Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pape Jean-Paul I Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pape Jean-Paul I Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Pape Jean-Paul I

5 participants

Aller en bas

Pape Jean-Paul I Empty Pape Jean-Paul I

Message par Invité Sam 8 Déc 2007 - 17:25

Bonjour à toutes et à tous,






Pape Jean-Paul I


Pape Jean-Paul I 150px-10 Pape Jean-Paul I Jp1-fo10

Pape Jean-Paul I 180px-10



En souvenir de quelqu'un de bien particulier...

Le 28 septembre 1978... 33 jours après que le monde entier se soit réjoui de l'élection inattendue du Cardinal Albino Luciani, patriarche de Venise, comme nouveau pape, la nouvelle encore plus inattendue du décès du pape Jean-Paul I stupéfiant l'opinion publique. L'espoir s’estompait, et la question sur toutes les lèvres était: quel pouvait bien être le projet de Dieu en rappelant si soudainement son serviteur à Lui. "Le pape souriant", comme on l'appelait, n'avait pas eu l'occasion d'écrire des encycliques, de voyager ou de réaliser de grandes transformations structurelles au sein de l’Eglise, mais par contre, il avait donné à l'Eglise un autre visage, une figure plus humaine. Il avait choisi "Humilitas" (humilité) comme devise, il avait refusé de porter la tiare (la triple couronne papale) et dans la conversation n'utilisait pas le pluriel majestatif ("nous"), mais la première personne du singulier ("je"). Il refusait également d'employer la chaise à porteurs, mais se voulait être plus près des gens. C'était comme si Dieu lui-même souriait au monde.

En tant que patriarche de Venise il écrivait des lettres fictives à des célébrités. Ces lettres furent publiées sous forme de livre en 1976 et constituent maintenant son "testament spirituel", parce qu'elles révèlent d'une façon vivante et nette sa personnalité et son message.

Sur ce site internet nous aimerions vous emmener à Canale d'Agordo, Feltre, Belluno, Vittorio Veneto, Venise, Rome et tous les lieux où Albino Luciani a vécu et travaillé. Mais, surtout vous montrer qui était cet homme, afin que ce règne papal de 33 jours ne se perde pas dans la nuit de l'histoire.


Le pape Jean-Paul I survit dans l'espoir de beaucoup de gens qui, à travers "le sourire de Dieu", veulent témoigner de l'amour de Dieu envers les hommes de ce monde.


Johan Goossens




La biographie de Jean Paul Ier

Albino Luciani est né le 17 octobre 1912, à Canale d'Agordo, une bourgade dans la vallée du Cordevole, dans la province de Belluno, entourée par les massifs de l'Agner dans les Dolomites, par le «Pale di St. Lucano», par le «Framont de St. Sebastiano» et par le Monte Cielo.

Sa famille n'était absolument pas riche, au point que son père, un ouvrier, dut émigrer comme travailleur saisonnier jusqu'à ce qu'il puisse trouver une activité comme artisan du verre à Murano.

L'ambiance familiale, au sein de laquelle la pratique de la vie chrétienne ainsi qu’une pauvreté pleine de dignité, s'harmonisaient paisiblement au rythme des actions quotidiennes. Ils l’ont habitué depuis sa prime enfance à une clarté d’esprit et une capacité de réflexion intérieure, soutenues par une intelligence vive et précoce.

Il entre au petit séminaire de Feltre, ensuite au séminaire grégorien de Belluno, pour passer enfin avec grand succès des études à l’Université Grégorienne où il termine un doctorat en théologie par une brillante thèse sur Rosmini.

Lire la suite :
http://www.albino-luciani.com/index.php?id=43&L=2




L'Habemus papam de Jean-Paul Ier, prononcé le 26 août 1978 par le cardinal protodiacre Pericle Felici :
« Annuntio vobis gaudium magnum : Habemus papam ! Emminentissimum ac reverendissimum dominum, dominum Albinum, sanctæ romanæ Ecclesiæ cardinalem Luciani, qui sibi nomen imposuit Ioannis Pauli primi. »
Lien audio:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:HabemuspapamJPI.ogg




Journal télévisé d'Antenne 2 du 26 août 1978 sur l'élection de Jean-Paul Ier (Archive INA) :
Lien vidéo :
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CAB04020929


Journal télévisé d'Antenne 2 du 29 septembre 1978 sur la mort de Jean-Paul Ier (Archive INA) :
Lien vidéo :
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CAB05004312







Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape Jean-Paul I Empty Re: Pape Jean-Paul I

Message par marie -france Dim 30 Mar 2008 - 15:33

bonjour nicolas

je suis marie-france


moi ce que je sais sur jean paul 1 c estqu il aurait ete assine et qu il n est pas mort d une mort naturelle c est ma mere qui me l a revele .elle a un livres d un cardinal de rome je crois qui avait des visions en particulier de quelques pape qui avait regner..je crois que le titre du livre est les confidences de jesus....ce cardinale est decede aujourdhui...si tu veux plus d informations dis le moi je pourrais te donner le titre exacte du livre en demandant a ma mere...dans ce livres les papes parle entre autre combien l eglise est envahie par la framaconnerie et ds les plus hautes speres de leglise!

je suis debutante avec le net et les ordi je nai pas reussi a aller voir le site surt sa mort ..un jour je vais etre plus habile lol





bye bye

byebye

marie -france
Aime la Bible

Féminin Messages : 12
Age : 50
Inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape Jean-Paul I Empty Re: Pape Jean-Paul I

Message par pax et bonum Dim 30 Mar 2008 - 15:55

Bonjour.
Je me souviens des 33 jours de son règne pendant lequel un événement curieux s'est passé:Il a reçu le patriarche orthodoxe de l'époque (Alexis,je crois) et au moment où ils se sont fait l'accolade,le Patriarche s'est effondré,mort,dans les bras du Pape.A cet époque de guerre froide avec les soviétiques,je sais que leurs services secrets possédaient un poison indétectable qui causait un décès foudroyant par un arrêt du coeur.Il est possible que le Pape ait été visé et qu'il ait succombé par le même poison quelques jours plus tard.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pape Jean-Paul I Empty Re: Pape Jean-Paul I

Message par Danielle Dim 30 Mar 2008 - 22:48

je ne savais pas cette histoire,... tu as un lien pour lire les détails...

abruti-smiley Shocked
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pape Jean-Paul I Empty Re: Pape Jean-Paul I

Message par pax et bonum Lun 31 Mar 2008 - 15:48

je n'ai pas de lien Web.
C'était dans le journal La Croix de...Septembre 1978 si je ne me trompe,car Paul VI est décédé le 6 août 1978.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pape Jean-Paul I Empty Re: Pape Jean-Paul I

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 31 Mar 2008 - 16:27

Moi aussi, j'ai eu encore il y a peu de temps quelques documents en main que m'a donné un abbé traditionaliste...
Je crois que je les ai jetés...

Une photo d'un sosie de PAUL VI... Une histoire de Jean Paul I qui dit à son entourage qu'il n'est le véritable Pape élu... qu'il se sent menacé de danger de mort... Qu'il refuse son état de Pape... Qu'on le trouve blanc comme un linge à la lecture du 3ème secret de Fatima...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Pape Jean-Paul I Empty Re: Pape Jean-Paul I

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 17:28

Bonjour marie-france,


C’est avec un grand plaisir que j’accepte, vous pouvez mettre le titre de ce livre dans cette rubrique.

Je vous remercie beaucoup pour votre gentillesse.





Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape Jean-Paul I Empty Re: Pape Jean-Paul I

Message par S Lun 31 Mar 2008 - 18:04

pax et bonum a écrit:Bonjour.
Je me souviens des 33 jours de son règne pendant lequel un événement curieux s'est passé:Il a reçu le patriarche orthodoxe de l'époque (Alexis,je crois) et au moment où ils se sont fait l'accolade,le Patriarche s'est effondré,mort,dans les bras du Pape.A cet époque de guerre froide avec les soviétiques,je sais que leurs services secrets possédaient un poison indétectable qui causait un décès foudroyant par un arrêt du coeur.Il est possible que le Pape ait été visé et qu'il ait succombé par le même poison quelques jours plus tard.

Je ne connaissais pas ce point de détail. Mais toujours est-il que l'info qui suit je la tiens directement du Père Finet (qui fut confesseur de Marthe Robin) en Mars 1986 de mémoire.

Jean Paul 1er a bel et bien été assassiné par une poudre blanche fabriquée en Allemagne (sans goût) et à diluer avec un liquide de consommation courante. Les effets produisent une crise cardiaque certaine dans les 24 h.

C'est une "espionne" employée par le Vatican qui retrouva les "assassins". L'Affaire est assez complexe mais les ordres venaient apparemment d' une petite bande, de certains membres obscurs du vatican. L'Espionne en question eu le bon sens d'échanger en douce, son verre avec son interlocuteur qui décéda le lendemain d'un arrêt cardiaque. Le But de la manoeuvre étant d'élire un Pape "manipulable" déja prét à agir.

Mais la Divine Volonté opéra autrement. En effet, lors du vote, un certain Carol Wotjila avait été oublié dans la liste des potentiels éligibles. Et l'un d'entre eux en faisons le compte s'apperçu qu'il manquait quelqu'un sur la liste des élligibles.

On demanda donc à l'illustre inconnu qui avait fait preuve d'humilité pour ne pas signaler cette omission qu'il se manifeste. Et Karol Wotjila leva la main.
Du coup tout le monde ajouta son nom au stylo sur la liste. Nom qui du même coup était plus "visible" que les autres, et auquel on pretta une plus grande attention.

On su par la suite que plusieurs dignitaires se dirent intérieurement: " Un Pape Polonais...???? après tout pourquoi pas...!!!" et ils votèrent en nombre pour le futur Jean Paul II faisant échouer du même coup le plan obscur préalablement établis.

Rendant grâce à Dieu qui transforme un oubli en victoire !

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pape Jean-Paul I Empty Re: Pape Jean-Paul I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum