Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aider une personne suicidaire. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aider une personne suicidaire. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aider une personne suicidaire.

3 participants

Aller en bas

Aider une personne suicidaire. Empty Aider une personne suicidaire.

Message par gregory1982 Jeu 18 Juil 2013 - 18:11

- bonjour à tous ,

je vais m'exprimer sur un sujet qui me touche et me concerne particulièrement : le suicide.

j'ai lu bon nombre de messages à ce sujet sur le forum. Je vais vous parler d'expérience et de ressentis personnels.

- j'exerce un métier de l'uniforme et lié à la justice depuis 12 ans , j'ai reçu une très bonne éducation , bref je n'ai pas grandi dans des conditions horribles comme bon nombre d'enfants vivent sur cette terre. Je ne me plaindrais pas sur mon sort. Une chose est sûre , je ne condamnerai et ne jugerai une personne suicidée. Comment peut-on se permettre de juger une personne suicidée et dire qu'il s'agit de lâche ? Sommes nous DIEU pour donner un tel jugement?

- Chaque individu, homme ou femme , a son propre vécu et ses propres expériences. Sommes nous tous égaux face aux épreuves de la vie??? sommes nous tous égaux dans le sens ou tout le monde aurait le même tempérament ou le même caractère pour affronter telle ou telle épreuve de la vie?? non.
Nous sommes simplement égaux dans le fait que Dieu est présent pour nous tous.
Dieu ne nous rejette pas , c'est nous seuls qui pouvons faire le choix de le rejeter , pas l'inverse.

- une personne sur le point de se suicider n'est jamais la même en fonction des cas, ne l'oubliez jamais.
C'est souvent une personne qui a perdu tout espoir, qui perd tous ses repères et qui est souvent profondément meurtrie. dire qu'il y a de fortes chances qu'un suicidé ira en enfer , pensez vous que cela arrêtera le geste de certains ou certaines? et dire que les âmes de certains suicidés peuvent être sauvées par le seigneur même dans le tout dernier moment , est, je pense, rassurant pour ceux et celles qui ont perdu un être cher dans ces circonstances. Mais il faut faire attention aussi à dire cela, car certains ou certaines pourraient faire le geste pensant fermement qu'ils peuvent atteindre le ciel malgré leur acte. je crois que la véritable question que nous devrions traiter sur ce forum à propos du suicide est de savoir comment on peut faire pour venir en aide à chacune de ces âmes qui se perdent.

- je vous dis cela en connaissance de cause. Moi-même , il y a plus de 10 ans, je ne pensais pas être un jour confronté au suicide et à ce qui y amène souvent : la dépression.
la dépression n'est pas synonyme de maladie , dans le sens ou nous avons affaire à des malades , mais bien à des personnes souffrantes. n'oubliez jamais qu'une dépression est comme un prédateur qui peut attendre longtemps avant de se révéler à vous , et même si après quelques combats , vous vous retrouvez dans une période de bien être , n'oubliez jamais que la dépression est sournoise.

- la depression , vous pouvez très bien la vivre à cause d'une séparation , d'un décès , d'une maladie , à cause de votre travail , à cause de facteurs liés aux gênes , d'une crise financière dans votre vie. Alors ne jugez pas les âmes des suicidés sans connaître ce par quoi elles sont passées.
Car quand viennent les pulsions suicidaires , les idées de mort , ou justement la mort vous semble le seul moyen de vous libérer de cette souffrance , je peux vous garantir que cela vous ronge à petit feu. Lentement mais sûrement.

- En 2009 , suite à certaines épreuves de ma vie , j'ai commis une tentative de suicide en prenant un flacon entier de lexomil avec de l'eau. Je me souviens de ma dernière pensée avant l'acte : " j'en ai vraiment assez , je n'en peux plus". Je me suis réveillé 24 h plus tard.
Quand j'en ai parlé au médecin de cela, il m'a porté l'attention sur le fait que si j'avais pris de l'alcool avec , cela aurait pu être différent. et c'est ce point de détail qui fait la différence. Je suis simplement persuadé que consciemment je ne voulais plus souffrir et en supporter davantage mais qu'inconsciemment je ne souhaitais pas en finir. Oui bon nombre de suicidés ne souhaitaient pas forcément mourir mais être libéré. Voila la différence capitale à comprendre!

- je vous écris ceci car depuis un bon mois , je rencontre des problèmes dans mon travail et qui ont ré-enclenché une phase de dépression très importante. je suis dans un milieu ou certaines valeurs comme la cohésion sont mise en avant comme la cohésion , mais dans les périodes ou vous vous retrouvez au plus mal , vous vous apercevez de cette " belle " cohésion. Tout le monde me tourne le dos. bref , jusqu'à ce que récemment , j'écrive à une association sos d'assistance pour libérer le trop plein de pensées suicidaires. 5 jours après , je faisais le vide complet dans ma tête et retrouvais à nouveau assez de punch en moi pour reprendre " la route".

- Mais comme je vous l'ai dis , la depression est sournoise. Vous pouvez vous coucher le soir avec plein de bonnes résolutions et le matin vous reveiller avec tout le mal et toutes ces pensées que l'on a pu dire ou faire sur vous.
La douleur la plus dure est de perdre l'estime de soi , de se déprécier totalement , de se sentir vraiment nul.

- bref jusqu'à ce qu'un soir via facebook je vienne à demander de l'aide pour une broutille à une collègue et qu'elle me réponde " je n'ai pas confiance en toi , tu m'as déçue". Au moment de lire , je comprenais que j'étais devenu la brebis galeuse de l'équipe dans laquelle je travaille. En un clin d'oeil , j'ai ressenti à nouveau toute cette dépression me retomber dessus.

- C'est alors que j'ai crié à Dieu , au christ , au plus profond de moi " si tu existe vraiment , manifeste toi ; car je n'en peux plus . " ( je précise que j'attache une importance capitale au chapelet de la divine miséricorde depuis déjà plus de 2 ans , et que je le pratique souvent). " manifeste toi , fais moi savoir que tu existe , je n'en peux plus. "

- 10 min après je me disputais avec ma conjointe , elle est sortie s'aérer. je suis resté seul à ne rien faire. vide dans mes pensées. Elle est rentrée à nouveau. elle s'est mise devant son pc. Il faut savoir que ma conjointe n'est pas du tout dans la vie chrétienne dans le sens ou elle ne s'est jamais impliquée dans la chrétienté. Et là , je lui explique le message que j'avais reçu de ma collègue, elle était donc plus compréhensive. et dans la foulée, elle me dit ( là je pense faire sourire beaucoup de monde) : " j'ai une mexicaine qui m'a demandé en amie sur facebook , c'est etrange parce qu'elle a beaucoup de photo de groupe hard rock , et il y a celle là en plein milieu , j'aime beaucoup Smile "

- sur le coup , je me demandais et pensais que c'etait certainement une photo d'une artiste que nous aimons elle et moi. Et là , elle me montre l'image: la photo du christ , le meme visage que celui qui est sur le tableau peint dans le cadre de la divine miséricorde. l'image etait grande , le visage du christ etait entouré d'un bleu apaisant.

- Une demie heure après avoir crié au fond de moi " manifeste toi stp , je n'en peux plus" , en un clin d'oeil , à la vue de cette image, il y a eu comme un gong au fond de moi. Toutes les mauvaises émotions se sont effacées , comme si elles étaient effrayées. là j'ai compris , là j'ai eu ma réponse , et j'ai eu envie de pleurer.

- j'ai compris que " à cause de son nom , quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort , je crains aucun mal car tu es avec moi" ( psaume 23, le divin berger) . Je vous le dis à tous et à toutes sur ce forum , je suis quasiment persuadé que quiconque est en proie à une dépression ou un situation de pensées suicidaire, le diable n'est pas loin et cherche à tout prix à nous séduire et à nous perdre. appelez de toutes vos forces Dieu, appelez le de toute vos forces , car même si vous êtes une personne avec un fort caractère , seul face aux forces obscures , vous ne pourrez pas grand chose.

- suite à cela j'ai regardé un documentaire sur sainte Faustine que je partagerai sur le forum et ou j'ai eu à nouveau d'autre réponse à ma situation. Dieu est là , Dieu m'a sauvé et me sauve. Je souffre profondément mais j'ai confiance, j'ai foi en lui, et parce qu'il ma sauvé , je ferai tout pour servir sa cause. Je pardonne malgré le mal que j'ai en moi à toutes ces personnes qui m'ont jugé sans me connaître , je pardonne. Mais je fais surtout un acte venant du coeur, à l'instar de sainte rita qui n'attendais rien mais qui a simplement aimé.

que mon message puisse servir de secours à ceux qui cherchent une réponse si ils se trouvent dans une situation d'urgence. ne jugez pas qqun qui veut se suicider, ne lui apportez pas des réponses qui proviennent de la morale. Parlez avec le coeur , parlez lui avec l'amour et demandez à dieu d'être là pour cette personne. Faîtes là se sentir qu'elle est un être humain et pas autre chose. Et que tout être humain a le droit d'être respecté et de vivre.

la veritable question n'est pas de savoir si l'on va en enfer ou paradis, la première qui me vient désormais concernant le suicide est de savoir comment je peux aider toutes ces personnes en souffrance.

faites comprendre que ce n'est pas DIEU qui abandonne , mais bien nous qui pouvons l'abandonner par notre erreur de jugement. Dieu parle avec le coeur , c'est dans le coeur que se trouve la réponse.
Ouvrons notre coeur à DIEU.

merci à tous et à toutes pour la lecture de mon message.

gregory1982
gregory1982
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aider une personne suicidaire. Empty Re: Aider une personne suicidaire.

Message par c12345 Jeu 18 Juil 2013 - 20:38

Moi je garde ton message et je le relirai encore.
J'aime beaucoup tout ce que tu as dis.
J'ai une personne dépressive en ce moment une personne que j'aime énormément.
Je ne voudrais pas la perdre.
Mais elle n'a jamais parlé de suicide. Mais je veillerai.
Après avoir lu ton message je serais plus attentive encore.
Merci
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aider une personne suicidaire. Empty Re: Aider une personne suicidaire.

Message par Michel5 Jeu 18 Juil 2013 - 21:07

Gregory

Vous avez raison ce n'est pas au départ le mauvais qui en rajoute,
c'est notre mal-être qui fait que nos pensées négatives
attirent à nous le négatif et donc les esptits mauvais qui prennent
une cruelle joie cynique et sadique
à nous faire sombrer encore davantage pour que nous détruisions notre propre vie,
et rendions malheureux notre entourage.
Le méchant déteste l'incarnation de notre âme.

C'est pourquoi travailler sur soi est si indispensable.
Psychothérapie aevc EMDR. Essayez.

Ecoutez les CD d'Yves Boulvin Psychothérapeute et Catholique et vous comprendrez que la guérison est toujours possible.

http://ecclesiaplus.com/catid/collection-psycho-et-spiritualite-7.html

Cet enfant de lumière qui est en moi
Cultiver des pensées positives
Dix moyens concrets pour aller mieux

http://sosdepression.canalblog.com/

VAINCRE DEFINITIVEMENT LA DEPRESSION AVEC DIEU: JESUS CHRIST

La dépression est un mal-être horrible à vivre.

La noirceur envahit votre être et vous êtes vidé de votre énergie
et de votre envie de vivre.
Vivre dans la dépression est abominable.
Il est difficile de ne plus se sentir exister.
Pour ceux qui sont sous médicament, je ne vous demande pas d'arrêter.
Je vous demande de continuer votre médication
Mais surtout d'ouvrir votre vie à Dieu et de vous adresser à lui pour qu'il vous aide
et qu'il vous sorte de cette situation..
Dieu est un DIEU DE VIE, il y a des clés pour déclencher sa venue dans votre vie
et enclencher la guérison.
les causes de la dépression cela va arriver suite à un événement tragique

Quoiqu'il en soit, la dépression est une maladie spirituelle forte.
Humainement très difficile à faire partir.

CHOSE IMPORTANTE A SAVOIR
C'est un constat qui peut paraît cru mais qui est en somme logique vu l'état des personnes dépressives :
les personnes dépressives sont touchées dans leur âme par un esprit de mort.

L'esprit de mort n'est pas un concept.
Il est réel aussi bien que l'amour ou la vie.

N'ayez pas peur, cela ne veut pas dire que vous êtes possédé.
Cela veut dire que vous avez été touché et cette force a une influence en vous.

Il y a un processus pour le chasser.

Quand cet esprit de mort prédomine, la vie s'éteint.
L'envie, l'énergie, la lumière part.
La force de vivre vous quitte et la nature de l'esprit de mort vous atteint.
Lorsque la lumière s'éteint, c'est l'obscurité qui prend place dans l'âme.
L'avenir peut aussi être sérieusement touché puisqu'il n'y a plus d'entrain.
L'esprit de mort est par nature invisible.
Tout est extrêmement subtil mais les conséquences sont bien réelles.

Si vous avez compris cela, vous pouvez entamer un processus pour guérir.

Il n'y a qu'une seule solution pour que les ténèbres intérieures et la dépression partent :
c'est par Dieu lui-même... par Jésus Christ.

Dieu est incontestablement la vie:
il dit dans Jean 14:6: « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie »
et dans Jean 11:25 « Je suis la résurrection et la vie.
Celui qui met sa foi en moi, même s'il meurt, vivra; ».
ou encore dans Esaie 45:6,: « en dehors de moi il n'y a que néant ».

Le mal est malin, sournois, mais le BIEN est infiniment plus puissant
et l'emporte toujours.
Il ne faut jamais douter jamais de ca.

Dieu lui-même dit que la Mort est un Adversaire puissant,
aucun humain ne peut lui faire face. Pour preuve : tous les humains
sont amené un jour ou l'autre à mourir.

En toute logique, si vous êtes touché et trop influencé par l'esprit de mort, il s'agit d'avoir conscience du sacrifice de Dieu pour nous sauver et marcher avec Dieu, dans son Esprit.

La pratique de la croix amène le Saint Esprit en nous et quiconque marche avec Dieu
en communion avec son Esprit ne peut plus être dans les ténèbres.
Même dans le monde physique, on voit que la lumière chasse la noirceur.
Il suffit d'être dans une salle dans le noir complet.
Que se passe t'il si on appuie sur l'interrupteur?
La lumière chasse l'obscurité. Elle lui est supérieure.

Le Saint Esprit est cette lumière sur Terre.

Il est la puissance de Dieu et il est déclenché quand on s'ouvre à Jésus et à l'amour de Dieu.
La clé est de ne pas rester inerte à se focaliser sur ses problèmes, broyer du noir
et se detruire de l'intérieur.
Ayez confiance et marchez avec Dieu !

"Quelqu'un parmi vous est-il malade?  
Qu'il appelle les anciens de l'église, et que les anciens prient pour lui,  
en l'oignant d'huile au nom du Seigneur;
la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera;  
et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.
Priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris.  
La prière fervente du juste a une grande efficacité."
Jacques 5:14-16

S’il y a des malades dans l’église,
Dieu désire leur restauration à chacun.
“Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards
et sois en bonne santé,
comme prospère l’état de ton âme.”
Jean 1:2

"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme,
de tout ton coeur et de toute ta force" (prière pour Dieu)
et "tu aimeras ton prochain (prière pour le monde) comme toi-même (prière pour sa vie)".
Ainsi, l'action de Dieu aura une portée globale.  

Dieu est la vie, le bien, la liberté, la spontanéité, l’activité par excellence.
C’est une relation comme cela avec Dieu qui donne des fruits,
et c’est comme cela que Dieu désire que nous soyons.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aider une personne suicidaire. Empty Re: Aider une personne suicidaire.

Message par Michel5 Jeu 18 Juil 2013 - 21:13

En venant nous auver inlassablement et quotidiennement, infatigablement, Jesus Christ Glorifie le Père Eternel qui a créé notre âme et notre esprit,
ce Père qui nous aime infiniment.

Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aider une personne suicidaire. Empty Re: Aider une personne suicidaire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum