ! Mais à quel pays aussi ? Empty À qui appartient la Lune ? À Dieu bien sûr ! Mais à quel pays aussi ?

Message par Gilles le Lun 2 Déc 2013 - 1:40

ven. 29 nov. 2013

À qui appartient la Lune ? À Dieu bien sûr ! Mais à quel pays aussi ? Super-lune

À qui appartient la Lune ?

Une nouvelle loi américaine, passée devant le Congrès américain en juillet 2013, pourrait contrevenir au traité sur l'espace de l'ONU.

Cette loi visait à protéger les bases lunaires des missions Apollo de la NASA. Ces sites et l'équipement laissé sur place ont ainsi été désignés comme étant un parc national des États-Unis, sous l’autorité du Département de l'intérieur.

Or, cette législation pourrait être vue comme étant une déclaration de la souveraineté états-unienne sur la totalité de la Lune, selon des experts en droit.

Le Dr Henry Hertzfeld et le Dr Scott Pace de l'Université George Washington ont fait savoir dans la revue Science que les traités internationaux existants empêchent les lois américaines d'être appliquées dans l'espace.

Le traité de l'espace a été ratifié en 1967. Il régit les activités des États en matière d'exploration ainsi que l'utilisation de l'espace extra-atmosphérique, incluant la Lune ou tout autre corps céleste.

Selon les deux experts juridiques, refaire ce traité international serait un processus trop long à réaliser devant l'assemblée générale de l'ONU. Afin de protéger les sites de la NASA sur la surface lunaire, ils proposent plutôt de conclure une entente bilatérale avec la Russie, la seule autre nation à avoir placé de l'équipement sur la Lune.

Cette entente pourrait être ensuite offerte aux autres nations ou entreprises privées qui comptent visiter la Lune prochainement. La Chine a récemment annoncé ses plans d'envoyer sa première sonde qui touchera la surface lunaire dans les prochaines semaines.


Source: À qui appartient la Lune ? À Dieu bien sûr ! Mais à quel pays aussi ? Abc-news-logo_20110513014428-300x224
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À qui appartient la Lune ? À Dieu bien sûr ! Mais à quel pays aussi ? Empty Re: À qui appartient la Lune ? À Dieu bien sûr ! Mais à quel pays aussi ?

Message par Gilles le Lun 2 Déc 2013 - 15:24

La Chine a envoyé sa première sonde vers la Lune pour déployer un petit rover à sa surface. La sonde « Chang’e-3 » a décollé du pas de tir de Xichang lundi à 01h30 locales (17h30 GMT dimanche), à bord d’un lanceur Longue Marche-3B. La télévision nationale a diffusé en direct le lancement de la sonde, objet de fierté pour la nation toute entière.

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum