Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le pardon - Ces gestes de pardon seront-ils autant médiatisé ??? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le pardon - Ces gestes de pardon seront-ils autant médiatisé ??? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ces gestes de pardon seront-ils autant médiatisé ???

5 participants

Aller en bas

le pardon - Ces gestes de pardon seront-ils autant médiatisé ??? Empty Ces gestes de pardon seront-ils autant médiatisé ???

Message par Garabandal Sam 16 Nov 2013 - 17:47

Ces gestes de pardon seront-ils autant médiatisé...
...que l'a été le geste idiot de la banane tendue par une enfant à la triste et pitoyable Christiane Taubira ???

(Geste idiot qui a été instrumentalisé par les politiques et les médiatiques accusateurs diablo )

Il est évident que non...


Pourtant, en médiatisant ce(s) geste(s) de pardon,
cela donnerait à réfléchir et permettrait de saisir l'hypocrisie médiatico-politique qui est à l'oeuvre en notre monde...

Cela permettrait de mettre à l'honneur la noblesse du pardon réparateur...

Le PARDON est un chemin d'humilité
que l'on peut espérer un jour voir emprunter par tous ceux qui ont oeuvré pour dénaturer le mariage...
Ce n'est pas sûr du tout qu'ils saisissent cela...

...mais à Dieu (à qui nous les confions) rien d'impossible.
Prends pitie 





Affaire Taubira : deux gestes de pardon et de paix
Un chroniqueur de France Inter s’excuse, et la fillette qui avait gravement « dérapé » contre la ministre va lui envoyer une lettre d’excuse, annonce sa famille à Aleteia.


« C’est pour qui la banane ? C’est pour toi, pauvre petite conne ». Dans son billet du 1er novembre dernier sur France Inter, le chroniqueur François Morel n’y est pas allé de main morte à l’encontre de la fillette qui avait lancé un slogan absolument déplacé à l’égard de Christiane Taubira, déclenchant un tsunami politico-médiatique.

La banane qui a fait flamber les médias

Rappelons les faits : le 25 octobre dernier, lors d’une manifestation organisée par la « Manif Pour Tous » à l’occasion du passage, à Angers, de la garde des Sceaux, Christiane Taubira, une petite fille brandit la peau d’une banane, qu’une camarade vient de manger pour son goûter, en disant : « La guenon, mange ta banane ». Durant quelques secondes, les propos sont repris et scandés par un petit groupe d’enfants. Filmée puis diffusée une semaine plus tard, la scène crée l’indignation partout en France, jusque dans l’hémicycle.
Quant au billet de François Morel, reçu par des milliers d’auditeurs, Il a fait réagir les parents de la petite fille : « Comment un adulte peut-il insulter de sang froid et à quatre reprises une gamine de onze ans », ont-ils confié, sous le choc, au quotidien le Courrier de l’Ouest (9 novembre), qui les avaient invités à s’expliquer sur l’incident et à donner leur version des faits.

« Je te présente mes excuses, accepte-les s’il te plaît »

Mais hier matin, 15 novembre, alors que le feu allumé n’est pas prêt de s’éteindre d’autant qu’il vient d’être ravivé par la Une du journal Minute (13 novembre ) (« Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane »), coup de théâtre et coup de chapeau : dans un nouveau billet sur France Inter, François Morel, qui a eu vent du ressenti des parents, s’est excusé : « Je te présente mes excuses. Accepte-les s’il te plait. Je suis allé loin en te traitant de petite conne à plusieurs reprises lors de ma chronique, il y a deux semaines. Mais toi aussi, avoue que tu avais été loin en brandissant une banane devant le palais de justice d’Angers. Mais tu as onze ans et j’en ai cinquante quatre (…) Tu es une enfant et je suis un adulte… »

Un billet qui met un frein à la surenchère médiatique

Rapidement mis au courant, les parents, qui se disent « blessés par le véritable lynchage médiatique dont toute leur famille est l’objet et atterrés par l’ampleur disproportionnée prise par cette histoire » se sont montrés « touchés par ce billet, qui respecte et rassemble et met un frein à la surenchère ». « J’ai été émue qu’un journaliste puisse ainsi s’excuser. Il avait été fort, sans avoir en mains tous les éléments pour juger. Dans ses propos, on n’avait pas reconnu notre fille », réagit la mère de la fillette. Quant au papa, que la suite de ce second billet n’a pas ménagé, il fait la part des choses : Regrettant que le journaliste se permette de le juger à son tour sans le connaître davantage que sa fille, il salue toutefois « l’attitude de cet homme qui a le courage et l’humilité de faire amende honorable, jusqu’à présenter ses excuses ; et qui en sort grandi ».

Une lettre à la ministre pour s’excuser

Et en face, est-on prêt à s’excuser ? La famille, qui a vécu onze ans à l’étranger, dit « savoir ce que signifie être différent » et se présente comme « tout sauf raciste ». « Notre fille n’a fait que répéter ce qu’elle a entendu dans les médias. Elle n’a pas réalisé ce qu’elle disait et en tout cas, elle n’a jamais eu l’intention de proférer des insultes racistes », affirment les parents, qui qualifient l’incident de « chahut de cour de récréation ». Regrettant l’utilisation qui a été faite des propos de leur fille à l’encontre des valeurs qu’ils défendent, ils les condamnent cependant sans ambigüité : « Rien ne peut les justifier ». Ils affirment par ailleurs avoir toujours voulu apprendre à leur enfants à « développer leur liberté intérieure, et faire la distinction entre les idées et les personnes et à respecter ces dernières. »
C’est pourquoi, peu après l’incident, ils ont demandé à leur fille si elle voulait écrire une lettre à la ministre pour lui pour présenter ses excuses. « La lettre est prête depuis trois jours, confient-ils aujourd’hui à Aleteia. Nous attendions pour l’envoyer que la tempête qui s’est déchainée se calme un peu. Ce billet, qui va dans le sens de l’apaisement, nous incite à le faire ».

http://www.aleteia.org/fr/politique/article/affaire-taubira-deux-gestes-de-pardon-et-de-paix-15394001





Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Ces gestes de pardon seront-ils autant médiatisé ??? Empty Re: Ces gestes de pardon seront-ils autant médiatisé ???

Message par Malou Sam 16 Nov 2013 - 18:17

Je crains que non malheureusement, les médias préfèrent mettre en exergue les actes mauvais et scandaleux...
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Ces gestes de pardon seront-ils autant médiatisé ??? Empty Re: Ces gestes de pardon seront-ils autant médiatisé ???

Message par Yadé Dim 17 Nov 2013 - 3:47

J'ai vaguement suivi l'affaire, mais à la radio il n'était pas précisé que c'était une enfant qui avait fait ce geste, ni même qu'elle faisait partie de la manif pour tous.
Ce geste est idiot et inconscient mais un enfant ne se rend pas toujours compte de ce qu'il fait, surtout dans un mouvement de groupe.
Yadé
Yadé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 79
Age : 39
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Ces gestes de pardon seront-ils autant médiatisé ??? Empty Re: Ces gestes de pardon seront-ils autant médiatisé ???

Message par patoche Dim 17 Nov 2013 - 12:34

je n'avais jamais entendu parler de cette affaire .
C'est honteux de la part de cette enfant , mais je m'interroge sur les propos des parents devant leurs fillettes . En tout cas , ça nous aide pas dans la défense des valeurs traditionnelles de la famille . Ils (parents et enfants ) devraient s'excuser devant la garde des sceaux qui a le droit au respect malgré tout , mais aussi devant tout ces gens qui luttent et pour qui ces mots nuisent gravement à leurs revendications .

Autant l'enfant n'a peut être pas conscience de la gravité des choses mais les parents eux , si , et cette enfant n'est pas venu seul à la manif .




patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Ces gestes de pardon seront-ils autant médiatisé ??? Empty Re: Ces gestes de pardon seront-ils autant médiatisé ???

Message par Titix Lun 18 Nov 2013 - 11:10

Quand j'étais à l'école primaire, un élève à violemment insulter une élève à la sortie. Les parents de la fille qui étaient présent ont fait appeler les parents de l'élève. Les parents de la jeune élève ont dit, vue son âge, c'était pas possible qu'il tienne de tels propos. ça ne venait pas de lui.

Je suis totalement contre les convictions et les idées politiques de Christiane Taubira. Mais qu'elle se fasse insulter de la sorte. Je dis non.
Titix
Titix
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 139
Age : 47
Localisation : Meudon
Inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Ces gestes de pardon seront-ils autant médiatisé ??? Empty Re: Ces gestes de pardon seront-ils autant médiatisé ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum