Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pape : Rio m'a fait du bien! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pape : Rio m'a fait du bien! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Pape : Rio m'a fait du bien!

2 participants

Aller en bas

Pape : Rio m'a fait du bien! Empty Pape : Rio m'a fait du bien!

Message par sylvia Mer 31 Juil 2013 - 18:23

Rio m'a fait du bien
Bilan du pape sur l'avion

Rome, 31 juillet 2013 (Zenit.org) Pape François

Rio lui a fait du bien: les rencontres, la proximité, l'allégresse et le grand coeur des Brésileins. Le pape François a rencontré la presse sur le vol de retour Rio-Rome, entre dimanche 28 et lundi 29 juillet. Le pape a commencé par offrir un premier bilan, à chaud, de la JMJ.

Paroles du pape François

Bonsoir et merci infiniment. Je suis content. Ce fut un beau voyage, spirituellement cela m’a fait du bien. Je suis fatigué, assez, mais j’ai le cœur joyeux, et je vais bien: cela m’a fait du bien spirituellement. Rencontrer les personnes fait du bien ; car le Seigneur œuvre en chacun de nous, il travaille dans les cœurs, et la richesse du Seigneur est si grande que nous pouvons toujours recevoir beaucoup de belles choses des autres. Et cela me fait du bien.Ceci, comme premier bilan.

Puis je dirais que la bonté, le cœur du peuple brésilien est grand, oui c’est vrai : il est grand. C’est un peuple si aimable, un peuple qui aime la fête, qui même dans la souffrance trouve toujours un chemin pour chercher le bien quelque part. Et cela c'est bien: c’est un peuple joyeux, le peuple a beaucoup souffert! L’allégresse des brésiliens est contagieuse! Ce peuple a un grand cœur.

Puis je dirais des organisateurs, tant de notre part comme du côté des Brésiliens; mais j’ai senti que je me trouvais devant un ordinateur, cet ordinateur incarné … mais vraiment! C’était tout chronométré, n’est-ce-pas? Mais beau. Puis nous avons eu des problèmes avec les hypothèses de sécurité : sécurité par-ci sécurité par-là; il n’y a eu aucun incident dans tout Rio de Janeiro, ces jours-ci, et tout était spontané.

Avec moins de sécurité, j’ai pu être avec les gens, les étreindre, les saluer, sans voitures blindées … la sécurité c'est d’avoir confiance dans un peuple. C’est vrai, il y a toujours le danger qu’un fou … eh, oui, qu’il y ait un fou qui fasse quelque chose : mais il y a aussi le Seigneur! Mais mettre un espace blindé entre l’évêque et le peuple est une folie ; et je préfère cette folie: dehors, et courir le risque de l’autre folie. Je préfère cette folie : dehors. La proximité fait du bien à tout le monde.

Et puis, l’organisation des Journées, pas quelque chose en particulier, mais tout: la partie artistique, la partie religieuse, la partie catéchétique, la partie liturgique … c’était très beau! Ils ont une capacité à s’exprimer dans l’art. Hier, par exemple, ils ont fait de très très belles choses !

Puis, Aparecida: Aparecida pour moi c'est une expérience religieuse forte. Je me souviens de la Cinquième conférence [des évêques d'Amérique latine et des Caraïbes]. Je suis resté là, pour prier, prier. Je voulais y aller seul, un peu en cachette, ce n’était pas possible, je le savais avant d’arriver. Il y avait une foule impressionnante! Et nous avons prié.

Mais vous aussi, de votre côté, on met dit que votre travail a été, on m’a dit – moi je n’ai pas lu les journaux ces jours-ci, je n’avais pas le temps, je n’ai pas regardé la Tv, rien –, mais on m’a dit que vous avez fait du bon, bon, bon travail! Merci, merci pour la collaboration, merci d’avoir fait tout ça.

Et puis le nombre, le nombre des jeunes. Aujourd’hui – je ne peux y croire – mais aujourd’hui le Gouverneur parlait de trois millions. Je ne peux y croire. Mais de l’autel – c’est vrai! – je ne sais si certains d’entre vous étaient à l’autel : de l’autel jusqu’à la fin, la plage était pleine, jusqu’au tournant; plus de quatre kilomètres. Mais tant de jeunes.

Et on dit, Mgr Tempesta m’a dit qu’ils étaient de 178 Pays: 178! Le vice-président aussi m’a donné les mêmes chiffres: ça c’est sûr. C’est important! Fort!
http://www.zenit.org/fr/articles/rio-m-a-fait-du-bien
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pape : Rio m'a fait du bien! Empty Re: Pape : Rio m'a fait du bien!

Message par pax et bonum Mer 31 Juil 2013 - 18:27

J'ai lu un titre amusant depuis le Voyage du pape François:
Papa cabana
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pape : Rio m'a fait du bien! Empty Le Pape François aux Jésuites :"Mettez le Christ au centre de vos vie"

Message par sylvia Mer 31 Juil 2013 - 18:30

Le Pape François aux Jésuites : "Mettez le Christ et l'Eglise au centre de vos vies "

2013-07-31 Radio Vatican
Deux heures en compagnie de ses frères jésuites et célébrer avec eux une messe en la fête de Saint Ignace de Loyola. Une messe privée en l’église du Gesù, avec une assemblée de quelques 800 personnes, entre prêtres jésuites (270), des dizaines de collaborateurs et d’employés de la Compagnie de Jésus, ainsi un groupe de religieuses de deux ordres d’inspiration ignatienne. Le Pape François, durant son homélie, a exhorté les jésuites à mettre le Christ au centre de leur vie, en s’oubliant eux-mêmes.

“Mettre au centre le Christ et l’Eglise, se laisser conquérir par Lui pour servir, ressentir la honte de nos limites et de nos péchés pour être humbles devant Lui et nos frères ». Trois idées soulignées par le Pape François qui a ainsi déclaré : « Il n’est pas inutile que nous, nous tous, nous nous demandions si vraiment nous mettons le Christ au centre de nos vies. Car nous sommes toujours tentés de nous mettre nous au centre. Et quand un Jésuite se met au centre, et ne met pas le Christ, il se trompe ».

« II n’y a pas de place pour des parcours parallèles ou isolés, a ajouté le Pape. Oui, des parcours de recherche, de création, cela oui est important : aller vers les nombreuses périphéries. Et pour cela il faut de la créativité, mais toujours en communauté, dans l’Eglise ». Le Pape François a alors parlé de la « honte du Jésuite » en rappelant l’invitation de Jésus à « ne jamais avoir honte de Lui ». Et il rappelait la nécessité de « demander la grâce de la honte » qui « nous met en accord avec le cœur du Christ qui s’est fait péché pour moi ».

Il a aussi eu quelques mots sur deux grandes figures de l’ordre religieux, « qui ont donné leur vie » dans leur ministère, Saint François Xavier et le Père Pedro Arrupe. Le Pape devait alors ajouter « avoir une pensée pour le Père Paolo, notre frère en Syrie » (le Père Paolo dall’Oglio, disparu depuis quelques jours en Syrie, peut-être enlevé). A la fin de la messe, le Pape est allé en procession se recueillir devant la tombe de Saint Ignace. A sa sortie du Collège international des Jésuites, une foule l’attendait devant l’église, mais le Pape sans s’attarder, est remonté dans la Ford Focus qui l’avait amené, et est rentré au Vatican.

Les impressions du Général des Jésuites, le Père Nicolas
“Une journée spéciale, qui laisse des souvenirs qui inspirent”. C’est par ces mots que le Général des Jésuites, le Père Adolfo Nicolas, a commenté devant les journalistes la rencontre mercredi avec le Pape François, qui a célébré la messe avec eux à l’occasion de la fête de Saint Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus. Le Père Adolfo a également répondu aux journalistes qui lui demandaient de commenter les paroles du Pape François sur l’avion à son retour du Brésil, sur le rapport entre le fait qu’il est Pape et le vœu d’obéissance au Pape en qualité de Jésuite.

« Qui obéit à qui, a commenté le Père Nicolas, c’est très clair. Comme général des Jésuites, pas de doute, mon supérieur c’est le Pape François. Quand un jésuite devient évêque, automatiquement il est libre de son obéissance à la Compagnie et l’obéissance de la Compagnie c’est le lien qui fait de nous un Corps ».

« Le Pape, donc, est totalement libre de diriger l’Eglise et moi, a déclaré avec humour le Père Nicolas, je n’ai aucune influence, à part le fait que nous sommes des amis, mais il n’existe aucune ambiguïté sur le plan de la responsabilité ». ‘Le pape noir’ ( nom donné parfois au général des Jésuites) –comme il l’a rappelé lui-même sur le ton de la boutade- a alors raconté sa joie d’avoir pu célébrer la messe ce matin avec le Pape et sa joie de voir que « le Pape se sente pleinement jésuite : cela rend plus aisée notre communion avec le Pape et avec l’Eglise ».

Le Père Nicolas a précisé alors qu’à la fin de la messe le Pape François a rendu hommage non seulement à la tombe de Saint Ignace, qui se trouve dans l’église du Gesù, mais qu’il s’est arrêté aussi devant celle de François Saverio et du Père Pedro Arrupe, ancien général des Jésuites pour lequel, a commenté le Père Nicolas, le Pape François éprouve « un grand respect et une grande admiration, et qui est pour nous source d’une grande inspiration ».
http://www.news.va/fr/news/le-pape-francois-aux-jesuites-mettez-le-christ-au
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pape : Rio m'a fait du bien! Empty Re: Pape : Rio m'a fait du bien!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum