Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

un petit nouveau - levergero78 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

un petit nouveau - levergero78 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

un petit nouveau - levergero78

+7
Delsanto
S26344
Gilles
Joannes Maria
Emmanuel
Malou
levergero78
11 participants

Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty un petit nouveau - levergero78

Message par levergero78 Dim 25 Aoû 2013 - 10:06

Je viens de m'inscrire ici après être passé par pas mal d'autres forums catholiques qui m'ont déçu.

J'espère me trouver bien ici car je déteste l'intolérance et le sectarisme, notamment quand ils émanent de soi-disant chrétiens.
levergero78
levergero78
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Localisation : Finistère & Yvelines
Inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par Malou Dim 25 Aoû 2013 - 10:31

Welcome  levergero !

J'espère que vous trouverez ici tout ce que vous attendez d'un forum chrétien !

Au plaisir de vous lire,

Fraternellement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par levergero78 Dim 25 Aoû 2013 - 11:51

Certes, mais il y a déjà deux rubriques dans lesquelles je ne peux poster sans autorisation spéciale ! Bizarre...
levergero78
levergero78
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Localisation : Finistère & Yvelines
Inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par Emmanuel Dim 25 Aoû 2013 - 11:53

Bonjour leveregero,

Pourriez-vous vous présenter un peu plus, s.v.p.? Nous dire par exemple les sujets qui vous intéressent ou autres choses qu'il vous plairait de nous partager sur votre cheminement ou autres.

Une petite présentation est ce qui est nécessaire pour la participation dans les échanges du forum. Ensuite, Gilles, notre responsable relations, passera sur le forum et vous donnera le droit d'écriture pour toutes les sections du forum.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par Joannes Maria Dim 25 Aoû 2013 - 12:05

levergero78 a écrit:Je viens de m'inscrire ici après être passé par pas mal d'autres forums catholiques qui m'ont déçu.

J'espère me trouver bien ici car je déteste l'intolérance et le sectarisme, notamment quand ils émanent de soi-disant chrétiens.
Oui vous avez raison, les forums en question sont bien connus.

Il convient de prier pour les administrateurs en particulier et les modérateurs ainsi que les membres qui partagent leurs erreurs et convictions.

Que Dieu vous garde et vous bénisse.

Merci pour ce que vous représentez aux yeux de Dieu.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par levergero78 Dim 25 Aoû 2013 - 13:03

Il suffit de lire mon profil pour voir ce qui m'intéresse et ce que je n'aime pas (l'intolérance et le sectarisme notamment religieux, cause de toutes les guerres de religion et il y en a eu et en a encore...).

Le reste, c'est mon jardin secret...
levergero78
levergero78
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Localisation : Finistère & Yvelines
Inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par Gilles Dim 25 Aoû 2013 - 14:18

Bonjour "levergero78" et bienvenue sur le forum. un petit nouveau - levergero78 2120589027 

Je vous donne dès maintenant le droit d'écriture. Bonne lecture !  un petit nouveau - levergero78 258433 

Que Dieu vous bénisse !  un petit nouveau - levergero78 Icon_sunny 


Fraternellement...

Gilles.  Ville de Québec - Canada  un petit nouveau - levergero78 335916 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par S26344 Dim 25 Aoû 2013 - 14:21

bienvenue leveregero78 . =)

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par S26344 Dim 25 Aoû 2013 - 14:25

Je suis d'accord avec toi , toute ses guerre pour des religion différente, alors que de toute façon on a tous le meme dieu... l'etre humain est tres etrange...

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par Delsanto Dim 25 Aoû 2013 - 18:27

Sweetangel a écrit:Je suis d'accord avec toi , toute ses guerre pour des religion différente, alors que de toute façon on a tous le meme dieu... l'etre humain est tres etrange...


Le but de la guerre, Sweet, a toujours été et restera la conquête du pouvoir...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par Delsanto Dim 25 Aoû 2013 - 18:35

Levergero,

La tolérance, oui...Mais attention à ce que la tolérance ne devienne pas laxisme..


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par levergero78 Dim 25 Aoû 2013 - 18:39

Sans doute, mais la guerre et ses tueries au nom d'un Dieu et notamment entre protestants et catholiques ou entre sunnites et chiites qui sont censés adorer le même (Dieu), c'est inadmissible et le "pouvoir" n'a pas à en être le moteur...

Par ailleurs, mieux vaut encore le laxisme ou indulgence à l'intolérance qui conduit toujours à la violence même verbale...
levergero78
levergero78
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Localisation : Finistère & Yvelines
Inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par Jean21 Dim 25 Aoû 2013 - 18:45

Etes-vous catholique cher levergero78 ?
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par levergero78 Lun 26 Aoû 2013 - 8:16

Pourquoi posez vous cette question bizarre, Jean ? En quoi ai-je failli en ce début d'arrivée ici ?

Parce que vous approuvez, vous, la Saint Barthelemy, par exemple ? Je n'ose y croire. Les protestants sont-ils toujours pour vous des hérétiques ?

Ecoutez bien notre nouveau pape François.
levergero78
levergero78
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Localisation : Finistère & Yvelines
Inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par Delsanto Lun 26 Aoû 2013 - 8:52

Levergero, je suis d'accord avec vous en ce sens que toute hérésie (pour s'en tenir au domaine de la tolérance religieuse) ne devrait être combattue qu'avec des arguments. Et en aucun cas par la violence. Je crois beaucoup plus à l'efficacité de la Raison et du dialogue qu'à celui des armes.

Toutefois -et là cela vaut pour absolument tous les domaines -la vérité est toujours unique! Il n'existe pas deux vérités (vérités exhaustives, j'entends) pour qualifier une réalité. Une réalité quelconque peut se définir par un ensemble d'affirmations vraies, bien sûr, mais au final cette additions de vérités forment bien UNE Vérité et une seule.

D'où il résulte qu'on ne peut pas "tolérer" -je mets le verbe entre guillemets pour lui ôter son côté négatif" -une non-vérité. Celle-ci doit toujours, et dans l'intérêt de chacun, être redressée.

Ce qui me conduit à affirmer que tolérer une non-vérité, une inexactitude grave, c'est faillir..

Finalement une personne tolérant tout, peut être vue comme une personne sans vraie conviction.

Sans compter que le "fanatique" de la tolérance sera souvent, et très rapidement, pris à son propre jeu..

Car où situe-t-il, ce tolérant, la frontière entre le tolérable et l'intolérable...pas seulement pour les autres. Pour lui!!!

Qu'en pensez-vous?

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par Delsanto Lun 26 Aoû 2013 - 8:57

En bout de course la tolérance ne peut être que relative..

Et j'ai remarqué que les partisans de la tolérance étaient souvent de grands intolérants. Qui ne supportent pas l'intolérance même justifiée et relative. Surtout lorsque l'intolérance porte sur leurs propres principes.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par Emmanuel Lun 26 Aoû 2013 - 9:50

Delsanto a écrit:Et j'ai remarqué que les partisans de la tolérance étaient souvent de grands intolérants.
J'ai remarqué cela aussi.

levergero78 a écrit:Les protestants sont-ils toujours pour vous des hérétiques ?
Voici la définition du dictionnaire pour le mot "hérétique":
Définition: hérétique  
1- Qui est jugé contraire à la doctrine catholique par le pape et l'église romaine  
2- Qui est contraire aux idées admises par les autorités reconnues  
3- Celui ou celle qui défend des idées jugées contraires à la doctrine catholique par le pape et l'église romaine
Objectivement, selon cette définition, certains enseignements protestants sont effectivement "hérétiques", contraires à l'enseignement de l'Église catholique.

Maintenant, cela ne signifie pas qu'il faille stigmatiser ces personnes. Parfois, même, c'est le contraire. Une amie qui ne pratiquait pas la religion a rencontré le Christ par l'intermédiaire d'une amie évangélique. Elle est donc devenue une chrétienne évangélique.

Désormais, elle suit Jésus, alors qu'avant, ce n'était pas le cas. Je suis très heureux pour elle.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par levergero78 Lun 26 Aoû 2013 - 10:01

Bien sûr que si, Delsanto, qu'il y a plusieurs vérités. Chacun possède la sienne. Et chacune est aussi respectable et doit être respectée. C'est ça la démocratie. Sinon, c'est la dictature d'une "seule vérité" qui nous a conduit, souvenez-vous, à l'inquisition, cette funeste et terrible période qui a fait tant de mal à notre Eglise catholique romaine.

Quant à l'absence de conviction, cela n'a rien à voir avec le respect de l'opinion des autres. Ce sont deux idées,  deux positions, totalement différentes.

Des laïcs sont souvent intolérants comme le sont les religieux fondamentalistes, qu'ils soient musulmans, juifs ou chrétiens. Cela conduit aux massacres de populations que l'on connait. Personne de sensé ne peut admettre cela, encore moins un chrétien...
levergero78
levergero78
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Localisation : Finistère & Yvelines
Inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par Jean21 Lun 26 Aoû 2013 - 10:18

Je pose cette question cher levergero78 parce que vous arrivez, vous vous présentez du bout des lèvres avec un maximum de réticence, en annonçant déjà avec un ton assez particulier ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas.
Vous ne répondez pas aux questions que l'on vous pose mais par contre vous faites les questions et les réponses tout seul comme un grand en nous envoyant des "tartes à la crème à la figure" sans qu'on ait besoin de rien vous demander.

Continuez donc de vous défouler sans moi tant que la charte du forum est respectée...

Ce n'est pas un partage ou un dialogue que vous recherchez, mais un défouloir pour donner des leçons où déverser votre amertume ou votre rancœur pour je ne sais quel motif.
Vous faites des procès d'intention à vos interlocuteurs (moi en l'occurrence) sur des sujets que vous provoquez vous-même !?
Quelle est votre quête réelle, quel est votre désir de dialogue et de partage en venant ici parmi nous ?

Je pense que vous serez déçu sur n'importe quel forum, même un forum de pêche à la ligne tant que vous n'avez pas un minimum de regard sur vous-même dans votre manière d'aborder les autres.

Etes-vous croyant cher levergero78 ?
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par Emmanuel Lun 26 Aoû 2013 - 10:22

Bien sûr que si, Delsanto, qu'il y a plusieurs vérités.
Il peut y avoir plusieurs opinions, mais par exemple, Jésus est-il Dieu, oui ou non. Est-il ressuscité, oui, ou non. Est-il notre Sauveur, oui ou non... À toutes ces questions, il ne peut y avoir plusieurs vérités.

Tout comme le ciel ne peut pas être bleu, vert, rose, orange fluo ou rouge selon les fantaisies de chacun.

Si pour vous la tolérance signifie la non-violence et le respect des choix religieux des uns et des autres, alors, je suis d'accord avec vous.

Si cependant, pour vous, la tolérance signifie que "tout se vaut" et que toutes les religions sont égales, autant celle fondée par un homme que Celle fondée par le Fils de Dieu, alors, je crois que vous faites erreur.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par levergero78 Lun 26 Aoû 2013 - 10:35

Cela commence bien mal, cher modérateur qui me met -déjà !- en garde. Qui fait un procès à l'autre ? C'est comme dans une cour de récréation. C'est l'autre qui a commencé.
Je me présente dans mon profil très précisément et j'insiste sur le principe de la tolérance auquel je suis très attaché. Au lieu d'en prendre acte tout simplement "on" se précipite pour taxer la tolérance de tous les péchés et, en outre, vous faites de moi une description tout à fait fantaisiste et bien peu amène pour ne pas dire désagréable. Enfin, vous me jetez à la figure la charte de ce forum comme une espèce de menace.

Peut être n'avez vous pas la culture dans ce forum de la liberté de parole, comme dans tant d'autres malheureusement ? Si c'est bien cela, ce serait tout à fait regrettable.

Il est bien possible, alors, que je me sois trompé en venant ici et que je n'y fasse peut être pas de "vieux os", rassurez-vous...
levergero78
levergero78
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Localisation : Finistère & Yvelines
Inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par Chaton8 Lun 26 Aoû 2013 - 10:39

Je ressens la même chose que toi Jean Annoyed and disappoi
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par Emmanuel Lun 26 Aoû 2013 - 10:49

levergero78: Le jugement de Jean21 sur votre comportement depuis votre arrivée ici est le même que le mien.

Sur le Peuple de la Paix, les attitudes agressives comme la vôtre ne sont pas acceptées. Il serait effectivement temps de vous interroger sur votre propre attitude dans les échanges.

Je ne crois pas que vous soyez intéressé à changer, mais je vous laisse tout de même ce dernier avertissement avant le retrait du droit d'écriture.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par Tarcisius Lun 26 Aoû 2013 - 10:59

Il me semble que le terme de tolérance est quelque peu péjoratif, dans le sens où on tolère quelque chose que l'on méprise, que l'on trouve idiot mais pas spécialement dangereux.
Ce qu'il faut plutôt c'est accepter les différences de points de vue sans avoir l'orgueil de dire de détenir la Vérité Vraie, et c'est là que çà devient compliquer. Il faut savoir se faire tout petit et misérable pour pouvoir se laisser guider par la SAINTE-TRINITE.
Tout est dans l'acceptation des différences dans l'écoute de Dieu et dans l'écoute du vécu des hommes, mais cela est difficile avec nos esprit borné.
Que Dieu vienne par son Fils Unique faire sauter ces bornes pour que les choses vraies puissent émerger de manière flagrante pour tous grâce au dialogue et à la Grâce, en cela tout homme de bien est sur le bon chemin, le chemin du Seigneur.
En faisant une rétrospective douloureuse de l'histoire humaine, j'ai remarqué que la tolérance (pas l'acceptation des différences), mène trop souvent à l’intolérance ce qui est insupportable.  
Sois en paix, mois aussi je suis passé avant ma conversion (qui se poursuit et se poursuivra jusqu'à ma mort) par des moments de questionnement terrible en ce genre, c'est un trait de caractère qui peut paraître dur, il faudra le dompter.
Bien à toi levergero78.
Tarcisius
Tarcisius
Avec les chérubins

Masculin Messages : 51
Age : 37
Localisation : Liège
Inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par levergero78 Lun 26 Aoû 2013 - 11:46

Emmanuel a écrit:levergero78: Le jugement de Jean21 sur votre comportement depuis votre arrivée ici est le même que le mien.

Sur le Peuple de la Paix, les attitudes agressives comme la vôtre ne sont pas acceptées. Il serait effectivement temps de vous interroger sur votre propre attitude dans les échanges.

Je ne crois pas que vous soyez intéressé à changer, mais je vous laisse tout de même ce dernier avertissement avant le retrait du droit d'écriture.

Fraternellement,

Emmanuel
Au moins voilà un avertissement très clair et pas hypocrite pour un sous qui annonce un bannissement probable...

Puisque je suis accueilli de cette manière aussi sympathique et amical, je ne troublerais pas plus longtemps votre ronronnement. C'est la première fois que je suis l'objet, après seulement quelques posts,  d'une telle bronca.

Dans ces conditions, j'efface sur mon bureau le raccourci de votre forum sans le moindre regret et salut.
levergero78
levergero78
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Localisation : Finistère & Yvelines
Inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par Delsanto Lun 26 Aoû 2013 - 11:57

Levergero, je savais que vous écririez à un moment ou à un autre que chacun possède sa vérité.... De fait!!!. Et si on pense de bonne foi ce qu'on pense, même si on est dans l'erreur, on a droit au respect..


Le problème, je vous l'assure, c'est qu'il ne peut y avoir que des opinions différentes mais pas deux vérités, concernant le même "objet"... Emmanuel vous en donne quelques exemples..

Ce qui est, est.  Et est tel que c'est et pas autrement..

Il suffit de songer aux mathématiques, par exemple. Un théorème, une vérité...Exemple: le théorème de pythagore.

Ou aux lois de la physique. Les explications qui en sont données peuvent être revues et corrigées, parfois. Ils n'en demeure pas moins vrai qu'elles reposent sur quelque chose d'absolument fondamental, d'unique, qu'il faut tenter d'approcher ou de connaitre parfaitement.

De la discussion nait la lumière.. C'est pourquoi la seule tolérance dont on puisse faire l'apologie est la tolérance de la confrontation des points de vue.

Sinon tolérance = effectivement, relativisme...

En morale comme en religion, cela peut s'avérer très lourd de conséquences..


Dernière édition par Delsanto le Lun 26 Aoû 2013 - 12:00, édité 1 fois (Raison : nuance)

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par Malou Lun 26 Aoû 2013 - 13:12

@Levergero : je crois que tous les forums vous décevront à partir du moment où vous ne vous remettrez pas vous-même en question. C'est vrai que si vous commencez à vous présenter en étant agressif, vous ne récolterez que de l'acidité.
Personne ne vous veut de mal ici et tout le monde est resté poli, mais si vous faites un monologue, questions et réponses personnelles, il ne faut pas venir sur un forum......

Souriez et la vie vous sourira !

Fraternellement en Christ !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par Delsanto Lun 26 Aoû 2013 - 13:44

Levergero, je pense que vous avez tort de prendre de travers ce discours sur la tolérance.

Et que vous auriez dû rester.

Et resterez peut-être.

Toutefois, il m'étonnerait que vous ne vous soyez jamais entendu dire ceci, après avoir porté un jugement quelconque ayant trait aux relations humaines:

"Allons, allons! il faut être tolérant"!!

Or que signifie cette simple remarque sinon qu'on ne tolère pas votre opinion, si modérée soit-elle?




Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par Gregory1979 Mar 27 Aoû 2013 - 8:17

Jean21 a écrit:
Je pense que vous serez déçu sur n'importe quel forum, même un forum de pêche à la ligne
Oula, non. J'aime bien la pêche moi ^^ lui donne pas de mauvaises idées Wink

Sinon, bienvenu si vous voulez en apprendre un peu plus sur ce qui motive un catho. Mais si vous refuser de poser un regard sur vous-même et de vous remettre en question, il vaut mieux changer de forum Wink
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau - levergero78 Empty Re: un petit nouveau - levergero78

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum