Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

  ** La Prière de St François d' Assise ** Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

  ** La Prière de St François d' Assise ** Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

** La Prière de St François d' Assise **

2 participants

Aller en bas

  ** La Prière de St François d' Assise ** Empty ** La Prière de St François d' Assise **

Message par Maud Ven 4 Oct 2013 - 9:32




Très belle prière de Saint-François d'Assise est l'une des plus célèbre et des plus durables qui nous soit parvenu. Sa définition y est bien expliquée et mettons en pratique les conseils qui y sont proposés


"Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,

Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.

Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie "




IHS Dove 

  ** La Prière de St François d' Assise ** St_fra10
St François d'Assise
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

  ** La Prière de St François d' Assise ** Empty Re: ** La Prière de St François d' Assise **

Message par misi Ven 4 Oct 2013 - 9:53

Maud a écrit:Très belle prière de Saint-François d'Assise est l'une des plus célèbre et des plus durables qui nous soit parvenu. Sa définition y est bien expliquée et mettons en pratique les conseils qui y sont proposés

"Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,

Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.

Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie "

Oui ... Magnifique prière, dans sa simplicité, que je récite chaque soir.
Un vrai Bonheur, merci Maud, de nous la rappeler ...

Amen Jesus sign 

misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

  ** La Prière de St François d' Assise ** Empty Re: ** La Prière de St François d' Assise **

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 10:09

une autre prière de st françois d'Assisse que je trouve très belle :

Cantique des Créatures de Saint François d’Assise

Très haut tout-puissant, bon Seigneur, à toi sont les louanges, la gloire et lʼhonneur, et toute bénédiction. À toi seul, Très-haut, ils conviennent Et nul homme nʼest digne de te mentionner.
Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures, spécialement, monsieur frère Soleil, lequel est le jour, et par lui tu nous illumines. et il est beau et rayonnant avec grande splendeur, de toi, Très-Haut, il porte signification.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur Lune et les étoiles, dans le ciel tu les as formées claires, précieuses et belles.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par frère Vent, et par lʼair et le nuage et le ciel serein et tout temps, par lesquels à tes créatures tu donnes soutien.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur Eau, laquelle est très utile et humble, et précieuse et chaste. Loué sois-tu, mon Seigneur, par frère feu par lequel tu illumines dans la nuit, et il est beau et joyeux et robuste et fort.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur notre mère Terre, laquelle nous soutient et nous gouverne, et produit divers fruits avec les fleurs colorées et lʼherbe.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par ceux qui pardonnent pour ton amour et supportent maladies et tribulations. Heureux ceux qui les supporteront en paix, car par toi, Très-Haut, ils seront couronnés.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur notre mort corporelle, à laquelle nul homme vivant ne peut échapper. Malheur à ceux qui mourront dans les péchés mortels. heureux ceux quʼelle trouvera dans tes très saintes volontés, car la seconde mort ne leur fera pas mal.
Louez et bénissez mon Seigneur, et rendez-lui grâce et servez-le avec grande humilité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  ** La Prière de St François d' Assise ** Empty Re: ** La Prière de St François d' Assise **

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 10:15

A la suite des textes de prières de Saint François d'Assise, voici le lien audio, chantée, de :

SEIGNEUR, fais de moi un instrument de TA paix
http://www.mirari.fr/xltN



Amitiés,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  ** La Prière de St François d' Assise ** Empty Re: ** La Prière de St François d' Assise **

Message par misi Ven 4 Oct 2013 - 10:23

... Autre lien ==> Saint François d'Assise

Jésus Croix Amen Jésus confiance 
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

  ** La Prière de St François d' Assise ** Empty Le Cantique de frère soleil de St-François d'Assise

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 15:59

Je vous prie de m'excuser Maud,
Mais ce fil que j'ai ouvert, a été fusionné au vôtre sans
avertissement aucune de la part d'aucun modérateur. Je sais qu'il était là,
par l'administrateur qui m'en a "avisé par MP".
Quand vous m'avez dit que mon fil avait été fusionné, je ne savais pas que c'était
avec le vôtre. Loin de moi l'intention de vous donner des ordres en vous appelant
à l'aide. Je vous prie de croire que je ne vous importunerai plus de la sorte, dorénavant.
J'ai mis mon poste sur le fil : "Les Cinq Dimanches des Sacrés Stigmates de Saint François d'Assise". Si j'avais su que ce fil gênait en étant posté tel quel, je l'aurais fait
tout de suite.
Fraternellement. Lumen


  ** La Prière de St François d' Assise ** Images13


Dernière édition par Lumen le Mer 9 Oct 2013 - 17:13, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  ** La Prière de St François d' Assise ** Empty Re: ** La Prière de St François d' Assise **

Message par misi Ven 4 Oct 2013 - 16:04

misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

  ** La Prière de St François d' Assise ** Empty Re: ** La Prière de St François d' Assise **

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum