Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aider Prescillia07 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aider Prescillia07 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aider Prescillia07

+2
Chaton8
Giannini
6 participants

Aller en bas

Aider Prescillia07 Empty Aider Prescillia07

Message par Giannini Mer 28 Aoû 2013 - 16:42

Voilà si vous pouviez aider Prescillia07, 13 ans.

Elle aimerai se confesser à un prêtre et embrasser la religion catholique. Mais voilà, ses parents sont des athées convaincus et ne souhaitent pas qu'elle aille à l'église.

Voici un extrait de nos échanges en mp (Elle m'a donné l autorisation de le rendre publique sur le forum)
"J'ai demandé ils ne veulent pas ils disent que les catholiques sont des malades mentales , j'habite juste en face de mon église et je fais de la pastorale à l'école à la rentrée je sais pas si c'est pareille que le cathéchisme et je veux louer ma vie entièrement à Dieu je voudrais meme etre professeur de pastorale lorsque je l'ai dis à mes parents , ils m'ont rien au nez , que dois-je faire ?"

Moi je lui ai dit qu'il fallait demander l'autorisation à ses parents pour aller voir un prêtre. Surtout si par la suite elle souhaite suivre l'enseignement catholique et avoir les saints sacrements.

Il existe la pastorale protestante évangélique, orthodoxe et catholique aussi il me semble.
Si tes parents acceptent que tu suivent un enseignement religieux je vois pas pourquoi ils t interdisent de te rendre à l église.
Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aider Prescillia07 Empty Re: Aider Prescillia07

Message par Chaton8 Mer 28 Aoû 2013 - 16:56

je reste dubitative par rapport à prescillia....
Si effectivement cela est bien vrai, nous pouvons prier pour elle et ses parents.
Aider de manière plus concrète me semble très dangereux si elle a vraiment 13 ans les parents pourraient porter plainte contre ingérence dans leur vie privée.
Soyons circonspect dans ce cas ci.
Mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut...
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aider Prescillia07 Empty Re: Aider Prescillia07

Message par Giannini Mer 28 Aoû 2013 - 17:04

Oui c'est tes parents qui ont toute autorité sur toi qui décident. Tu es jeune encore.
Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aider Prescillia07 Empty Re: Aider Prescillia07

Message par Chaton8 Mer 28 Aoû 2013 - 17:10

Par ailleurs, à l'heure actuelle, les jeunes même de 13, 14 ans, n'hésitent pas, après l'école, à faire les magasins, aller boire un verre, se rassembler, ou même aller se promener, aller à vélo, etc..... dès lors, pourquoi n'irait-elle pas pendant ce petit laps de temps à l'église?! Quand on veut vraiment quelque chose on trouve toujours le moyen... en positif ou en négatif....
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aider Prescillia07 Empty Re: Aider Prescillia07

Message par Delsanto Mer 28 Aoû 2013 - 18:23

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse se déclarer athée. Pourquoi?

Parce que l'athéisme est une position sans issue..

C'est de la pure logique.

Puisqu'il est absolument impossible d'espérer trouver la preuve que quelque chose, dont on nie l'existence, n'existe effectivement pas..

En effet on ne peut trouver de preuve que de quelque chose qui existe.

Car ce qui existe effectivement présente, par hypothèse, des caractéristiques- qu'on peut imaginer- et dont on peut repérer un jour la trace.  Démontrant ainsi qu'on était fondé à croire en ce quelque chose.

Alors que pour ce qu'on affirme ne pas exister, si cette non-existence est fondée, on ne pourra jamais le prouver.. Puisque ce quelque chose n'a, par hypothèse, aucune caractéristique qu'on puisse relever, soit directement soit par le truchement d'instruments soit même par le truchement de calculs sophistiqués.

Et ce qui est vrai pour le matériel est vrai pour le spirituel

De sorte qu'intellectuellement parlant il existe un abîme entre le confort du croyant et l'inconfort d'un non croyant. Le premier peut dire: "attends un peu, tu verras que j'ai raison". Le second, lui, ne le peut absolument pas.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aider Prescillia07 Empty Re: Aider Prescillia07

Message par Jean21 Mer 28 Aoû 2013 - 18:49

Cher Delsanto. Je te rejoins.
Je vais dire un peu la même chose autrement ...
Affirmer que "je ne crois pas ce que je ne comprends pas" est une position fort réductrice.
Ca révèle une position de déni qui elle-même est assez dogmatique. On ne trouve que ce que l'on cherche sauf rares exceptions d'un très heureux "hasard". On ne risque pas de trouver ce qu'on ne cherche pas.
Même si on a pas la foi, parmi toutes les manifestations du Ciel depuis que le monde existe, il suffit qu'une seule soit avérée pour que l'au-delà soit une certitude. Par contre, ce n'est pas parce que tu démontes une, deux ou trois manifestations supposées que tu démontes fondamentalement la question de Dieu et de ce qui en découle pour nous. Ca c'est imparable comme raisonnement même pour un rationnel.

Par contre, lorsque tu parles de confort, j'ai plus de mal à te rejoindre car au terme de ma vie il y a évaluation, jugement et en fonction de cela : ma destinée éternelle.
Par contre pour l'athée, bonne vie ou mauvaise vie, tout se vaut et tout se termine en fermant les yeux.

Qui est vraiment confortable ? Ca se discute ...
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aider Prescillia07 Empty Re: Aider Prescillia07

Message par Delsanto Mer 28 Aoû 2013 - 19:03

Bonsoir Jean 21

Evidemment je te rejoins aussi.

En ce qui concerne ma réflexion confort/inconfort le mot croyant n'est pas adapté, je te l'accorde. A cause de sa connotation religieuse.. En fait je continue dans la phrase à distinguer celui qui affirme (croit à) l'existence de et celui qui affirme la non existence de, quelque chose.

De notre point de vue de croyants, cette fois au sens religieux Smile  , c'est sûr qu'il est plus confortable de ne pas croire: pas de souci à se faire sur son éternité.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aider Prescillia07 Empty Re: Aider Prescillia07

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 19:24

(Entre 7 et 15 ans selon une appréciation au cas par cas en fonction de l’enfant et des circonstances)

Droit de choisir sa religion et de l’exercer. Quoique l’éducation religieuse soit du ressort de l’autorité parentale, l’enfant doué de discernement bénéficie de la liberté de pensée, de conscience et de religion (article 14 de la convention internationale des droits de l'enfant) ; « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes » (Art. 1er de la loi du 9 décembre 1905 dite de séparation des Églises et de l’État).

http://associationdemineurs.blog.lemonde.fr/2006/11/10/la-minorite-nest-pas-un-etat-elle-est-un-devenir/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider Prescillia07 Empty Re: Aider Prescillia07

Message par Delsanto Mer 28 Aoû 2013 - 19:25

Ceci pour dire qu'on ne peut pas se déclarer athée CONVAINCU (comme l'écrit Giannini) puisqu'il n'existe aucun moyen intellectuel de se convaincre.

Evidemment cela ne veut pas dire que je méprise systématiquement les personnes qui se déclarent athées. Je dis simplement que, la plupart du temps il y a un raisonnement qu'elles n'ont pas fait.. Et que pourtant tout le monde peut faire même si, à la lecture, il ne parait pas forcément simple. En fait, si!
il est simple...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aider Prescillia07 Empty Re: Aider Prescillia07

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 19:30

Delsanto , je connais pas mal de 'pseudo-athées' !
Je dis pseudo , car la plupart des gens se disent athée sans réellement connaître le sens. Et on arrive vite à des 'peut-être qu'il existe quelquechose' , donc là on remet les pendules à l'heure et on dit à la personne qu'elle est agnostique , si elle ne sais pas ce qu'est l'agnosticisme , on lui explique et là , pas mal de 'athées' s'y reconnaissent.

Pour moi un athée , et quelqu'un qui ferme volontairement les yeux , et reste borné dans ses idées trop rationalistes.

J'aime souvent leur dire ' Tu aurais une apparition divine devant toi , que tu n'y croirais même pas !'. J'appelle ça de la mauvaise foi , sans jeu de mots bounce 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider Prescillia07 Empty Re: Aider Prescillia07

Message par Giannini Mer 28 Aoû 2013 - 19:37

Un agnostique peut cacher un athé et vis et versa. Ce qui est intéressant à leur demander, c'est si eux mêmes ne sont pas leur propre dieu. Si c'est le cas ca a donner les pires dictateur de l histoire.
Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aider Prescillia07 Empty Re: Aider Prescillia07

Message par Giannini Mer 28 Aoû 2013 - 19:38

"Heureux ceus qui croit sans avoir vu" dixit Jésus à Thomas
Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aider Prescillia07 Empty Re: Aider Prescillia07

Message par Prescillia07 Mer 28 Aoû 2013 - 19:53

Merci de prier pour moi et mes parents et je remercie surtout Giannini pour ce sujet et plus haut vous me dites que les jeunes vont boire un verre ect...mais mes parents ne me laisse jamais sortir pendant les deux mois de vacances je suis restée enfermé chez moi et meme que ma mère m'emmène et vient me chercher à l'école , j'ai honte devant les autres mais elle ne comprend pas.
Prescillia07
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 24
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aider Prescillia07 Empty Re: Aider Prescillia07

Message par Giannini Mer 28 Aoû 2013 - 20:08

Ca c'est normal Prescillia, elle fait ça pour te protéger. Elles ne veut pas que tu adopte de mauvais comportements et que traîne. Tu sais à ton âge on est vite entraîner à fumer, boire, voler et à faire n importe quoi. Sans parler de mauvaises fréquentations et de mauvaises rencontres.

Tu n'as pas à avoir honte, c'est une preuve d'amour, et de vigilance. Tu sais les autres c'est pas forcément un modèle. Plus tard tu la remercieras et t'avoir préserver de cette société .
Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aider Prescillia07 Empty Re: Aider Prescillia07

Message par Prescillia07 Mer 28 Aoû 2013 - 20:19

Et la pastorale c'est comme le cathéchisme ?
Prescillia07
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 24
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aider Prescillia07 Empty Re: Aider Prescillia07

Message par Giannini Mer 28 Aoû 2013 - 20:36

il existe la pastorale catho, orthodoxe et protestante. Tu as reçu le livret d'enseignement ?
Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aider Prescillia07 Empty Re: Aider Prescillia07

Message par Michael Mer 28 Aoû 2013 - 21:25

Bonjour Prescillia!!!
Tout semble indiquer à te lire que tu sois aux prises avec des parents hyper-protecteurs.
Moi,je les comprend tes parents avec la société dans laquelle on évolue.
Ils t'aiment,ils veulent ce qu'il y a de mieux pour leur fille.
Si tu écoutes,tu es gentille et respectueuse et que tu sais t'entourer de bonnes amies,cela les rassurera.
Évites de parler de religion à la table.
Tu n'es vraiment pas formée pour soutenir une conversation si en plus ils sont athées.
Tu vas les éloigner beaucoup plus que de les rapprocher.
Prie la Très Sainte Vierge Marie,elle va t'aider.


Je vous salue Marie, comblée de grâces
le Seigneur est avec vous
vous êtes bénies entre toutes les femmes
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni
Sainte Marie, mère de Dieu
priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen


Union de prières Prescillia.

Aider Prescillia07 Image137

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aider Prescillia07 Empty Re: Aider Prescillia07

Message par Delsanto Jeu 29 Aoû 2013 - 18:43

Caddaric a écrit:Delsanto , je connais pas mal de 'pseudo-athées' !
Je dis pseudo , car la plupart des gens se disent athée sans réellement connaître le sens. Et on arrive vite à des 'peut-être qu'il existe quelquechose' , donc là on remet les pendules à l'heure et on dit à la personne qu'elle est agnostique , si elle ne sais pas ce qu'est l'agnosticisme , on lui explique et là , pas mal de 'athées' s'y reconnaissent.

Pour moi un athée , et quelqu'un qui ferme volontairement les yeux , et reste borné dans ses idées trop rationalistes.

J'aime souvent leur dire ' Tu aurais une apparition divine devant toi , que tu n'y croirais même pas !'. J'appelle ça de la mauvaise foi , sans jeu de mots bounce 
Dire qu'hier je me suis ratissé le cerveau pendant 10 minutes pour retrouver ce mot..

Impossible!

Oui, t'as raison. C'est exactement ce que je voulais écrire: la plupart des personnes qui se disent athées sont simplement agnostiques.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aider Prescillia07 Empty Re: Aider Prescillia07

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum