Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ma rencontre avec Dieu.  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ma rencontre avec Dieu.  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ma rencontre avec Dieu.

+2
bach88
Emmanuel 1er
6 participants

Aller en bas

Ma rencontre avec Dieu.  Empty Ma rencontre avec Dieu.

Message par Emmanuel 1er Dim 1 Sep 2013 - 13:04

Je crée ce fil de discussion afin de parler de mon expérience et de ma rencontre avec Dieu.

Comme dit dans ma présentation j' était un athée convaincu. Je refusais toute religion, tout dogme , des le premier cours de catéchisme , j'ai pris mes clics et mes clac. C'est quoi ces gens qui crois que la terre a été crée en 7 jours, qui crois qu'une femme peut tomber enceinte par l'opération du saint esprit etc etc ...

Cela a durée 33 ans de ma vie.

Pourtant j'avais toujours dans mes moments de désespoir cette petite phrase qui me revenait : "tu es appelé à un grand destin, tu aideras l'humanité"

Aujourd'hui j'ai toujours un peu de mal à croire cela, moi petit blaireau dans ma campagne, je n'aspire qu'à la tranquillité et à la paix.

Un jour, au fond du gouffre , me sentant orphelin de tous , j'ai laissé le destin décider pour moi. Ainsi , j'ai pris ma voiture , roulé sur les routes jusqu'à trouvé un endroit isolé avec un mur au bout d'une bonne ligne droite. Si je dois vivre je vivrais... J'ai détaché ma ceinture, fermé les yeux et appuyé sur l' accélérateur. Je m'en suis sorti indemne. Il était donc clair que le destin voulait que je vive.

J'ai repris ma vie , fait des études de psycho , et y ai rencontré ma future épouse et mère de mes enfants. Maddy . C'est son prénom , ce prénom viens d'une chanteuse d'opéra , mais surtout est le diminutif de marie-madeleine. (je vous expliquerez en quoi cela est important dans mon histoire plus tard) .

Nous coulions une vie tumultueuses , il faut savoir que je suis atteint de fibromyalgie (selon la médecine) cette maladie crée des douleur dans tout le corps , des doigts de pieds aux cheveux... Seul le cannabis avait un pouvoir apaisant . Je faisais des malaises , avais du mal à marcher, et me retrouvais souvent paralyser. Cela rendais toute activité professionnel compliqué et la vie de famille également. je parle au passé mais on ne guéri pas de cette maladie.

Un jour , à bout de force , je fit une prière. Je demandais à Dieu:" Dieu si tu existes, Fais moi un signe , montre moi ta présence , aide moi. Je promets de me dévouer à ton service si tu me prouve ton existence. "c'était la veille de mes 33 ans.
Le lendemain , je sors mes chiens , il faisait nuit , la lune était pleine et dégagé . Pas un Nuage à l'horizon. Pourtant , le ciel commença à se couvrir, jusqu'à entouré la lune totalement. Ainsi la lune apparaissait comme étant le fond d'un puits m'illuminant d'une couleur verte . les nuages étaient les parois. Je me sentis alors remplit d’une paix et d’une sérénité que je n'avais jamais connu. C'est comme si à cet instant précis , j'étais relié au monde , à l'univers entier. Comme si j'avais accès à tous les savoir.
Mes douleurs disparurent d'un coup.
Mes chiens me ramenèrent sur terre .
Je rentre chez moi tout chamboulé par cette expérience.
Je monte les marches pour allez me coucher et observe le ciel une dernière fois: Il n'y avait plus un seul nuage. Était-ce une hallucination? Je suis convaincu que non.

Ce fût ma première rencontre avec Dieu.

Je continuerais mon histoire plus tard. (la vie autour de moi ne s’arrêtant pas et je suis à nouveau papa depuis 3 mois )




Emmanuel 1er
Aime la prière

Masculin Messages : 35
Inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma rencontre avec Dieu.  Empty Re: Ma rencontre avec Dieu.

Message par bach88 Dim 1 Sep 2013 - 13:14

interessant
c est toujours formidable de passer de l atheisme a la foi
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma rencontre avec Dieu.  Empty Re: Ma rencontre avec Dieu.

Message par Prescillia07 Dim 1 Sep 2013 - 13:29

Super texte , trop beau , trop émouvant , au plaisir de lire la suite.
Prescillia07
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 24
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma rencontre avec Dieu.  Empty Re: Ma rencontre avec Dieu.

Message par MartinV Dim 1 Sep 2013 - 18:20

Cher Emmanuel 1er, j'ai lu très attentivement votre témoignage de conversion et votre présentation sur l'autre post.  D'ailleurs, j'en profite pour vous dire bienvenue sur ce forum, joie de vous y voir ; vous semblez avoir une personnalité riche et plein de belles choses à partager, donc autre joie pour nous Smile.

Merci pour votre témoignage de vie qui est, ma foi, plus que touchant ; j'ai été touché par la façon dont s'est faite votre rencontre ; dans la nature, le silence, la paix.  Plusieurs gens demandent un signe et s'attendent à un signe grandiose.  Vous avez su reconnaître l'extraordinaire et la merveille de Dieu dans l'ordinaire, le simple... et c'est souvent là qu'on le rencontre mieux !  Vous avez un coeur attentif.

Et justement, cela m'a rappelé la conversion d'Éric-Emmanuel Schmitt, un des meilleurs écrivains (à mon jugement) de notre époque.  

Ma rencontre avec Dieu.  AVT_Eric-Emmanuel-Schmitt_4486

Le connaissez-vous ?  Il a eu un cheminement comme vous ; il est passé de l'athéisme à la foi, à une croyance en un Dieu.  Il a cherché dans toutes les religions et toutes les mystiques pour comprendre ce Dieu... il ne s'identifie à aucune religion en particulier, mais il croit en l'existence de Dieu et se définit "agnostique chrétien".   Et sa conversion s'est faite une nuit, dans un désert, où devant les étoiles, la nature, le silence, il a senti une profonde paix qui l'enveloppait (alors qu'il était dans une situation de détresse, perdu depuis plus de 30 heures).  Il se sentait enveloppé par une force qui le soutenait et il a su que c'était Dieu.

Je trouve que sa conversion ressemble à la votre et, en plus, il porte "Emmanuel" dans son nom.  Il a entre autres écrit 5 romans sur les grandes religions ; j'ai beaucoup apprécié son roman "Oscar et la dame rose" (qui touche la foi chrétienne) ; et je m'étais promis de lire ses romans sur l'Islam ("Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran") et sur le judaïsme ("L'enfant de Noé"), mais je ne l'ai pas encore fait, hélas ...

Si cela vous intéresse, vous pouvez vous documenter à son sujet, je crois bien qu'il pourrait être une belle inspiration pour vous.

Je vous laisse quelques liens où il parle de sa rencontre avec Dieu.

Une entrevue vidéo (avec d'autres entrevues au bas de la page) sur le site Le jour du Seigneur:

http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Temoignages/Temoins/Eric-Emmanuel-Schmitt-de-l-atheisme-a-la-foi

Sur le site Prier.fr (Un mystère où Dieu se tapit)

http://www.prier.presse.fr/dossiers/people/eric-emmanuel-schmitt-le-mystere-ou-dieu-se-tapit-01-12-2009-666_141.php

Sur le site Le Point.fr : Éric-Emmanuel Schmitt - je l'ai rencontré, ce fut un coup de foudre

http://www.lepoint.fr/je-l-ai-rencontre-ce-fut-un-coup-de-foudre-22-12-2011-1429901_19.php]http://www.lepoint.fr/je-l-ai-rencontre-ce-fut-un-coup-de-foudre-22-12-2011-1429901_19.php

MartinV
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Age : 42
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma rencontre avec Dieu.  Empty Re: Ma rencontre avec Dieu.

Message par MartinV Dim 1 Sep 2013 - 18:21

Et, aussi, petit message pour vous dire que j'attends aussi la suite de l'histoire Very Happy ... et félicitations pour être papa à nouveau depuis 3 mois.  Ce doit être une immense joie ! Smile

MartinV
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Age : 42
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma rencontre avec Dieu.  Empty Re: Ma rencontre avec Dieu.

Message par Emmanuel 1er Lun 2 Sep 2013 - 1:37

Merci du passage de chacun et d'avoir pris le temps de me lire.

Je connais Eric-Emmanuel Schmidt , je dois avoir deux ou trois livre de lui à la maison , mais je n'ai du en commencer qu'un. Manque de temps , sans doute.

Je continue donc , mon histoire:

Suite à cette rencontre, je continuais ma petite existence en essayant de faire attention aux signes.
Je naviguais sur le net à la recherche d'information, ou d'expérience identique. J'allais vers les sites parlant de mysticisme, m’imprégnais de vidéo , en rapport à Dieu. En faisant mes recherches je me rappelais d'un sentiment , un mot qui m'attirais. "Éveilleur de conscience". Cette expression m’était apparu lors de ma première rencontre. Je cherchais donc à comprendre. C'est ainsi que je suis tombé sur un documentaire exposé sur Youtube , Parlant de l’éveilleur de conscience : Yeshoua. J'ai regardé avec attention tout les épisodes, et j'ai reconnu dans les mots utilisé de nombreux mot que moi même j'utilisais dans mon quotidien. J'ai reconnu en Yeshoua une part de moi même . Cela peut paraître prétentieux , Mais vous verrez peut être au fur et à mesure que ce n'est pas totalement dénué de sens.
Dans un même temps , je lisais un des livres de Bernard Werber, faut dire que j'apprécie particulièrement l’œil de cet homme. Le livre sur lequel je me concentrais était "le miroir de Cassandre" Livre parlant de l'histoire se rapportant à nos prénom et émettant l’hypothèse que nos prénom aurait la mémoire de leurs origines.
Cela aurait pu paraître tout a fait banal , si lorsque je lisais se livre un événement troublant n'était pas arrivé. Vous n'êtes pas sans savoir que cette auteur à écrit la trilogie des fourmis. Dans chacun de ses livres il y a une référence à l'encyclopédie du savoir relatif et absolu.
Arrivant à un moment du livre et alors que je lisais un passage se référant aux livres les fourmis , l'une d' entre elle naviguait sur la page. Je trouva cela absolument fabuleux. Qu'elle se trouve là , à ce moment précis alors qu'elel n'avait aucune raison d'y être me fit de suite penser à un signe des cieux. Comme si Dieu après m'avoir montré la force de l'infiniment grand me montrait la force de l'infiniment petit. La synchronicité. Je me pris d'affection pour cette fourmis. Elle me monta sur le doigt. Et resta avec moi plusieurs jour . Je finis même par lui donner un nom: Croonde... Une pointe d' humour ne faisant pas de mal.
Je pris aussi cela comme un signe m'invitant à chercher la signification de mon Prénom et son lien avec le divin. Je savais déjà que cela signifiait "Dieu avec nous" mais je voulais trouver des références bibliques ou des points de rencontres avec possible avec Dieu.
Je découvris que Isaie et Matthieu parlait brièvement D'Emmanuel. Je suis aussi tombé sur un livre appelé le livre de vie de l'agneau.
L'auteur se faisait appelé Emmanuel et se proclamait prophète de Dieu.
Cependant en lisant le livre j'ai souvent eut l'impression qu'il s'adressait à moi personnellement. Bien sûr , c’était fou de croire cela , ce n'était absolument pas possible pour mon esprit cartésien.
Pourtant cette idée me traversait : Tu es Emmanuel , éveilleur de conscience .
Dans cette optique , et décidant de m'affirmer en tant qu' éveilleur de conscience 'ça me plaisait bien , j'avais l’impression d'avoir trouvé mon rôle sur terre) Je taper dans le moteur de recherceh le plus connu , les mots lettres à Dieu.
Je voulais ainsi rependre des mots d'espoir et d'amour de manière anonyme au personne qui s'adressait à Dieu. J'avais l'impression que c'était ce que Dieu me demandait de faire.
Je suis alors tombé sur un forum appelé Saez mu , forum dédié au chanteur Damien Saez.
Je me suis intéressé à ce dernier et j'ai entendu un Frère. Lui aussi , était à mon sens un éveilleur de conscience. Comme pouvait l'être Werber ou d'autre encore. Je compris que nous étions nombreux à travailler pour le seigneur , chacun de notre manière. J'ai aussi compris qu'au fond nous étions tous de potentiel éveilleur de conscience. Que Dieu était présent en chaque chose, en chacun de nous.
Ce fût les prémices de la découverte de moi même .Ce fût les prémices de ma relation à Dieu .

L'histoire ne s’arrête pas là , beaucoup d’événement se sont produit avant d'arriver jusqu'à vous. J'ai découvert par la suite la signification de mon nom de famille ,j'ai découvert l’intégralité de ma vie dans les écrits. Mais cela je le raconterais plus tard. Il est temps pour l'heure d'aller rejoindre Morphée et Dieu.

Avec tout mon amour

Emmanuel P .

Emmanuel 1er
Aime la prière

Masculin Messages : 35
Inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma rencontre avec Dieu.  Empty Re: Ma rencontre avec Dieu.

Message par Emmanuel Lun 2 Sep 2013 - 1:59

Je connais le "Livre de vie" dont tu parles, Emmanuel, et dans la direction où tu te diriges, je commence malheureusement à décrocher...

J'espère que tu es venu pour t'intéresser au caractère catholique du forum, car c'est ce que nous sommes.

Nous ne pourrions permettre la promotion de croyances que nous appelons "New-Age", un peu comme celles que tu mets de l'avant dans ton témoignage, de plus en plus.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma rencontre avec Dieu.  Empty Re: Ma rencontre avec Dieu.

Message par Emmanuel 1er Lun 2 Sep 2013 - 12:47

Cher Emmanuel, je vous présente ici mon histoire avec Dieu , les voies qu'il m'a fait emprunter, le chemin qu'il m'a fait prendre. Tu risque d'être déçu si tu n'attends que le catholicisme dans mes mots , il me semble pourtant avoir été clair dans ma présentation, je ne viens pas pour être converti , bien que baptisé , je n'ai jamais fait ma communion , me suis pas marié à l'église. Je croyais que votre priorité était Dieu . Le pape François n'a t'il pas demandé a ses fidèles le respect mutuel.
Comme dis je viens échangé, partagé , m'interrogé sur moi même , demandé l'avis de prêtre ou de personne de foi sur mon histoire.
Je risque de cité plus tard le coran , le protestantisme voir la franc-maçonnerie , cela ne veux pas dire que j'adhère à ces croyances...
Dieu aime tout le monde ....
Seul Satan et ses disciples voudrait être les chouchou de Dieu...
A moins que votre tolérance et votre ouverture ne soit qu'une façade , que l'amour de votre prochain ne soit conditionné par le suivie à la lettre de vos croyances pour l'heure je ne vois pas où est le mal dans mes propos , et votre mise en garde me semble des plus mal venu.
Je vous raconte mon histoire, uniquement mon histoire , je ne fais la promotion de rien. Je n'ai pas d'autre église que celle qui se trouve en moi, et je ne prête allégeance qu'à Dieu et uniquement à Dieu.
Je ne fais que vous livrez mon chemin de croix...
Rien de plus.
Je ne fais que vous raconter ma rencontre avec Dieu et les voies qu'il m'a fait suivre rien de plus.
J' avoue que votre remarque me chagrine beaucoup.
Vais-je à nouveau être rejeté par des personnes qui se disent au service de Dieu? Il parait que c'est le lot de nombreux de ses serviteurs...
Je trouve votre intervention hâtive n'ayant pas finis mon histoire.
Auriez vous eut une vision de moi , et auriez vous eut peur de cette vision? remettrait t'elle en cause votre foi , et ne pourriez vous pas accepter de vous tromper ?
Si tu as compris qui j'étais , tu devrais te réjouir...
Je suis de Dieu mon frère. Ne l'es- tu pas toi aussi?

Avec tout mon affection , que Dieu vous garde

Fraternellement

Emmanuel P .

Emmanuel 1er
Aime la prière

Masculin Messages : 35
Inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma rencontre avec Dieu.  Empty Re: Ma rencontre avec Dieu.

Message par Emmanuel Lun 2 Sep 2013 - 13:55

Bonjour Emmanuel,

Respecter les croyances des autres, cela, nous le faisons. Cependant, la Charte du forum, à laquelle tu as adhéré à ton inscription, demande le respect du caractère catholique du forum.

Le fait est que de plus en plus, je remarque que ta conception des choses, quand tu dis "Dieu", est très, très éloignée de la nôtre. Et quand je dis "de la nôtre", je parle même par rapport à celle des autres religions comme l'Islam ou le Judaïsme, ou des autres confessions chrétiennes comme le protestantisme.

Il y a beaucoup de relativisme dans tes propos.

Tu te présentes également en tant qu'une sorte de prophète.

Bref, tu disais que tu avais des questions, mais jusqu'ici, tu sembles avoir les réponses, et savoir très bien où tu t'en vas, d'où l'impression que tu cherches à faire la promotion de ta vision des choses, ou de quelque chose d'autre.

Je veux bien te laisser continuer le récit de ton histoire, et voir où cela aboutira. J'ai hâte à la partie "questionnements", etc.

Tu sais, respecter les croyances de l'autre ne veut pas dire y adhérer, ni s'engager à en faire la promotion. La mission de ce forum est de défendre et de promouvoir l'enseignement de l'Église catholique. Nous sommes ouverts à des discussions avec des personnes qui adhèrent à d'autres croyances, dans la mesure où le caractère catholique du forum est respecté, et cela veut dire, dans la mesure où le forum ne devient pas un endroit où on trouve un peu n'importe quoi en matière de religion.

Pour cela, il y a par exemple forum-religions.com, qui a cette vocation.

Enfin, je vais continuer à te lire pour l'instant, voyons où cela nous mènera.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma rencontre avec Dieu.  Empty Re: Ma rencontre avec Dieu.

Message par Emmanuel 1er Mar 3 Sep 2013 - 13:26

Cher Emmanuel,

Avant de continuer mon récit, je tenais à te répondre , et finalement cette réponse sera u excellent rebonds quand à la suite de mon histoire.

Je n'ai jusqu'à l'heure dénigrer en rien le caractère catholique du forum . Si je prends l'origine du mot catholique, il me semble qu'il vient du mot grec katholicos qui signifie universel , ouvert à tous.

Quand à ma conception du mot Dieu , Dieu est pour moi , l'être suprême, le créateur de la terre et des cieux . L'être parfait omniscient et omnipotent. Celui qu'on ne peut définir. Si pour vous Dieu est trinitaire, alors en effet nous n'avons pas le même regard sur Dieu. Si ,pour vous, vous voyez en Dieu le père, le fils et le saint esprit , alors non , nous n'avons pas le même regard sur Dieu . Vous, à mes yeux, divisez  Dieu. Vous le réduisez et lui enlevez de sa grandeur. Que Jésus sois unis à Dieu par le saint-esprit , qu'il soit son fils , ok , mais le fils n'est pas le père et le père n'est pas le fils. Bien sur à mes yeux , mais vous pouvez toujours me prouver le contraire. Les écrits eux-même et Jésus lui même distinguaient le père du fils.
Le fils était au service du père , mais n'était pas le père...

Quand à votre vision , à l'intérieur même du catholicisme il y a plusieurs courant de pensée. Vous parlez de judaisme, d'islamisme, ou de protestantisme , oui en effet , je ne vois peut être pas Dieu comme peuvent le voir les différentes religions. Le seul maître que j'ai eut pour voir Dieu , c'est Dieu lui même , pas ceux qui disent le servir. Je n'ai eut d'autre mentor que Dieu lui même. Je n'ai pas d'idole ou des statue vers lesquels me tourner, je n'ai pas qu'un livre comme seul attribut de Dieu. Je vois Dieu en toute chose, dans les abeilles , les araignées , les serpents, les diables , les saints , et en vous aussi. Je vois Dieu dans la vie , dans l'univers , dans le chant des oiseaux ou dans la gazelle qui succombe aux crocs du lions. Je vois du beau dans les ténèbres et du laid dans la lumière, je vois du beau dans la lumière et du laid dans les ténèbres. Je vois dieu dans ce que je trouve beau et dans ce que je trouve laid. Alors , oui peut être que ma vision de Dieu n'est pas la même que la votre , ni même que dans celle d'autres. Elle a le mérite d'être mienne , c'est tout. Et je n'appelle personne à voir Dieu comme je le vois. Je ne viens pas faire la promotion de ma vision, je viens exposer ma vision afin d'échanger avec d'autre croyance.

Suis-je un prophète. Je ne l'espère pas. Trop de poids sur mes frêles épaules , même si une partie de moi le voudrait , la plus grande partie estime ne pas le mériter, je suis bien trop impure pour avoir le droit au faveur de Dieu. Mais pourtant il m'a parlé, mais pourtant il m' guidé à travers de nombreux signe. Dois-je prendre ses signes pour autre chose? dois je me taire et ne pas en parler ?

A vrai dire je suis intimement convaincu que j'ai un rôle à jouer. Lequel je n'en sais rien. Peut être suis-je le diable , ou en lien avec Satan, peut être suis je l'antéchrist, peut être suis je simplement un pauvre fou , tellement perdu , se sentant tellement inutile à ce monde que secrètement au fond de lui il voudrait être roi du monde.

Je n'ai pas de réponse? Peut être vous, vous en avez pour moi. Peut être que c'est pour ses raisons que Dieu ou un autre m'a guidé à vous . Je dis un autre car vous semblez douter de ma bonne foi.

Je viens le cœur nu , je me livre à vous exposant l'intime de ce qui c'est passé en moi. Ces heures remplient de doute quand à ma folie potentiel. Pourquoi Dieu m'aurais choisit moi? Je ne suis rien. J'e n'ai pas de richesse , je ne sais jamais d'un jour sur l'autre si je vais pouvoir manger et si mes enfants pourront manger demain. Je vie au jour le jour suivant le bon désir de Dieu . Parfois je suis saisit de douleur, parfois , mon corps ne réponds plus , je m'écroule au sol ne supportant plus se mal qui me ronge. souvent ces derniers temps. Temps où je me suis consacré plus à ma famille qu'à Dieu.

J'ai croisé de nombreux croyant , j'ai vu et entendu des choses fabuleuses , j'ai entendu les arbres chanter , j'ai vu dans un instant magique un troupeau de bovin sortir comme par magie de la brume, j'ai vu deux étoiles tournés autour d'un axe représentait par une autre étoile. Je me suis émerveillée par tant de témoignage divin.

J'ai lu dans les livres des choses insensées mais tellement proche de ma vie. Ma mère marylène , ma femme maddy , mon nom dans une des descendance du catholicisme.
Je suis sans doute fou. Je ne peut être que fou pour croire qu'un gars aussi misérable que moi pouvait être cité dans les livres.

Je suis tellement certain , et le bien être que j'ai ressenti de mes confrontations avec Dieu m'affirme tout au fond de moi que c'est lui qui me parle , quasiment chaque jour.
Et les hommes que je croisent me font tellement douté que mon esprit soit sain.

Si je me fît à Dieu , alors oui j'ai un rôle à jouer , oui j'ai une importance à ses yeux , non je ne suis pas inutile .
Si je me fit aux hommes alors je ne suis rien , et ma mort serait la bienvenu , si souvent rejeté.

Si je me fit à Dieu , il m'a révélé nombre de ses secrets.
Si je me fit aux hommes je suis un blasphémateur , un nauséabond , un fils du démon .

et moi dans tout ça , je ne sais plus. Je suis perdu. Je me sent seul . Je parle avec mon cœur et plus je parle avec mon cœur et plus je me sent incompris , et plsu je me sent seul.
Je n'ose plus dire ce que je crois ou pense de peur d'être à nouveau rejeté .
Je ne sait plus ce qui est bon ou mauvais. On m'a appris que la vie était la meilleur chose qui pouvait nous arriver , que c'était sacré. Que nous n'avions pas à juger. Un jour , alors qu'une nouvelle fois je sortais mes chiens , j'ai sentie comme le ciel remplit d'électricité , des éclairs cisaillé le ciel , j'ai pris ça comme un signe.
J'ai alors entendu mes voisins qui parler fort. Il y avait une tension terrible dans l'air. Lui était un repris de justice sortant de Prison pour violence sur son épouse , elle était maudite par cette homme , fille violé par son beau père , et un troisième larron était là , l'amant , tous imbibés d'alcool. Je savais pas pourquoi mais je sentais le Drame arrivé. Et je ne me suis pas trompé, après avoir mis une gifle à sa femme , l'amant c'est jeté sur le mari . J'ai entendu des appels au secours , j'y suis allé , j'ai vu du sang partout. Le mari avait reçu deux coups de couteaux un à la gorge l'autre dans les reins. Ma femme étant infirmière j'ai jugé bon d'aller la cherché , pendant que j'appelais les pompiers. J'ai maintenu le présumé agresseur sur les lieux et avec l'aide de ma femme nous avons appliqué les premier soins. Nous avons sauvé la vie du Mari. Je ne sais pas si nous avons bien fait , je ne suis pas juge. Il était violent avec sa femme , l’entraîné" dans l'alcool, mais ce n'est pas à moi de décider qui doit vivre ou mourir.
suite à ça , cet homme m'a menacer à plusieurs reprise. Pourquoi? Parce que j'ai témoigner de manière honnête et que sa femme avait fuit . Il pensait que je savais où elle était. Il m'a menacé , au téléphone m'a dit , bouge pas j'arrive je vais te régler ton compte. Cet homme à qui on sauvé la vie , voulait ma peau. Mais au lieu de ça , cet homme c'est à nouveau retrouver à l’hôpital. Sur le chemin qui mené chez moi , il a eut une attaque.
Je me sent protéger par Dieu. Ce jour là je sais que si je suis rester en vie c'est par sa volonté. De même que c'est sa volonté qui m'a fait sauvé la vie de cet homme qui représente des valeurs que je n'estime pas. Je ne l'ai jamais jugé , je l'ai accepté , aidé aussi. sans attendre le moindre retour. Ma j'avoue que ce jour là de nombreux doute m'ont envahit. J'aurais peut être du le laisser baigné dans sons sang. Peut être est ce la seul chose qu'il méritait. Mais je ne suis pas juge.
J'ai fait comme chaque fois , en fonction de l'instant et de mes croyances. Sans doute que je me trompe parfois. J'avoue ne plus trop savoir .
Pourquoi ai je entendu dans le mot protestant , Prot étant?
Pourquoi j'ai entendu dans el-madhi , Elle Maddy.
Pourquoi ai entendu dans marylène , marie l’aîné .
Ma folie sans doute. Un désir au fond de moi de ne plus être ce misérable , ce gars pauvre gars inutile , ami de personne mais aimant tout le monde.
Pourquoi en moi revient si souvent cette phrase: Tu es celui que le monde attends. Pourquoi je l'entends depuis ma prime enfance? est ce du au sentiment d'abandon que mon père me laisse? Au décès de mon beau père? A cette solitude que je ressent , là dans mon cœur.
Pourquoi je souffre quand l'autre souffre?
Je dois être un pauvre fou , tellement perdu qu'il ne peux survivre quand s'imaginant être capitale pour ce monde .
Je me livre à nu avec vous . osant dire ce que je n'ai jamais oser dire. Je le dit pas pour me faire mousser. Je le dit car j'ai besoin de retrouver la paix. J'ai besoin de rentrer en communion avec des frères humains , comme j'ai put rentrer en communion avec ce frères musulmans avec qui je faisait mes ballades nocturnes.
Car j'ai besoin de me sentir moins seul .
Alors peut être en effet que je ne suis pas tout à fait en communion avec l'église catholique, ni même que ma représentation de Dieu n'est pas la même que la votre , pourtant à mes yeux il n'y a qu'un Dieu. Pourquoi serait'il le votre et pas le mien au fond? Moi qui croyait qu'on prier le même Dieu.

Je ne sais que dire de plus .

Je vous aime

Je vous aime.

Que vos âmes soit en Paix.

Fraternellement

Emmanuel P







Emmanuel 1er
Aime la prière

Masculin Messages : 35
Inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma rencontre avec Dieu.  Empty Re: Ma rencontre avec Dieu.

Message par Emmanuel Mar 3 Sep 2013 - 22:06

Pourquoi en moi revient si souvent cette phrase: Tu es celui que le monde attends.
Pourquoi ai je entendu dans le mot protestant , Prot étant?
Pourquoi j'ai entendu dans el-madhi , Elle Maddy.
Pourquoi ai entendu dans marylène , marie l’aîné .
Ma folie sans doute. Un désir au fond de moi de ne plus être ce misérable , ce gars pauvre gars inutile , ami de personne mais aimant tout le monde.
Je dois être un pauvre fou , tellement perdu qu'il ne peux survivre quand s'imaginant être capitale pour ce monde.
Vous cherchez l'avis des autres, je vais vous donner le mien. Non, vous n'êtes pas fou, mais vous avez peut-être besoin de sentir que "vous êtes capital pour ce monde", quelqu'un d'exceptionnel. Peut-être est-ce parce qu'on vous a trop fait souffrir étant jeune, trop dénigré alors que vous méritiez aussi des gestes de bonté et d'amour.

"Chaque âme vaut un monde pour Dieu". C'est quelque chose que nous disons souvent, chez les catholiques. En ce sens, votre âme vaut un monde, et est si précieuse pour Lui. Dieu se conduit avec chacun de nous comme si nous étions uniques au monde, afin de nous sauver.

Pourquoi je souffre quand l'autre souffre?
Vous savez, la plupart des forumeurs ici sont dans cette situation. La belle action que vous avez prise pour sauver la vie de votre voisin était la chose à faire. Vous l'avez fait, beaucoup d'autres l'auraient fait... comme certains également auraient tourné le dos.

Je crois que cette croyance que vous êtes "unique" est vraie et fausse à la fois. Vraie, dans le sens que nous avons tous été créés avec quelque chose de distinct, avec un rôle à jouer bien précis pour le Bon Dieu sur cette Terre. Oui, Dieu a un plan bien précis pour vous, si vous faites Sa Volonté. Il vous aime tant!

D'un autre côté, si vous avez l'impression que vous êtes "celui que le monde attend", je crains que vous fassiez erreur. Celui que le monde attend a toujours été Jésus. Au moment où il est venu sur cette Terre, pour sauver l'humanité, et aujourd'hui, où il est appelé à revenir régner dans les coeurs, puis à la Fin du Monde, où il jugera. Jésus-Christ est l'Alpha et l'Oméga.

Vous avez dit: Jésus n'est pas le Père. C'est bien vrai. Il est UN avec le Père, mais il n'est pas le Père. Quant à la Trinité, elle n'enlève rien à la Puissance, à l'Unité et à l'Omnipotence de l'Unique Dieu.

Le Fils, a deux natures, l'une est humaine, l'autre divine, car il est de toute éternité le VERBE.

DIEU est Pensée, Verbe, Amour: Père, Fils, Esprit-Saint.

Mais ce ne sont que les faces de la même triade, les trois côtés d'un seul triangle, pour simplifier, du même Être éternel, unique et INDIVISIBLE.

Je crois que la notion que vous vous faites de la Trinité est légèrement erronée, d'où ce rejet, car vous avez l'impression d'une réduction. Car même si nous parlons de Trinité, nous appelons cela un "mystère", en ce sens qu'on peut l'appréhender un peu avec notre intelligence humaine, mais seulement imparfaitement, car jamais, nous ne comprendrons pleinement Dieu avec cette intelligence, Lui qui est l'Infini.

J'ai fait ce détour simplement pour vous dire que Dieu est le SEUL que nous devons toujours attendre. Les serviteurs ne sont rien. Ceux qui éveillent les consciences, pour faire référence à votre texte, sont toujours des "tout petits", des humbles, comme David, dans l'Ancien Testament, ou les humbles apôtres de Jésus qui n'étaient pas de grands docteurs savants, mais de simples pêcheurs, et pécheurs, qui devinrent grands seulement par la puissance de Dieu.

De toutes les époques, Dieu a choisi d'humbles petits instruments pour ramener les hommes à l'Évangile. Des instruments qui mettaient toute l'attention sur DIEU SEUL: le Curé d'Ars, Jeanne d'Arc, Padre Pio, Mère Thérésa, et tant, et tant d'autres.

Nous, TOUS, nous ne sommes rien. Celle qui s'abaissa le plus, en faisant d'elle-même un "rien" total, fût celle que Dieu éleva le plus par sa grâce, en la comblant de dons si beaux. C'était Marie.

Voilà pourquoi je crois, cher frère, que vous êtes aimé de Dieu, que Dieu a un plan sur vous, oui. Je crois qu'il faut seulement faire attention à cet aspect d'être "capital pour le monde", comme vous le dites.

Personne ne l'est, hormis Dieu.

Que le Seigneur vous accompagne et vous éclaire dans votre cheminement.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma rencontre avec Dieu.  Empty Re: Ma rencontre avec Dieu.

Message par Emmanuel 1er Mar 3 Sep 2013 - 23:02

Merci Emmanuel pour votre attention et votre réponse.

J'avoue être là déjà un peu plus à l'aise ne percevant pas de jugement.

Je reviendrais plus tard sur ce fil de discussion vous faire part de ma vision actuel de Dieu. J'ai peur de ne pas avoir le temps ce soir , et je crois que cela mérite que je m'attarde à en faire une bonne présentation .

En tout cas merci encore pour votre réponse et votre attention .

Fraternellement

Emmanuel P



Emmanuel 1er
Aime la prière

Masculin Messages : 35
Inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma rencontre avec Dieu.  Empty Re: Ma rencontre avec Dieu.

Message par Emmanuel 1er Mer 4 Sep 2013 - 13:38

Je proposais d'exposer ma vision actuel de dieu.

Mais après repos et entretien avec lui , je crois que ça serait mal venu. En effet , il offre une image de lui à chaque personne qui le lui demande , ce qu'il m'autorise à dire c'est de rappeler qu'il se fait connaitre à toute personne qui en fait une demande sincère du plus profond de son âme. C'est à dire sans se cacher , sans chercher à cacher ses cotés sombres , juste en se montrant tel que l'on est .
Chacun de nous avons rôle différent à jouer certain à l'intérieur de la foi catholique d'autre dans d'autre croyance. Tant que nous agissons en son nom et dans le respect de ses valeurs .

Il m'a aussi rappelé une chose que j'avais un peu oublié ces derniers tant. De m'oublier. Quand il dit de m'oublier c'est dans le sens que quand je prie , je ne prie pas pour moi , je prie pour lui être utile ou utile aux autres. Même si je le remercie souvent de la vie qu'il m'a offert , j'ai pris l'habitude de lui demander des choses en mon nom. Ce que je ne faisait pas avant. Je demandais sa protection pour ma femme et pour mes enfants , pour ma famille et pour notre terre et ses habitants , et je demandais ce que je devais faire pour lui être agréable.
Mais pendant un temps , mon cœur c'est obscurcit. Suite à des événements douloureux , je me suis laissé aller à mes vieux démons. J'ai de nouveau été égoïste , En colère. Je me suis moi même isolé et mis responsable de mon propre malheur. Croire qu'on est plus fort que le mal , et l’excès de confiance face à celui ci , n'est pas salvateur.
Souvent j'ai pris le mal de l'autre en moi , mais ce qui m'en préservé c'était ma possibilité de l'évacuer par la grâce de Dieu. Hors , j'ai oublié de faire appel à lui pour m'aider à ne pas me laisser envahir par ce dernier. Cela aurait put me coûter cher et j'espère de tout mon cœur avoir suffisamment de discernement pour savoir quand j'ai besoin d'aide et quand j'en ai pas besoin.
Dernier point il m'a autorisé à parler de la manière dont ils pouvaient s'exprimer au prés des hommes et des moyens de lire ses signes.
Ainsi , il s'exprime dans les chants , dans les livres en fonction de moment particulier. Par exemple vous lui adressé une prière sincère pour qu'il vous guide , il se peut alors qu'il vous réponde à travers une chanson que vous écouterez , à travers un livre que vous lirez , à travers une émission que vous regarderez , à travers une personne que vous croiserez , à travers un animal , ou un signe céleste. Et bien évidement à travers votre propre corps. Il n'y a pas de règle définit en quelque sorte , mais juste une sorte de synchronicité marquante comme une phrase un mot , ou quelque chose qui fait comme une résonance en vous. Ainsi vous pouvez lire la bible et d'un coup une phrase se démarquera du lot. C'est Dieu qui s'adresse à vous.
Ce qu'il vous dit à vous s'adresse à vous. Ce qu'il me dit à moi , s'adresse à moi .
Ainsi une chose vrai pour moi ne le sera pas pour vous , et vice versa.

Il m'a aussi autorisé à vous dévoiler une partie de la mission qu'il m'avait confié . Pas pour que vous le preniez pour argent comptant mais parce qu'elle peut être en rapport avec la votre.
Notre chemin de croix est individuel , ceci dit certains chemins se partagent. Ainsi parmi ceux qui me liront , il y en aura qui se diront , cela s'adresse à moi .
Sachez que je ne suis nullement prophète. Je suis juste un serviteur de Dieu qui a reçu une route à suivre pour le servir. Rien de plus.

Fraternellement

Emmanuel P

P.S
En ce qui concerne ma mission , mon rôle j'en parlerai plus tard.

Emmanuel 1er
Aime la prière

Masculin Messages : 35
Inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma rencontre avec Dieu.  Empty Re: Ma rencontre avec Dieu.

Message par Emmanuel 1er Ven 6 Sep 2013 - 11:05

J'ai souvent tendance à parler de moi, de ma vie , pas par un soucis d’égoïsme , mais qu'à mes yeux , c'est la seul chose dont je puisse parler avec certitudes. La Seul chose dont je suis sûr c'est ce que je ressent.
Quand j'ai mal , je suis sûr d'avoir , mal , quand je suis déçu, triste , en joie , c'est des sentiments dont je suis sûr. Quand je prends ma voiture et que je conduis , c’est une chose dont je suis sûr.
Ainsi , quand je m'exprime , j'exprime ce que je crois , ce que je ressent , ce que je vis.
Si je parle de la pensée d'un autre , j'en parle en tant que possible , en tant que supposition. Je ne suis pas sur de ce qu'il pense , je dis à quoi ça me fait penser. Et je me base d’après ce que d'autres ont put m'exprimer , le témoignage qu'ils me font d'eux même , j'en parle à travers ce que j'ai put lire, et ce que j'ai put vivre.
C'est comme cette expérience qui présente un vase à des enfants et à des adultes.
Quand les enfants regardent le vase et qu'on leur demande quel motif voyez vous , ceci vous répondent qu'il voient des dauphins.
Quand on présente ce même vase à des adultes , et qu'on leurs posent la même question ils répondent : un couple faisant l'amour.
Ainsi l'enfant ne connaissant pas l'image d'une relation sexuel ne peut voir qu'une chose qu'il connait : les dauphins.
C'est ainsi que fonctionne les taches de Rorschach . Chacun voit dans les tâches une représentation différentes , chacun ayant un vécu des préoccupations et une connaissance qui lui est personnel.

C'est aussi de cette manière que marche notre communication les uns avec les autres.
Nous sommes malgré notre appartenance à l'humanité des individus avec une expériences unique. Notre corps et nos capacités nous sont propre. Certes parfois certaines de nos expériences de vies ou de nos capacités nous rapproche d'un autre individu , mais cela n'enlève pas notre singularité.
ainsi , si moi boulanger , je parle avec toi acteur porno , les miches n'auront pas les même significations.
Si moi boulanger parle avec toi Chrétien , le Pain n'auras pas le même symbolisme.
L'un est il meilleur que l'autre dans son interprétation ?
je peux dire j'ai pris de la bouteille , certains entendrons j'ai pris de l'âge quand d'autre entendrons que je me suis servis à boire à partir d'une bouteille.
Cela rends souvent compliqué les communications entre les individus.
Notre degrés de connaissance de la langue n'étant pas le même n nos spécialité n'étant pas les mêmes , nos capacités n'étant pas les mêmes.
Certains sont habiles à produire des dessins , quand d'autre sont habiles à fabriquer des meubles , quand d'autre sont habiles à jouer avec les mots (tel le poète ou l’écrivain)
De par ce fait , je considère pour ma part que le meilleur moyen de communiquer et d' expliquer qui Je suis .
Et de laisser à l'autre la possibilité d'expliquer qui il est .

J’apprécie les échanges et les discussions avec tout le monde. Car en faisant cela j'approfondis les connaissances de moi même par l’intermédiaire de l'autre .

Il peux m'arriver parfois de dire Je suis Dieu. Ce n'est pas que je me prends pour le Dieu père de toute chose. c'est que , moi , individu je suis le dieu de moi même , ou alors que je parle dans l'union des nous sommes.
J'entends par là que quand un nous sommes est complet , c'est à dire qu'il n'y a plus de vous , alors on redeviens Je .
Quand je me sent en communion parfaite entre mon esprit et mon corps , alors je me sens tel un dieu , un être complet pouvant tout accomplir.
par exemple je suis Dieu pour mes cellules. je suis pour elles l’être suprême car elle vivent pour et par moi . .
Mais je ne suis pas le dieu ultime , le dieu des hommes et de toutes choses car sans lui je ne pourrais pas être.
Cela peut prêter parfois à confusion. on peut ainsi croire que je blasphème la parole de Dieu , hors ce n'est pas le cas. Je suis bien conscient de n'être rien à l’échelle du divin. Mais je suis aussi conscient que par ma singularité , j'ai un devoir envers mon corps et mon âme. J'ai un devoir auprès de mes cellules. un devoir auprès de mes dents, de mes chairs , de mon sang, de mes organes. Je crois les avoirs bien souvent mis de coté. Et je crois quand ils me font mal , que c'est avant tout parce que je les ai délaissé ou que je ne leurs ai pas apporté l'attention qu'ils méritent.
je privilégie bien trop mon âme , et oublie bien souvent mes propres organes , ce qui fait que je suis moi même un être particulier et responsable de ma vie .
Mais il est vrai qu'il n'est point facile d'arriver à être en accord avec mon intérieur et avec mon extérieur.
La confrontation avec les dieux que vous êtes (dieu de vos cellules de vos organes ... ) et avec le dieu qu'est la terre , avec le dieu qu'est l'univers (sans blasphème pour le Dieu tout puissant , j'utilise ici le mot dieu dans le sens littéral , donc dans le sens force ou être supérieur ) est extrêmement compliqué car elle m'oblige à faire attention à chacun de vous , à chacune de mes cellules comme au dieu absolu.
Comme nous sommes tous à un niveau d'évolution différent il me faut encore grandir afin de pouvoir navigué sans effort et me mettre en accord avec chaque chose. A trouver la bonne fréquence de résonances qui pourra me permettre d'être en union parfaite entre l'infiniment petit et l'infiniment Grand.

C'est pourquoi , il m'est important de prier , c'est pourquoi il m'est important de méditer, et c'est pourquoi il m'est important de communiquer.

Peut être qu' un jour j'arriverai à pouvoir tout faire en même temps. Je pourrais dans un même effort communiquer avec vous , méditer et prier. Je pourrais ne faire qu'un avec tous tout en respectant vos singularité.

si je dis ça aujourd'hui , c'est pour vous demander pardon des offenses que je peux vous faire à vous tous.
Demandez pardon à mon corps , demandez pardon à vous mes frères et demandez pardon à Dieu.

ainsi toi, mon fils , mon corps , je voudrais que tu m'accordes tes faveurs , que tu continues de m'indiquer quand j'agis mal , quand mes actions ne t'apporte pas tout ce dont tu as besoin , Je sais que vous avez en vous la force nécessaire pour vous guérir mais que vous avez aussi besoin de mon soutien pour cela. Je vous demande de tout mon être de m’accordez la grâce afin que je puisse accomplir mon oeuvre. Ainsi toi mon fils , je fais de toi mon juge.

Ainsi toi humain , je te demande pardon pour toute les fois où je n'ai pas su être l'homme dont tu avais besoin pour grandir. Toutes ses fois où je t'ai blesser par mes paroles et par mes actes. Je te promets de faire tout ce que je peux pour m'améliorer et pour t'être agréable qui que tu sois. J'avoue avoir peur d'encore me tromper , mais par la grâce de notre Dieu à tous J'espère que vous me le ferez savoir en douceur. Ainsi Toi mon frère , je fais de toi mon compagnon afin que nous gravissions ensemble les chemins qui mène à l'union parfait de nos corps jusqu'à notre esprit.

Ainsi toi ma mère nourricière , toi celle qui m'accueille en ton sein , toi qui me laisse fouler ton sol , toi la terre , je te demande pardon. Je n'ai pas su te protéger , et protéger les dons que tu m'as fait . Je t'ai abandonner au profit de mon confort , de mes envies , sans prendre en compte tes propres besoins. J'ai été égoïstes et le regrette grandement. Je t'implore de me pardonner et de bien vouloir m'aider à grandir encore. Jusqu'à entrer avec toi aussi en osmose parfaite. Je fais de toi ma terre , ma protectrice.

Ainsi toi , mon ciel , toi qui permet à ma mère de me protéger , de me laisser grandir , je te demande pardon. Je te demande pardon de ne pas te servir comme tu le mérites , de ne pas travailler suffisamment à ton oeuvre. de ne pas suffisamment te faire confiance pour me donner l’exemple , de ne pas avoir chercher à te connaitre mieux. Je travaillerais mon père à te rendre fière du père que je deviendrais. à prendre soin de ma mère et de mes enfants comme tu prends soin de nous, en nous protégeant par ta chaleur . Ainsi toi mon père , je fais de toi mon univers , mon protecteur , mon guide .

Ainsi toi esprit saint , toi l' être ayant atteint l'absolu de l'évolution , toi le créateur , de la terre et des cieux , toi dieu au dessus des dieu , je te demande pardon . Je te demande pardon de ne pas te servir comme tu le mérites. De ne pas suffisamment prendre soin de mes fils , de mes frères , de ma mère et de mon père . Je promet de faire le maximum pour grandir jusqu'à te rejoindre dans l'absolue dans la communion parfaite . J'ai entière confiance en tes commandements. Je sais qu'ils sont justes. Ainsi toi mon Dieu , je fais de toi mon maître.

Je vous aime de tout mon cœur.
Je vous rends grâce de cette vie que vous m'avez offert .

Merci de continuer à me montrer le chemin .

Au mon père , ma mère , mon fils et puis mes frères
Que Dieu puisse nous unir.








Emmanuel 1er
Aime la prière

Masculin Messages : 35
Inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma rencontre avec Dieu.  Empty Re: Ma rencontre avec Dieu.

Message par PapillonBleu Lun 9 Sep 2013 - 22:38

Bonjour à toi Emmanuel 1er,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum. Quand je t'ai lu, j'ai été un peu surpris de la teneur de ton propos...Non pas, ce que tu disais, non....mais le fait que je ne ressentais pas ce que je devrais ressentir si tu avais rencontré DIEU...

Tu n'as pas rencontré DIEU, je t'ai relu avec plus de détails; Tu n'es pas prophète, non plus: Donc ne t'inquiète pas là dessus.

Non, DIEU t'a fait un signe: Tu lui en as demandé un. et comme cette demande était sincère, il t'en a fait un (le commandement de Jésus est assez clair à ce sujet: demandez et vous recevrez).

C'est tout mais....c'est beaucoup.... DIEU t'a montré une facette importante de "ce qu'il est": Sa manifestation.

Tu as donc vécu une expérience spirituelle....pas celle de la rencontre, non...mais un appel ! C'est plutôt bon signe....

La rencontre avec DIEU, c'est plus....comment dire....intense (rires)....profonde....

Fais gaffe en revanche à cette force qui voudrait te faire quoi que "tu es unique" ou quelque chose de ce genre: nous sommes tous uniques aux "yeux" du Seigneur: Petit et pestiféré, grand et mal aimé, pauvre et très aimé, prophète, politicien, etc, etc, etc....

Fais gaffe de ne pas "surinterpréter" les signes....sache que quelques uns viendront de DIEU, d'autres de ton imagination...d'autres de celui qui est appelé le père du mensonge, celui dont tu devras faire attention sans le nommer...

Prends soin de toi !

Cyrille
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 26
Localisation : Where ? In the sky....
Inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma rencontre avec Dieu.  Empty Re: Ma rencontre avec Dieu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum