Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l'auto flagellation  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

l'auto flagellation  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

l'auto flagellation

4 participants

l'auto flagellation  Empty l'auto flagellation

Message par B24572 Dim 15 Sep 2013 - 23:53

l'auto flagellation  33932730_p
Bonsoir j'aimerais revenir sur le sujet de l'auto flegellation, cette méthode qui est pour moi ayèrer et contre certain principe de dieu .

L'auto flagellation est une souffrance que l'on s'aflige pour dieu c'est bien cela ?

Pourtant ne doit on pas prendre soin de notre corp qui renferme notre âme ?
J'ai vu des photos des articles horrible sur la flagellation que je ne pourrais pas le montrer ... je comprend que jesus a etait mis en sang , torturer , fouetter et j'en passe ... mais doit on aussi subir cela pour montrer notre compassion et notre amour envers lui ?

Je ne suis pas avec dieu ... mais de savoir que des gens se font du mal pour lui sa me fais de la peine ... non pas que dieu ne mérite pas qu on souffre pour lui mais demain si je me mettais a la place de dieu je demanderais a ces personne de stoper leur action .... il y a assez de souffrance sur terre pourquoi s'en rajouter ...
l'auto flagellation  33931959

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514

Revenir en haut Aller en bas

l'auto flagellation  Empty Re: l'auto flagellation

Message par Emmanuel Lun 16 Sep 2013 - 0:09

Bonsoir Boya,

Caddaric avait posé une question semblable, mais d'un point de vue de foi, il y a quelques temps. Je te partage ce que je lui avais répondu alors.

Fraternellement,

Emmanuel

Dans l'histoire de l'Église, certains saints, très amoureux de Dieu et avancés dans les voies spirituelles, ont porté des "cilices", qui sont une espèce de "couronne d'épines" portée à la taille, ou ont eu recours à la "discipline", une sorte de mini-flagellation en réparation pour les péchés et en souvenir de la flagellation du Christ.

Maintenant, ces âmes étaient surveillées par leur directeur spirituel, et cela était fait sous l'impulsion de Dieu.

Aller aussi loin dans la mortification n'est pas quelque chose que l'Église demande, et même, les directeurs spirituels ont plutôt tendance à refuser à certains de ceux qu'ils dirigent et qui pratiquent ces mortifications de continuer sur cette voie. Parfois, seulement parfois, cela peut être voulu de Dieu, pour ces âmes qui veulent tellement mourir à elles-mêmes et à leur chair, et vivre totalement en Dieu, qu'elles en sont comme irrésistiblement poussées par l'amour divin qui vit en elles.

Tout cela pour dire qu'il s'agit là d'une pratique qui existe et qui a toujours existé dans l'Église, mais qui reste marginale, à prendre avec prudence.

D'autres mortifications, pour les chrétiens, sont plutôt conseillées, comme le jeûne, à l'image du jeûne de 40 jours au désert que Notre-Seigneur Jésus-Christ pratiqua avant de débuter sa Vie publique.

J'espère avoir pu répondre à ton questionnement.

J'ajoute ceci pour Boya: la mortification a pour but d'abord de faire triompher en nous l'esprit sur la chair, en affaiblissant les appétits de la chair qui sont souvent désordonnés, afin que notre âme, habitée par Dieu, soit maître de ce que nous faisons. C'est aussi une réparation pour nos péchés. Jeûne, privation d'un bonbon, de croustilles ou d'un chocolat que l'on aurait aimé manger, ou encore d'une sortie au restaurant pour donner plutôt l'argent à des gens dans le besoin, sont tous des actes de mortification "normaux". La flagellation est quelque chose d'exceptionnel.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par B24572 Lun 16 Sep 2013 - 0:15

je voi merci , je trouve sa vraiment dommage qu il existe encore des gens qui font cela ... même si cest pour dieu .... j'ai deja vu un prospectus dans ma cathédrale ou il y avais tout un descriptif de " comment bien se flageller " a l'époque javais lu et avais jeter le papier trouvant que cetai des idées de l'eglise et que c'etait totalement stupide ... maintenant je me dis que si un jour je revoie se même papier dans ma cathédrale j'irais parler au pretre ...

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514

Message par chercher-dieu Lun 16 Sep 2013 - 17:56

bonjour !
à ce sujet, j'ai envie d'ajouter une petite phrase de Jésus lui-même, qu'Il a dite à Ste Faustine :

"Une heure de méditation sur Ma douloureuse Passion a un plus grand mérite, que toute une année de flagellation jusqu'au sang. La considération de Mes Plaies douloureuses est d'un grand profit pour toi et Me procure une grande joie."
("petit Journal" de ste Faustine, paragr 368)

méditer sur sa Passion nous montre d'une part la laideur du péché (et donne envie de ne plus le commettre) et d'autre part l'amour immense, infini, fou,... de Jésus, pour chacun de nous.
(il y a de belles médiations sur sa Passion sur le net et puis le film de Mel Gibson est sur Youtube en entier)

Jesus sign Prie 
flower flower flower
chercher-dieu
chercher-dieu
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163

Message par Marie Rose Lun 16 Sep 2013 - 18:14

Bravo 

Je t'écris aujourd'hui un message d'amour. Mon Amour pour toi personne ne peut le vaincre ou l'affaiblir. Sa force est divine. Il est victorieux de toute épreuve. Rien ne saurait l'affaiblir. Je t'aime d'un Amour éternel. Peux-tu mesurer mon Amour pour toi? Peux-tu connaître l'intensité de ce Lien qui me lie à toi? Tu passeras toute ta vie à l'approfondir, à en découvrir les merveilles, les beautés, l'ardeur. Et tu ne l'épuiseras pas. Tu auras encore besoin de toute l'éternité pour en découvrir de nouveaux aspects. Et plus tu le connaîtras, plus tu le goûteras, plus tu te rendras compte de l'infini qui te reste à découvrir. Tu ne te lasseras pas. C'est le bonheur de la vie avec moi, une vie éternelle commencée sur terre et qui ne s'arrêtera jamais. La mort n'a pas pouvoir sur ce Lien d'amour.

Tu ne trouveras aucune raison à cet Amour, car il provient de moi, c'est ma nature d'aimer. Je t'aime infiniment. Mon Amour pour toi est allé jusqu'à la folie, folie divine de la Croix. J'ai voulu sur la Croix me donner complètement à toi et créer se Lien avec toi. Je me suis uni à toi sur la Croix, et là mon cœur s'est ouvert pour toi, et des fleuves d'amour sont sortis et sortent encore de mon coeur, pour toi et pour tout être humain.

Mon amour pour toi est unique. Car tu es unique.

Je t'invite à regarder mon Amour qui sort de mon cœur, d'en contempler la force divine indestructible. J'ai bien inspiré saint Paul d'en dire quelque chose: nul ne peut rien contre ceux que le Christ aime. Je t'invite à puiser ta force dans la solidité de mon Amour pour toi. Bâtis ta maison, ta vie, sur le roc de mon Amour pour toi.

Tout l'Enfer ne peut rien contre mon amour pour toi. Puise ta force et ton énergie dans la contemplation de mon amour pour toi. Je t'invite à fixer ton regard sur moi quand je me donne à toi sur la Croix. Notre rencontre a lieu sur la Croix. Elle est le lit nuptial de l'Epoux et de l'Epouse. Et tu es mon Epouse. Regarde moi sur la Croix, et demande-moi mon Esprit d'Amour afin qu'il te découvre les merveilles de mon Amour.

La Croix, et moi dessus seront ainsi pour toi non pas le signe de ma torture, ou le signe de la souffrance de mon âme, mais le grand Signe de mon désir de t'aimer et de m'unir à toi. Je t'ouvres des horizons infinis sur la Croix, afin que tu contemples toute la force, toute la beauté, toute l'immensité de mon Amour pour toi.

Je t'ouvre mon Coeur sur la Croix et je te donne mon Esprit d'Amour afin que tu ailles plus profondément, au delà de mes souffrances physiques et morales, jusqu'à cette région lumineuse de béatitude, où mon Amour peut enfin se donner à toi.

Certes mon amour n'a pas d'explication. La seule c'est de dire que c'est ma nature divine d'aimer. Je suis un débordement d'Amour. Mais c'est cet amour sans explication qui explique toute ta vie et lui donne sens.

Savoir que tu es aimée de cet Amour, avoir accès à cet Amour, en vivre et le communiquer aux autres sont ton secret, le sens de ta vie, et son énergie.

Tu te réveilleras différemment le matin, car tu sauras que les Rayons puissants de mon Amour te précèdent, t'accompagnent et te réalisent.

Pour cela, prends l'habitude de fixer ton regard sur moi, sur la Croix, aies recours à mon Esprit d'Amour afin qu'il te fasse entrer dans les profondeurs lumineuses de mon Amour pour toi. Tu puiseras abondamment dans cet amour unique pour toi.

Tu devines ce que peut être alors ta force si tu prends cette habitude de remonter tous les jours à la Source de ta vie?

De mon côté, je t'ai tout donné sur la Croix. A toi maintenant d'user ta liberté pour recevoir cet Amour.

Contemple ce Lien d'Amour qui me relie à toi, contemple sa solidité divine, son invincibilité éternelle. C'est là que réside ta force et ton renouvellement quotidien. C'est là que tu seras rafraîchi tous les jours, à chaque instant de la journée.

Prends le temps de t'asseoir tous les jours pour avoir ces repas royaux et en ressortir renouvelé, capable de diffuser à ton tour aux autres l'Amour que tu as reçu.

Personne ne peut vaincre mon Amour pour toi. Regarde moi, et viens boire à ta Source.

Mon Cœur est ouvert pour toi,

Viens, penche-toi dessus et contemple-s'en le Fond.

Jésus

Source/apprendre à prier
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720

Message par chercher-dieu Mar 17 Sep 2013 - 8:15

un bien beau texte sunny
chercher-dieu
chercher-dieu