Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'ange de lumière; Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'ange de lumière; Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'ange de lumière;

4 participants

Aller en bas

L'ange de lumière; Empty L'ange de lumière;

Message par Supernathan Mar 30 Juil 2013 - 6:09

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Voilà suite à une discussion que j'ai eu avec un frère chrétien, il y a une question que j'aimerai poser.

D'après ce qu'il m'a dit, dans 2 Corinthiens, il est écrit que Satan peut se transformer en ange de lumière. N'est-ce pas?

Si tel est le cas, comment cela est-il possible puisque Satan et les démons ne peuvent suporter aucune forme d'amour quelle qu'elle soit et qu'ils préfèrent les ténèbres à la lumière?

Il y a aussi une autre question que je souhaite poser mais cette fois, pour autre chose.

Si Dieu pardonne tous les péchés, imaginons qu'un jour, parmi les démons, il y en a qui décident de se repentir du mal qu'ils ont fait, est-ce que le pardon de Dieu pourra aussi leur être accordé?
Je vous remercie d'avance.

Fraternellement.
Supernathan
Supernathan
Avec les chérubins

Messages : 73
Age : 41
Localisation : Je suis de la ville de Mons en Belgique.
Inscription : 10/02/2012

https://www.facebook.com/nathan.copienne?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

L'ange de lumière; Empty Re: L'ange de lumière;

Message par Marie Rose Mar 30 Juil 2013 - 11:01

Satan et ses démons on connu pleinement l'amour de Dieu et l'ont rejeté.
Une fois que l'on rejette Dieu face à face, c'est que nous sommes dans un état tel que nous ne changerons jamais jamais....Mais Dieu voudrait tellement que l'on ne le rejette pas!
Satan se transformant en ange de lumière veut dire qu'il peut nous tromper.
Faire le mal sous l'apparence du bien, il est si malin!
Une fois la mystique marthe robin l'a vu se montrer très beau,mais à elle, il ne pouvait la tromper, car elle l'a vite découvert,elle a deviné à travers son manque d'amour, sa haine, malgré sa beauté qui il était
Regarde combien de ^personnes se font tromper dans les sectes ou autre,dans le monde, il les attire avec de belles choses alléchantes, parfois sous la forme de l'amour, mais hypocrisie!Il nous dupe, il se cache en ange de lumière, mais une lumière artificielle que les enfants de Dieu devinent,car Jésus a dit"je suis la lumièredu monde"et celui qui le suit ne peut se tromper
Pour te donner un exemple, imagine une personne qui souffre.Elle se met à boire ou se droguer.Sur le moment elle se sent bien, mais après? piège! elle devient de pire en pire ne sachant comment s'en sortir, elle devient accroc à ce qu'elle croyait être un remède et tombe de plus en plus bas.Pourtant au début ça lui faisait du bien.C'est ça satan en ange de lumière! C'est un des exemples, il y en a tant! Quand on veut que l'Eglise se modernise pour être à la mode et remplir les paroisses, c'est satan encore en ange de lumière.Il propose ce qui est  plus facile,le chemin large et spacieux pour nous tromper, nousfaire tomber, offenser Dieu
la lumière de satan est artificielle, elle n'a rien à voir avec la lumière de Dieu.Face à la lumière de Dieu il devient aggressif.
Oui Dieu préfèrerait voir sa créature redevenir ce qu'elle était, car il parait que satan était le plus beau des anges,"lucifer"qui veut dire porteur de lumière
Mais,il a choisi définitivement de dire "non" à l'Amour
l'amour ne nous force pas, il nous accueille les bras ouverts,mais tous ne le veulent pas.J'aime cette phrase, un jour où je me suis rendue compte que les gens rejettent l'amour
"l'amour n'est pas aimé" Crying 2 
Alors aimons le pour ceux qui ne l'aiment pas
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ange de lumière; Empty Re: L'ange de lumière;

Message par Jean21 Mar 30 Juil 2013 - 12:25

Jésus confiance 
Remerciement Bonheur

Rassure-toi Supernathan, tu dis :
"D'après ce qu'il m'a dit, dans 2 Corinthiens, il est écrit que Satan peut se transformer en ange de lumière. N'est-ce pas?

Si tel est le cas, comment cela est-il possible puisque Satan et les démons ne peuvent suporter aucune forme d'amour quelle qu'elle soit et qu'ils préfèrent les ténèbres à la lumière?"

Il ne peut qu'en prendre l'apparence, "mettre un masque" c'est pourquoi il est dit d'éprouver les Esprits. Dès qu'il s'exprime, l'enfant de Dieu le détecte assez rapidement car il y a toujours de grossières erreurs dans le message.
Ce n'est parce que je me déguise en superman que je suis superman !

Si un jour un tel être devait se présenter à moi, la première chose que je ferais, c'est de l'inviter à prier avec moi le Notre Père, l'Ave Maria, le faire prier Saint Michel Archange et d'embrasser le chapelet.
Mais je pense qu'il nous attend de bien d'autres manières, moins remarquables ...
Indécision 

Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ange de lumière; Empty Re: L'ange de lumière;

Message par Malou Mar 30 Juil 2013 - 14:36

Bonjour Supernathan,

Heureuse de te retrouver !
J'avais commencé à te répondre ce matin mais j'ai dû laisser mon ordinateur en plan (sans le fermer d'ailleurs) pour d'autres obligations.
Je voulais te dire que le démon peut singer le Seigneur puisqu'il a des pouvoirs, afin de nous attirer dans ses filets mais cela ne veut pas dire qu'il ressent de l'Amour, bien au contraire ! Il ne fait qu'imiter Dieu !

Concernant la 2ème question, je pense que Dieu est infiniment miséricordieux et qu'Il peut tout pardonner, c'est Marie qui le dit, on peut toujours revenir vers Lui, quoi qu'on ait fait de mal, mais le Diable en a décidé autrement en refusant délibérément l'Amour puisqu'Il voulait prendre la place de Dieu.

Au plaisir de te lire à nouveau,
Fraternellement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ange de lumière; Empty Re: L'ange de lumière;

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum