Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

❤Le Pape nous parle de la femme❤ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool ...
Voir le deal
229 €

❤Le Pape nous parle de la femme❤

Aller en bas

❤Le Pape nous parle de la femme❤ Empty ❤Le Pape nous parle de la femme❤

Message par Malou le Dim 13 Oct 2013 - 7:45

Le Pape nous parle de la femme
2013-10-12 Radio Vatican
❤Le Pape nous parle de la femme❤ 1_0_736773"Dans l’Eglise, il est important de se demander quelle est la présence de la femme? Peut-elle être plus valorisée?" Ces questions étaient au cœur de la rencontre, ce samedi, entre le pape François et quelque 150 participants à un colloque organisé par le Conseil pontifical pour les laïcs. L'événement s'inscrivait dans le cadre du 25e anniversaire de l’encyclique de Jean Paul II "Mulieris dignitatem" sur la vocation de la femme.
S'écartant du discours préparé pour l’occasion, le pape François a confié : "Je souffre, je vous dis la vérité, lorsque je vois, dans l’Eglise ou dans certaines organisations ecclésiales,…que le rôle de service de la femme glisse vers un rôle de domestiques". 
L’Eglise est un nom féminin, a rappelé le pape. "…elle est femme et mère, c’est beau, vous devez y réfléchir".

Les dangers qui "mortifient" la femme et sa vocation
Le pape François a évidemment évoqué l’encyclique "Mulieris dignitatem", assurant qu’il s’agissait d’un document historique, "le premier du magistère pontifical entièrement dédié au thème de la femme". Si de nombreuses choses peuvent changer et ont changé dans l’évolution culturelle et sociale…demeure le fait que c’est la femme qui conçoit, porte en son sein et met au monde les enfants des hommes, a rappelé le pontife.

Le pape François a aussi mis en garde devant deux dangers qui "mortifient la femme et sa vocation". D’abord celui de réduire la maternité à un rôle social et, à l’inverse, celui de "promouvoir une espèce d’émancipation qui, pour occuper les espaces pris par le masculin, abandonne le féminin, et les traits précieux qui le caractérisent". 
(apic/imedia)
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5583
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum