Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sainte-Anne d'Auray. 30.000 pèlerins attendus jeudi et vendredi... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

Sainte-Anne d'Auray. 30.000 pèlerins attendus jeudi et vendredi...

Aller en bas

Sainte-Anne d'Auray. 30.000 pèlerins attendus jeudi et vendredi... Empty Sainte-Anne d'Auray. 30.000 pèlerins attendus jeudi et vendredi...

Message par sylvia le Mer 24 Juil 2013 - 8:55

Sainte-Anne d'Auray. 30.000 pèlerins attendus jeudi et vendredi

23 juillet 2013 à 06h43 - 1 réaction(s)
.
Comme chaque été, le sanctuaire de Sainte-Anne d'Auray accueillera le plus grand pèlerinage morbihannais de l'année, les 25 et 26 juillet. Cette année, il sera présidé par Mgr Alain Castet, évêque de Luçon (85).

« Nous attendons 30.000 pèlerins sur les deux journées ». Comme chaque été, les catholiques seront au rendez-vous du Grand pardon de Sainte-Anne. Pas de nouveauté cette année, mais la reconduction de ce qui a été mis en place depuis de nombreuses années. « On ne change pas une organisation qui gagne », lance le Père André Guillevic, avec une pointe d'humour. Le pardon, qui existe depuis 388 ans, n'a jamais cessé d'attirer une foule de fidèles et fêtera ses 400 ans en 2025. Une belle longévité, qui prouve toute la ferveur que suscite encore ce rendez-vous incontournable pour les Chrétiens.

« Il n'a connu que deux années d'éclipse, pendant la Terreur, sous la Révolution française. Même pendant les deux guerres mondiales, le pardon a toujours eu lieu ». C'est donc la 386e édition, qui sera présidée cette année par Mgr Alain Castet, évêque de Luçon (85) depuis avril 2008. « C'est Mgr Raymond Centène, l'évêque de Vannes, qui chaque année invite l'un de ses homologues », ajoute le Père Guillevic, recteur de la paroisse depuis 1997 et responsable du sanctuaire depuis 2007.

Devant la Scala Santa

Le pardon se déroulera comme d'habitude sur deux jours et débutera le 25 juillet, par un chapelet, à 15 h. Après la messe solennelle de 18 h 30, la veillée, temps fort du pardon, sera ponctuée par le récit des apparitions, entrecoupé de messages de Benoît XVI (dans le cadre de l'Année de la foi), livrés par Mgr Centène. Commencera ensuite la procession aux flambeaux, puis le salut du Saint-Sacrement, qui introduira la nuit d'adoration.

Le salut du Saint Sacrement se fera, cette année, à la Scala Santa, pour mettre en valeur l'édifice. Le lendemain, après la messe en breton de 9 h, la procession débutera à 10 h 40. On y verra, notamment, les reliques de Sainte-Anne et le bateau des Arzonnais, qui sont portés depuis l'an passé pendant la procession. « J'ai eu l'idée de présenter aux pèlerins du Grand pardon ces deux symboles, parce qu'il me semble important de les associer à cet événement », explique le recteur.

Enfin, une aubade sera donnée par les musiciens de l'Académie de musique et des arts sacrés de Sainte-Anne, après les vêpres. Et pour prolonger l'événement, « Yvon Nicolazic, paysan breton », grand spectacle son et lumière, sera présenté du 10 au 15 août, au coeur du sanctuaire.
http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/morbihan/sainte-anne-d-auray-30-000-pelerins-attendus-22-07-2013-2179621.php
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sainte-Anne d'Auray. 30.000 pèlerins attendus jeudi et vendredi... Empty La Sainte-Baume : le chemin des Roys.. et vers Notre-Dame du Laus..

Message par sylvia le Mer 24 Juil 2013 - 12:35


La Sainte-Baume : le chemin des Roys..

http://www.pelerin.com/Compostelle-et-autres-chemins/La-Sainte-Baume-le-chemin-des-Roys
-----------------------------

En chemin vers Notre-Dame du Laus : La Route du temps..

http://www.pelerin.com/Compostelle-et-autres-chemins/En-chemin-vers-Notre-Dame-du-Laus-La-Route-du-temps
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum