HOMMAGE AU PERE PHILIPPE MAILLARD, prince des pauvres
2 participants
Page 1 sur 1
HOMMAGE AU PERE PHILIPPE MAILLARD, prince des pauvres
LA CROIX DU NORD :
Actualité, Articles, Chrétiens en Nord, Diocèse de Lille, L'événement
Le père Philippe Maillard, prince des pauvres, est décédé
Au-revoir père Maillard. L’ancien avocat devenu ami des pauvres laisse un grand vide. Son combat continue.
Par Anne-Sophx
Ses funérailles auront lieu mardi 3 septembre à 10 h, au couvent des dominicains, 7 avenue Salomon à Lille.
http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Focus/L-Evangile-en-action/Philippe-Maillard-l-esprit-de-partage :
http://bcove.me/qvqdm5q0
Actualité, Articles, Chrétiens en Nord, Diocèse de Lille, L'événement
Le père Philippe Maillard, prince des pauvres, est décédé
Au-revoir père Maillard. L’ancien avocat devenu ami des pauvres laisse un grand vide. Son combat continue.
Le père Maillard avait 93 ans.
Par Anne-Sophx
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès d’une figure de la solidarité et de l’Eglise à Lille, le père Philippe Maillard. Il avait 93 ans, et vivait toujours au 28 rue de Wattignies à Lille-Moulins, une communauté qu’il avait fondée en 1978.
Après avoir exercé le métier d’avocat, il entre chez les dominicains en 1943. Il devient prieur des couvents dominicains de Strasbourg puis de Toulouse, directeur du Centre international de la Sainte-Baume. Sa rencontre avec le père Wresinski, fondateur d’ATD quart monde, le bouleverse. Il décide de s’installer parmi les pauvres, dans un quartier populaire. Il devient aumônier de prison à Loos, où il côtoie toutes les misères du monde. A sa manière, il a inventé une nouvelle manière de vivre sa foi, auprès des plus défavorisés. Depuis, sa communauté du 28 se poursuit, avec les pères Jean-Pierre Mérimée et Michel Froidure, et prépare même un déménagement.
Le père Maillard marquait tous ceux qu’il rencontrait. Son sourire nous manquera. Nous lui consacrerons un grand hommage dans notre édition papier du 6 septembre 2013.
Ses funérailles auront lieu mardi 3 septembre à 10 h, au couvent des dominicains, 7 avenue Salomon à Lille.
http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Focus/L-Evangile-en-action/Philippe-Maillard-l-esprit-de-partage :
http://bcove.me/qvqdm5q0
Re: HOMMAGE AU PERE PHILIPPE MAILLARD, prince des pauvres
Oh mon Dieu, avant même de lire l'article, j'ai été attiré par son regard et son sourire. Il a l'air habité par une belle présence, on sent qu'il vivait dans le Seigneur... ça devait être un beau prêtre.
Merci pour ce message.
J'imagine qu'il ne doit pas être loin du paradis, mais prions quand même pour lui et le repos de son âme. Que bientôt, il puisse rejoindre ses pauvres au paradis et louer avec eux éternellement notre Seigneur Jésus-Christ... Seigneur, donne-lui ton repos et fait briller sur lui ta lumière. AMEN.
Merci pour ce message.
J'imagine qu'il ne doit pas être loin du paradis, mais prions quand même pour lui et le repos de son âme. Que bientôt, il puisse rejoindre ses pauvres au paradis et louer avec eux éternellement notre Seigneur Jésus-Christ... Seigneur, donne-lui ton repos et fait briller sur lui ta lumière. AMEN.
MartinV- Avec les chérubins
Re: HOMMAGE AU PERE PHILIPPE MAILLARD, prince des pauvres
J'ai écouté les témoignages de tous ceux qui l'ont connu à la Communauté, ils sont unanimes, c'était un père pour tous, rempli d'amour et d'humilité.
Au début de ma conversion le premier livre que j'ai lu de lui a été "l'évangile aux voyous". Il était un bon aumônier de prison. Il a d'ailleurs retrouvé dans sa Communauté un ancien prisonnier que j'ai écouté hier sur RCF, c'était très émouvant...le père l'a baptisé là. Il a dû amener beaucoup d'âmes à Jésus.
Qu'il en soit remercié !
Seigneur, donne-lui ton repos et fait briller sur lui ta lumière. AMEN.
Au début de ma conversion le premier livre que j'ai lu de lui a été "l'évangile aux voyous". Il était un bon aumônier de prison. Il a d'ailleurs retrouvé dans sa Communauté un ancien prisonnier que j'ai écouté hier sur RCF, c'était très émouvant...le père l'a baptisé là. Il a dû amener beaucoup d'âmes à Jésus.
Qu'il en soit remercié !
Seigneur, donne-lui ton repos et fait briller sur lui ta lumière. AMEN.