ALERTE URGENT !!!!! A LIRE MERCI ( mp de labadie86 = arnaque )
+13
AZUR
romu
Lotfi
Gilles
Emmanuel
myriam85
lardida
bach88
Prescillia07
Guenievre
misi
s34637
B24572
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ALERTE URGENT !!!!! A LIRE MERCI ( mp de labadie86 = arnaque )
Bonjour / bonsoir tout le monde , je pense que la plupart d'entre vous on reçut un message de la part de
labadie86 ! Merci de ne pas repondre a cette annonce qui n'est qu une arnaque !!!!
Meme si cette personne dis le contraire ne tomber pas dans le piege merci !!!
Voici le message :
Bonjour,
Je suis Mme Élisabeth Labadie, boursière retraitée de nationalité française,
hospitalisée en Angleterre pour des raisons de santé.Les résultats de certaines de mes analyses médicales faisaient état de ce que mes jours sur terre sont comptés.
Malheureusement je n'ai ni famille ni enfant qui pourra bénéficier de cet
argent car j'ai perdu mon épouse et mon enfant au cours d'un accident
tragique et mortel il y a 2 ans.
Suite à la confirmation des resultats de mes analyses médicales qui me
confirment que je ne survivrai pas au bout des 4 prochaines semaines .
Il m'a donc été conseillé par le Père de mon église d'en faire une
donation afin que le SEIGNEUR me pardonne mes péchés. Vous êtes donc
bénéficiaire de 155.000,00 €(Cent Cinquante cinq Mille Euro),je vous l'offre du fond du coeur.
Veuillez l'accepter et faîtes-en bon usage.
Notez que ces fonds dont je dispose se trouvent actuellement dans mon compte au BÉNIN à cause du taux élevé des impôts en Europe et j'ai eu aussi de très bonne relation avec l'ancien président Béninois le Général MATHIEU KEREKOU qui avait son pourcentage sur chaque transfert que je faisais.
je vous prie d'accepter cela car c'est un don que je vous fais et cela
sans rien demander en retour.
Veuillez donc écrire à mon notaire pour rentrer en possession de votre
donation car il vous appartient déjà dès à présent.
ADRESSE DU NOTAIRE:
NOM:*************
E-MAIL: **********************
Pour plus d'infos écrivez moi via mon email: ************************
Cordialement
labadie86 ! Merci de ne pas repondre a cette annonce qui n'est qu une arnaque !!!!
Meme si cette personne dis le contraire ne tomber pas dans le piege merci !!!
Voici le message :
Bonjour,
Je suis Mme Élisabeth Labadie, boursière retraitée de nationalité française,
hospitalisée en Angleterre pour des raisons de santé.Les résultats de certaines de mes analyses médicales faisaient état de ce que mes jours sur terre sont comptés.
Malheureusement je n'ai ni famille ni enfant qui pourra bénéficier de cet
argent car j'ai perdu mon épouse et mon enfant au cours d'un accident
tragique et mortel il y a 2 ans.
Suite à la confirmation des resultats de mes analyses médicales qui me
confirment que je ne survivrai pas au bout des 4 prochaines semaines .
Il m'a donc été conseillé par le Père de mon église d'en faire une
donation afin que le SEIGNEUR me pardonne mes péchés. Vous êtes donc
bénéficiaire de 155.000,00 €(Cent Cinquante cinq Mille Euro),je vous l'offre du fond du coeur.
Veuillez l'accepter et faîtes-en bon usage.
Notez que ces fonds dont je dispose se trouvent actuellement dans mon compte au BÉNIN à cause du taux élevé des impôts en Europe et j'ai eu aussi de très bonne relation avec l'ancien président Béninois le Général MATHIEU KEREKOU qui avait son pourcentage sur chaque transfert que je faisais.
je vous prie d'accepter cela car c'est un don que je vous fais et cela
sans rien demander en retour.
Veuillez donc écrire à mon notaire pour rentrer en possession de votre
donation car il vous appartient déjà dès à présent.
ADRESSE DU NOTAIRE:
NOM:*************
E-MAIL: **********************
Pour plus d'infos écrivez moi via mon email: ************************
Cordialement
Dernière édition par Boya le Ven 16 Aoû 2013 - 20:33, édité 2 fois
B24572- Contre le nouvel ordre mondial
Re: ALERTE URGENT !!!!! A LIRE MERCI ( mp de labadie86 = arnaque )
Merci Boya, j'ai également reçu ce message!
s34637- Hosanna au plus haut des cieux!
oui idem, j'ai envoyé MP à Emmanuel pour stopper cette situation
il y en a qui croit encore au Père Noël .... elle nous prend pour des pigeons, il y a belle lurette que ce fameux "mail" roule sur le net ...
:roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire:
il y en a qui croit encore au Père Noël .... elle nous prend pour des pigeons, il y a belle lurette que ce fameux "mail" roule sur le net ...
:roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire:
Dernière édition par misi le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:31, édité 1 fois
On ne sais jamais ^^ je prefere mettre un message pour que tout le monde regarde ! car il y a des gens qui ce laisse a voir malheureusement :/
Boya, tu as bien fait, merci pour les ignorants mais faudrait peut-être "éditer" ton message et y inscrire par ex : Mp de "labadie" = arnaque ...
Qu'en penses-tu ? juste une suggestion ...
Qu'en penses-tu ? juste une suggestion ...
j'ai fais comme tu as dis ^^ c'est une bonne idée !
merci bcq c'est gentil.Boya a écrit:j'ai fais comme tu as dis ^^ c'est une bonne idée !
Ah merci boya j'en n'ai fait part à Gilles...Merci de nous signalée
Guenievre- Aime le Rosaire
Merci je l'ai reçu aussi , quel culot quand meme.
Prescillia07- Aime le chapelet
faut pas repondre a ce genre de message qui circulent sur le net
bach88- Combat avec Sainte Marie
oui faut pas repondre ! pour sa que je prefere prevenir vu qu il n'y a pas de modérateur :/
Merci encore Boya.
C'est ce qu'on appelle un hoax, Melinda pas de panique !
Amicalement LumenQu'est-ce qu'un hoax ?
La plupart des messages poignants, révoltants ou alarmants qui circulent sur Internet sont des hoax. Il ne faut pas faire suivre un message reçu parce que son contenu "pourrait être vrai", mais prendre du recul et si nécessaire valider l'information auprès d'une source sûre, d'autant que tous les hoax ne sont pas sans dangers, y compris pour la sécurité de votre ordinateur.
Généralités
Un hoax est une information fausse, périmée ou invérifiable propagée spontanément par les internautes. Il peut concerner tout sujet susceptible de déclencher une émotion positive ou négative chez l'utilisateur : alerte virus, disparition d'enfant, promesse de bonheur, pétition, etc. Outre la définition complète d'un hoax, vous trouverez dans les Généralités ce qui les différencie des spams, rumeurs et canulars, ainsi que notre convention sur le pluriel du mot "hoax".
Dangers
Perte de temps et de productivité, perte de messages utiles, compromission de la sécurité, ridicule et perte de crédibilité, insensibilisation des internautes, encombrement des réseaux locaux, abandon d'adresse électronique et évasion de données personnelles sont les principaux Dangers que représentent les hoax pour les internautes et les entreprises.
Prévention
Ne pas faire suivre machinalement un message que l'on vous demande de transférer à tous vos correspondants fait partie des bonnes pratiques de l'Internet : c'est un acte civique, qui témoigne du respect que vous portez à vos contacts et qui permet notamment de lutter contre la pollution des boîtes aux lettres. Le simple fait de connaître l'existence des hoax aide déjà à ne plus tomber dans leur piège. D'autres conseils de Prévention permettent d'identifier plus facilement les hoax, voire de ne pas devenir soi-même l'auteur involontaire d'une nouvelle cyber-rumeur.
Pour plus d'informations sur les hoax et sur le fonctionnement du site Hoaxkiller.fr, vous pouvez également consulter notre Foire aux question (FAQ) et y poser vos questions. Pour recevoir la lettre d'information de Hoaxkilller.com, vous pouvez vous abonner à [Hoaxkiller Info].
Invité- Invité
d'accord je ne savais pas comment sa s'appeller
merci Boya de ce post.
Je l'ai aussi reçu.
Je l'ai aussi reçu.
lardida- Combat l'antechrist
derien ^^ oui faut pas repondre
Meci Boya de l'avoir signalé, tu as bien fait car je l'ai reçu aussi.
Je venais justement pour mettre en garde au cas ou certaines personnes se feraient prendre à ce piège.
Les escrocs sont nombreux et cherchent par tous les moyens à tirer des informations confidentielles aux gens. Ici c'est un pseudo don, parfois on vous fait croire qu'on doit vous rembourser un trop perçu par un organisme ou autre. Il ne faut jamais y répondre.
Je venais justement pour mettre en garde au cas ou certaines personnes se feraient prendre à ce piège.
Les escrocs sont nombreux et cherchent par tous les moyens à tirer des informations confidentielles aux gens. Ici c'est un pseudo don, parfois on vous fait croire qu'on doit vous rembourser un trop perçu par un organisme ou autre. Il ne faut jamais y répondre.
myriam85- Contre le nouvel ordre mondial
merci emmanuel ! ^^
Merci Emmanuel pour le suivi. Bonne soirée à tous.
Bonsoir tout le monde !
Ne répondez surtout pas à ce message frauduleux.
Il s'agit d'une arnaque !
J'ai reçu déjà plusieurs messages de ce genre (beaucoup provenant de l'Afrique), et j'en reçois encore beaucoup... Il ne faut pas donner suite à ces messages et il faut les supprimer immédiatement.
Bonne soirée !
Amicalement...
Gilles.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Ces messages d'arnaque peuvent être dangereux pour vos PC.
La plupart avec un Lien...Surtout ne Cliquez jamais sur le Lien....
et marquez le Comme SPAM
La plupart avec un Lien...Surtout ne Cliquez jamais sur le Lien....
et marquez le Comme SPAM
Lotfi- Dans la prière
Merci.... je l'ai reçu aussi, je l'ai effacé directement sans même l'ouvrir
romu- Hosanna au plus haut des cieux!
Dans tous les Cas le Fichier Joint au message peut être un procédé d'intrusion qui s'infiltre dans votre Ordinateur au cas où vous tentez de l'ouvrir.....C'est plus dangereux que le Message..Ce dernier n'est qu'une façade
Lotfi- Dans la prière
C'est une grosse arnaque qui nous vient très souvent du Bénin ou d'autres pays d'Afrique noire et circule souvent sur les comptes hotmail !
Tous les moyens sont bons pour se faire de l'argent mais c'est facile à "décrypter"!
Attention au "phishing" par contre: vous recevez un mail de votre banque (en-tête assez semblable et on vous demande votre numéro de carte bancaire, de compte.........
Jamais votre banque ne vous demandera cela: elle a toutes vos coordonnées!
Les filtres anti-spam aident aussi à protéger l’utilisateur des criminels informatiques en réduisant le nombre de courriels que les utilisateurs reçoivent et qui peuvent être de l'hameçonnage. Le logiciel client de messagerie Mozilla Thunderbird comporte un filtre bayésien très performant (filtre anti-spam auto-adaptatif).
Les fraudes concernant les banques en ligne visent à obtenir l'identifiant et le mot de passe du titulaire d'un compte. Il est alors possible au fraudeur de se connecter sur le site web de la banque et d'effectuer des virements de fonds vers son propre compte. Pour parer à ce type de fraude, la plupart des sites bancaires en ligne n'autorisent plus l'internaute à saisir lui-même le compte destinataire du virement[réf. nécessaire] : il faut, en règle générale, téléphoner à un service de la banque qui reste seul habilité à saisir le compte destinataire dans une liste de comptes. La conversation téléphonique est souvent enregistrée et peut alors servir de preuve[réf. nécessaire].
D'autres banques utilisent une identification renforcée, qui verrouille l'accès aux virements si l'utilisateur n'indique pas la bonne clé à huit chiffres demandée aléatoirement, parmi les soixante-quatre qu'il possède. Si la clé est la bonne, l'internaute peut effectuer des virements en ligne.
Tous les moyens sont bons pour se faire de l'argent mais c'est facile à "décrypter"!
Attention au "phishing" par contre: vous recevez un mail de votre banque (en-tête assez semblable et on vous demande votre numéro de carte bancaire, de compte.........
Jamais votre banque ne vous demandera cela: elle a toutes vos coordonnées!
Les filtres anti-spam aident aussi à protéger l’utilisateur des criminels informatiques en réduisant le nombre de courriels que les utilisateurs reçoivent et qui peuvent être de l'hameçonnage. Le logiciel client de messagerie Mozilla Thunderbird comporte un filtre bayésien très performant (filtre anti-spam auto-adaptatif).
Les fraudes concernant les banques en ligne visent à obtenir l'identifiant et le mot de passe du titulaire d'un compte. Il est alors possible au fraudeur de se connecter sur le site web de la banque et d'effectuer des virements de fonds vers son propre compte. Pour parer à ce type de fraude, la plupart des sites bancaires en ligne n'autorisent plus l'internaute à saisir lui-même le compte destinataire du virement[réf. nécessaire] : il faut, en règle générale, téléphoner à un service de la banque qui reste seul habilité à saisir le compte destinataire dans une liste de comptes. La conversation téléphonique est souvent enregistrée et peut alors servir de preuve[réf. nécessaire].
D'autres banques utilisent une identification renforcée, qui verrouille l'accès aux virements si l'utilisateur n'indique pas la bonne clé à huit chiffres demandée aléatoirement, parmi les soixante-quatre qu'il possède. Si la clé est la bonne, l'internaute peut effectuer des virements en ligne.
AZUR- Combat avec Sainte Marie
Perso, j'ai répondu et je peux vous dire que l'argent est maintenant sur mon compte.
Comme quoi vous avez bien fait de vous méfier; merci.
Un nouveau riche!
Comme quoi vous avez bien fait de vous méfier; merci.
Un nouveau riche!
Delsanto- En adoration
On voit qu'on est sur un forum catholique:
Pas la moindre expression de l'amorce d'une ombre de jalousie!
Bravo
Pas la moindre expression de l'amorce d'une ombre de jalousie!
Bravo
Delsanto- En adoration
Héhé Delsanto petit facétieux
Audifax- Combat avec l'Archange Michel
Si vraiment tu as gagné quelque chose alors je te félicite, tu sauras certainement quoi en faire de bon. Lazzare qui était l'ami de Jésus était un homme très riche.
J'aime quand les gens gagnent, surtout les jeunes, les familles. Bon nous on va faire un petit lotto ce soir ya un gros tirage je pense ... Si on gagne je vous le dis, promis.
J'aime quand les gens gagnent, surtout les jeunes, les familles. Bon nous on va faire un petit lotto ce soir ya un gros tirage je pense ... Si on gagne je vous le dis, promis.
Chaton8- Aime le Rosaire
Page 1 sur 2 • 1, 2