Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'héritage du cardinal Lustiger, guide pour les années à venir Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-71%
Le deal à ne pas rater :
Plaque Induction Portable Amzchef
49.99 € 169.99 €
Voir le deal

L'héritage du cardinal Lustiger, guide pour les années à venir

Aller en bas

L'héritage du cardinal Lustiger, guide pour les années à venir Empty L'héritage du cardinal Lustiger, guide pour les années à venir

Message par Malou le Ven 25 Oct 2013 - 9:17

L'héritage du card. Lustiger, guide pour les années à venir

M. Yigal Palmor lit le message du président israélien


    Jérusalem, 25 octobre 2013 (Zenit.org) Shimon Peres 

« Avec ses racines Juives, il ne fait aucun doute que la contribution du Cardinal Lustiger aux relations Judéo-Catholiques a été immense, et je suis certain que son héritage nous servira de guide sur ce chemin pour les années à venir », déclare le président Peres.
L'héritage du cardinal Lustiger, guide pour les années à venir I
Le président israélien Shimon Peres, Prix Nobel de la Paix 1994, a adressé un message à l’occasion de l’inauguration du site commémorant le cardinal Jean-Marie Lustiger, le 23 octobre, au monastère bénédictin d’Abu Gosh.
Ce message a été lu par M. Yigal Palmor, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, auparavant à l’ambassade de France, il a bien connu le cardinal Lustiger.
« J’ai eu l’inestimable privilège, a déclaré M. Palmor d’une voix émue, d’avoir connu personnellement le cardinal Lustiger, et c’est donc avec une émotion particulière que je suis ici pour représenter le gouvernement israélien, pour rendre hommage à une œuvre spirituelle, à une œuvre de rapprochement historique entre Israël et le Vatican, une oeuvre frappée au coin du psaume : « Demandez la paix de Jérusalem ». »
A. B.

Message du président Shimon Peres

J'ai l'honneur de me joindre aux invites distingués rassemblés ici aujourd'hui, parmi lesquels l'Archevêque de Paris, le Cardinal Vingt-Trois et sa délégation, afin d'évoquer la mémoire du Cardinal Jean-Marie Lustiger.

Le Cardinal Lustiger a laissé un remarquable héritage de dialogue interreligieux, en construisant des ponts entre les Juifs et l'Eglise Catholique, fondés sur la reconnaissance et le respect mutuels. Il a joué un rôle clé dans l'établissement des relations diplomatiques entre Israël et le Vatican, en promouvant nombre de rencontres Judéo-Chrétiennes, afin d'établir de solides fondations sur lesquelles une entente entre ces deux religions et communautés a pu se construire. 

Ses nombreux efforts pour la mémoire de l'Holocauste seront également gravés dans les chroniques de cette sombre page, et ses paroles sur l'importance de la fraternité et de la dignité humaine seront retenues par les générations futures. Avec ses racines Juives, il ne fait aucun doute que la contribution du Cardinal Lustiger aux relations Judéo-Catholiques a été immense, et je suis certain que son héritage nous servira de guide sur ce chemin pour les années à venir.

L'inauguration de ce site à la mémoire du Cardinal Lustiger à Abu Gosh servira à souligner l'importance du rôle de la communauté Chrétienne en Israel, dans l'accomplissement de l'héritage du Cardinal qui nous inspire à vivre ensemble dans la paix et dans l'harmonie.

Je me souviens du Cardinal Lustiger, et évoque sa mémoire avec beaucoup d'affection. Son esprit vit en nos cœurs. Bénie soit sa mémoire.


Shimon Peres
 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5584
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du cardinal Lustiger, guide pour les années à venir Empty Re: L'héritage du cardinal Lustiger, guide pour les années à venir

Message par M56735 le Ven 25 Oct 2013 - 9:49

Je dépose ceci que je trouve être en corrélation avec ce sujet important.
Aimons nos frères Juifs, frères aînés dans la foi en Dieu le Père, Peuple élu choisi par Dieu pour tous les siècles.
Bientôt ils adhéreront au Christ notre Seigneur et Sauveur :



https://youtu.be/7PASaYZpSjs

Reportage dans le Israël Today sur le message du rabbin Kaduri à propos de la venue du Messie, durant la dernière année de sa vie sur terre transmis en Janvier 2006. Avant de nous quitter, cependant, il a apparemment laissé deux indices au sujet du Messie (Mashiach.) Tout d'abord, que le Messie apparaîtrait après la mort d'Ariel Sharon, toujours dans le coma depuis 2006, et ensuite il a révélé le nom du Messie : Yehoshua (Jésus).


M56735
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 248
Inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du cardinal Lustiger, guide pour les années à venir Empty Re: L'héritage du cardinal Lustiger, guide pour les années à venir

Message par Malou le Ven 25 Oct 2013 - 9:55

Merci cher frère pour la vidéo, ce sujet a déjà été posté et je me permets de vous mettre le lien avec toute la discussion :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t17895-le-nom-du-messie-a-ete-revele-a-un-rabbin-juif-avant-sa-mort?highlight=juif

C'est vrai que c'est un beau message d'espérance !

Comme vous le dites : Bientôt ils adhéreront au Christ notre Seigneur et Sauveur.


Bonne journée ! sunny 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5584
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du cardinal Lustiger, guide pour les années à venir Empty Re: L'héritage du cardinal Lustiger, guide pour les années à venir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum