Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chevaux : record de prix pour un clone Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Chevaux : record de prix pour un clone

Aller en bas

Chevaux : record de prix pour un clone Empty Chevaux : record de prix pour un clone

Message par Doolin le Mer 25 Sep 2013 - 20:08

Voici un article paru dans le magazine l'Eperon récemment :

"Trouvé dans le magazine britannique The Economist, le 5 janvier, un point sur l'enjeu du clonage dans le monde du polo, facilité par la décision de la FEI (Fédération Internationale d'Equitation), d'autoriser leur participation en compétition.

Sachant que le clonage vient de démarrer et qu'aucun clone n'a encore "joué", les prix annoncés sont impressionnants.
"Les chevaux de polo éblouissants sont difficiles à trouver et terriblement chers. Chaque joueur de haut niveau doit en posséder des dizaines, les meilleurs pouvant coûter plus de 200 000 dollards. Du coup, l'élevage est une grosse affaire...
On avait l'habitude de parier et de perdre, mais les nouvelles technologies changent la donne.

En 2010 est né le premier clone de cheval de polo. La technique a fait florès depuis en Argentine, pays phare du polo.
Adolfo Cambiaso, l'un des meilleurs joueur du monde, s'est associé avec Alan Meeker de Crestview Genetics, une entreprise du Texas, pour cloner huit de ses monture. Les clones ressemblent et agissent comme leurs "parents"...
Un des produits clonés de CARTETERA, une de ses juments, a été vendu aux enchères à Buenos Aires 800 000 dollars à trois mois : le record des ventes."

Selon Eric Palmer, responsable de la société française Cryozootech spécialisée dans le clonage, M. Meeker applique la licence qui a permis de créer Dolly, la première brebis, née en 1996. D'autres brevets permettent d'obtenir des produits similaires avec des techniques différentes.
Ainsi, un second opérateur est en train d'arriver dans le pays, Kheiron Laboratories. Selon The Economist, Meeker aurait négocié une association avec les acheteurs du produit de CARTETERA pour éviter un autre clone et de cloner les mêmes chevaux; il va se contenter de vendre spermatozoïdes et ovules aux éleveurs.

"L'idée n'est pas d'avoir un jour 4 CARTETERA qui jouent contre 4 CARTETERA ", souligne M. Meeker. Il assure que se société aurait déjà créé 60 clones et il escompte en produire entre 20 et 30 l'an prochain (les chiffres ne sont pas confirmés).

Toujours selon The Economist, "cela ne suffira pas à tarir la demande, d'autant qu'un seul joueur s'inscrit pour avoir cent copies du même animal !
Kheiron qui a l'intention de cloner 10 à 20 chevaux par an, est au maximum des réservations jusqu'à l'été 2014."

Info ou intox ? L'avenir le dira, car ces chiffres laissent les spécialistes dubitatifs.

Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Localisation : France
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux : record de prix pour un clone Empty Re: Chevaux : record de prix pour un clone

Message par blacken le Ven 4 Oct 2013 - 23:25

ils jouent vraiment avec la nature un jour pour etre eternelle vont essayer de se clonner leur propre adn et pour sauvegarder leur age actuel

blacken
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 220
Inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux : record de prix pour un clone Empty Re: Chevaux : record de prix pour un clone

Message par Doolin le Sam 5 Oct 2013 - 11:29

En fait, ces gens sont attirés par l'argent pour ceux qui clonent, et par la réussite sportive pour les clients. Rien d'autre.

Pour faire naître un cheval qui soit un crack dans sa discipline, c'est beaucoup de travail pour un éleveur et beaucoup de chance, la génétique n'étant pas une science exacte. Avec le clonage, on supprime cet aspect aléatoire et on va directement a des chevaux qui valent une fortune, sans passer par la case de la bonne ou mauvaise surprise à la naissance. L'éleveur (si on peut l'appeler encore comme ça ) est sûr de ce qu'il fait naitre; le client sait ce qu'il achète. C'est gagnant/gagnant pour les deux.

C'est faire insulte à Dieu, à la nature et aux générations de chevaux normaux à naitre, mais je ne pense pas que la volonté de ces personnes soit de faire le mal, c'est seulement une question d'appât du gain.

Le problème également, c'est que leurs "petits travaux" permettent de mettre au point des techniques qui seront (ou sont déjà) utilisées pour jouer les apprentis sorciers. Inutile pour des gens véritablement mal intentionnés de financer des recherches coûteuses, puisque il leur suffira d'utiliser ce qui se fait pour des chevaux, mammifères évolués comme nous, donc transposable à l'humain.

Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Localisation : France
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux : record de prix pour un clone Empty Re: Chevaux : record de prix pour un clone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum