Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de: ateisto Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de: ateisto Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation de: ateisto

5 participants

Aller en bas

Présentation de: ateisto Empty Présentation de: ateisto

Message par ateisto Sam 26 Oct 2013 - 19:55

Bonsoir !

J'ai lu dans son intégralité la charte et respecte le caractère Catholique du forum. Je ne suis pas la pour vous nuire mais pour m'édifier et partager.

Veuillez m'excuser si je parais chercher mes mots et suis brouillon. Je suis quelqu'un d'assez réservé et taciturne. Qui plus es, c'est la première fois que j’interagis sur un forum Catholique.

Tout d'abord j'aimerais vous remercier. Merci à vous d'avoir le courage de tenir un espace de discussion sur internet. Ce n'est pas une chose simple, moins encore lorsque celui-ci est religieux.
Et encore moins ces temps-ci, où la religion est le maux d'absolument tout, la pire des aliénations d'après beaucoup... Je fais partis de ce « beaucoup ». Enfin... Je crois.. Je ne suis plus sûr de rien ces derniers temps.

Je suis -fus- un athée, militant et virulent. Rempli de colère et de haine envers les religions. Je suis aujourd'hui vide, las.

J'ai toujours attaqué les religions, leurs attribuant la responsabilité de tout les mots de l'humanité. Quel égoïsme, quel narcissisme !!
Je me rend compte aujourd'hui a quel point la Chrétienté, et le Catholicisme en particulier, ont été bénéfique au monde. Tout ce qu'ils nous ont apportés donnerais une liste bien trop grande.

Je m'interroge sur beaucoup de choses. Et notamment la possibilité de l'existence d'une puissance supérieure. Notamment de... Jésus ! Je n'ai pas l'habitude d'écrire ceci... Je n'ai pas non plus l'habitude d'aller à l'église et je ne connais pas non plus les «codes » de cette dernière.
Cette après-midi j'ai voulu y aller, parler à un prêtre, et puis... je n'ai pas pu, mes jambes ne voulait plus avancer. J'ai rebroussé chemin. C'est compliqué..

Cordialement.

ateisto
Débutant

Masculin Messages : 1
Inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: ateisto Empty Re: Présentation de: ateisto

Message par François_1 Sam 26 Oct 2013 - 21:17

Oui, "il y a un peu de Jésus en toi car c'est Lui le Créateur", m'a dit mon ange-gardien dans un rêve un jour. Ca vaut pour toi aussi.

Soit le bienvenue parmi nous. J'espère que nous pourrons t'aider dans ton cheminement.

Au plaisir de te lire!

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: ateisto Empty Re: Présentation de: ateisto

Message par BENEDICTE 1 Sam 26 Oct 2013 - 21:22

BONJOUR ATEISTO...OU BONSOIR

Merci pour votre presentation....
c'est bien l'oeuvre de L'ESPRIT SAINT , qui vous illumine sur la verite.....
si vous avez rebrousse chemin, que les jambes ne vous portent plus ,la aussi c'est bon signe...l'ennemi de tous les hommes ne veut pas que vous connaissiez le vrai bonheur , et vos connaissances pourraient vous suivre......
des personnes bien instruites en theologie pourront vous repondre

mais n'hesitez pas , a reprendre le chemin vers un pretre ....ou vers d'autres catholiques , dont le service ,est justement de vous repondre et de vous accompagner......ne vous laissez pas decourager...les obstacles , c'est bon signe

Je prie pour vous.....
benedicte

BENEDICTE 1
Avec les chérubins

Féminin Messages : 70
Inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: ateisto Empty Re: Présentation de: ateisto

Message par Gilles Sam 26 Oct 2013 - 21:38

Bonjour ou bonsoir "ateisto" et bienvenue sur le forum. Présentation de: ateisto 2120589027 

Je vous donne dès maintenant le droit d'écriture. Bonne lecture !  Présentation de: ateisto 258433 

Que Dieu vous bénisse !  Présentation de: ateisto Icon_sunny 


Fraternellement...

Gilles.  Ville de Québec - Canada Présentation de: ateisto 335916 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: ateisto Empty Re: Présentation de: ateisto

Message par GAD2001 Sam 26 Oct 2013 - 23:19

Salut Ateisto !
Bienvenue sur le forum. Ton entrée nous vient avec des mots très touchants. Merci de ton honneteté. Dès à présent tu es un frère parmi nous. Bon disons un e-frère car ça reste internet. Nours prierons pour que tu puisses faire ce pas que tes jambes ont refusé de faire.

Il y a deux chemins, un court et un très long. Le long c'est d'essayer par soi-meme, de chercher a comprendre, de chercher a avancer, de tatonner, de vouloir rester aux commandes... Le court c'est de capituler : "mon Dieu je ne te connais pas, je ne suis pas sur de croire en toi, mais viens a moi si tu existes".

Bien a toi ! Encore bienvenue !

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: ateisto Empty Re: Présentation de: ateisto

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 0:42

Bienvenue Ateisto ! Comme je te comprends , j'ai été dans le passé dans le même cas que toi (Black Metalleux)...

En rejoignant l'église tu as tout à y gagner !
De la même façon que toi , mes premiers pas vers le prêtre on été hésitants et puis... Quelle joie !

Le prêtre t'écoutera avec attention , est-tu déjà baptisé ?

Fraternellement , Caddaric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: ateisto Empty Re: Présentation de: ateisto

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 1:04

Bienvenue dans ce forum, Ateisto Wink

Puisses-tu trouver les réponses à tes interrogations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: ateisto Empty Re: Présentation de: ateisto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum