DOCUMENTAIRE - Beauraing - La Vierge au Coeur d'or
3 participants
Page 1 sur 1
DOCUMENTAIRE - Beauraing - La Vierge au Coeur d'or
DOCUMENTAIRE
Beauraing - La Vierge au Coeur d'or
Diffusé le 27/11/2013 / Durée 52 mn
Pour la première fois, une visite en profondeur du célèbre sanctuaire de Beauraing, en Belgique, lieu marial par excellence où, entre le 29 novembre 1932 et le 3 janvier 1933, Notre Mère du Ciel est apparue 33 fois à 5 enfants du village : Fernande, Gilberte et Albert Voisin, Andrée et Gilberte Degeimbre.
Véritable « carrefour pour la prière » - cette prière dont le père Christophe Rouard écrit joliment qu'elle est pour le chrétien comme la respiration de son âme - Beauraing est célèbre dans le monde entier. À juste titre car « on y respire la sérénité, la paix et le bonheur. On s'y ressource et on y retrace la frontière jamais finie entre l'essentiel et l'accessoire, entre tolérance et rejet ».
De magnifiques séquences tournées sur place, de captivantes images d'archives ainsi que de passionnants et émouvants témoignages contribuent à faire de ce film un document exceptionnel. Exceptionnel, car Beauraing étant l'un des rares sanctuaires au monde où Marie ait montré son coeur, nous rencontrons à la fois celle qu'on nomme « la Vierge au Coeur d'Or » et Gilberte Degeimbre, la dernière voyante à pouvoir témoigner, qui a accepté d'en dire plus. Un entretien bouleversant qui nous confirme s'il en était besoin que « Dieu aurait pu créer un univers plus grand, il ne pouvait rien faire de plus beau que sa mère ».
Re: DOCUMENTAIRE - Beauraing - La Vierge au Coeur d'or
Merci Malou d'honorer Maman au Coeur D'or, j'ai déjà eu l'occasion d'aller plusieurs fois dans ce sanctuaire et d'y écrire dans le cahier.
Quand vous sortez du sanctuaire, vous trouvez le magasin, et il y a derrière le musée.
Je vous conseille d'y aller c'est merveilleux.
Mais pour ce qui est de la réplique de Lourdes, la grotte je ne l'ai jamais vue, peut-être l'ont retiré qui sait.
Fraternellement
Quand vous sortez du sanctuaire, vous trouvez le magasin, et il y a derrière le musée.
Je vous conseille d'y aller c'est merveilleux.
Mais pour ce qui est de la réplique de Lourdes, la grotte je ne l'ai jamais vue, peut-être l'ont retiré qui sait.
Fraternellement
mariejesus- En adoration
l'un de mes sanctuaires préférés, avec Sievernich !
Le 3 janvier 1933, toutes les personnes présentes ont pu voir ce halo de lumière qui entourait la Vierge , comme ma grand'mère l'a vu et me le racontait !
c'est la Vierge au Cœur d'Or !
Le 3 janvier 1933, toutes les personnes présentes ont pu voir ce halo de lumière qui entourait la Vierge , comme ma grand'mère l'a vu et me le racontait !
lardida- Combat l'antechrist
J'aime aussi beaucoup BANNEUX ! le cadre n'est pas le même non plus.
Je ne connais pas Sievernich, je vais regarder où ça se trouve.
Je ne connais pas Sievernich, je vais regarder où ça se trouve.
lardida a écrit:
Quelle belle grâce a eut votre grand mère ce jour là.
Fraternellement
mariejesus- En adoration